Aller au contenu

l'amour a distance


teriyaki

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
teriyaki Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour a tous ,

bon voila enfaite le petit probleme c'est que j'ai rencontré une fille sur internet et je suis tombé amoureux d'elle ><" mais elle abite a 100km de chez moi (se qui fait une sacré trote -_-") et nous esiton tout les deux a sortir ensemble meme si on s'vera pas beaucoup je me dis que de sortir avec la filles de mes reves c'est cool mais j'ai peur qu'elle soufre :/ ..... Aidez moi a prendre une decision je suis perdu .... :o

MERCI d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

L'as-tu déjà rencontrée? Car ce n'est que lorsque cet amour se révèle dans le réel que tu peux te poser la question de la continuité de votre relation.

J'ai vécu avec quelqu'un qui habitait à 260 km et on ne se voyait que les week-ends. On s'est mariés. Euh, ce n'est pas le bon exemple: on a divorcé au bout de 9 ans de "vie commune"... :o

Moi, je pense qu'il faut le tenter pendant un moment sans se poser de questions, profiter au maximum et puis vous verrez bien. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, non, rien...., 47ans Posté(e)
bbcasual Membre+ 24 351 messages
47ans‚ non, rien....,
Posté(e)

Le mieux est de ne pas se poser de questions...

Je suis sorti quelque mois avec une fille qui habitait à 200 km de chez moi... tout allait bien on se posait pas de question, on s'est séparé pour tout autre chose...

Par contre j'ai fait le mode je refléchis avec une autre à 700 km et là boum ! trop de questions nuit gravement !!!!

Alors imagine quand y'a un océan ! J'ai pas testé parce que là ça aurait trés trés dur !!!!! Mais j'aurait peut-être dû ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
teriyaki Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'essaie de ne pas me posé de questions mais cela ne reste pas facile , vu que la ou jabite et comme les moyen de transport il ni en a pas autant que les fleurs (><") sa sera dur dur ....j'ai fait le calcul et 100¿ par mois c'est pas facile (en s'moment l'argent ne coule pas a flot :/ ) met en plus comme j'vien jamais les mains vide je c'est pas...

FOUTU DISTANCE :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gold Fish Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une relation à distance, c'est dur à gerer.

J'ai tester, et ça n'a pas tenu. il faut supporter le manque, ya plein d'occasion où tu aimerais que la personne que tu aimes soit là (même des trucs complètements futiles) et ce n'est pas possible, ya de la frustration, ya des sautes d'humeur.

Evidemment au début c'est tout beau tout rose, mais voir une personne un week end par moi ce n'est pascomme être tout le temps avec elle. Quand vous vous retrouvez vous voulez que tout soit parfait et n'etes finalement pas vous même.

il faut vraiment reflechir avant de se lancer là dedans, et voir ce qu'attend cette fille, à quoi elle est prête et à quoi tu es pret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
casiopee Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'amour a distance c'est terrible , on se demande si il est tout seul, si il est triste, si il dort, moi je vis la meme chose mais en plus on a decide de tout arreter et la c'est terrible car pas le droit de tel ou autre donc horrible d'aimer dans retour (alors que je sais qu'il m'aime)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Benjitop Membre 166 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Tu sais moi c'est presque pareil j'ai rencontrer une fille formidable en vacances et elle est anglaise elle aussi veut qu'on reste ensemble alors qu'il y la la manche entre nous 2 jvien rentrer de vacs et jvien a peine de lui dire au revoir j'en souffre bcp sourtout que là jsuis puni et jpeux pas sortir.L'amour a distance vrai casse tete mais souvent justifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...est passé par ici., 42ans Posté(e)
le Joker Membre 2 236 messages
42ans‚ ...est passé par ici.,
Posté(e)

100 km c'est pas non plus très loin! Après ça dépend si tu as un moyen de locomotion.

Mais l'amour à distance génère quelques problème c'est évident. Le manque de fréquentation entraîne l'idéalisation de l'autre, ce qui a pour conséquence la déception. Ne connaître l'autre, nous fait combler les zones d'ombre par une perfection qui n'est pas forcément justifiée ou vérifiée. Donc il faut faire attention de ne pas voir tout en rose alors qu'il y a d'autres teintes en vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Coucou.

