Aller au contenu

La corse independante

Noter ce sujet


kyrilluk

  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Oui je suis un petit bourgeois je ne gagne que 1500 euro et ma femme ne travaille pas donc en effet le mot "petit" simpose .

:o d'abord, ce n'est pas l'argent qui fait que l'on est bourgeois, ce sont ses comportements d'enfants gâtés. Se lameneter constamment sur son sort, alors que tu ne connais rien des autres. tu es lamentable, tu crois que tout t'es du parceque des gens gagnent plus que toi? :(

ok, on peut jouer à ce jeu, mais tu vas encore te casser les dents: si tu veux faire croire que, parceque tu gagnes 1500 euros, tu es un pauvre malheureux, je peux te dire que je travaille tous les jours à l'hopital et que l'on me remunere moins du dixième de ton salaire (mais tu vas surement m'expliquer ce qu'est la pauvreté), et si je rajoute cette "prime foutage de gueule" aux apl, et bien je peux effectivement manger et vivre. Je n'en demande pas plus, cette chose me serait possible que dans bien peu d'autres pays. Mais tu n'en a pas conscience, tu n'as pas vécu ces choses là. :o

On ne connais que trop bien le cout des études de médecines donc inutile d aller plus loin.

ha oui? :D tu le connais? ba tu vas me le donner alors? :( :( :(

je vais te le dire, cette année mon inscription me coute 511 euros à l'origine. Comme je ne paye pas le max à cause de ma situation familliale, elle sont rabaissés à moins de 150 euros (cherche un autre pays ou c'est possible ça :o ). Et cette somme est dans mes moyens puisque j'ai travaillé pendant les vacances. Parceque j'ai des parents trés trés riches, il m'ont payé cette somme astronomique ( et le parent qu'il me l'a payé gagne la moitié de ton salaire mon pauvre chéri ;) ). Donc tu es une fois de plus trés mal placé pour parler d'un sujet qui te dépasse.

Faudra expliquer les noirs les juifs ? il n y a que toi pour penser a celà mais je n entrerais pas dans ton jeux débile.

je te raffraichis la mémoire. C'est toi qui fais des raccourcis, comme tout le monde a pu le voir:

Les Corses sont des mafieux

Ils ne vivent essentiellemnt que du tourisme et en plus ce sont des gros racistes.

:o

Pour ta gouverne je sais ce qu est la Corse mon beauf y a vécu (essayé du moins)

ha ben si ton beauf y a vécu...c'est que tu sais de quoi tu parles alors. :D :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Et oui je sais de quoi je parle moi.

Je vois que tu repond clairement a tous les liens que je t ai donné et qui étaye ce que je dis.

Il n y a que toi pour faire comme d hab noyer le poisson. :o

Allé pas grave va on est habitué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Et oui je sais de quoi je parle moi.

ba oui, ton beauf y a vécu... :o :D

Je vois que tu repond clairement a tous les liens que je t ai donné et qui étaye ce que je dis.

Ha bon? et ou sont les liens qui prouveraient que:

Les Corses sont des mafieux

Ils ne vivent essentiellemnt que du tourisme et en plus ce sont des gros racistes.

??????

Arrete vite , tu t'enfonces inéxorablement. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
besoinderien Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Salut je viens de lire tout vos messages et je suis ébahie franchement. Premièrement je voudrais dire que je vois pas pourquoi ce sujet a été lancé si il y a ou il y va avoir un indépendance ça ne regarde que La Corse et LES Corses. Ensuite les bergers ou" les petits vieux" dans "les grottes" en Corse y en a Pas je ne vois pourquoi critiquer ce métier car la plupart ici des bergers doivent gagner bien plus que vous à Paris ou ailleurs.Jamais j'ai entendu dire qu'un berger avait mis le feu au maquis désolé mais un garde forestier sur le continent oui pour qui renouvelle son contrat je crois non ? .

La Corse est le premier département immatriculé donc tu sais les bergers et les chèvres faut arreter avec ça.

Après qu'on dit que la Corse est un pays ou on mets que des plastiques (c'est à dire bombes ) c'est pas vrai je suis désolé lorsque que ce produit attentat ici c'est :

" Les maisons plastiquées sont les maisons(plutôt dire villa), qui obtiennent des permis de construire par l'intermédiaire de pot de vin sur des terrains qui sont, à l'origine, placés sur des zones inconstructibles, ou sensible dans le territoire corse. Ces maisons ont l'avantage d'avoir souvent, des vues imprenables, et dont les propriétaire (riches continentaux) s'arrange pour acquerrir les droits de construction.

