Aller au contenu

Dati: " Des moments difficiles dans toutes les familles"

Noter ce sujet


Phob

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bon ben ça montre à quel point tu lis les choses en diagonales. Ou bien que tu transformes des propos à ta sauce...

Donne un lien pour infirmer qu'un fonctionnaire sur 2 ne partira pas , que les magistrats seront exemptés de cet écrémage. Je ne demande qu'à être convaincu .DONNE UNE SOURCE , le "je pense que" est nettement insuffisant puisqu'il ne s'appuie sur absolument rien tant qu'il n'y a pas de source . Ca demande pas 5 plombes et 15 pages de sortir ce lien qui suffirait à accréditer les dires. Le probléme auquel vous êtes confrontés c'est qu'il n'y en a pas :o alors ça meuble en brodant.

Justement elle l'a dit, mais vu que tu fais des procès d'intention, que tu ne laisses pas le temps à l'info d'arriver, forcément t'as pas le temps de lire avant de parler et ça donne ce genre de message à la critique gratuite et infondée. J'espère que ça t'arrive moins souvent que ça quand même.

J'ai lu les derniers messages , je parle du dernier message .

Voir plus haut et chez Simplicius.

Simplicius dit qu'il pense , mais je doute :D

Les critères pour ces jeunes en danger de tomber dans la délinquance? Génétique? Des frères multirécidivistes? Ou bien on attend qu'ils aient déjà commis un crime?

Dégradation , des gosses de 9 ans ont saccagé des écoles ça arrive , des gamins qui séchent les cours , des gosses qui font le guet pour les grands fréres , des gamins de 10 ou 9 ans dehors à 10h du soir , bref y'a plein d'indices qui peuvent montrer qu'un gosse est en danger , on est loin de la génétique là. Les travailleurs sociaux , les enseignants , les flics , ne devraient pas , à mon sens , fermer les yeux et attendre . Un gosse se construit selon un schéma , si on lui donne le mauvais , il grandira avec et à 15 ans , la loi du plus forte sera inscrite en caractéres énormes dans son cerveau.

Ca se retrouve dans les lieux fermés où les éducateurs font du dialogue , ils sont complétement à côté de la façon de fonctionner de ces ados , on se retrouve avec des dégradations des lieux , des insultes , et un résultat approchant le niveau 0 . C'est avant qu'il faut agir de préférence, à l'adolescence c'est déjà un peu tard.

Intéressant, mais que vont dire ceux dont l'argument est que ces patrouilles ne vont pas apaiser les tensions dans ces collèges difficiles?

Faut leur mettre sous le nez leurs propres propos qui sont bien souvent des plaintes , et leur montrer ce que ça donne ailleurs en mettant les flics agissant et non là pour faire de la figuration: nous sommes dans la loi du plus fort , la régle commune dans ces quartiers , celle qu'ils comprennent. Les journalistes qui ont filmé aux US cette expérience étaient sidérés , le retour en France fut un choc selon eux . Le quartier filmé était un des plus chauds (bandes armés , gangs etc... )Les gosses de 10/11 ans baignaient dans une atmosphére bien plus violente que dans nos quartiers chauds français . Et pourtant quand ils parlent , certains reprennent goût aux études , ont des ambitions , parce qu'ils peuvent bosser et sont même obligés de le faire.

Quand t'entends un gosse de sixiéme qui veut bosser raconter sa journée dans un établissement sensible français , franchement , tu frémis , faut du courage pour tenir , ces petits sont vraiment formidables pour continuer du haut de leurs 11 ans malgré les insultes , les menaces , les cours hyper perturbés , je leur donne la médaille du courage .

Et que faisons nous pour eux ? rien , tout le monde ferme les yeux à part quelques éducateurs qui confirment que ces gosses doivent raser les murs en sortant du collége.

Faut que les flics fassent régner de force le silence , la discipline , que les enseignants s'appuient sur eux et enfin ,la majorité des gosses de ces quartiers pourront travailler normalement , avoir des résultats et les enseignants ne changeront plus tous les ans . Dans les palmarés , y'aura des colléges sensibles.

les tensions surviennent quand des actes stupides comme être contrôlé sans arrêt , faire du chiffre , mettre des quotas , sont incompréhensibles même pour l'honnête citoyen lamda , je ne te parle même de ceux qui les subissent .

Dans cette suggestion , y'a un sens , une volonté d'aller tous dans la même direction en associant aussi les parents , y'a un but parfaitement clair , compréhensible par tous , on n'est pas dans l'incoherence , l'injustice , la stigmatisation.

Une proposition de Mme Royal, non? Déjà à l'époque ça ne me plaisait pas: Ce n'est pas le boulot de l'armée. Mais quand on sait tout le bien que pensait Mme Royal de l'armée (contre les sous-marin nucléaire, contre un deuxième porte avion...etc), je comprends mieux cette idée.

Que ça vienne de Royal ou d'ailleurs , je m'en fou , ce que je sais c'est qu'à la sortie , y'a un tiers au minimum des ados qui s'engagent dans l'armée à la sortie et j'aime franchement mieux ça que de les voir délinquants. Ils sont demandeurs d'encadrement parce que l'on n'a pas voulu réagir avant et qu'ils savent qu'ils ne changeront pas pour 90% d'entre eux. Y'a un moment pour changer réellement , en profondeur ,le cours des choses et ça s'appelle l'enfance.

Message de Grenouille Verte: "Le poisson a été noyé, je répète, le poisson a été noyé".

message de Saint Thomas : le poisson a du bon sens .

Cf plus haut et plus haut et message de Simplicius.

Je répéte : les gens qui vont être affiliés aux travaux d'interêt généraux , à la surveillance des bracelets , vont être pêchés où ?

Quelqu'un pourrait donner un lien sur les propos de Dati à ce sujet ? Elle doit bien y avoir pensé.

D'autre part , elle dit que les délinquants sexuels devront avoir un suivi obligatoire , va t-elle embaucher des psys , il en faudra pas mal à en croire le canard enchaîné . Selon lui , actuellement même les détenus demandeurs de soins , ne sont pas sûrs de les avoirs , tellement y'a peu de personnel à ce niveau.

Voeux pieux et promesses en l'air , rien ne change , tant que les promesses ne s'accompagnent pas de mesures concrétes , d'explications sur le comment , qui montrent une réelle réflexion sur le dossier et une volonté d'application réelle .

