Aller au contenu

Basket: Euro 2007

Noter ce sujet


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

12/09/2007

Basket - ChE (H) - Les Bleus en roue libre

Ce qui s'est passé à Madrid jeudi 12 septembre, entre 19 et 21 heures, était très officiellement un match de l'Eurobasket. Il y avait à peu près tout ce qu'il fallait pour en mériter ce label : un vainqueur (la France), un battu (la Turquie), un score final (85-64), des arbitres, du public, des hymnes et même la télévision. Il manquait juste l'essentiel : la motivation. Résultat, des mouvements quasi décomposés, même s'il fut palpable que Claude Bergeaud avait demandé plus d'intensité à la mi-temps, des défenses sans grande conviction et plus de marchés et de air-balls que d'habitude. Ainsi que, probablement, des petites choses souterraines, des essais technico-tactiques tentés par les Bleus en prévision de leur quart de finale, jeudi contre la Russie, qui n'auront pas servi à grand chose étant donné le manque flagrant de vitalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 43ans Posté(e)
Ohdaesu Membre 2 737 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Voilà, c'est fini, éliminé par la Russie ;)

Reste plus que les matchs de classement pour les bleus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Comme tu dis Huyo, manque plus que le rugby dimanche ;)

Enfin dommage !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

UN SI MAUVAIS REFRAIN

Par Xavier COLOMBANI, à Madrid

L'équipe de France ne peut plus décrocher directement son billet pour les JO après avoir été sorti par la Russie en quarts de finale (75-71). A l'issue d'un match étrange, où ils ont souvent bien joué, mais sans rythme, les Bleus, assommés par un JR Holden décisif, ont craqué aux lancers francs. Le match de samedi contre le perdant de Lituanie - Croatie ouvrira la porte du tournoi pré-olympique.

14/09/2007

Basket - ChE (H) - Les réactions

Yakhouba Diawara (Photo L'Equipe): «On n'a pas montré le visage qu'on aurait dû montrer pour un quart de finale. On aurait dû se donner à fond. Les efforts, il faut les faire pendant 40 minutes. Quand on les fait pendant 15, 20 ou même 30, ça ne nous réussit pas. Je ne pense pas qu'on ait perdu le match aux lancers francs. Il y a un manque de réussite à la fin qui nous fait mal c'est sûr.»

14/09/2007

Basket - ChE - L'oeil de Jacques Monclar«On le sait, le stade des quarts de finale est toujours terrible. Ce France-Russie n'a pas échappé à la règle. Notre défaite(71-75) est douloureuse car nous avions tout pour accéder au Top 4. La qualité de notre première mi-temps ne tenait pas seulement à une bonne adresse (6/12 à 3 pts) mais aussi à une bonne alternance, Fred Weis et surtout Ronny Turiaf efficaces près du cercle, les ailiers en réussite,les arriéres présents au scoring, mixant bien jeu rapide et jeu placé. Le + 3 (42-39) à la pause avec un sentiment d'inachevé venait de notre défense, notamment sur les picks and roll sur lesquels les Russes profitaient de nos changements défensifs pour persécuter notre raquette. Le contrôle de Kirilenko se faisait bien (Flo Piétrus),le rebond tenait mais l'improbable Pashutin et Khryapa faisaient un gros chantier alors que J.R Holden était en veilleuse offensivement, trop occupé à défendre sur Tony Parker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tony77120
Invités, Posté(e)
Invité tony77120
Invité tony77120 Invités 0 message
Posté(e)

honteux vraiment honteux que dire de +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Ohdaesu Membre 2 737 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
honteux vraiment honteux que dire de +

Que quand on commence à creuser un petit écart on continue à bien jouer et à ne pas faire n'importe quoi ? Sur les 4-5 matchs que j'ai vu c'était toujours pareil, avec des choix de shoots et passes hasardeux une fois de l'avance acquise... Bravo à la russie, nous avons bien pris le dessus Kirilenko comme eux l'ont fait sur TP, leur meneur nous assassine avec un 3 points très important alors qu'il galérait jusque là...Pour moi nous perdons pas ce match aux lancer mais sur les 30 premières minutes alors que nous étions plus fort sans pouvoir creuser un écart conséquent. Même si au basket les écarts se rattrapent vite, c'est pour ça que j'aime ce sport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tony77120
Invités, Posté(e)
Invité tony77120
Invité tony77120 Invités 0 message
Posté(e)

oui ta bien raison moi aussi le basket jador plus que les autyres sports collectifs ;):o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Casanou Membre 201 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

