Aller au contenu

La corse independante

Noter ce sujet


kyrilluk

  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Je suis personnellement pour l'indépendance des Brignoganais et du pays Pagan au sein de la confédération Léonarde!!!

les bigorneaux avec les artichauts !!! t'as vu ça où.

Les pagan avec les chicoloden...ça sent le mariage d'intérêt....

Y a plus rien à foutre là bas, à part faire des dans round et retourner les cailloux pour les faire sècher :o:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

C'est pas grave ils ont les épaves à piller... ça rapporte.

:o Surtout le pétrole pour se réchauffer :o !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
si referendum il y a ,et si le oui l'emporte, ma foi, on ne pourrait leur refuser.

après, il faut espérer qu'ils y aient bien réfléchi, parce que le tourisme, c'est en gros la moitié de l'année.

Le souci, c'est que si on autorise ça, après il y aura les bretons, les basques, les alsaciens, les réunionnais, les antillais, les polynésiens et tout le monde... pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas recréer les anciens duchés ?

les Bourguignons seront contents :o

et ça permetrait aux Bourbonnais de se retrouver entre eux :o (comment ça c'est déjà le cas? :D ) (humour)

Faudrait d'abord que les gens répondent oui et en Bretagne , à part un tout petit groupuscule , y'a pas péril , ailleurs non plus.

En Corse ce qui choque c'est le systéme de fonctionnement gangréné et largement diffusé à tous les niveaux.

Ils ont donc déjà un systéme à part des autres régions métropolitaines , aucune autre région ne fait du racket organisé sur les commerçants et grandes entreprises , aucune autre région n'est fondé sur un systéme clanique , sur l'interdiction tacite de construire une maison de ses mains plutôt qu'en prenant une entreprise du coin , aucune autre région n'a autant de partis nationalistes (j'ai dénombré 3 partis nationalistes dont des élus sont issus) , aucune autre région ne se heurte à l'omerta dans les enquêtes de police , omerta guidée par la peur . Dire c'est s'exposer à être puni.

ce n'est pas un corse qui démentira cela, il le sait mieux que personne .

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

En Corse, une ultra minorité est pour l'indépendance. Et la multiplication des groupuscules qui s'atomisent d'eux mêmes en passant leur temps à se scinder est plutôt révélateur de leur faillite politique.

Il va falloir combien de temps à M. Saint Thomas (qui semble avoir un très gros problème avec les chiffres, cf sa comptabilité des victimes palestiniennes) pour comprendre cette évidence ?

Sa corsophobie est telle qu'il veut absolument démontrer que puisque 80% du corps électoral ne veut ni de l'indépendance ni de l'autonomie accrue, ça veut dire que les Corses sont des indépendantistes forcenés. :o

Quant au grand banditisme qui est un phénomène réel sur l'île, c'est exact, que vient-il faire dans cette galère ? Tu t'imagines que seule la Corse connait des groupes mafieux ? Ta candeur (ou plutôt ton oeuvre de désinformation de bon petit corsophobe) est consternante.

http://www.leravi.org/article.php3?id_article=2

Et je gage que la Seine Saint Denis est beaucoup plus atteinte par les comportements délictueux que la Corse. Tu veux la rendre indépendante ?

Le banditisme, ça se combat. Si on devait compter sur des comportements de pleutres qui prennent la poudre d'escampette dès qu'il y a un problème... la France serait vague colonie depuis longtemps.

Quant au népotisme... tu viendras donner des leçons quand ceux qui sortent dans la botte de l'ENA n'auront plus les mêmes noms que leurs prédecesseurs et quand il n'y aura plus aucune dynastie de fonctionnaires ou de politiques. Le phénomène est loin d'être corse. Mais toi et ta crémière vivez dans une région pure et exempte de tout vice, c'est bien connu. :o

Enfin, pour l'accusation de racisme, je répète encore que la Corse est la SEULE région métropolitaine où il n'y eut pas une seule dénonciation de juifs à l'occupant. Alors on balaie devant sa porte avant de lancer des accusations sur "LES Corses racistes".