- Les seuls autes batiments plastiquées sont des batiments de la fonction publique, sur qui, les indépendantistes s'en prennent pour faire valoir leur envie d'indépendance, et je rappel encore une fois que ces hommes sont une MINORITEE."

Exactement je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ce qui se passe dans l'Ile et un truc que tu as oublié c'est les constructions de maisons dans le cas par l'intermédiaire de pot de vin sur des zones non constructibles qui se trouvent en bord de mer et nous bloque l'accès à notres propres plages.

Bien entendu toute la population n'a pas votée pour notre indépendance mais c'est à cause de gens (comme certains) dans ce sujet que la Corse souhaite ne plus être Française peut être non qu'est ce que vous en pensez ? Avec le racisme dont vous fetes preuve après c'est qui les racistes ? les Corses c'est ça ?

Et pour ce qui est que la Corse vit dans un climat de peur bien au contraire c'est plutôt vous qui vivez dans un climat de peur et qui n'osez pas l'avouer moi quand je sors dans la rue j'ai pas peur de me faire agresser que ce soit à trois du mat ou a cinq de l'aprem. Vous vous avez peur des agressions que ce soit dans la rue dans le métro chez vous ou en voiture. Moi quand je sors dans la rue j'ai pas peur je marche la tête haute pas en craignant que je regarde trop quelqu'un dans les yeux et qu'il me plante un coup de couteau ou quoi. La preuve même la police ne peut aller dans certaines banlieues ou bien encore les pompiers ou ça c'est vu ça ?

En ce qui concerne Colonna il est PRESUME innocent jusqu'à preuve du contraire sans aucunes preuves et en prison quand même alors qu'il y aucunes preuves contre lui ça c'est une justice aussi ? enfin bon.

En ce qui concerne les dettes les subventions et les millions versés par l'Etat vous ferez mieux de regarder un peu tout ce qu'a versée la France en une seule fois et qui est réstée là sans rien faire avec toutes les voitures qui ont brulées dans les banlieues c'était quand y a deux trois ans de ça non ? et ont a tellement d'allocations et d'aides en Corse qu'on ait le département le moins payé et la vie est beaucoup plus chère que chez vous donc vous savez ? Et vu tout l'argent que rapporte la Corse à France avec le tourisme ect.

La Corse est une terre d'accueil et d'hospitalité et le peuple CORSE existe belle est bien avec sa langue son hymne sa culture ect.

Et il n'existe pas plusieurs types de CORSES " Il y a les Corses et ceux qui rêvent de l'être " c'est tout.

Et vous devriez rappeler un des pillier de La Corse Le grand Pasquale Paoli ( en français pascal Paoli ) qui a oeuvré pour la France et pour la Corse qui a crée la Première monnaie en Corse en 1763 et la première université en Corse en 1764 et la Constitution de la Corse en 1755. Je rappelle que mon grand père a fait la guerre D'Algèrie aussi.

Voila je voulais intervenir j'ai pas m'en empêcher désolé je ne supporte pas comme vous( je le suppose ) qu'on critique Mon Peuple et mon Pays et Ma terre. Mais j'ai juste une dernière question aussi pourquoi alors si les Corses et la Corse sont si aimés( vu tout les bons commentaires dans un sujet ou dans un autre) pourquoi la population de certain village se multiplie parfois par 6 pourquoi venir alors avec ses avis et ses pensées la ? je le demande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
CAROLYNN Membre 390 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

y'a vraiment pour tout les gouts, je vois que le rascisme anti corse existe toujours... Tant qu'il y aura des cons et des gens a la memoire courte ce sentiment existera toujours, la peur de l'autre, celui qu'on ne connait pas mais que l'on juge tout de meme...

Quoi qu'il en soit la corse a aussi trouvé quelques defenseur, merci a vous...

Juste pour info a ceux qui ne le savent pas, pascal paoli est l'homme qui a cité cette phrase pour la première fois et qui etait la base de sa constitution "les hommes naissent libres et égaux" et oui la corse était indepandante en 1755, avec une justice egale pour tous, le vote les femmes, une université, une monnaie et cela plus de 34 ans la revolution francaise...

Mais la france de louis 15 achete a la republique de genes une pretendu suzerennté sur la corse, et envoie ses soldats, pousse pascal paoli a l'exile en angleterre et envahie la corse, jusqu'a il y a quelques années, des concerts était interdit, les enfants n'avait pas le droit de parler le corse dans la cours de recré...

