Aller au contenu

La corse independante

Noter ce sujet


kyrilluk

  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
vinzanity Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
- LES CORSES NE VEULENT PAS LEUR INDEPENDANCE, SEUL UNE MINORITEE LA SOUHAITE entre autres, les indépendantistes.

Je sais... Ca ne sert à rien de monter sur tes cheveaux [corses]. Je ne faisais que du mauvais esprit [corsé] :o

J'aime bien la Corse, j'aime bien les corses et je sais que la majorité ne veulent pas de l'indépendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis pour leur indépendance , entre les attentats , les vendettas entre clans , les rackets organisés ( nouvelles frontiéres a été obligé de verser 6 millions pour avoir le droit de s'implanter sous la pression d'un élu, les commerçants crachent aussi au bassinet , certains osent le dire) , les zones franches avec subventions à la clé , la Corse est une île contrôlée par les maffiosis .

Faire cracher 6 millions à nouvelles frontiéres c'est pas le fait d'un petit groupuscule mais d'un certain fonctionnement .

Un type se retrouve ligoté dans une voiture et voit sa maison sauter , maison construite de ses mains ( c'est bien là son tort), et ben personne ne voit rien et n'entend rien.

La Corse vit dans un climat de peur et bizarrement ça ne dérange pas grand monde , même pas les élus qui n'ont pas envie de représailles au mieux ou qui sont complices au pire . Je ne veux pas juger.

Colonna suspecté de crime , galope dans les maquis et est caché par certains pendant des années , drôle de mentalité.

Le procureur de la république adjoint au tribunal de Bastia , en parle trés bien :

A mon arrivée, j'ai été frappé d'entendre parler de certains élus dont les noms sont connus, de la banque verte, des nationalistes, mais on ne parle absolument pas - et pour cause - des vrais voyous que l'on désigne sous l'appellation de Brise de mer.

" Ce sont de véritables voyous qui recyclent l'argent, qui font fonctionner certaines activités, qui ne paient pas d'impôts, qui ne paient rien et qui sont, eux, la gangrène de la société corse. Certains noms font trembler les Corses, sans même qu'il se passe quoi que ce soit. J'ai vu le cas de la vente aux enchères d'un fonds de commerce sans aucun intérêt, à laquelle personne ne s'est présenté, sauf une personne, qui était honorablement connue, parce que le bruit avait couru que cette personne achetait pour le compte d'un voyou. Il n'y avait aucune infraction, ce n'était que du bruit, mais le bruit était tel que l'on savait qu'il ne fallait pas venir surenchérir, parce qu'un éventuel voyou véritable, un flingueur qui ne craint personne et qui est intouchable, était éventuellement intéressé. C'est la véritable gangrène de la société corse, ce qui peut expliquer que les témoins ne parlent pas. Ces gens ne sont pas du tout inquiétés et ont une image de tueurs
"
.

La lutte contre la délinquance économique et financière est donc intimement liée à la lutte contre le grand banditisme et à la lutte contre le recyclage des sommes recueillies par certaines personnes sous couvert de financement d'une action politique.

Enfin, aux côtés de ce banditisme insulaire, certaines tentatives de pénétration mafieuses ont pu être identifiées dans le sud de l'île. M. Bernard Squarcini, directeur central adjoint des renseignements généraux, a ainsi déclaré devant la commission : "
Quant aux liens avec la mafia italienne, on a essayé de les démonter en termes judiciaires, au travers d'une longue enquête qui a été celle de la CODIL de l'île de Cavallo dans l'archipel des Lavezzi, puisqu'il y avait là une emprise de la camora napolitaine par deux personnages, Pier Luigi Vignuzzi et Lillio Lauricella. Cette île a subi plusieurs demandes de racket de la part de toutes les organisations nationalistes clandestines. Lorsque le front était unique, cela allait encore, mais lorsqu'il s'est divisé, il y a eu surenchère. Tout ceci a plus ou moins fonctionné. Nous étions là dans le racket pur, de la même façon que d'autres entreprises continentales ou corses peuvent l'être. Des affaires judiciaires passées l'ont attesté, cela ne faisait aucun doute
.

http://www.assemblee-nationale.fr/dossiers....asp#P387_34584

C'est une île charmante :o qui ne fonctionne pas sous le régime de la terreur.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
On ne peut etre que contre. Si on commence a laisser les corses prendre leur independance, apres ce sera la nouvelle caledonie, la guadeloupe, la reunion, etc...
Et après ?