Dati est allée au RU , elle veut créer des contrôleurs généraux , là c'est concret , elle explique le pourquoi du comment ,mais sur le reste , c'est silence . Ca n'augure pas de mesures concrétes mais seulement des voeux pieux à base de "faudrait" , "y'a qu'à" , sans rien dérriére.

Alors je répéte , qu'est-ce qui vous permet de dire , d'être convaincu que ce ne sera pas des promesses en l'air ? Y'a t-il des mutations , embauches de prévues à ce niveau , vous avez peut-être des infos que je n'ai pas sinon , autant pisser dans un violon , vos croyances ne valent pas un clou.

Le pari est truqué :o Quoiqu'il advienne y aura toujours des gens comme toi pour crier au loup (ou à l'ours) et quand parfois ils auront tort (cf Rama Yade) ils paieront même pas le pari du fait de leur mauvaise foi.

Si tu le dis , moi je ne crois pas ce qu'un politique dit , de quelque bord qu'il soit , je crois ce qu'il fait , et là t'es certain de ne pas te tromper .

Alors , qu'a fait Dati pour accompagner ses voeux ? ( politique alternative à la prison , soins obligatoire pour les délinquants sexuels) Qu'a t-elle dit qu'elle ferait concrétement ?

Bizarrement , là , c'est le silence radio , personne ne peut répondre , ça c'est un fait que personne ne peut contester . ;)

Vous faites 15 pages pour ne pas répondre , vous dites que je crie au loup , mais derriére , hormis des voeux pieux de Dati , y'a rien .

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Donne un lien pour infirmer qu'un fonctionnaire sur 2 ne partira pas , que les magistrats seront exemptés de cet écrémage. Je ne demande qu'à être convaincu .DONNE UNE SOURCE , le "je pense que" est nettement insuffisant puisqu'il ne s'appuie sur absolument rien tant qu'il n'y a pas de source . Ca demande pas 5 plombes et 15 pages de sortir ce lien qui suffirait à accréditer les dires. Le probléme auquel vous êtes confrontés c'est qu'il n'y en a pas :o alors ça meuble en brodant.

La source première de tous, c'est la réflexion. Je n'ai jamais dit que les magistrats étaient exempts de cette réforme car je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. Maintenant, je te renvoie au propos mêmes de la déclaration du "1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite" (et non 1 fonctionnaire sur 2 tout court comme tu fais le raccourci comme d'hab, une marque de fabrique chez toi). De par la nature même des mots "partant à la retraite", il est évident que ce quota ne sera pas partout pareil. ça peut être 1/3, 2/3 ou 1/150 on ne le sait pas encore. De plus, il a été annoncé que ces départs se feraient de manières différentes suivant les "Services". Il n'y a qu'à voir les 10 000 départs annoncés dans l'éducation nationale: ça fait déjà 1/4 de la réforme. Par contre, si Simplicius avait plus d'infos sur cette "exonération" des magistrats, je suis preneur.

Justement elle l'a dit, mais vu que tu fais des procès d'intention, que tu ne laisses pas le temps à l'info d'arriver, forcément t'as pas le temps de lire avant de parler et ça donne ce genre de message à la critique gratuite et infondée. J'espère que ça t'arrive moins souvent que ça quand même.

J'ai lu les derniers messages , je parle du dernier message .

Voir plus haut et chez Simplicius.

Simplicius dit qu'il pense , mais je doute :o

Dis plutôt qu'il pense différemment de toi me semble plus honnête et moins infantile comme réaction. Je te rappelle qu'à la différence de toi, il n'a pas cherché à t'affubler d'un surnom ridicule, chose qui est amusante au CE2 quand on a pas de culture. C'est au même niveau que miroir-double miroir ou chat perché. Ca ne t'honore pas comme procédé.

Les critères pour ces jeunes en danger de tomber dans la délinquance? Génétique? Des frères multirécidivistes? Ou bien on attend qu'ils aient déjà commis un crime?

Dégradation , des gosses de 9 ans ont saccagé des écoles ça arrive , des gamins qui séchent les cours , des gosses qui font le guet pour les grands fréres , des gamins de 10 ou 9 ans dehors à 10h du soir , bref y'a plein d'indices qui peuvent montrer qu'un gosse est en danger , on est loin de la génétique là. Les travailleurs sociaux , les enseignants , les flics , ne devraient pas , à mon sens , fermer les yeux et attendre . Un gosse se construit selon un schéma , si on lui donne le mauvais , il grandira avec et à 15 ans , la loi du plus forte sera inscrite en caractéres énormes dans son cerveau.

Ca se retrouve dans les lieux fermés où les éducateurs font du dialogue , ils sont complétement à côté de la façon de fonctionner de ces ados , on se retrouve avec des dégradations des lieux , des insultes , et un résultat approchant le niveau 0 . C'est avant qu'il faut agir de préférence, à l'adolescence c'est déjà un peu tard.

Il me semble qu'il y a quelques temps, Mr Sarkozy avait parlé aussi du rôle des éducateurs (Hern, si tu nous regardes...continue à le faire en silence), encore une fois tu généralises...Pour info, un jeune de 9 ans qui dégrade volontairement un batîment n'est plus en danger de tomber dans la délinquance: il y est déjà. Après, je trouve normal qu'on essaie de le sortir de cette spirale de violence sans avoir besoin de lui faire un lavage cérébral en camp militaire.

Intéressant, mais que vont dire ceux dont l'argument est que ces patrouilles ne vont pas apaiser les tensions dans ces collèges difficiles?

Faut leur mettre sous le nez leurs propres propos qui sont bien souvent des plaintes , et leur montrer ce que ça donne ailleurs en mettant les flics agissant et non là pour faire de la figuration: nous sommes dans la loi du plus fort , la régle commune dans ces quartiers , celle qu'ils comprennent. Les journalistes qui ont filmé aux US cette expérience étaient sidérés , le retour en France fut un choc selon eux . Le quartier filmé était un des plus chauds (bandes armés , gangs etc... )Les gosses de 10/11 ans baignaient dans une atmosphére bien plus violente que dans nos quartiers chauds français . Et pourtant quand ils parlent , certains reprennent goût aux études , ont des ambitions , parce qu'ils peuvent bosser et sont même obligés de le faire.