Il ne faut pas nier l'existance du peuple corse, ni d'aucun peuple d'ailleurs, il faut juste admettre son histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Hobbes Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

J'vais certainement vous paraitre un peu stupide mais je ne vois pas pourquoi la Corse veut acquérir son indépendance? J'imagine qu'ils sont fiers de leur région, j'peux comprendre qu'ils ne veulent pas la quitter mais je ne vois vraiment pas pouquoi ils recherchent l'indépendance? Ils ne nient pas leurs origines, traditions, etc, ou bien même une particularité quelconque, en étant de nationalité française, et sans avoir approfondi la question économique j'imagine que ça ne serait pas évident pour l'ile de garder son niveau de vie, l'indépendance économique me semble difficile. Donc voila je suis ni pour, ni contre j'aimerai juste comprendre les revendications et si ce désir et ce sentiment d'alliénation a l'état français peut-être est majoritaire la bas ?(désolé si tout ça a déja été dit, j'ai survolé le topic :o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Etudes de médecine tu a du apprendre a lire non ?

Ben non on dirait pas.

c'est vrai, tu penses que je sais pas lire? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Si on additionne les groupuscules indépendantistes (en perte de vitesse) et la mouvance autonomiste (toujours très divisée), on parvient à 15-20% maximum du corps électoral. C'est cela ta leçon de démocratie mon pauvre ? Céder à une minorité dont la frange indépendantiste en son sein ne réunit pas 5% ?

Oui , Pasqua posant avec les mecs encagoulés , c'est vrai que ça en disait long sur le genre de ménage qu'on voulait faire.

La démocratie c'est quoi ? tolérer les rackets , tolérer la corruption des élus corses , tolérer les voyoux fortunés appartenant à "brise de mer" , tolérer les plastiquages , tolérer les maffiosis (y'a eu des rapports parlementaires sur le sujet) ?

Ben , dans ce cas on a pas la même def d'une démocratie.

Et pour les pressions , je crois que c'est plutôt ce que tu nommes "les groupuscules" qui agissent dans ce sens sur la métropole vu tous les avantages financiers reçus , vu le laxisme policier vis à vis des rackets qui continuent allégrement . Faut cracher au bassinet , y'a quelques commerçants qui osent le dire , quand au BTP local , faut pas en parler .

C'est pas un scoop ce que je dis et le nier reléve de l'ignorance au mieux ou de la mauvaise foi au pire .

Pourquoi ne pas réduire la France à l'Ile de la Cité si dans chaque région un hurluberlu réclame l'indépendance ? On pense aux Basques et aux Bretons mais n'oublions pas les Savoisiens et pourquoi pas des nostalgiques de la Lotharingie, des ducs de Bourgogne, du duché d'Aquitaine ou de l'Avignon pontificale ?

Quand y'aura autant de délits tolérés dans ces régions , faudra vraiment s'affoler , oui , parce que la démocratie se résumera alors à un mot sans contenu.

T'es tu déjà rendu en Corse au moins ? Non bien sûr ! Mais ça nous donne des leçons sur l'île ! :o

Le touriste y va pour la plage et les paysages , y vivre c'est autre chose .

Quant à Napoléon, la quasi intégralité de l'organisation administrative et juridique (tu sais le Conseil d'Etat, le préfet, le code civil...) remontent à son règne... Tu veux tout bazarder pour bien "décorsifier" ? :o

C'est toujours ce que les partisans de Napoléon serinent , mais l'amnésie est grande vis à vis du reste et le reste c'est les deux tiers de son régne .

En outre , Ferry a fait autant que Napoléon , des hommes qui ont fait des choses au niveau sociétal ne s'appellent pas tous Napoléon , de ce point de vue , il se fond dans la masse . Il est un parmi tant d'autres qui n'ont pas eu des velleïtés d'empire , qui n'ont pas pour autant été des dictateurs . Faut appeler un chat un chat , Napoléon fut un dictateur en France et ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Mon pauvre tu confonds tout. Et, contrairement à toi, je ne parle ni en touriste ni en franchouillard qui croit analyser une situation via les faits divers de son journal.

Il y a du grand banditisme sur l'île. Comme il en existe sur la Côte d'Azur ou à Paris (désolé de briser tes rêves). La petite délinquance, elle, est anecdotique par rapport à des régions comme PACA ou Rhône Alpes. Donnera-t-on l'indépendance à ces dernières ? Quant à la corruption, la Corse fait figure d'apprentie par rapport aux marchés de l'Ile de France ou d'autres affaires éclaboussant des élus sur tout le territoire national.

Mais puisque tu te fais le Fouquier Tinville aux petits pieds et accuses de corruption LES élus corses (et non certaines individualités), je te somme de produire les preuves de ces accusations qui, si elles avaient le courage d'être nominales (au lieu du flou te caractérisant), te vaudraient des poursuites pénales.