Si c'est ce qui est décidé démocratiquement (hypothèse déjà improbable), je vois pas ce qui te pose problème (le nickel calédonien ?).

Ben ce qui pose probleme, notament avec la nouvelle caledonie ce sont les avant post d'ecoute (notament envers les pays de cette region du monde). Avoir des avant posts (comme la guyane) dans differente partie du globe offre un avantage strategique difficile a quantifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur interimaire, Posté(e)
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire,
Posté(e)

Pourquoi pas , mais sans un centime de l'argent de la France . Adieux les subventions qui representent 70% du budget Corses . Et bon amusement aux Corses qui se retrouveront avec " Don " Talamoni et ses maffieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Il y a beaucoup d'inexactitudes dans ce topic, sans parler de poncifs aussi absurdes que peu reluisants.

D'abord, il n'existe pas de "peuple corse" mais une population corse d'origines diverses au sein d'un peuple français. La Corse n'a pas à prouver sa "francitude", ses représentants ayant participé à la première fête de la Fédération en 1790, les Corses faisant partie de la Nation française depuis la création de cette dernière, lors de la Révolution (sous l'Ancien Régime, le Roi parlait de SES peuples). La Corse est française depuis plus longtemps que Nice et la Savoie ou qu'Avignon et le Comtat Venaissin ! Quant à parler des DOM, c'est risible puisque c'est comparer des choux et des carottes, ces territoires ayant été de simples colonies jusqu'en 1946.

Et la Corse a souvent réafirmé son profond attachement à la France, notamment lors du Serment de Bastia du 4 décembre 1938 !

http://notre.republique.free.fr/histbastia.htm

Pour certains, n'analysant une Nation et un Etat qu'à travers l'étroitesse de leurs calculs comptables, la Corse "coûte cher à la France". Peut être ! Mais certainement autant voire moins que certains coins de la Lorraine ou du Nord Pas de Calais, sans parler des charmantes banlieues entourant nos villes ! Et je ne sais si cela est comparable à la possession d'une île en pleine Méditerranée (avec tous les avantages stratégiques y afférant) ainsi qu'à un surcroit de population française. Et les piliers de comptoirs viendront nous expliquer si la Corse coûtait cher lorsqu'en 1914-1918 elle fut, avec la Bretagne, la région française qui accepta, proportionnellement parlant, le plus lourd tribut en hommes pour la défense de la Patrie. Ou lorsque durant la Seconde Guerre elle fut la seule région où, durant l'occupation (italienne), pas un seul juif ne fut dénoncé, la première région à être délivrée en partie grâce à l'action de la résistance insulaire, harcelant les troupes de Rommel en fuite (et payant cela au prix fort) et une terre ayant fourni un contingent non négligeable aux FFL. Des Corses combattaient à Cassino ! Où étaient les devanciers des justiciers fustigeant le "coût" de la Corse ?

Enfin pour le propos seriné du "Corse fonctionnaire feignasse", il est tellement grotesque et révoltant que j'hésite à y rétorquer. Je me contenterai d'indiquer que l'administration est l'ossature d'un pays, que sans elle, personne et même les justiciers aux petits bras qui ont déversé leur fiel sur la Corse ne pourrait vivre dans un pays civilisé. Les Corses qui habitent une "montagne au milieu de la mer", peu propice à une agriculture massive et encore moins à une industrie nombreuse n'ont pas à rougir d'offrir à la France des bataillons de serviteurs de l'Etat !

Et ils n'ont de leçons à recevoir ni de salariés lambda qui parlent de fainéantise lorsqu'ils se payent de posts sur un forum (et je m'y inclue, n'étant pas un mineur chinois travaillant 15 heures par jour) et encore moins d'expatriés qui pérorent sur l'intérêt de la France depuis l'étranger !

