Aller au contenu

Michelle Collins suspendue huit ans


Amon-Re

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Amon-Re Membre 354 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
20041211_michellecollins2.jpg

Michelle Collins suspendue huit ans


11 décembre 2004 - 2h15

La sprinteuse américaine a été suspendue huit ans par l'agence américaine antidopage (Usada) pour violation du réglement antidopage et son implication dans l'affaire Balco.


L' affaire BALCO, du nom du laboratoire californien à l'origine de la production de la THG (tétrahydrogestrinone), un stéroïde de synthèse, aura donc fait chuter la sprinteuse américaine Michelle Collins, spécialiste du 400m. Elle est suspendue huit ans pour violation du réglement anti-dopage et son implication dans l'affaire BALCO.

Pourtant, l'athlète américaine n'a jamais été contrôlée positive mais l'agence américaine antidopage (Usada), a estimé que les preuves réunies lors de l'enquête sur l'affaire BALCO sont suffisantes. Cette suspension s'accompagne du retrait de tous ses titres acquis depuis le 1er février 2002, date du début avéré de ses violations du réglement antidopage.

Ainsi, Michelle Collins est notamment déchue de son titre de championne du monde en salle du 200m en 2003 à Birmingham. Ce titre devrait revenir à la française Murielle Hurtis, vice-championne du monde.


AR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Encore une française qui récupère un titre de championne du monde... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×