ça va faire plaisir à tous les flics de France qui selon toi, font de la figuration. Pas très rose St Thomas's Island. Les jeunes des quartiers difficiles en France ne sont pas les jeunes des USA. Beaucoup ont la niaque, l'envie de réussir, mais se retrouvent emmerdé (passez moi l'expression) par une minorité. La solution ne passe sûrement pas en tout cas par l'obligation de travailler.

Quand t'entends un gosse de sixiéme qui veut bosser raconter sa journée dans un établissement sensible français , franchement , tu frémis , faut du courage pour tenir , ces petits sont vraiment formidables pour continuer du haut de leurs 11 ans malgré les insultes , les menaces , les cours hyper perturbés , je leur donne la médaille du courage .

Et que faisons nous pour eux ? rien , tout le monde ferme les yeux à part quelques éducateurs qui confirment que ces gosses doivent raser les murs en sortant du collége.

Faut que les flics fassent régner de force le silence , la discipline , que les enseignants s'appuient sur eux et enfin ,la majorité des gosses de ces quartiers pourront travailler normalement , avoir des résultats et les enseignants ne changeront plus tous les ans . Dans les palmarés , y'aura des colléges sensibles.

J'avoue l'ambivalence de mon opinion là dessus. La première partie de ton passage est "belle", j'en ai les larmes aux yeux. Pour la deuxième, des choses sont en train d'être faite (carte scolaire par exemple). Enfin pour la troisième, je pense que la répression policière avec des flics omniprésents pour faire régner la terr...l'ordre n'est pas une bonne solution. (Je n'ai rien à proposer en revanche, mais je ne suis pas un politique...).

les tensions surviennent quand des actes stupides comme être contrôlé sans arrêt , faire du chiffre , mettre des quotas , sont incompréhensibles même pour l'honnête citoyen lamda , je ne te parle même de ceux qui les subissent .

Dans cette suggestion , y'a un sens , une volonté d'aller tous dans la même direction en associant aussi les parents , y'a un but parfaitement clair , compréhensible par tous , on n'est pas dans l'incoherence , l'injustice , la stigmatisation.

Heu...L'honnête citoyen Lambda ne subit pas de contrôle, de quotas? On est encore dans la généralisation, l'amalgame et les faits déformés.

Que ça vienne de Royal ou d'ailleurs , je m'en fou , ce que je sais c'est qu'à la sortie , y'a un tiers au minimum des ados qui s'engagent dans l'armée à la sortie et j'aime franchement mieux ça que de les voir délinquants. Ils sont demandeurs d'encadrement parce que l'on n'a pas voulu réagir avant et qu'ils savent qu'ils ne changeront pas pour 90% d'entre eux. Y'a un moment pour changer réellement , en profondeur ,le cours des choses et ça s'appelle l'enfance.

Y a un truc de Chirac que j'ai apprécié, c'est la professionalisation de l'armée. Laisser ce domaine à des gens spécialisés. Puisque tu comparais avec les USA précédemment, leur armée a ouvert les recrutements aux anciens détenus. ça donne de la main d'oeuvre, de la chair à canon pour la camapagne Irakienne (et à venir). Ces camps que tu proposes sont strictement la même chose, c'est de l'endoctrinement. Où est le libre arbitre de la personne dans ce cas là? Alors oui, tu ne cites qu'1/3 s'engageant dans l'armée (pays? lien?), mais que font les 2/3 restant? Certains en France déclarent que des gens sont changés (dans le mauvais sens du terme) de manière définitive après 3 ou 4 ans de prison. Quel sera l'effet sur des adolescents qui ont à la base un problème avec l'autorité et qui vivront dans un encadrement militaire ultra rigoureux? Pire ou moins pire? Personne ne peut l'affirmer, on peut juste dire ce que l'on en pense: pour ma part je pense que ça sera pire que la prison, certains seront transformés dans le bon sens, mais pour certains ça ne fera qu'empirer la situation.

message de Saint Thomas : le poisson a du bon sens .

Un poisson noyé doit avoir des difficultés à avoir du bon sens.

Je répéte : les gens qui vont être affiliés aux travaux d'interêt généraux , à la surveillance des bracelets , vont être pêchés où ?

Quelqu'un pourrait donner un lien sur les propos de Dati à ce sujet ? Elle doit bien y avoir pensé.

D'autre part , elle dit que les délinquants sexuels devront avoir un suivi obligatoire , va t-elle embaucher des psys , il en faudra pas mal à en croire le canard enchaîné . Selon lui , actuellement même les détenus demandeurs de soins , ne sont pas sûrs de les avoirs , tellement y'a peu de personnel à ce niveau.

Voeux pieux et promesses en l'air , rien ne change , tant que les promesses ne s'accompagnent pas de mesures concrétes , d'explications sur le comment , qui montrent une réelle réflexion sur le dossier et une volonté d'application réelle .

Dati est allée au RU , elle veut créer des contrôleurs généraux , là c'est concret , elle explique le pourquoi du comment ,mais sur le reste , c'est silence . Ca n'augure pas de mesures concrétes mais seulement des voeux pieux à base de "faudrait" , "y'a qu'à" , sans rien dérriére.

ça devient pesant de se répéter, alors je vais commencer un régime...

Alors je répéte , qu'est-ce qui vous permet de dire , d'être convaincu que ce ne sera pas des promesses en l'air ? Y'a t-il des mutations , embauches de prévues à ce niveau , vous avez peut-être des infos que je n'ai pas sinon , autant pisser dans un violon , vos croyances ne valent pas un clou.

Oui ça on l'a compris que tu te répètes, mais faut excuser pas mal de gens ici qui n'ont pas encore pris leur abonnement au Canard enchaîné, ta bible ultime d'où sortent toutes les vérités.

Si tu le dis , moi je ne crois pas ce qu'un politique dit , de quelque bord qu'il soit , je crois ce qu'il fait , et là t'es certain de ne pas te tromper .

Excuse moi de sourire, mais si tu crois ce qu'il fait, pourquoi tu parles avant? Parcequ'en suivant ta logique, en parlant avant, en polémiquant, en faisant des procès d'intention, c'est le meilleur moyen de se tromper, non? J'invente rien, c'est toi qui le dit?

Alors , qu'a fait Dati pour accompagner ses voeux ? ( politique alternative à la prison , soins obligatoire pour les délinquants sexuels) Qu'a t-elle dit qu'elle ferait concrétement ?