Saint Thomas est l'archétype du franchouillard méprisant, qui vient donner des leçons aux "indigènes" et les insulte, haï sur l'île en effet. Mais je propose à quiconque d'aller à Quimper, de monter sur une estrade et de lancer à la volée "les Bretons sont des gros cons racistes, pas même fichus d'être autre chose qu'une région de buveurs de chouchen, où l'éthylisme est une deuxième religion et qui méritent l'hymne Les pommes de terre pour les cochons, les épluchures pour les Bretons." Il sera sans doute acclamer comme un messie.

C'est sûr que les continentaux qui arrivent sur une île (société fermée par définition) et qui font montre d'une telle morgue et d'un tel mépris ne seront jamais intégrés parce qu'une telle attitude est tout bonnement digne d'un asocial complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Bien sûr qu'il y a des juifs en Corse. Et même si le nombre de pratiquants est très faible, il y a une "synagogue" (plus exactement un simple lieu de prière) à Bastia !

Les origines des Corses, île méditerranéenne où les incursions se sont succédées au fil des siècles, sont très multiples !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Par contre en Corse "les ratonnades" (brrr quel horrible mot) existent bel et bien et sont en recrudescence depuis quelques années.....

undefined

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Par contre en Corse "les ratonnades" (brrr quel horrible mot) existent bel et bien et sont en recrudescence depuis quelques années.....

undefined

Hélas les leins que j ai posté précdements le montre hélas bien. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Simplicius , dans les banlieues , y'a pas de revendication d'autonomie ni même de partis politique revendiquant leur autonomie .

Tu compares les banlieues et la Corse , l'idée t'es venue de les associer pour donner un ex , et bien , en y réfléchissant , y'a des similitudes , la différence c'est qu'en Corse les clans ne seront jamais classé ZEP , je te le garantis .

Et faudrait que tu saches ce qu'est le racisme car visiblement t'as des lacunes , dénoncer un systéme n'est pas du racisme , tu amalgames un peu tout , vouloir l'indépendance de la Corse , n'est pas du racisme , de la xénophobie , de l'anti corse , c'est simplement que je pense que , puisqu'il est impossible de mettre fin aux actes délictueux érigés en systéme , impossible de briser l'omerta , impossible d'empêcher les plastiquages , il serait préférable qu'ils fassent eux mêmes et en toute liberté et indépendance , leurs propres lois ( elles sont assez éloignées de celles de la métropole dans les faits) et construisent leurs propres bâtiments administratifs , ils seront ainsi à leur goût.

Pour les chiffres palestiniens , ils sont issus d'Amnesty international et des services israëliens , c'est idiot de dire qu'ils ont tort , et si je me suis trompé en suivant les pourcentages que Stein m'a donnés (22% et 89%) , je me suis trompé dans les dates , il reste exact que les morts palestiniens sont supérieurs aux morts israëliens .

Maintenant si tu veux vraiment refaire une allusion , il me semble que tu ferais mieux d'aller sur le bon théme , c'est quand tu veux .

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Voici ce que dit notamment ton article manhattan :

"Face à la montée des actes racistes, les autonomistes multiplient les condamnations fermes et claires, alors que celles des nationalistes sont plus ambiguës. Certains des groupuscules qui revendiquent ces actes ont d'ailleurs fait savoir qu'ils rejoignaient les clandestins.

Les insulaires se plaignent, souvent à bon droit, des amalgames hâtifs et des condamnations collectives. Mais la honte que représente l'affichage, à visage de moins en moins couvert, d'un racisme militant et violent ne peut que renforcer cette tendance, même si la France du continent connaît aussi une augmentation des actes racistes."

Et, dans un contexte d'existence de groupuscules violents qui ne se privent pas d'user d'armes à feu, voici aussi une donnée à prendre en compte :

"Selon les chiffres du recensement de l'Insee de 1999, la Corse est juste derrière l'Ile-de-France pour la part des étrangers dans la population totale (9,9 %, contre 11,9 %)."

Les condamnations sur l'île sont légion et ces groupuscules ne représentent pas les Corses mais eux mêmes ! Les Corses ne s'en sentent pas plus responsable que ne le sont les Parisiens quand quelqu'un d'origine immigrée fut jetée à la Seine lors d'une fête de Jeanne d'Arc à Paris.