Les Corses SONT français et sûrement davantage que bien des posteurs ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, שְׁמוּאֶל, 41ans Posté(e)
samyzprod Membre 1 498 messages
41ans‚ שְׁמוּאֶל,
Posté(e)

je suis breton donc...ok tous le monde s'en fous :o

les corses ils veulent l'indépendance ? A MON AVIS faut bien les chercher mis a part les ptit vieux qui sortent pas de leur grotte je vois pas!

y'as plusieurs types de corses :

: les farfelus -(qui joue a bioman dans la foret avec une cagoule et un camescope)

:les légitimes- ( qui plastiques les maisons illégales qui pourissent leurs cotes) ( la je soutiens)

:la mafia -(tire contre les établissement d'état gendarmerie,poste ou autre pour détourner les enquétes sur les nationaliste)

:les gens normaux -qui vivent super bien en corse et qui font pas :o chier le peuple avec des conneries d'indépendentisme iréalisable.

sans la france qui injecterais un soufle de subvention de régle de vie politique locale d'infrastructure..ect réponse= investisseur americain ou autre pour bétonnage massif du litoral .

j'ai pas la science infuse mais ayant adhérer a emgann deux ans en bénévole activiste j'ai mon opignon. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

J'ai voté pour à 100% et on devrait faire la même chose avec toutes les "danseuses de la République"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Contre car seule une minorité corse réclame l'indépendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
J'ai voté pour à 100% et on devrait faire la même chose avec toutes les "danseuses de la République"

Voilà un propos de pilier de comptoir comme je les aime !

Voici donc les "danseuses de la République" !

300px-Ingres,_Napoleon_on_his_Imperial_throne.jpg

medium_napoleon_iii.2.jpg

cardinal_fesch.jpg

Cardinal Fesch (oncle de Bonaparte)

Antoine_Christophe_Saliceti_(1757-1809),_Corsican-French_revolutionary_(small).jpg

Le Conventionnel Salicetti

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Saliceti

nicoli.gif

Jean Nicoli (résistant célèbre)

giafferi200.jpg

Moro Giafferi, le célèbre ténor du barreau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_de_Moro_Giafferi

Rinaldi.jpg

L'Académicien Angelo Rinaldi

Sans oublier les innombrables bataillons de ministres, administrateurs, officiers, fonctionnaires, universitaires ou artistes ayant, comme tout un chacun, contribué à la grandeur de la France.

Et les dizaines de milliers de Corses, qui furent mobilisés jusqu'aux pères de 6 enfants, tombés en 1914-1918 ont également le droit à cette belle épitaphe de "danseuses de la République" ! :o:o :D

On savait déjà que des officiers avaient perdu tout honneur en Indochine et en Algérie en obéissant à des ordres iniques commandant d'abandonner à l'ennemi ceux qui nous avaient soutenus (d'aucuns redonnant son honneur à la France en ne perpétrant pas une telle forfaiture). On sait maintenant que certains de leurs successeurs crachent sur une partie du peuple français et applaudissent aux mouvements sécessionnistes. Avec une armée de traitres, pas besoin d'ennemi ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les nationalistes corses sont .....corses il me semble , non ?

C'est pas de la métropole que la clameur de l'indépendance corse est partie mais bien de corse , en plus même indépendante , les îliens pourront toujours chercher du boulot ou s'installer en France , ça n'empêchera pas .

Et pour les bienfaits de Napoléon , ils ne compensent pas le fait que ce fut un dictateur et un type qui a voulu créer un empire à la solde de la France. Heureusement que la coalition l'a vaincu au final , tu crois pas ?

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
cristal-wall Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

moi je serais plutot pour. Et d ailleur cela me ferais bien marrer. qui dis independance di plsu d aide de la france. cette iles est un gouffre financier pour notre pays.

si un jour il obtienne leur independance, ils vont faire un bon en arriere de 30 ans. faudra la payer l electricité qui vient de france, les produits importé etc. alors qu en matiere exportation le saucisson na jamais rendu un pays riche, ni le figatel. deja que leur berger foute le feu aux collines, bientot pour montrer leur mecontentement ils vont couler l iles lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Si on additionne les groupuscules indépendantistes (en perte de vitesse) et la mouvance autonomiste (toujours très divisée), on parvient à 15-20% maximum du corps électoral. C'est cela ta leçon de démocratie mon pauvre ? Céder à une minorité dont la frange indépendantiste en son sein ne réunit pas 5% ?