Bizarrement , là , c'est le silence radio , personne ne peut répondre , ça c'est un fait que personne ne peut contester . :D

Vous faites 15 pages pour ne pas répondre , vous dites que je crie au loup , mais derriére , hormis des voeux pieux de Dati , y'a rien .

Ce passage s'applique aussi à toi "St Thomas", derrière tes procès d'intention, il n'y a rien, que du vent. Tu fais un pavé sur rien, tu l'annonces toi-même il me semble? ("Qu'a-t-elle dit qu'elle ferait concrètement?") Tu ne sais pas ce qu'elle a annoncé...non même pire, tu ne sais pas si elle a annoncé quelque chose. Il n'y a même pas besoin d'appuyer quoique ce soit avec "c'est un fait": le seul fait tangible ici, c'est que tu t'agites avant de voir quoi que ce soit. S'il y avait une palme du pseudo le plus ironique, tu l'emporterai haut la main, tant ton pseudo ne colle pas avec tes déclarations.

Pour ma part, j'en resterai là. N'y vois pas une fuite quelconque, je viens juste de repenser à toutes nos discussions passées et me suis souvenu qu'une fois je m'étais dit qu'arrivé un certain point, il était inutile de "débattre", vu qu'il ne s'agissait plus de débat mais d'un affrontement d'idée totalement inutile et qui ne faisait rien avancer: Comme deux personnes poussant une voiture, l'un depuis le capot, l'autre depuis le coffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La source première de tous, c'est la réflexion. Je n'ai jamais dit que les magistrats étaient exempts de cette réforme car je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. Maintenant, je te renvoie au propos mêmes de la déclaration du "1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite" (et non 1 fonctionnaire sur 2 tout court comme tu fais le raccourci comme d'hab, une marque de fabrique chez toi).

Un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite ne sera pas remplacé , le hic c'est que la phrase s'arrête là et ne dit pas pendant combien d'années cette stratégie sera appliquée .

Tu as raison ,c'est les départs en retraite qui ne seront pas remplacés .

De par la nature même des mots "partant à la retraite", il est évident que ce quota ne sera pas partout pareil. ça peut être 1/3, 2/3 ou 1/150 on ne le sait pas encore. De plus, il a été annoncé que ces départs se feraient de manières différentes suivant les "Services". Il n'y a qu'à voir les 10 000 départs annoncés dans l'éducation nationale: ça fait déjà 1/4 de la réforme.

comment peux-tu dire que l'éducation nat c'est un quart du chiffre ? Y'a un plafond chiffré ?

l'éducation nat est un grand pourvoyeur mais d'où tiens tu que la moitié des retraités de ce secteur représenteraient un quart des fonctionnaires qui ne seraient pas remplacés ?.

Dis plutôt qu'il pense différemment de toi me semble plus honnête et moins infantile comme réaction. Je te rappelle qu'à la différence de toi, il n'a pas cherché à t'affubler d'un surnom ridicule, chose qui est amusante au CE2 quand on a pas de culture. C'est au même niveau que miroir-double miroir ou chat perché. Ca ne t'honore pas comme procédé.

Que veux tu , quand les idées deviennent parfois aussi lumineuse(et je dis pas ça parce qu'il est de droite) , un petit surnom ne risque pas d'aggraver les choses et puis les français sont de grands enfants , ne surnommaient-ils pas Miterrand "tonton" , Daniel Gilbert "la grande Duduche" , Eddy Mercx "le cannibale" , Zidane "Zizou" , Christophe Willem "la tortue" , Bécaud "monsieur 100 000 volts" ,Sarkosy "Sarko 1er" ? Dans les manifs , y'a aussi des surnoms parfois hyper bien trouvés, sur les panneaux .

Partant de ton argument , en déduirais tu que nous sommes un peuple d'incultes , faut pas te faire du mal comme ça ! :o

Il me semble qu'il y a quelques temps, Mr Sarkozy avait parlé aussi du rôle des éducateurs (Hern, si tu nous regardes...continue à le faire en silence), encore une fois tu généralises...Pour info, un jeune de 9 ans qui dégrade volontairement un batîment n'est plus en danger de tomber dans la délinquance: il y est déjà. Après, je trouve normal qu'on essaie de le sortir de cette spirale de violence sans avoir besoin de lui faire un lavage cérébral en camp militaire.

Je n'ai jamais dit qu'à 9 ans , le camp militaire était préconisé, y'a d'autres possibilités car , à cet âge , tous les espoirs sont permis encore. Mais faudrait juger le môme tout de suite et pas dans six à huit mois pour ça .

Au fait , les magistrats qui seront mutés dans ta ville puisque le tribunal ferme , tu sais où ils iront? Remplacés les collégues partis en retraite et non remplacés par une embauche? C'est simplement une hypothése , me tape pas dessus ! :o

ça va faire plaisir à tous les flics de France qui selon toi, font de la figuration. Pas très rose St Thomas's Island. Les jeunes des quartiers difficiles en France ne sont pas les jeunes des USA. Beaucoup ont la niaque, l'envie de réussir, mais se retrouvent emmerdé (passez moi l'expression) par une minorité. La solution ne passe sûrement pas en tout cas par l'obligation de travailler.

Les flics dans les écoles font de la figuration auj , ils n'ont pas le droit d'agir .

Et non , la majorité des gosses dans les classes sensibles n'ont pas la niaque , l'envie de bosser , z'ont pas envie de raser les murs .

Si c'était le cas , ça se saurait et les profs seraient heureux de rester dans leur poste . Les sixiémes raconteraient une journée de collége normale et les meilleurs éléments des colléges sensibles ne fuiraient pas en profitant de la suppression de la carte scolaire.

Les faits sont les faits , ils ne sont pas majoritaires à vouloir bosser.

Remarque c'est pas typique des colléges sensibles , moi non plus je me précipitais pas à leur âge , heureusement j'avais un suivi sinon ...

Heureusement , y'avait pas de deals , heureusement y'avait pas de loi du plus fort dans mon quartier et collége, heureusement y'avait pas l'appel des grands fréres , heureusement les profs n'étaient pas confrontés à de grands chahuts , heureusement ils pouvaient nous maîtriser et c'est ainsi que j'ai pu réussir et pas autrement.

Pas toi ?