Vous allez continuer longtemps avec la responsabilité collective ?

@saint thomas : en banlieue, il n'y a pas de tribune politique mais bien pire : certaines portions où la force publique préfère ne pas se risquer. C'est déjà une indépendance de facto !

Maintenant tu vas te faire longtemps le propagandiste des 5% d'indépendantistes ? Non parce que si tu es leur allié objectif, dis le tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Exact, il dit "notamment" ce que tu as copié-collé, mais il dit aussi d'autres choses.

Je laisse le soin à chacun de cliquer sur le lien et de lire l'article en entier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Citation de St Thomas :

"Et faudrait que tu saches ce qu'est le racisme car visiblement t'as des lacunes , dénoncer un systéme n'est pas du racisme , tu amalgames un peu tout , vouloir l'indépendance de la Corse , n'est pas du racisme , de la xénophobie , de l'anti corse , c'est simplement que je pense que , puisqu'il est impossible de mettre fin aux actes délictueux érigés en systéme , impossible de briser l'omerta , impossible d'empêcher les plastiquages , il serait préférable qu'ils fassent eux mêmes et en toute liberté et indépendance , leurs propres lois ( elles sont assez éloignées de celles de la métropole dans les faits) et construisent leurs propres bâtiments administratifs , ils seront ainsi à leur goût."

Réflexion franchement raciste. D'abord tu subodores des comportements intrinsèques et irréfragables aux Corses, attitude digne des pires théoriciens racistes, qu'on ne saurait faire disparaitre puisqu'ils leur sont consubstantiels. Et tu prends bien soin de désigner ta différenciation avec cette sorte de sous hommes qui te répugnent en insistant bien sur le "ils". C'est qui "ils" ? Les indépendantistes ou ces Corses délictueux, plastiqueurs et pourris jusqu'à la moelle qu'ils sont censés tous être selon toi ?

Tes propos sont ignobles. Ah tu as bon dos de fustiger Céline quand chacun de tes dires suinte la haine des Corses. Tu es méprisable !

Exact, il dit "notamment" ce que tu as copié-collé, mais il dit aussi d'autres choses.

Je laisse le soin à chacun de cliquer sur le lien et de lire l'article en entier .

Je l'ai justement lu en entier mais n'esquive pas, moi ,les propos qui font que la Corse n'est pas la seule concernée. Car à vous entendre vous êtes parfaits et les Corses des salauds dont il faut pour le moins se défaire ! :o

Si on me demande de condamner le terrorisme et la mouvance indépendantiste qui de surcroit abrite ces groupuscules racistes, je le fais sans ciller.

Mais votre généralisation est gerbante et typique d'opinions nauséeuses qui, n'osant plus s'exprimer au grand jour pour certains cas, se rattrappe sur les Corses en pensant qu'on pourra bien taper sur eux sans que ça se remarque ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

J ai visitée la Corse cette ile est paradisiaque c est un fait.

Par contre le j ai trouvé triste et tres dure la réalitée ou sont confronté les métropolitain là bas certe en tant que touristes ça va on ne vous dis trop rien mais en tant que résidants c est plus que limite.

J ai séjournée chez un métropolitain qui vie a présant en Corse celui ci ma expliqué toutes les réflexions racistes dont il est la cible c est tres dur.Cependant il ma bien expliqué celà n etait qu une poignée de locaux qui n apprécie pas que quelqun de l extérieur vienne habitter chez eux (sorte de colonialisme metropolitain).

Pour ce qui est des maghrebins en effet a coté de chez lui une maison a été tagué avec des propos racistes elle apartien s a un Marocain.

C est domage cette ile est vraiement belle mais sa coupe un peut le gout des vacances quand vpous voyez de telles choses.

Je ne pense pas que celà soit une majoritée qui font celà mais bon ca reste malheureux de voir ca. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Réflexion franchement raciste. D'abord tu subodores des comportements intrinsèques et irréfragables aux Corses, attitude digne des pires théoriciens racistes, qu'on ne saurait faire disparaitre puisqu'ils leur sont consubstantiels. Et tu prends bien soin de désigner ta différenciation avec cette sorte de sous hommes qui te répugnent en insistant bien sur le "ils". C'est qui "ils" ? Les indépendantistes ou ces Corses délictueux, plastiqueurs et pourris jusqu'à la moelle qu'ils sont censés tous être selon toi ?