Pourquoi ne pas réduire la France à l'Ile de la Cité si dans chaque région un hurluberlu réclame l'indépendance ? On pense aux Basques et aux Bretons mais n'oublions pas les Savoisiens et pourquoi pas des nostalgiques de la Lotharingie, des ducs de Bourgogne, du duché d'Aquitaine ou de l'Avignon pontificale ?

T'es tu déjà rendu en Corse au moins ? Non bien sûr ! Mais ça nous donne des leçons sur l'île ! :D

Quant à Napoléon, la quasi intégralité de l'organisation administrative et juridique (tu sais le Conseil d'Etat, le préfet, le code civil...) remontent à son règne... Tu veux tout bazarder pour bien "décorsifier" ? :o

moi je serais plutot pour. Et d ailleur cela me ferais bien marrer. qui dis independance di plsu d aide de la france. cette iles est un gouffre financier pour notre pays.

si un jour il obtienne leur independance, ils vont faire un bon en arriere de 30 ans. faudra la payer l electricité qui vient de france, les produits importé etc. alors qu en matiere exportation le saucisson na jamais rendu un pays riche, ni le figatel. deja que leur berger foute le feu aux collines, bientot pour montrer leur mecontentement ils vont couler l iles lol

Dès que tes jet setteurs seront partis, tu viendras nous dire si Saint Tropez est un haut lieu industriel français.

Consternant le degré zéro de la réflexion chez les justiciers anti-corse. Vos remarques fleurant bon le racisme sont révoltantes ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Revenant (?), 48ans Posté(e)
kimoi? Membre 11 962 messages
48ans‚ Revenant (?),
Posté(e)

Euh, moi j'avais voté "pour" en me conformant à l'hypothèse de départ, hautement improbable, qui voudrait qu'une majorité des corses soit favorable à l'indépendance de leur île.

Je pensais que le sujet allait tourner autour de l'intégrité du territoire français, ou d'enjeux géo-stratégiques, que sais-je encore...

Mon vote n'était nourri par aucun sentiment anti-corse. J'aurai voté de même s'il s'était agi de la Normandie ou de la Franche-Comté...

Modifié par kimoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Les Corses sont des mafieux ils bénéficies de tas d avantages que nous n avons pas ce sont des magouilleurs.Ils seraient bien enmerdé si ils l avait l indépendence .

Ils ne vivent essentiellemnt que du tourisme et en plus ce sont des gros racistes.

Dommage cette ile est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

bravo les généralités! :o

c'est lamentable qu'il y ait encore des types capable de balancer leur haine de cette façon. Bravo transporteur! tu es brillant!

La prochaine fois, tu nous parleras des noirs et des juifs? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Rien avoir comme d habitude c est toi qui fait un lien douteux.

Quand je parle des Corses je parle essentielement des ceux qui désire l indépendence et qui ce cache deriere des cagoules.

Mais bon je sais que toi les innégalitées tu t en tape dans la mesure ou celà ne dérange pas ta petite vie tranquille.

Pour info va vivre (pas en vacances)là bas en tant que métropolitain ou Français d origine et on verra si tu aura toujours le meme raisonement facile ( a moins détre d origine Corse).

Tu connais rien alors je te suggére de la fermer c est aussi bien.

Le racisme corse c est ni plus ni moin que du nationnalisme

http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=217

http://www.temoignagechretien.fr/journal/a...mp;categ=Croire

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article456

Et enfin meme Sarko le dit :

http://www.investigateur.info/news/articles/22_7_3.html

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Tous les indépendantistes sont des charlots.

Ils veulent l'indépendance ok! Alors qu'ils sortent un tract indiquant exactement ce qu'ils coutent à la métropole les DOM TOM La Guyane et ils auront leur indépendance avec au moins 60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Rien avoir comme d habitude c est toi qui fait un lien douteux.