J'avoue l'ambivalence de mon opinion là dessus. La première partie de ton passage est "belle", j'en ai les larmes aux yeux. Pour la deuxième, des choses sont en train d'être faite (carte scolaire par exemple). Enfin pour la troisième, je pense que la répression policière avec des flics omniprésents pour faire régner la terr...l'ordre n'est pas une bonne solution. (Je n'ai rien à proposer en revanche, mais je ne suis pas un politique...).

Tu ne vis pas dans un quartier sensible , t'as pas traîné dehors quand t'étais petit , t'as pas vu en bas de chez toi , des mecs se faire un max de frics sans bosser , t'as pas vu tes parents débordés , t'as pas appris la loi du plus fort à l'instar de tous les autres, t'as pas connu les insultes pour cause de bonnes notes et t'as pas connu la détresse de ton prof face à des chahuts monstres qui ne laissent que peu de temps de cours .

Moi non plus , mais les gosses aux US et les gosses en France , pourraient en parler je pense .

Les flics feraient bien de faire régner la terreur , ça effraierait à l'avance les perturbateurs . C'est pas un long discours moralisateur qui fera quelque chose , z'en ont rien à cirer des discours. A 12 ans j'en avais rien à cirer non plus remarque, le risque des heures de colle me parlaient davantage :o

N'auront affaire aux flics que ceux qui le méritent , au grand soulagement des autres gamins pour qui l'idée de bosser pourrait devenir ACCEPTABLE.

L'un des multiples facteurs qui stoppent la délinquance selon des spécialistes c'est la certitude d'être pris avant d'agir et les flics agissant en colléges sensibles seront justement là pour ça , la menace sans jamais agir , ne sert à rien .

Heu...L'honnête citoyen Lambda ne subit pas de contrôle, de quotas? On est encore dans la généralisation, l'amalgame et les faits déformés.

Je te parle pas du contrôle de ton permis de conduire , contrôle que tu subis une fois tous les ans peut-être . Je te parle des contrôles au faciés , t'en as déjà eu ? Moi non plus et franchement , ça me mettrait trés en colére si j'avais à subir ça même une seule fois.

Y a un truc de Chirac que j'ai apprécié, c'est la professionalisation de l'armée. Laisser ce domaine à des gens spécialisés. Puisque tu comparais avec les USA précédemment, leur armée a ouvert les recrutements aux anciens détenus. ça donne de la main d'oeuvre, de la chair à canon pour la camapagne Irakienne (et à venir). Ces camps que tu proposes sont strictement la même chose, c'est de l'endoctrinement. Où est le libre arbitre de la personne dans ce cas là? Alors oui, tu ne cites qu'1/3 s'engageant dans l'armée (pays? lien?), mais que font les 2/3 restant?

http://www.senat.fr/rap/r02-380/r02-3808.html

C'est beaucoup moins cher qu'un centre fermé (de 600 à 900 euros la journée et par ado , 10 jeunes et 27 adultes pour s'en occuper , ça coûte assez cher pour finalement , aprés vérification, les mêmes résultats , sauf que là , dans le lien , le suivi est sur 2 ans , dans les CEF tu as les chiffres maximum un an aprés la sortie.

J'ai pas pu trouver un lien sur l'engagement dans l'armée , c'était aux US des jeunes qui étaient passés par les camps militaires .

Certains en France déclarent que des gens sont changés (dans le mauvais sens du terme) de manière définitive après 3 ou 4 ans de prison. Quel sera l'effet sur des adolescents qui ont à la base un problème avec l'autorité et qui vivront dans un encadrement militaire ultra rigoureux? Pire ou moins pire? Personne ne peut l'affirmer, on peut juste dire ce que l'on en pense: pour ma part je pense que ça sera pire que la prison, certains seront transformés dans le bon sens, mais pour certains ça ne fera qu'empirer la situation.

Y'a déjà eu l'expérience , voir le lien plus haut.

Un poisson noyé doit avoir des difficultés à avoir du bon sens.

Un poisson a d'abord des difficultés à se noyer! Sérions les problémes dans l'ordre :D

ça devient pesant de se répéter, alors je vais commencer un régime...

Donne un lien , c'est tout ou admets qu'il n'y en a; de là les doutes commencent sur la crédibilité des propos de Dati sur le sujet .

Pour son projet de contrôleurs généraux , ça traîne moins !

Oui ça on l'a compris que tu te répètes, mais faut excuser pas mal de gens ici qui n'ont pas encore pris leur abonnement au Canard enchaîné, ta bible ultime d'où sortent toutes les vérités.

Ben justement , le canard n'en parle pas , c'est bête , z'ont pas les liens que tu vas t'empresser de donner . Je transmettrais , seront tout contents ;)

Excuse moi de sourire, mais si tu crois ce qu'il fait, pourquoi tu parles avant? Parcequ'en suivant ta logique, en parlant avant, en polémiquant, en faisant des procès d'intention, c'est le meilleur moyen de se tromper, non? J'invente rien, c'est toi qui le dit?

Ben les faits peuvent être des actions mais aussi des non actions et là c'est une non action .

Ce passage s'applique aussi à toi "St Thomas", derrière tes procès d'intention, il n'y a rien, que du vent. Tu fais un pavé sur rien, tu l'annonces toi-même il me semble? ("Qu'a-t-elle dit qu'elle ferait concrètement?") Tu ne sais pas ce qu'elle a annoncé...non même pire, tu ne sais pas si elle a annoncé quelque chose.

je me tue à vous le demander :o , à vous qui croyez que les promesses seront suivies d'applications , moi tant qu'elle ne dit pas comment elle compte s'y prendre , j'y crois pas et le fait est qu'elle n'a rien dit à ce sujet point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pour paraphraser Grand master B : :o

St Thomas. :o

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Rah, c'est pire que l'île de la tentation de te lire...

comment peux-tu dire que l'éducation nat c'est un quart du chiffre ? Y'a un plafond chiffré ?

l'éducation nat est un grand pourvoyeur mais d'où tiens tu que la moitié des retraités de ce secteur représenteraient un quart des fonctionnaires qui ne seraient pas remplacés ?.

Pas vraiment compliqué, il a été annoncé 40 000 non remplacements environ (trouvable assez vite sur le net), donc en disant que 10 000/40 000 ça fait 1/4, je pense que je me fourvoie pas énormément. Mais bon, au CE2, on commence les multiplications, y a pas encore les quotients...