S'il vous plait votons pour que Bergeaud Claude soit viré il a fait sa sélection n'importe comment on ne prenant pas Gelabale etc... Je n'est rien contre Diaw mais s'il ne marque pas ses lancer franc qu'il aille s'entrainer chez les Suns vu sa dernière saison il aurait valu qu'il se repose un peu en mettant de coté "l'amour du maillot" et en privilégiant sa carrière meme si nous a bien aidé dans des matchs c'est vrai. Ce n'est pas normal qu'on garde la balle jusqu'a la fin de la possession et que un joueur comme Kirkay soit obligé de prendre des tirs pour aprés se prendre des critiques et dernièrement Badiane et Giffa mérite mieux qu'une place sur le banc aprés leur prestation contre la Croatie ou alors qu'il retourne dans leurs clubs.

Concl : Equipe de France en à l'Euro 2007 c'était deja perdu d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Ohdaesu Membre 2 737 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

C'est clair que je regrette beaucoup Gelabale ;) Il aurait pu apporter beaucoup. Diaw j'aime pas. Il est capable du meilleur comme du pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

14/09/2007

Basket - ChE (H) - L'Espagne facile

Il était largement prévisible que le vainqueur d'Allemagne-Italie, match décisif joué mercredi dans le groupe E du deuxième tour, se ferait ensuite étrillé par l'Espagne. L'Allemagne avait gagné cette "faveur". C'est donc ce qui s'est passé jeudi soir à Madrid lors deuxième quart de finale de l'Euro (83-55). Le seul petit moment de suspense est survenu à la deuxième minute lorsque le match a été arrêté pour un problème sur les horloges des 24 secondes au-dessus des paniers. Dirk Nowitzki avait réussi son premier tir à trois points et on se disait que, peut-être, malgré tout, il y aurait quelque chose de surprenant dans ce match... quand il reprendrait.

14/09/2007

Basket - ChE (H) - La Lituanie a souffert

La finale tant attendue entre l'Espagne et la Lituanie, deux sélections apparues au dessus du lot lors des phases de poules, aurait très bien être tuée dans l'oeuf prématurément. Les Baltes ont été bousculés du début jusqu'à la fin de leur quart de finale par une très inégale équipe de Croatie, capable de perdre en poules contre Israël deux jours après avoir battu l'Espagne, mais qui a eu l'occasion de l'emporter, jeudi à Madrid, avec un tir à trois points de Marko Popovic à trois secondes de la fin (74-72), trop court, puis enfin d'égaliser avec deux lancers francs de Zoran Planinic à une seconde du buzzer. Le joueur de Vitoria a manqué le premier, involontairement, puis le second, n'ayant plus le choix, occasionnant un nouveau cafouillage de chronomètre, un de plus, un de trop, les deux équipes revenant sur le terrain... pour rien.

14/09/2007

Basket - ChE (H) - La Grèce ne meurt jamais

Ils l'ont refait... C'est inconcevable, cruel, d'une beauté hallucinante, ça devrait même être interdit aux enfants et aux cardiaques : la Grèce a infligé à la Slovénie, en quarts de finale de l'Euro 2007, le même retour venu d'ailleurs qu'elle avait fait subir à la France en demi-finale deux ans plus tôt.

Totalement à côté de la plaque pendant 35 minutes, à l'issue desquelles ils comptaient 15 points de retard (43-58), les Grecs ont remis la machine en route quand on ne les attendait plus. Une défense asphyxiante qui angoisse même les plus durs au mal. Mais ils comptaient quand même 9 points de retard (53-62) à 1'37" de la fin. Et puis...

Un 10-0 en moins de 100 secondes.

