Aller au contenu

Regarde moi quand tu me tues


Invité philippe du web

Messages recommandés

Membre, Fripouille a la bourre, 44ans Posté(e)
vanouille Membre 2 283 messages
44ans‚ Fripouille a la bourre,
Posté(e)
Je suis complètement contre (de toute façon, après une vidéo pareille qui ne le serait pas!), j'avais deja vu ces images, je trouve ça horrible de tuer ces betes pour seulement quelques manteaux de *****, et en plus, les couper vivants, je trouve ça completement inhumain.

:o ben j'ai bien fait de ne pas regarder :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité myeline
Invités, Posté(e)
Invité myeline
Invité myeline Invités 0 message
Posté(e)

Idem! Comment être pour ce genre de pratique, pourtant il provient d'une demande... tant qu'on allonge la monnaie, c'est l'essentiel.

Et puis faut pas se leurrer, on le sait bien que c'est terrible d'abattre des gentils nanimaux autant le créateur que la milliardaire vous allez pas me dire que ce n'est que maintenant que le type se dit "ah ben mince c'est vraiment horrible ce qu'il se passe en chine! Ils traitent mal les animaux!"... tout ce qu'il sait c'est que s'il a pas la fourrure avant le mois prochain il sera mal pour sa prochaine collection... et la bimbo, elle changera de couturier.

On pourrait en parler des heures mais c'est un combat qui est assez lon de nous (enfin en tout cas de mes moyens). Il y a le synthétique aussi.. mais attends, imagine la honte si eva langoria (je la site totalement au hasard hein... pour les fans, mille excuses d'avances!) se ramène à la soirée du Lord Truc Machin avec de la fausse fourrure! Les copines vont bien rigoler et Paris Match sera sur le coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un panda métalleux, 51ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
51ans‚ Un panda métalleux,
Posté(e)

je vais me mettre un peu en contradiction avec mon précedents post...mais bon je me lance.

Il ya quelques années j'ai été maroquinier un métier qui touche le sujet directement...

Je travaillais le cuir a longueur de journnée pour fabriquer ces beaux sac haut de gammes que ces dames vienne acheter.

De ce boulot ont apprenaient bien évidement la provenance des peaux "des abatoirs" livrés chez le tanneur puis a nous autres maroquinier.

Des loi protège et interdise l'utilisation de certains type de peaux d'annimaux sauvages comme le dain par exemple et sont dans l'ensemble respectées.

Les peaux utilisés sont celle récupére sur les annimaux dit de consomation et d'élevage, se qui me dérange moins.

J'ai eu l'occasion de travailler divers cuir tel que le saumon, truite, congre (pas d'odeur sauf celle du cuir), vache/boeuf/veau, agneau, pecari, porc et croco...

La fourrure ne fait pas partie du lot, la maroquinerie française (très classique) ne l'utilise pas et puis au niveau fabrication se serait chiant.

Dans ce boulot on ne laisse rien toute la peau est utilisé pas de gachis, une peau de par son origine annimal doit être respectée, ça peu vous sembler bizarre j'imagine.

Pour ce qui est du surplus d'abbattage des annimaux évoqué par la haine n'est que trop vrai...mais ne concerne pas la maroquinerie artisanale car une peau coute très cher et le prix du sac en tant que produit fini l'est aussi.

Je suis comme lazy, j'aime le cuir mais seulement quand je sais de quoi il vient, en revanche la fourrure je déteste ça...c'est dégeulasse et irrespectueux.

Earthlings...j'ai jeter un oeil, y a plus de mots pour désigner l'horreur de ces pratiques. :o

je stop ça commence a ressembler a un pavé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×