Que veux tu , quand les idées deviennent parfois aussi lumineuse(et je dis pas ça parce qu'il est de droite) , un petit surnom ne risque pas d'aggraver les choses et puis les français sont de grands enfants , ne surnommaient-ils pas Miterrand "tonton" , Daniel Gilbert "la grande Duduche" , Eddy Mercx "le cannibale" , Zidane "Zizou" , Christophe Willem "la tortue" , Bécaud "monsieur 100 000 volts" ,Sarkosy "Sarko 1er" ? Dans les manifs , y'a aussi des surnoms parfois hyper bien trouvés, sur les panneaux .

Partant de ton argument , en déduirais tu que nous sommes un peuple d'incultes , faut pas te faire du mal comme ça ! :D

Non non, ma remarque n'allait que pour toi et je n'ai jamais dit que tu n'avais pas de culture (même au contraire si tu prends le temps de lire). Quand à ta comparaison du surnom que tu donnes à Simplicius avec Zizou, Mr 100 000 Volts ou La tortue, tu sais parfaitement que ce n'est pas la même chose: il n'y a pas meilleur idiot que celui qui veut l'être.

Au fait , les magistrats qui seront mutés dans ta ville puisque le tribunal ferme , tu sais où ils iront? Remplacés les collégues partis en retraite et non remplacés par une embauche? C'est simplement une hypothése , me tape pas dessus ! :(

Pour te taper, faudrait que je te porte déjà un intérêt suffisant...Sinon, il paraitraît que les magistrats de ma ville iraient dans un tribunal privé présidé par un certain St Thomas: Au programme, déformation de propos, diffamation et procès d'intention.

Les flics dans les écoles font de la figuration auj , ils n'ont pas le droit d'agir .

Et non , la majorité des gosses dans les classes sensibles n'ont pas la niaque , l'envie de bosser , z'ont pas envie de raser les murs .

Si c'était le cas , ça se saurait et les profs seraient heureux de rester dans leur poste . Les sixiémes raconteraient une journée de collége normale et les meilleurs éléments des colléges sensibles ne fuiraient pas en profitant de la suppression de la carte scolaire.

Les faits sont les faits , ils ne sont pas majoritaires à vouloir bosser.

Remarque c'est pas typique des colléges sensibles , moi non plus je me précipitais pas à leur âge , heureusement j'avais un suivi sinon ...

Heureusement , y'avait pas de deals , heureusement y'avait pas de loi du plus fort dans mon quartier et collége, heureusement y'avait pas l'appel des grands fréres , heureusement les profs n'étaient pas confrontés à de grands chahuts , heureusement ils pouvaient nous maîtriser et c'est ainsi que j'ai pu réussir et pas autrement.

Pas toi ?

Pas moi quoi? J'me suis endormi après niaque: overdose de lecture de mauvaise foi :o

Tu ne vis pas dans un quartier sensible , t'as pas traîné dehors quand t'étais petit , t'as pas vu en bas de chez toi , des mecs se faire un max de frics sans bosser , t'as pas vu tes parents débordés , t'as pas appris la loi du plus fort à l'instar de tous les autres, t'as pas connu les insultes pour cause de bonnes notes et t'as pas connu la détresse de ton prof face à des chahuts monstres qui ne laissent que peu de temps de cours .

Actuellement, non, j'ai déménagé du quartier où j'ai vécu en HLM de 1 à 22 ans. Tu sais, les HLM où vivent que des cadres huppés...sinon tous tes "t'as pas connu", j'ai malheureusement connu. Dommage. Evite de parler de ce que tu ne connais pas en revanche...ça va pas te laisser grand chose. Ah si: il fait beau chez toi?

Moi non plus , mais les gosses aux US et les gosses en France , pourraient en parler je pense .

Les flics feraient bien de faire régner la terreur , ça effraierait à l'avance les perturbateurs . C'est pas un long discours moralisateur qui fera quelque chose , z'en ont rien à cirer des discours. A 12 ans j'en avais rien à cirer non plus remarque, le risque des heures de colle me parlaient davantage :(

N'auront affaire aux flics que ceux qui le méritent , au grand soulagement des autres gamins pour qui l'idée de bosser pourrait devenir ACCEPTABLE.

L'un des multiples facteurs qui stoppent la délinquance selon des spécialistes c'est la certitude d'être pris avant d'agir et les flics agissant en colléges sensibles seront justement là pour ça , la menace sans jamais agir , ne sert à rien .

Mais que faire des bavures? Où est Pheldwyn...Que fait Transporteur? Les flics doivent-ils utiliser le Tazer dans les établissements quand un élève copie sur son voisin. C'est le monde à l'envers, on me targue de défendre aveuglément les flics et pourtant ce que tu proposes, je trouve ça dangereux...Ce qui est marrant, c'est que j'ai vécu en environnement difficile, je n'ai pas eu besoin d'un flic me braquant son flingue derrière la nuque pour faire mes devoirs et pourtant j'ai ce respect envers les gens...Serais-je un cas particulier?

Je te parle pas du contrôle de ton permis de conduire , contrôle que tu subis une fois tous les ans peut-être . Je te parle des contrôles au faciés , t'en as déjà eu ? Moi non plus et franchement , ça me mettrait trés en colére si j'avais à subir ça même une seule fois.

Fallait le dire de suite que tu parlais uniquement de contrôle de "délit de sale gueule". Je pensais que tu parlais de contrôle d'alcoolémie en sortie de boîte, des quotas de flash au radar, de contravention pour stationnement non payé, de la grille mise en place dans un département aux alentours de Paris. Contrairement à toi, si je devais subir un contrôle de police, ça me mettrait pas en colère, même si c'était parceque ma gueule ne revenait pas à l'agent de police: j'ai rien à me reprocher. On me contrôle 15 fois dans la journée? Oui, je trouve ça extrêmement pénible, mais: j'ai rien à me reprocher.

http://www.senat.fr/rap/r02-380/r02-3808.html

C'est beaucoup moins cher qu'un centre fermé (de 600 à 900 euros la journée et par ado , 10 jeunes et 27 adultes pour s'en occuper , ça coûte assez cher pour finalement , aprés vérification, les mêmes résultats , sauf que là , dans le lien , le suivi est sur 2 ans , dans les CEF tu as les chiffres maximum un an aprés la sortie.