Une sacrée trotte ? J'en ai vécu des histoires à distances (foutu internet ;) ).

Attention, 3615 ma life bonjour :

Ma première histoire à distance, j'avais 15 ans, lui 17. J'habitais Biarritz, il habitait Bordeaux. 200 kms de distance. On s'était rencontré sur le tchat. Très mauvaise expérience, dû surtout à la distance, et que... on était pas compatibles, tout simplement.

Ma deuxième histoire à distance, j'avais 16 ans, lui 22. J'habitais Biarritz, il habitait Blois. 600 kms de distance. On s'était rencontré sur le tchat. Mais, il était descendu par hasard sur Biarritz, de passage, pour aller en vacances. J'étais tombée folle amoureuse de lui, mais il ne voulait pas se prendre la tête avec un truc à distance. Je suis toujours en contact avec lui. Peut-être qu'un jour... ? ;) Non, il n'y aura pas "un jour". Il a bien fait de préférer ne pas s'avancer dans cette aventure.

Ma troisième histoire à distance, j'avais 16 ans, lui 19. J'habitais Biarritz, il habitait Tarbes. 150 kms de distance. On s'était rencontré sur le tchat. J'étais dans le même cas que toi. J'avais l'impression d'être tombée amoureuse de lui. Mes sentiments étaient beaucoup plus forts que ce que je pouvais imaginer. Je suis restée avec lui 1 an, ça a été dur, on s'est vu seulement les week ends. Puis je ne pouvais plus supporter certaines choses du fait de son handicap, à contre coeur, on s'est quittés. Mais on est toujours en contact et on est amis maintenant.

Ma quatrième histoire à distance, j'avais 19 ans, lui 22. J'habitais Tarbes, il habitait Paris. 800 kms de distance. On s'était rencontré sur World of Warcraft. On est resté ensemble 1 an et demi. Enfin, 1 an clean. Après... bref. Tout aurait pu très bien se passer. Si je n'avais pas été obligée d'habiter avec lui. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne jamais être dépendant de ta moitié. J'entends par là : si un jour tu veux la rejoindre (parce que ton histoire ne restera pas à distance éternellement), alors sois autonome dans un premier temps. Ne dépend pas d'elle financièrement. Ne dépend pas d'elle niveau logement. Essaye de te dire que sans elle, tu pourrais te débrouiller seul. Evidemment, c'est très dur à concevoir comme concept. Mais si tu arrive à ça, alors t'as tout gagné. Pour en revenir à mon histoire, ça s'est très mal terminé, j'avais tout quitté pour lui, et, cause de problèmes financiers, je suis repartie à Tarbes. On est toujours en contact, mais on ne sait pas pourquoi. On se parle une fois tous les 36 du mois. Juste pour savoir l'avancement de l'autre. En gros, ça sert à rien quoi.

Enfin, ma dernière relation à distance, est celle que j'ai eu avec mon homme actuel. Je l'avais rencontré sur Paris. J'étais retournée à Tarbes. J'avais 19 ans et demi, lui 18 et demi. 800 kms de distance. On s'était rencontré dans notre iut. On est ensemble depuis 2 ans et demi, et on a du faire face à 1 an de distance. Et peut-être qu'on va refaire face à 1 an de distance, si je pars en Angleterre. Mon seul autre conseil que je peux te donner, c'est que si tu l'aime plus que tout au monde, alors tu peux y arriver. C'est très dur, tu va péter les plombs, tu aura envie de la voir tout le temps, mais tu la verra seulement par webcam.