Donc, j'attends. Etablis donc la corruption d'Emile Zuccarelli, maire de Bastia, ex-député, ex-ministre. Apporte la preuve des délits pénaux de Paul Giaccobi, président du conseil général de Haute-Corse et député, de Jean-Jacques Panunzi, président du conseil général de Corse du Sud ou de Simon Renucci, maire d'Ajaccio et député. Et évidemment des quelques 360 maires insulaires puisque selon toi LES élus corses sont corrompus.

Rien ne vient ? Silence absolu ? Comme c'est étrange.

Vouloir donner l'indépendance parce que moins de 5% de la population locale la désire et céder au chantage à la violence, mais c'est donner un blanc seing aux méthodes fascistes.

Surtout ET ON DOIT LE REPETER POUR LES AVEUGLES, LES SOURDS OU CEUX A L'ESPRIT LENT, les Corses ne VEULENT PAS DE L'INDEPENDANCE.

Même le référendum local du 6 juillet 2003 (voulu par Sarkozy) et allant vers plus d'autonomie par l'instauration d'une collectivité unique a été repoussé par la majorité du corps électoral.

Quant aux résultats des élections territoriales de 2004, au 2nd tour, la liste nationaliste unifiée (coalition hétéroclite d'autonomistes et indépendantistes) a réalisé... 19,65% des voix.

http://64.233.183.104/search?q=cache:yhQgB...;cd=1&gl=fr

La démocratie, c'est de ne pas être lâche et de céder à une minorité agissante. Sinbon, autant offrir l'Elysée à Le Pen.

Enfin, pour ton laïus sur Napoléon, on n'analyse pas un régime par rapport à ses conceptions contemporaines si on ne veut pas faire d'anachronismes grossiers. Et se féliciter de la victoire de la coalition, c'est à dire des Empires conservateurs comme la Russie et l'Autriche sans oublier la Prusse, c'est cocasse. Les Anglais n'ont pas armé les ennemis de la "dictature" comme tu te plais à le croire en te racontant à toi même des contes. Ils ont fait feu de tout bois pour limiter la puissance française afin de s'assurer le leadership mondial et pouvoir faire prospérer un Empire colonial naissant et qui resplendira au XIXe.

Il me semble qu'au niveau du droit et de la prospérité économique, il valait mieux vivre dans la France consulaire et impériale que sous le sceptre du petit père des peuples ou du papa François de Vienne ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

il n empeche que celà est bien réel :

http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=217

http://www.temoignagechretien.fr/journal/a...mp;categ=Croire

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article456

Et enfin meme Sarko le dit :

http://www.investigateur.info/news/articles/22_7_3.html

C est toujours une minioritée qui porte tors a une majoritée je suis bien d accord mais quand on vois en métropole les amalgames qui ont été fait avec certain "Français d origine" je m éttonne que l on excuse cette minoritée Corse.

Depuis deux ans, il y a eu 9 assassinats non élucidés. Entre mars et septembre 2006, seulement, 4 personnes, dont un élu territorial, ont été assassinées, soit une moyenne de pratiquement un mort par mois.

Pour ce qui est des avantages Corses ils existent là aussi inutile de les nier:

Les avantages fiscaux dont bénéficient les Corses, entreprises ou particuliers selon le cas, sont nombreux et touchent notamment l'impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle, la taxe foncière sur les propriétés non bâties, l'Impôt sur le revenu des personnes physiques (France), la TVA, la TIPP, les taxes sur le transport des boissons alcoolisées et sur le tabac, les droits de succession.

Pour compenser le manque à gagner pour les Collectivités corses, la loi de 1994 a instauré divers prélèvement sur les recettes de l'état au profit desdites collectivités.

Maintenant je ne suis pas anti Corse loin de là il ne faut pas non plus généraliser (comme pour les juifs) je suis anti cons (coucou Doc) la majoritée des Corses veulent vivre en paix et la réputation qui leur est faite a cause d une minoritée leur porte préjudice plus qu autre chose.

Il faut juste essayer de ne pas nier la réalitée.

Ajout:

http://www.lefigaro.fr/france/20070105.WWW...tut_a_part.html

http://blog.dkformation.fr/post/2006/11/22...x-pour-la-Corse

http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300127218.htm

Voir aussi sur Wikipedia

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

La Corse n'est ni meilleure ni pire. Mais je trouve révoltant d'amalgamer la population à la frange ultra minoritaire des terroristes et autres truands de la Brise de mer.