Tu veux dire que ce que tu proposes est déjà appliqué en France et qu'il y a des chiffres qui montrent que c'est moins cher de faire cela? Oui dans ce cas, faut vraiment être bête pour pas le faire...Ah...Mince...Je viens de voir que ton expérience comprenait 70 bénévoles pour la partie administrative. Conclusion ton comparatif pécunier ne peut être juste vu qu'il paraît évident que si cette mesure est appliquée, soit il va falloir trouver énormément de bénévoles, soit il faudra les payer. Et encore une fois, je répète que ce n'est pas le travail de l'armée de faire cela: on est pas dans "Première compagnie". Reproduire un environnement "militaire" comme décrit dans ton lien peut tout aussi bien être fait par des civils. Quant aux résultats:

Depuis sa création, 5 800 jeunes délinquants sont passés par JET. Les résultats obtenus montrent la très grande difficulté de réussir à réinsérer ces populations.

L'association estime qu'un tiers des détenus majeurs ne terminent pas le stage en raison soit de leur expulsion pour non-respect de la discipline, soit de leur évasion, soit d'une mesure de libération anticipée.

Y'a déjà eu l'expérience , voir le lien plus haut.

Voir ma réponse au dessus

Un poisson a d'abord des difficultés à se noyer! Sérions les problémes dans l'ordre :(
Noyer est le terme "humain" de l'asphyxie causée par une entrée d'eau dans ses poumons. Un poisson n'a bien évidemment pas de poumon, mais peut tout aussi bien s'asphyxier dans l'eau si cette dernière ne contient pas assez d'oxygène (pollution, eau d'aquarium non renouvelée...). Si l'on part du principe qu'une noyade est une mort par asphyxie, les poissons peuvent donc, par extension et abus de langage "se noyer".

Faudra juste me dire ce que veut dire "Sérions les problèmes dans l'ordre"...

Donne un lien , c'est tout ou admets qu'il n'y en a; de là les doutes commencent sur la crédibilité des propos de Dati sur le sujet .

Pour son projet de contrôleurs généraux , ça traîne moins !

J'en connais un qui doit rigoler pas mal s'il te lit: c'est Docteur House. Tu fais exactement comme lui "Donne des liens" et tu le critiques quand il en demande. Vous êtes un peu pareil finalement...beaucoup même.

Sinon "Sérions les problèmes dans l'ordre" (si tant est que c'est une alternative à "Ne mettons pas la charrue avant les boeuf"). Tu demandes des liens sur des propositions à venir, donc oui, prépare toi à changer de caleçon, je n'ai pas de lien :( Je n'ai pas de lien non plus sur le victorieux de la coupe du monde de Rugby, je suis tout penaud :o

Ben justement , le canard n'en parle pas , c'est bête , z'ont pas les liens que tu vas t'empresser de donner . Je transmettrais , seront tout contents :(
Mince tu parles sans avoir le Canard pour te soutenir? Félicitations, ils t'ont enfin enlevé les roulettes du Vélo! Mais ne va pas sur la grand'Route, y a des voitures.
Ben les faits peuvent être des actions mais aussi des non actions et là c'est une non action .

Ah d'accord, donc si je dis que ce que tu viens d'écrire est une non action de ta part sur...euh...la construction d'une fusée pour la lune, je vais pouvoir t'accuser d'avoir pris du retard sur l'élaboration de cette dernière, et en plus tu ne peux qu'être d'accord avec cela: c'est ce que tu dis :o Pratique comme truc :o Hého!! Retourne bosser sur la fusée!! Les clients attendent! :o

je me tue à vous le demander ;) , à vous qui croyez que les promesses seront suivies d'applications , moi tant qu'elle ne dit pas comment elle compte s'y prendre , j'y crois pas et le fait est qu'elle n'a rien dit à ce sujet point barre.

Là de suite, ça fait plus (+) St Thomas. Alors pourquoi tu t'évertues à causer sur du vent? Y a rien qui a été dit, pourquoi polémiquer si ce n'est pour le plaisir de polémiquer. Je te rappelle gentiment, qu'à la base on parle de chose qui ont rien à faire sur ce sujet. Je fais pas mon boulot de modo en continuant sur ce hors sujet, et en fait le seul truc que je trouve dommage c'est qu'aucun autre membre du staff ne fasse de rappel à l'ordre à nous tous :D Je le ferai bien là, mais la dernière fois où je l'ai fait, j'ai eu droit à un laïus de Pheldwyn sur 4 pages sur le rôle du modo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Tout d'abord, je voudrais remercier St Thomas. Ce monomaniaque de ma personne qui n'avance que l'insulte à la bouche face à celui qu'il considère comme sa tête de Turc favorite (en l'occurence, votre serviteur) est bien drôlatique. Cette propension à voir en un détracteur un "ennemi virtuel" contre lequel il faut faire preuve d'un humour de corps de garde, en se pensant grand littérateur en ressassant une pique digne du sapeur Camembert, est assez révélatrice d'une nervosité virtuelle qui campe ce "saint homme". Et puis Courteline le disait déjà (bien mieux que je ne saurais moi même l'exprimer) : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Mille grâces soient rendues à St Thomas pour les agâpes qu'il m'offre journellement.

Pour l'impossibilité de construire de nouveaux bâtiments (et donc satisfaire au rêve musulman d'un Société immuable), je présume que St Thomas est assez peu au fait des rénovations urbanistiques de nos différentes villes de France. Pour lui, tout est classé, rien n'est à rénover ou à aménager. Il s'imagine ainsi que chaque bâtiment remonte à l'époque baroque ou, pour le moins, à Haussmann. Il est très étrange que ce grand lecteur de la presse (de chez sa coiffeuse ? :o ) ignore totalement le projet de transfert de la Cour d'appel de Paris de l'Ile de la Cité au XIIIe arrondissement. La cour d'appel de Lyon, quant à elle, avait déjà eu à quitter ses lieux historiques dans les années 70 pour un bâtiment plus fonctionnel. Non M. St Thomas, l'immuabilité n'est pas de ce monde. De même qu'on a pu construire une bibliothèque nationale nouvelle à Paris même, on peut trouver un terrain dans chacune des villes de France appelées à être siège de cour d'appel.

Pour les postes de magistrats, il est très étonnant que quelqu'un d'aussi sérieux, documenté et conceptuel que St Thomas (où voyez-vous de l'ironie ?) ignore le B-A-BA des sources à rechercher. Serait-il parfaitement étranger au monde de la fonction publique qu'il prétend pourtant décrire comme s'il était un vieil agent public blanchi sous le harnais ?