Tes propos sont ignobles. Ah tu as bon dos de fustiger Céline quand chacun de tes dires suinte la haine des Corses. Tu es méprisable !

Simplicius , c'est de la rage ! :o

Ca te plairait que je raisonne ainsi , mais non je ne suis pas raciste .

Ton explication de texte est à peine orienté selon ce que tu veux y voir :o

J'ai écrit d'autres messages , si tu veux tu peux aussi en faire l'explication de texte , ça devient marrant , ça atteint une dimension qui dépasse le sérieux pour rejoindre le comique . J'ai hâte de lire tes prochains commentaires de textes sur mes écrits . Garde le style .

Je l'ai justement lu en entier mais n'esquive pas, moi ,les propos qui font que la Corse n'est pas la seule concernée. Car à vous entendre vous êtes parfaits et les Corses des salauds dont il faut pour le moins se défaire ! :D

S'ils veulent leur indépendance qu'on leur l'accorde , c'est la seule région a avoir déjà les partis politiques (qui trouvent des votes favorables suffisants pour susciter des élus) et une revendication constante qui n'a jamais faillie au long des decennies.

La métropole n'est pas parfaite mais on cherche vainement les encagoulés et les plastiqueurs dans les régions. Tu comprendras qu'il y en a vraiment marre de payer de nouveaux bâtiments administratifs et de voir Colonna se balader dans les maquis pendant des années , le taux d'élucidation des enquêtes policiéres est le plus bas de toute la France , cherchez l'erreur.

En un mot , y'en a marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Je n'esquive rien, mais tu ne peux pas nier la recrudescence d'actes ignobles visant surtout certaines nationalités.

Ok on retrouve ce phénomène dans d'autres régions , mais ce topic parle de la Corse alors je parle de la Corse.

Il faut savoir accepter aussi les réalités et arrêter de faire à tout prix d'une minorité corse fouteuse de merde des victimes ayant raison d'agir de la sorte pour défendre des intérêts tout à fait personnels.

Le chauvinisme poussé n'amène rien de bon, sauf celui de s'isoler et de reprendre la sempiternelle excuse "c'est pas moi c'est les autres" ou alors c'est pas moi c'est le CC :o....

Modifié par ManhattanStory
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Ce Saint Thomas est des plus exaspérants. Il ne maîtrise toujours pas les concepts de minorité (voire ultra minorité) et majorité !

Quant à sa corsophobie, elle est aussi hystérique que sa haine d'Israël et en dit long sur les filiations idéologiques du personnage. Je trouve, pour ma part, que ton laïus est assez éclairant pour n'avoir aucune illusion sur toi. J'en veux aussi pour preuve le "y en a marre". Des Corses je suppose. Allez on les balance et on noie l'île ! :o

Sinon, pour te préserver de l'inculture et corriger ton affirmation selon laquelle seule la collectivité territoriale de Corse connait des élus autonomistes :

"la Ligue savoisienne s'impose rapidement sur les autres mouvements nationalistes avec son idée d'une Savoie souveraine et indépendante. Elle investit d'ailleurs le champ politique, en participant en 1998 aux élections régionales. Cette date marque l'apogée du mouvement avec l'obtention d'un siège au Conseil régional de Rhône-Alpes (et dont la voix sera déterminante dans la construction d'une majorité) et un maximum de ses adhérents (5 000 adhérents et 10 000 sympathisants revendiqués sur une population d'un million)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_savoyard

Et pour les attentats

http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_Lib%...t_protagonistes

L'ARB fait d'ailleurs figure d'enfant de choeur face à l'ETA à coté duquel les différents avatars de l'ex FLNC passe lui pour une chaisière !

