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Invité j-luc

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Invité j-luc
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Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
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le RAH 66 - Recon Attack Helicopter

code OTAN Comanche

Mes parents s'appellent Boeing et Sikorsky

Je coûte 58 millions d'US dollars

Mes mensurations sont les suivantes:

-envergure : 11, 89 m

-longueur : 13, 20 m

-hauteur : 3,39 m

-largeur : 2,31 m

Je suis propulsé par 2 turbocompresseurs T 800 -LHTHEC-801 de 1432 chevaux chacun. J'ai une capacité de vol de 2330 km.

Je suis le premier hélicoptére à bénéficier de la technologie stealth. Ma signature radar est environ de la taille de celle d'un corbeau. Je suis donc particuliérement difficile à détecter y compris par un radar agile en fréquence.

Ma signature acoustique est égale à un tiers de celle de mon grand frére le AH 64 Apache.

Je peux atteindre une vitesse de 175 noeuds soit 340 km/h l'Apache ne peut atteindre que 274 km/h.

Je peux grimper à une altitude de 21 000 pieds soit plus de 18000 métres.

Je peux conduire des missions en étant en contact avec un E3A Sentry -AWACKS :Airborne Warning and Control System.

Lorsque j'ouvre mes trappes d'armement, je peux engager un aéronef grace à mes missiles AIM 92 Stinger. Je peux engager tous les types de chars avec mes missiles AGM 114 Hellfire. Pour traiter des unités plus faiblement blindées je dispose de roquettes FFARS Hydra de 70 mm. Enfin je peux faire une boutonniére au connard qui ne porte pas le bon uniforme avec mon canon Gatling rotatif à triples tubes de 20 mm.

Je suis le meilleur.

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Membre, Métaleux de l'ovalie, 52ans Posté(e)
erick38 Membre 18 034 messages
52ans‚ Métaleux de l'ovalie,
Posté(e)

heu pareil que moi hips :o

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Membre, 62ans Posté(e)
RIPPERDUCK Membre 2 846 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Pas mal ton hélico! Mais je crois qu'il ne faut pas sous estimer le Tigre d'Eurocopter, qui possède de remarquables qualités, tous en étant moins puissant.

Léger, puissant et mobile

Conçu au début des années 80, à plusieurs reprises retardé dans son développement, l'hélicoptère de combat franco-allemand Tigre n'en est pas moins un engin aux performances impressionnantes: pesant 6 tonnes, équipé d'un rotor quadripale de 13 mètres de diamètre et motorisé par deux turbines MTR 390 de 1285 ch de puissance chacune au décollage, il possède, selon ses pilotes, une mobilité exceptionnelle et très supérieure à ses concurrents, notamment l'Apache américain de Boeing qui est beaucoup plus lourd. Le Tigre atteint la vitesse de 280 km/h pour une autonomie sans réservoir d'essence supplémentaire de 800 km.

Autre avantage, il ne nécessite qu'une faible maintenance pouvant être effectuée directement sur le théâtre des opérations avec une équipe de 4 ou 5 personnes, soit quatre ou cinq fois moins que ce que nécessite l'Apache. Pilote et tireur ne sont par ailleurs pas placés côte à côte mais l'un derrière l'autre, ce qui permet de réduire la largeur de l'appareil et donc sa vulnérabilité aux tirs ennemis frontaux. Des atouts certains pour l'exportation: le Tigre est actuellement en compétition pour équiper les forces armées en Australie, en Turquie et en Espagne.

HAP: version appui-protection

Le Tigre est développé en deux versions, appui-protection (HAP) et antichar (HAC/UHT). La version d'appui-protection répond au besoin de l'armée française d'un engin pouvant être utilisé aussi bien dans la gestion de crises locales que dans le cadre d'un conflit ouvert généralisé. Elle est équipée de trois systèmes de viseurs complémentaires: un viseur principal gyrostabilisé situé sur le toit de l'appareil, un viseur tête haute pour le pilote et des viseurs de casque pour le pilote et le tireur. Le viseur principal fonctionne sur trois modes: par infrarouge, par caméra TV et par canal optique direct.

Le Tigre HAP est armé d'un canon de 30 mm conçu par GIAT Industries, capable de tirer 750 coups à la minute, ainsi que de missiles air-air Mistral d'une portée de 6 km et de roquettes de 68 mm: soit 4 missiles et 44 roquettes, soit 68 roquettes et aucun missile. Il est capable d'opérer de jour comme de nuit. Au total, la charge utile du HAP s'élève à 1800 kg.

