Aller au contenu

Brian Joubert champion de France


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
getafpmedia.phtml?id=528335

Brian Joubert champion de France de patinage artistique


12 décembre 2004 - 11h26

Brian Joubert a remporté un concours individuel messieurs de haut vol, samedi, pour s'emparer du titre de champion de France 2005 de patinage artistique, à la patinoire "Le Blizz", à Rennes.


Dernier à monter sur la glace d'un groupe de six très relevé, Joubert a refait le retard accumulé sur Dambier lors du programme court. Dans l'exercice libre, Joubert a obtenu les meilleures notes en technique et dans les cinq composantes exigées par le nouveau règlement, ce qui situe ses progrès dans un art où il affrontait de redoutables spécialistes, tels Dambier et Stanick Jeannette, qui se classe quatrième.

Samedi, Contesti a donné le "la" d'un concert de programmes d'exception. Jeannette, qui suivait, n'a été débordé par son cadet que sur la compétence technique. On a craint pour Dambier qui a haussé la note en dépit d'une main posée sur la glace à la sortie d'un triple axel. Le Tourangeau semblait promis à son premier titre avant que Joubert n'entre sur la glace et fasse la démonstration que l'on sait.

Samedi, Contesti a donné le "la" d'un concert de programmes d'exception. Jeannette, qui suivait, n'a été débordé par son cadet que sur la compétence technique.On a craint pour Dambier qui a haussé la note en dépit d'une main posée sur la glace à la sortie d'un triple axel. Le Tourangeau semblait promis à son premier titre avant que Joubert n'entre sur la glace et fasse la démonstration que l'on sait.
Chez les dames, une heureuse révélation est venue de Nadège Bobillier, 16 ans, lauréate devant Anne-Sophie Calvez et Laura Dutertre.

La jeune fille, licenciée à Annecy, a gagné sa sélection lors d'un test de la Fédération française des sports de glace trois semaines avant d'enlever le titre.Elle est venue gagner à Rennes, où Calvez était favorite. En fait, la Bretonne lui a donné la victoire, en entrant pétrifiée sur la glace et en patinant la peur au ventre.
Bobillier, qui avait enlevé le programme court vendredi, a su "faire le travail", selon sa propre expression.

Les couples souffrent d'une désaffection inquiétante. Marylin Pla et Yannick Bonheur ont conquis leur premier titre dans un concours à trois en fait remporté par les Américains Shantal Jordan et Jeremy Barett, hors compétition pour le titre national.Pla et Bonheur composent le seul couple français susceptible d'être engagé dans des compétitions internationales, après le retrait de Sarah Abitbol et de Stéphane Bernadis.
En danse sur glace, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ont conquis leur troisième titre devant les duos composés par Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat (2e) et Eve Bentley et Cédric Pernet (3e).

Les meilleurs danseurs français depuis le départ de Marina Anissina et Gwendal Peizerat, champions olympiques en 2002 à Salt Lake City (Etats-Unis), n'ont rencontré aucune difficulté face à quatre paires de danseurs de qualité nettement inférieure.

ID



Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Et en plus il est Poitevin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×