Mais t'as raison St Thomas ! Comme 95% des Corses sont contre l'indépendance et le terrorisme, y en a marre on va la leur accorder ! D'une logique implacable ! :o

@Manhattan : je n'ai jamais défendu les intérêts de la minorité terroriste qui abrite de surcroit des brigades racistes. Je la vomis mais ne permets à quiconque d'en déduire un racisme de la population corse. La responsabilité collective est un concept nazi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Simplicius < Qu'ai-je dit dans mon post précédent? une minorité, il me semble donc moi même je ne fais pas d'amalgame, je ne cautionne ni le terrorisme, ni le racisme, et ne supporte pas non plus qu'on parle sans cesse de l'arbre vereux qui cache la forêt.

En attendant, il est à noter que cette "minorité terroriste" sème la pagaille et la connerie humaine depuis pas mal de temps et tout cela au détriment du peuple corse qui ne demande qu'à vivre en toute quiétude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je précise pour Simplicius : y'en a marre des actes délictueux de cette île et à tous les niveaux où l'on peut regarder .

Je me demande si c'est utile de le préciser , ton délire contre ma personne est trop grand , ton obsession sur moi trop intense pour que tu puisses faire attention à cette précision :o

Au fait le dernier attentat breton nationaliste c'était pas au moment de la révolution française ? pour les savoyards , faut remonter jusqu'où , la fronde contre louis XIII ? Enfin moi ce que j'en dit , c'est juste pour t'aider !

Salut Simplicius , mefie toi , au rythme où tu vas je vais finir martyr :D !!!!, je suis ton grand sujet de conversation ;)

Je te laisse donc parler de moi , ton sujet préféré , à bientôt . :o

A la reflexion j'aurais dû choisir Blandine comme pseudo , ça t'aurais plû mon cher , trés cher Simplicius ?

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Ah mais il ne lit pas les liens qu'on lui donne en plus ! :o

"Il faut attendre 1978, l'attentat du château de Versailles et l'intensification des campagnes de l'organisation bretonne pour voir la justice durcir le ton. Les attentats ainsi que les procès se succèdent jusqu'en 1981. En 1976, Didier Patte est arrêté sur un mandat d'un juge de Rennes, au sujet d'un transit d'armes par le port du Havre. La police était persuadée que le Mouvement normand servait de base d'approvisionnement à l'organisation clandestine bretonne."

"Les 19 militants encore emprisonnés en 1981 sont amnistiés par François Mitterrand et le FLB-ARB voit son activité réduire malgré quelques coups d'éclats dont l'attentat contre la cité judiciaire de Rennes en 1996."

"Cette troisième génération commet onze attentats. é compter de la fin des années 90, on assiste à une reprise des attentats revendiqués par une Armée révolutionnaire bretonne dont les liens et la filiation avec le FLB des années 70 n'apparaissent pas clairement. Les artificiers de l'ARB frisent l'amateurisme et les ratages deviennent plus fréquents. Cependant cette thèse sur l'amateurisme de l'ARB ne permet pas d'expliquer les prouesses de Belfort, de Cintegabelle, du vol de Plévin. Toutes les hypothèses fleurissent."

C'est sûr, c'est la Révolution française tout ça ! :D

Problème de chronologie Saint Thomas ? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
besoinderien Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Alors comme ça on jette du sucre sur le dos des Corses et qu'on dit ne pas avoir donné de propos racistes alors ce que je vais faire c'est que je vais citer tout ce que tout le monde (si on le dirait pour son peuple) qualifierait de racistes :

"mais depuis le temps qu'ils veulent leur indépendance, pourquoi ne pas la leur donner.

Ils seraient bloqués pendant quelques mois et seraient obligés de rejoindre la métropole :o .

" En atomisant les maisons? Bon tu vas me dire ca fait parti du folklore local mais quand même...

"Pour rien que pour enmerder les indépandantistes.

Et on leur renvoie les corses qui se la coulent douce dans la fonction publique.

"qui ne saute pas n'est pas français !!!

qui ne fait pas sauter n'est pas corse !

"je suis pour leur indépendance , entre les attentats , les vendettas entre clans , les rackets organisés ( nouvelles frontiéres a été obligé de verser 6 millions pour avoir le droit de s'implanter sous la pression d'un élu, les commerçants crachent aussi au bassinet , certains osent le dire) , les zones franches avec subventions à la clé , la Corse est une île contrôlée par les maffiosis .