Quant aux avantages fiscaux, (pour l'impôt sur le revenu, cite moi le texte du code des impôts car je ne vois pas de quoi tu parles), ils résultent soit d'archaïsmes historiques (les arrêtés Miot pour la non obligation de déclarer les successions, on y met fin d'ailleurs) qui sont dûs à la période transitoire où la Corse était sous gouvernement militaire soit de la spécificité insulaire. La TVA est réduite car le coût des transports est décuplé. Et la vie sur place est assez chère puisque tout doit venir par bateau.

Quant aux dotations d'Etat, la collectivité territoriale de Corse en reçoit certes. Mais c'est le cas de l'ensemble des collectivités locales. Vous irez voir les définitions de dotation globale de fonctionnement et de dotation globale d'équipement.

LL'Etat verse des concours financiers importants aux collectivités locales. D'après la loi de finances ces concours sont les suivants :

a) Prélèvements sur les recettes de l'Etat :

- dotation globale de fonctionnement (DGF)

- fonds de compensation de la TVA (FCTVA)

- autres prélèvements.

b) Subventions de fonctionnement :

- dotation générale de décentralisation (DGD),

- remboursement de l'exonération temporaire de taxe foncière sur les propriétés bâties,

- autres subventions.

c) Subventions d'équipement :

- dotation globale d'équipement (D.G.E.),

- dotation régionale d'équipement des lycées (DRES)

- dotation départementale d'équipement des collèges (DDEC),

- subventions spécifiques.

http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_othe.../comp_depa.html

Modifié par Simplicius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Maintenant je ne suis pas anti Corse loin de là il ne faut pas non plus généraliser (comme pour les juifs)

:o

oui tu l'as déjà prouvé: :D

Les Corses sont des mafieux

Ils ne vivent essentiellemnt que du tourisme et en plus ce sont des gros racistes.

je suis anti cons (coucou Doc)

c'est vrai? ;) tu penses ça de moi? :o oh non s'il te plait! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

M'en fous.

Dans l'absolu plutot pour, comme ça ils arreteront de nous emmerder et quand ils se rendront compte que sans la métropole la Corse n'est rien (plus de service public quoi) ils auront que leurs yeux pour pleurer et ça sera bien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Monaco est plus independant que la corse , rigolot quand même!

Attention! je connais pas trop mal la corse GR20 a mon actif (pour ceux qui connaissent :o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Si le fait de donner l'indépendance à la Corse faisait que Patrick Fiori cesse immédiatement sa carrière de chanteur, je voterai oui illico :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Non, non avec interdiction de sortie du territoire et d'export d'album pour le troubadour sus-cité :o.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Ca devient fatiguant ces godelureaux qui viennent balancer leur haine sans se donner la peine de lire les remarques précédentes !

De qui parles-tu ? Qui c'est "ils" ? Les 80% qui votent pour des partis absolument anti-sécessionnistes et même les 15% qui bien qu'acquoquinés à la frange indépendantiste ne souhaitent guère qu'une autonomie renforcée (ce qui serait une erreur, j'en conviens) ? Et qu'est-ce qui sera "bien fait" ? Que les descendants de ceux qui ont envoyé Salicetti demander que la Corse soit un département normal dans "l'empire" français et de ceux qui, par le serment de Bastia de 1938, ont dit merde au fascisme mussolinien et réaffirmé leur attachement inébranlable à la France se fassent cracher dessus par un raciste à la petite semaine ? On veut casser du Corse ? Le "ils", c'est quoi ? Une responsabilité collective pour les quelques dizaines de voyous qui courent sur l'île (car même parmi les 5% de purs indépendantistes, les véritables activistes sont très rares) ?

Vous savez au moins que le concept même de responsabilité collective a été condamné au procès de Nuremberg ?! C'est en lisant ce genre de discours ineptes, qui à mon sens ne sont pas loin d'entrer dans les clous du code pénal pour propos incitant à la haine, que les idées sécessionnistes ne tombent pas encore dans les poubelles de l'Histoire !

Modifié par Simplicius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

ça s'adresse à moi je pense.

J'ai rien contre les corses. Quand je parle de "ils", je vise bien entendu les indépendantistes. Je vois pas pourquoi je parlerais d'indépendance tout en visant des gens qui s'en contrefoutent ou qui n'en veulent pas.

Vous savez au moins que le concept même de responsabilité collective a été condamné au procès de Nuremberg

Point Goldwin.

C'est en lisant ce genre de discours ineptes, qui à mon sens ne sont pas loin d'entrer dans les clous du code pénal pour propos incitant à la haine

Contre qui ? Les berlots qui se planquent dans le maquis en jouant à Gendarmes et Voleurs avec leurs rivaux et qui font péter une bombinette de temps en temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×