Quand je parle des Corses je parle essentielement des ceux qui désire l indépendence et qui ce cache deriere des cagoules.

en effet, tu as fait la distinction, la preuve ici: :(

Les Corses sont des mafieux

Ils ne vivent essentiellemnt que du tourisme et en plus ce sont des gros racistes.

:(

tu es pour la différence et la mixité toi! :o:o :D

Mais bon je sais que toi les innégalitées tu t en tape dans la mesure ou celà ne dérange pas ta petite vie tranquille.

;)

les inégalités, je ne fais que les démontrer justement, notamment avec les fonctionnaires. Fais marcher ta mémoire et tu t'aprecevras que ce que tu viens de dire est idiot! :(

(et ma petite vie tranquille l'est surement moins que la tienne, comme je l'ai déjà prouvé auparavant :( )

Pour info va vivre là bas en tant que métropolitain ou Français d origine et on verra si tu aura toujours le meme raisonement facile ( a moins détre d origine Corse).

:o ha désolé, je ne suis pas un petit bourgeois dans ton genre pour avoir cette chance là. Je ne vis pas là ou je veux, moi. :o

Et d'ailleurs, avant de faire des généralités (à quand les noirs et les juifs???on t'attend toujours là! :D ), t'as qu'a "vivre là bas en tant que métropolitain ou Français d origine et on verra si tu aura toujours le meme raisonement facile ( a moins détre d origine Corse)."

:o facile de d'attaquer les gens hein?

Tu connais rien alors je te suggére de la fermer c est aussi bien.

mais attend! C'est une menace?? :D j'ai vraiment trop peur de toi. Tiens, tu sais quoi, je vais rester là, toujours pour t'embêter (ça marche tellement bien). :(

Le racisme corse c est ni plus ni moin que du nationnalisme

c'est plutot le contraire en fait: le nationalisme corse n'est rien d'autre que di racisme.

Modifié par Doctor House
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Revenant (?), 48ans Posté(e)
kimoi? Membre 11 962 messages
48ans‚ Revenant (?),
Posté(e)

:o Là, je fais une découverte. Je ne savais pas qu'on pouvait être aussi violemment anti-corse.

Il me semblait pourtant que le post de Simplicius (celui-là) avait clos le débat sur le "coût" de la Corse et les stéréotypes qui lui sont attachés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Oui je suis un petit bourgeois je ne gagne que 1500 euro et ma femme ne travaille pas donc en effet le mot "petit" simpose .

On ne connais que trop bien le cout des études de médecines donc inutile d aller plus loin.

Faudra expliquer les noirs les juifs ? il n y a que toi pour penser a celà mais je n entrerais pas dans ton jeux débile.

Pour ta gouverne je sais ce qu est la Corse mon beauf y a vécu (essayé du moins) et en effet les liens que je t ai donné traduisent fidellement la triste réalitée.

Mais comme pour beaucoup c est souvent un minoritée qui fait du tors a la majoritée.

Je sais que tu n est sur ce Forum que pour faire de la provocation on te connais tous assez bien on en a assez eu la preuve.

Tout récemment, la camorra, la mafia napolitaine, faisait la une de la presse italienne. 12 morts, 12 assassinats en 10 jours dans la ville de Naples et ses environs. L'agglomération urbaine de Naples compte plus de 2.000.000 d'habitants.A Ajaccio, la population est 33 fois inférieure: 60.000 habitants. Depuis deux ans, il y a eu 9 assassinats non élucidés. Entre mars et septembre 2006, seulement, 4 personnes, dont un élu territorial, ont été assassinées, soit une moyenne de pratiquement un mort par mois.

Les avantages fiscaux dont bénéficient les Corses, entreprises ou particuliers selon le cas, sont nombreux et touchent notamment l'impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle, la taxe foncière sur les propriétés non bâties, l'Impôt sur le revenu des personnes physiques (France), la TVA, la TIPP, les taxes sur le transport des boissons alcoolisées et sur le tabac, les droits de succession.

Pour compenser le manque à gagner pour les Collectivités corses, la loi de 1994 a instauré divers prélèvement sur les recettes de l'état au profit desdites collectivités.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×