Faire cracher 6 millions à nouvelles frontiéres c'est pas le fait d'un petit groupuscule mais d'un certain fonctionnement .

Un type se retrouve ligoté dans une voiture et voit sa maison sauter , maison construite de ses mains ( c'est bien là son tort), et ben personne ne voit rien et n'entend rien.

La Corse vit dans un climat de peur et bizarrement ça ne dérange pas grand monde , même pas les élus qui n'ont pas envie de représailles au mieux ou qui sont complices au pire . Je ne veux pas juger.

Colonna suspecté de crime , galope dans les maquis et est caché par certains pendant des années , drôle de mentalité.

"Pourquoi pas , mais sans un centime de l'argent de la France . Adieux les subventions qui representent 70% du budget Corses . Et bon amusement aux Corses qui se retrouveront avec " Don " Talamoni et ses maffieux .

"les corses ils veulent l'indépendance ? A MON AVIS faut bien les chercher mis a part les ptit vieux qui sortent pas de leur grotte je vois pas!

y'as plusieurs types de corses :

: les farfelus -(qui joue a bioman dans la foret avec une cagoule et un camescope)

:les légitimes- ( qui plastiques les maisons illégales qui pourissent leurs cotes) ( la je soutiens)

:la mafia -(tire contre les établissement d'état gendarmerie,poste ou autre pour détourner les enquétes sur les nationaliste)

:les gens normaux -qui vivent super bien en corse et qui font pas :o chier le peuple avec des conneries d'indépendentisme iréalisable.

sans la france qui injecterais un soufle de subvention de régle de vie politique locale d'infrastructure..ect réponse= investisseur americain ou autre pour bétonnage massif du litoral .

"Les nationalistes corses sont .....corses il me semble , non ?

C'est pas de la métropole que la clameur de l'indépendance corse est partie mais bien de corse , en plus même indépendante , les îliens pourront toujours chercher du boulot ou s'installer en France , ça n'empêchera pas .

"moi je serais plutot pour. Et d ailleur cela me ferais bien marrer. qui dis independance di plsu d aide de la france. cette iles est un gouffre financier pour notre pays.

si un jour il obtienne leur independance, ils vont faire un bon en arriere de 30 ans. faudra la payer l electricité qui vient de france, les produits importé etc. alors qu en matiere exportation le saucisson na jamais rendu un pays riche, ni le figatel. deja que leur berger foute le feu aux collines, bientot pour montrer leur mecontentement ils vont couler l iles lol

"Les Corses sont des mafieux ils bénéficies de tas d avantages que nous n avons pas ce sont des magouilleurs.Ils seraient bien enmerdé si ils l avait l indépendence .

Ils ne vivent essentiellemnt que du tourisme et en plus ce sont des gros racistes.

Dommage cette ile est magnifique.

"Quand je parle des Corses je parle essentielement des ceux qui désire l indépendence et qui ce cache deriere des cagoules.

Mais bon je sais que toi les innégalitées tu t en tape dans la mesure ou celà ne dérange pas ta petite vie tranquille.

Pour info va vivre (pas en vacances)là bas en tant que métropolitain ou Français d origine et on verra si tu aura toujours le meme raisonement facile ( a moins détre d origine Corse).

"Tous les indépendantistes sont des charlots.

Ils veulent l'indépendance ok! Alors qu'ils sortent un tract indiquant exactement ce qu'ils coutent à la métropole les DOM TOM La Guyane et ils auront leur indépendance avec au moins 60%.

"Les avantages fiscaux dont bénéficient les Corses, entreprises ou particuliers selon le cas, sont nombreux et touchent notamment l'impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle, la taxe foncière sur les propriétés non bâties, l'Impôt sur le revenu des personnes physiques (France), la TVA, la TIPP, les taxes sur le transport des boissons alcoolisées et sur le tabac, les droits de succession.

Pour compenser le manque à gagner pour les Collectivités corses, la loi de 1994 a instauré divers prélèvement sur les recettes de l'état au profit desdites collectivités.

