Aller au contenu

la fin de l'humanité


tatnac

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Mavole Membre 260 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est un peu dur envers l'homme : les insectes et les chauves-souris ont des capacités, certes, mais de là à dire qu'elles nous dépassent... c'est un peu fort. Le nombre ou la faculté de voir dans le noir ne sont pas des critères d'intelligence, mais une lente adaptation. Dans une situation plus compliquée que le déplacement nocturne, l'homme devrait s'en sortir un peu mieux...

L'homme se prend parfois pour le centre du monde, mais il faudrait plutôt dire "les hommes". Les courants de pensée qui prônent ça ne sont pas le propre de chaque individu.

Tout à fait d'accord avec le reste cependant, nous ne sommes pas grand chose. Mais ce que nous avons fait avec nos moyens limités n'est pas si mal. L'art ou les sciences ne sont rien à l'échelle de l'univers : mais inutile d'aller jusque là. C'est une lourde fatalité que de se dire que de toute façon, nous ne sommes rien, éphémères, etc... Nous pouvons apprécier le génie d'un homme, la beauté d'une fleur, nous sommes capables de sentiments, bons et mauvais. C'est une belle chose : la comparaison n'est pas une question de taille!

L'importance des choses, c'est la conscience vivante qui la donne. L'univers, si nous n'étions pas là, serait une grande mécanique vide qui n'aurait que le mérite d'être grand ; à nos yeux, il devient magie et opportunités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
iceskating68 Membre 42 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Tu sais, en science quand on fait des classifications d'espèces, on met tout les animaux sur la même ligne (arbre phylo), pour montrer qu'on ne peut pas les placer sur une échelle normale avec une espèce en dessous de l'autre. Chaque espèce à ses qualités et ses défauts montrant qu'on ne peut pas se comparer.

Je suis tout à fait d'accord, ce que l'Homme a fait, ça peut être admirable et tout, mais je voulais juste dire que je vois pas pourquoi on serait là pour rester (cf les premiers post). Si l'Homme n'avait pas été là, il y aurait peut être eu une autre espèce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×