Bon, je m'égare, il est l'heure d'aller manger :smile2:

si j'ai d'autres conseils je reposterais ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chacalette83
Invités, Posté(e)
Invité chacalette83
Invité chacalette83 Invités 0 message
Posté(e)

Bon le sujet date de 2007 ;) ^^ Mais bon.. 900 bornes avec mon chéri et pourtant des espoirs , beaucoup d'amour et des projet...L'amour n'a pas de limites lorsqu'on s'aime :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ptit bobo
Invités, Posté(e)
Invité Ptit bobo
Invité Ptit bobo Invités 0 message
Posté(e)

De plus Amandine m'a fait bien rire :smile2: ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)
Bon le sujet date de 2007 ;) ^^

gloups, j'avais pas fait gaffe à la date lol, pfff, je peux effacer mon pâté :smile2:

De plus Amandine m'a fait bien rire

hé ! y'a quoi de drôle rholala ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Amandineuh, tu es une joueuse de Wow, ou ancienne joueuse? J'aurais jamais parié la dessus. :smile2:

Mais t'en as eu des masses des histoires a distance dis donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Je jouais à wow. C'est d'ailleurs avec le mec de Tarbes que j'ai commencé wow. Au début je détestais (c'est un hordeux orc, normal, c'est moche et ça pue lol), pis quand j'ai vu qu'on pouvait faire de belles humaines, avoir des petits chats et tout, alors je m'y suis mise.

Je n'ai jamais eu de compte à moi, toujours joué sur son compte. D'ailleurs lui il y joue toujours, et si je veux je peux m'y remettre. Mais ça a été dur de m'arrêter, j'ai peur de reprendre :smile2:

Pour en revenir au sujet principal, si j'ai eu "tant" d'amour à distance (je suppose qu'il y a des gens ici qui en ont eu bien plus ;) ) c'est parce que je ne trouvais pas mon bonheur à portée de mains. Voili voilou.

AAAAH j'allais oublié une aventure à distance :

J'habitais Biarritz, lui Tarbes, 150 kms de distance, on s'était rencontré sur le tchat. J'avais 16 ans, lui 20. C'était le "big love", on se voyait tout les week end. Notre histoire a duré 5 mois, jusqu'au jour où je suis restée plus d'un week end avec lui (2 semaines) et où j'ai vu qu'il n'a pris sa douche que 3 fois en 2 semaines.

Eh oui, l'amour à distance parfois... lol. Je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais c'est pas des blagues, ça m'est vraiment arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
jusqu'au jour où je suis restée plus d'un week end avec lui (2 semaines) et où j'ai vu qu'il n'a pris sa douche que 3 fois en 2 semaines.

on dit parfois que l'amour est aveugle, la je dirais que l'amour etait sans sens olfactifs. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

:smile2: nan mais quand j'y repense ;);)

le pire c'est que j'ai toujours contact avec lui, je me suis toujours super bien entendue avec sa famille, ses frères sont comme mes frères. Surtout ses deux plus jeunes frères.

Bizarrement ils ont tous compris pourquoi je l'avais quitté lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chacalette83
Invités, Posté(e)
Invité chacalette83
Invité chacalette83 Invités 0 message
Posté(e)
gloups, j'avais pas fait gaffe à la date lol, pfff, je peux effacer mon pâté :smile2:

hé ! y'a quoi de drôle rholala ! :sleep:

;););) j'avais pas lu mdr ;):sleep: non n'effaces surtout pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ptit bobo
Invités, Posté(e)
Invité Ptit bobo
Invité Ptit bobo Invités 0 message
Posté(e)
:smile2: nan mais quand j'y repense ;);)

le pire c'est que j'ai toujours contact avec lui, je me suis toujours super bien entendue avec sa famille, ses frères sont comme mes frères. Surtout ses deux plus jeunes frères.

Bizarrement ils ont tous compris pourquoi je l'avais quitté lol.

;) Comme quoi c'est drôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 30ans Posté(e)
Gripsou Membre 323 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

haem je crois que je detiens le record du forum de l'amour à distance, amis on à décidé de pas sortir ensemble... faut dire 1215 km c'est pas le genre de trucs que je peux faire tous les WE remarque je sais pas ce que j'ai avace les bretonnes mais la 2e (rencontrée elle en vacances) et nettement plus proche, juste 1091 ... c'est pas la mer à boire... ><'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
_MaRiE_ Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Perso je suis resté 4ans avec un jeune homme qui habité en bretagne et moi jhabité a marseille et j'avais 18ans.... pour se voir c'était galère on fesait la moitié du chemin chacun !

Mais bon j'avoue que si c'était a refaire je ne le referai pas ! c'est vraiment trop loin la et trop difficile a gérer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×