"Oui , Pasqua posant avec les mecs encagoulés , c'est vrai que ça en disait long sur le genre de ménage qu'on voulait faire.

La démocratie c'est quoi ? tolérer les rackets , tolérer la corruption des élus corses , tolérer les voyoux fortunés appartenant à "brise de mer" , tolérer les plastiquages , tolérer les maffiosis (y'a eu des rapports parlementaires sur le sujet) ?

Ben , dans ce cas on a pas la même def d'une démocratie.

Et pour les pressions , je crois que c'est plutôt ce que tu nommes "les groupuscules" qui agissent dans ce sens sur la métropole vu tous les avantages financiers reçus , vu le laxisme policier vis à vis des rackets qui continuent allégrement . Faut cracher au bassinet , y'a quelques commerçants qui osent le dire , quand au BTP local , faut pas en parler .

"Dans l'absolu plutot pour, comme ça ils arreteront de nous emmerder et quand ils se rendront compte que sans la métropole la Corse n'est rien (plus de service public quoi) ils auront que leurs yeux pour pleurer et ça sera bien fait.

"Si le fait de donner l'indépendance à la Corse faisait que Patrick Fiori cesse immédiatement sa carrière de chanteur, je voterai oui illico :D

Bon voila vous en voulez encore je ne comprends pas et après qu'est ce que on ose dire "je ne suis pas anti-corse ni raciste bla bla" enfin soyez réalistes et dite la vérité beaucoup de personnes sont ANTI CORSE j'en suis sure et certaine. Par contre faut pas faire une généralité de tout je vous le dis pas tout le monde en Corse n'est racistes bien entendu et quand bien même ce n'est pas le sujet je ne vois pas le rapport. Alors si vous commencez comme ça je peux bien parler du racisme dont certains font preuve sur le continent et qui profanent des tombes juives ou bien marocaines ce n'est pas du racisme ça ?

Moi j'ai un ami( même mon meilleur ami) qui habite Marseille et qui vient en vacances ici il est à moitié marocain et corse et alors il a sa maison ici et tout attendez c'est n'importe quoi et il préfére par je ne sai pas pourquoi la vie en Corse que chez lui donc.Il m'a raconté que dans certaines banlieues en ne peux pas y avoir accès et que plusieurs commerçants sont attaqués en pleine journée avec des gros calibres et tout donc et celle dont il m'a parlé c'est déjà la troisièmle fois pour cette bijouterie.

Il est vrai que en Corse aucuns juifs n'a été dénoncé ont est pas de ce style la c'est peut être mauvais pour vous mais pour nous c'est comme ça et si Colonna qui a été condamné sans AUCUNES preuves je le précise bien moi je le dis et je le redis s'il le faut je lui aurait ouvert ma porte. Aujourd'hui cela fait plus de deux ans qu'il est en prison dans une prsion sous haute surveillance et il a le droit de sortir que deux heures par jours pour quelqu'un dont on a aucunes preuves du tout c'est ça la justice .

Je tiens à signaler à certains que la démocratie que Nous détenenons encore aujourd'hui "Liberté Egalité Fraternité" a été prononcé en premier lieu par PAscal Paoli donc maintenant voila certains pourrons réfléchire sur la question au lieu de dire n'importe quoi. Donc maintenant vu comme vous dites pas toute la population Corse a répondu oui au référendum c'est la preuve que pour l'instant c'est non et c'est tout . Mais apparemment c'est pas nous les Corse sui voulons d'une indépendance mais vous ou peut être certains d'entre vous ne veulent plus de nous et ne veulent plus que nous soyons Français non je me trompe . Maintenant chacun le voit a sa manière et penses ce qu'il veut mais vous savez très bien que si on parlerait comme ( tout les commentaires que j'ai citées) vous ne le prendriez pas très bien je me trompe pas non ?

Mais comme je l'ai déjà dit dans un de mes précèdents messages le racisme anti-corse sera toujours présent et toute façon l'indépendance de la Corse concerne pour moi la Corse et Les Corses .Toute façon vu comme tout le monde souhaite ne plus nous voir Français ben ça nous concerne à nous et c'est nous qui allons voter et pas vous donc pour moi l'affaire et close.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×