15/09/2007

Basket - ChE (H) - France - Croatie : 69-86

La France a encore perdu : cette fois, ce sont les Croates qui les ont battus 86 à 69, dans le 1er de leurs deux matchs de classement à l'Euro. Tony Parker a fini meilleur marqueur du match avec 18 points. Les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur dimanche, face au vainqueur d'Allemagne-Slovénie...

15/09/2007

Basket - ChE (H) - L'Allemagne sauve sa tête

L'Allemagne a décroché son billet pour le Tournoi Pré-Olympique en dominant, samedi à Madrid, la Slovénie (69 à 65) en match de classement du Championnat d'Europe. Les Slovènes seront donc les prochains adversaires des Français, dimanche à 14 heures.

15/09/2007

Basket - ChE (H) - Un autre type de finale

Après deux défaites difficiles à encaisser, l'une par l'enjeu en quarts de finale, l'autre par leur jeu dans le premier match de classement, les Bleus ne peuvent plus éviter un débat forcément, tendu, probablement amer, en tout cas difficile à éclaircir, sur leur compétitivité, leur mental et leur marge de progression.

Pourtant, s'ils battent la Slovénie dimanche (14h) dans le match pour la septième place de l'Euro, ils auront rempli l'objectif minimal exigé par la FFBB : se qualifier pour le Tournoi Pré-Olympique (juillet 2008). Claude Bergeaud, affirmant que la génération Parker doit arriver à maturité en 2008, pourrait toujours le prouver. Et la FFBB se porterait alors candidate à l'organisation du TPO, ce qui pourrait donner un nouvel élan.

15/09/2007

Basket - ChE (H) - Espagne - Russie en finale

La voilà la grande, la belle, la vraie surprise de l'Euro : la Russie est en finale après avoir sorti la Lituanie (86-74), l'équipe qui avait développé le jeu le plus impressionnant durant les deux premières phases de poules avec l'Espagne. Ce succès russe, acquis de main de maître, éclaire forcément d'un oeil un peu différent la frustrante défaite française contre JR Holden & co en quarts de finale. L'Espagne, elle, a de nouveau battu la Grèce (82-77), comme en finale du Mondial 2006 et au deuxième tour de cet Euro. Mais il lui a fallu résister au fameux retour grec en fin de match. Elle partira bien sûr favorite dimanche (21h30) devant son public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Casanou Membre 201 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

L'equipe de France ma fait pleurer je l'avoue c'était trés amusant de les voir sur le terrain en train de perdre des ballons, non sérieusement je suis décu mais à la fois content car j'espère qu'on remettra jamais cette meme équipe joué en ensemble

QU'ON METTENT DES JOUEURS DE NOTRE CHAMPIONNAT ET QUE LES PROCHAINS RDV NE RESSEMBLE PAS A DES VACANCES ORGANISES COMME CELLE DE L'ESPAGNE ;):o:o :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Ohdaesu Membre 2 737 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Je suis à la fois :o :D et :o :D , ils ne m'ont même pas fait ;):o ces charlots là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

16/09/2007

Basket - ChE (H) - Le bronze pour la Lituanie

La Lituanie a décroché, dimanche à Madrid, la médaille de bronze du Championnat d'Europe en dominant la Grèce (78-69) et a du même coup assuré sa place aux Jeux Olympiques de Pékin.

16/09/2007

Basket - ChE (H) - Stupéfiante Russie !

Il fallait être devin pour annoncer avant le début de l'Euro la victoire finale de la Russie (Photo L'Equipe). Oui, cette équipe à qui la France avait mis 36 points en préparation et qu'elle se faisait un plaisir, si naïve, de retrouver en quarts de finale... L'Espagne, qui avait tout pour gagner, la dynamique née de son titre de championne du monde 2006, sa génération dorée en pleine force de l'âge, le soutien du public madrilène, cette Espagne qui n'imaginait pas autre chose que de gagner le premier titre européen de son histoire, a trébuché sur la dernière marche après cinq dernières secondes à couper le souffle. Si JR Holden a encore été décisif et si Andreï Kirilenko a été élu MVP du tournoi, le grand homme de l'Euro est bien le phénoménal entraîneur David Blatt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×