Aller au contenu

La Nasa victime de sabotage


No-name-dark

Messages recommandés

Membre, Petit protégé du forum ., 28ans Posté(e)
No-name-dark Membre 1 140 messages
28ans‚ Petit protégé du forum .,
Posté(e)

Un ordinateur censé être installé à bord de la navette spatiale américaine Endeavour qui doit être lancée le 7 août a été saboté, a annoncé la Nasa, alors qu'un magazine spécialisé assure que des astronautes ont volé en état d'ivresse.

Un ordinateur censé être installé à bord de la navette spatiale américaine Endeavour qui doit être lancée le 7 août a été saboté, a déclaré jeudi la Nasa.

"Un de nos de sous-traitants a remarqué que quelqu'un avait trifouillé dans un ordinateur destiné à la navette et l'a signalé à la Nasa il y a quelques jours", a indiqué une porte-parole de l'agence spatiale américaine, Katherine Trinidad.

"Il s'agit d'un dommage intentionnel sur le matériel", a-t-elle ajouté, précisant qu'une enquête était en cours.

La navette spatiale américaine Endeavour doit être lancée le 7 août du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride (sud-est).

Durant sa mission à la Station spatiale internationale (ISS), Endeavour et ses sept membres d'équipage dont un astronaute canadien vont poursuivre la construction de l'avant-poste orbital avec la livraison et l'installation d'un tronçon, du module Spacehab et d'une plate-forme de chargement supplémentaire.

DES ASTRONAUTES EN ETAT D'IVRESSE

Des astronautes américains ont été autorisés à effectuer des missions spatiales alors qu'ils étaient en état d'ivresse, a indiqué jeudi un magazine spécialisé citant un rapport interne de la Nasa.

Des astronautes ivres ont été autorisés à voler "au moins à deux occasions", affirme Aviation Week & Space qui ne précise pas au cours de quelles missions ces incidents se sont produits.

L'enquête interne de la Nasa a indiqué avoir relevé une consommation d'alcool importante chez les astronautes y compris dans les 12 heures précédant un vol alors que la règle interdit toute consommation d'alcool par les membres d'équipage.

La Nasa n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.

L'agence spatiale américaine avait ouvert une enquête sur le comportement des astronautes après l'affaire Lisa Nowak, une astronaute aujourd'hui démise de ses fonctions, qui a été inculpée de tentative d'enlèvement et cambriolage avec agression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

Encore un coup des russes.

:o pssst, marche pas ton lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Petit protégé du forum ., 28ans Posté(e)
No-name-dark Membre 1 140 messages
28ans‚ Petit protégé du forum .,
Posté(e)

Je vais faire autrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 42ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
42ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

On nous parle de sabotage, mais pas de ce en quoi il conciste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×