HAC/UHT: version antichar

Le Tigre HAC/UHT, qui intéresse principalement l'armée allemande, est une version antichar qui répond à la définition d'un hélicoptère de combat pouvant identifier et engager des buts terrestres, du jour comme de nuit, à une distance supérieure à 5 km. Il se distingue nettement du HAP par son système de tir AC3G-LP situé sur le rotor de l'appareil, qui fournit un viseur optronique et infrarouge CCD, et par une caméra thermique FLIR de pilotage asservie à des viseurs de casque permettant les opérations nocturnes.

L'armement de la version HAC comprend des missiles air-air Mistral et air-sol Hot ou Trigat LP. Rival bien connu du TOW, le Hot est un missile guidé optiquement, par opposition au Trigat LP (Longue Portée), de type "tire et oublie", capable de frapper une cible à plus de 5 km par une attaque directe ou verticale ("terminal dive attack"). La version UHT offre davantage de polyvalence, avec des missiles air-sol Hot ou Trigat LP et des lance-roquettes de 68 mm pouvant être complétés par des pods de missiles Stinger - d'une portée de 5 km - en remplacement des Mistral ou des mitrailleuses antiaériennes de 12,7 mm. Le Tigre HAC/UHT a une charge utile de 1650 kg.

N-Tigre-2.jpg

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Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Le Tigre a une doctrine d'emploi différente. Il est conçu dans le cadre d'un engagement interarme en combinaison avec des unités blindées: Leclerc -AMX 10 RC -VBL.

Le Comanche a été conçu suite à une demande de l'AIR Force pour remplacer ses hélicos essentiellement de reco. Il ne remplace pas l'Apache qui lui effectivement date un peu vis à vis du Tigre.

La doctrine d'emploi des hélicos français date de la création de la 4 DAM par le général Imbot. A l'époque les SA 341 et SA 342 Gazelles étaient organisées en escadrilles AP appui protection ou AC anti char aujourd'hui c'est plutôt la mission qui sera AP ou AC en fonction de l'armement emporté.

Le Tigre est décliné en plusieurs versions selon qu'il est livré à l'Espagne ou a l'Allemagne. Il a des qualités évidentes mais une grosse signature radar. Toutefois il est juste de signaler quecompte tenu de la nature actuelle des conflits la capacité stealth n'a plus l'importance qu'elle aurait pu revétir face à des divisions soviétiques.

Enfinil faut signaler que dans la doctrine US chaque régiment blindé ou de cavalrie blindée dispose de 3 escadrons M1A2 et d'un 4 escadron d'hélicoptéres.

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Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
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:o euh on joue a s'uis qu'a la plus grosse :o
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Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

:o usagi

moi je met celui la :

picooz.jpg

:D :o

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Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)
:o usagi

moi je met celui la :

picooz.jpg

:D :o

si chacun de tes rotors principaux tournent dans un sens différent tu peux supprimer le rotor de queue sa seule fonction étant d'empécher un hélico à un seul retor principal de voler vers l'arriére.

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  • 3 semaines après...
Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Laissez tomber pour le lien Boeing et Sikorsky n'ont manifestement plus autorisé le copyright je viens de m'en appercevoir.

Dommage vous auriez pu voir la béte dans son élément et comprendre à quoi sert le rotor de queue puisqu'en début de la vidéo celui-ci est coupé et que donc l'hélico vole vers l'arriére.

La façon de cabrer l'animal aussi était superbe il ne fallait pas hésiter à tirer sur le collectif et ça à basse vitesse et basse altitude.

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Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
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:o ne croyez pas que je veuille m'immiscer dans votre interessante demonstration sur les qualités et les performances des aéronefs a voilures tournantes , mais , si vous le permetez , je pense qu'elle serait plus a sa place dans Central ou Debat :o

helicoptereheliunionconpn5.jpgzolie image :D

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Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Usagi

C'est sans doute vrai. Mais il s'agit de ma présentation et j'avais envie de la jouer comme cela. Ceci étant je ne veux pas me fâcher avec quelqu'un qui parle d'aéronef à voilure tournante.

Je n'ai pas trop envie d'initier un topic sur le sujet ça sent le flop à 400 métres avec vent de face! Pour les débats sur ce sujet je vais sur des sites spécifiques.

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Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

:o c'est pas faux , il est en effet probable que cela ne passionne pas les foules , disons que j'n'ai rien dit et bonne continuation :o

50587633es2.jpg

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