Je vais donc exposer des fondamentaux.

Puisque nous parlons de l'ordre judiciaire (objet de la réforme de la carte JUDICIAIRE, l'ordre administratif n'étant pas concerné), voici les conditions d'accès à la magistrature :

http://www.enm.justice.fr/Concours/concour..._3_concours.htm

Pour ceux qui auront lu le lien, il existe 3 concours : un externe, un interne pour les fonctionnaire de plus de 46ans et un 3e notamment pour les élus.

Le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) qui gère les carrières des magistrats avait, dans son rapport de 2005, fait un tableau prévisionnel des départs à la retraite pour la période 2005-2015 :

Prévisions des départs en retraite entre 2005 et 2015

- magistrats -

2005

78

2006

76

2007

81

2008

127

2009

150

2010

191

2011

245

2012

288

2013

284

2014

320

2015

297

TOTAL

2 137

http://www.conseil-superieur-magistrature....005/chap1-2.htm

Pour l'année 2007, on tablait sur 81 départs et 127 pour l'année 2008.

Or voici les postes ouverts à concours pour la session 2007 :

"Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 14 juin 2007, le nombre de places offertes aux concours d'entrée à l'Ecole nationale de la magistrature ouverts par l'arrêté du 13 novembre 2006 portant ouverture au titre de l'année 2007 de trois concours d'accès à l'Ecole nationale de la magistrature est fixé respectivement à 123 pour le premier concours, 29 pour le deuxième concours et 8 pour le troisième concours."

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=801310&indice=3&table=JORF&ligneDeb=1

123 + 29 + 8 = 160 ! Me trompe-je ?

Cet arrêté date du 14 juin 2007. QUI était garde des sceaux à cette date ? Ne serait-ce pas Dati, celle qui selon M. St Thomas va s'abstenir de remplacer 1 magistrat sur 2 partant à la retraite ? Décidément, elle comme moi ne devons pas être doués sur les chiffres. Il y a plus de postes ouverts que de départs en retraite mais on supprime des postes. Cela veut sans doute dire qu'on révoque à tour de bras. M. St Thomas nous dira si sa feuille de chou locale fait un article de fond sur ce phénomène resté encore secret.

Je préciserai pour les néophytes que le concours est annuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

:o rien à dire simplicius.

Cette fois-ci la mauvaise foi de "tes détracteurs" aura du mal à suffire. (quoique)

Modifié par Doctor House
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pas vraiment compliqué, il a été annoncé 40 000 non remplacements environ (trouvable assez vite sur le net), donc en disant que 10 000/40 000 ça fait 1/4, je pense que je me fourvoie pas énormément. Mais bon, au CE2, on commence les multiplications, y a pas encore les quotients...

Faut dire ça au gouv : il ne sait faire que des soustractions ! Ils sont dans ma classe mais on dit qu'ils sont un peu confus , le môme Fillon s'est empressé de dire que Darcos avait jeté ce chiffre en l'air .

Non non, ma remarque n'allait que pour toi et je n'ai jamais dit que tu n'avais pas de culture (même au contraire si tu prends le temps de lire). Quand à ta comparaison du surnom que tu donnes à Simplicius avec Zizou, Mr 100 000 Volts ou La tortue, tu sais parfaitement que ce n'est pas la même chose: il n'y a pas meilleur idiot que celui qui veut l'être.

Simplicius me donne le bâton , c'est pas ma faute!

D'ailleurs c'est l'hôpital qui se fout de la charité : moi quand tu dis que je suis en CE2 c'est du même acabit.

Conclusion : ne peut moraliser que celui qui n'a pas fauté . Et là , soudainement , tu es mal . :D

Pour te taper, faudrait que je te porte déjà un intérêt suffisant...Sinon, il paraitraît que les magistrats de ma ville iraient dans un tribunal privé présidé par un certain St Thomas: Au programme, déformation de propos, diffamation et procès d'intention.

Voilà que tu te transformes en juge en tout cas , tu illustres si bien tes propres propos , t'en rends tu compte ?

Tu m'accuses exactement de ce que tu es en train de faire :(

Pas moi quoi? J'me suis endormi après niaque: overdose de lecture de mauvaise foi :o

A l'assemblée nationale ils dorment aussi , mais eux sont payés , dommage et bon repos quand même , quand les neuronnes s'agiteront de nouveau fais moi signe.

Actuellement, non, j'ai déménagé du quartier où j'ai vécu en HLM de 1 à 22 ans. Tu sais, les HLM où vivent que des cadres huppés...sinon tous tes "t'as pas connu", j'ai malheureusement connu. Dommage. Evite de parler de ce que tu ne connais pas en revanche...ça va pas te laisser grand chose. Ah si: il fait beau chez toi?

Et alors , t'es diplômé du "je sais tout ce qui se passe dans les quartiers sensibles" parce que j'ai habité un HLM ?

Une fois je suis allé à Vaux en Velin , une ville dans la ville , la premiére chose que j'ai croisée au premier rond point : une voiture de flics stationnée ,c'était comme ça au pied de ton HLM ?

Ton expérience n'est pas généralisable à tous, je suis navré d'avoir à te faire cette triste révélation .

Mais que faire des bavures? Où est Pheldwyn...Que fait Transporteur? Les flics doivent-ils utiliser le Tazer dans les établissements quand un élève copie sur son voisin. C'est le monde à l'envers, on me targue de défendre aveuglément les flics et pourtant ce que tu proposes, je trouve ça dangereux...Ce qui est marrant, c'est que j'ai vécu en environnement difficile, je n'ai pas eu besoin d'un flic me braquant son flingue derrière la nuque pour faire mes devoirs et pourtant j'ai ce respect envers les gens...Serais-je un cas particulier?

Dis rappelle moi déjà de quoi tu m'accusais ? Déformation des propos ?

Encore une fois c'est l'hôpital qui se fout de la charité :(

Je passe donc.

Fallait le dire de suite que tu parlais uniquement de contrôle de "délit de sale gueule". Je pensais que tu parlais de contrôle d'alcoolémie en sortie de boîte, des quotas de flash au radar, de contravention pour stationnement non payé, de la grille mise en place dans un département aux alentours de Paris. Contrairement à toi, si je devais subir un contrôle de police, ça me mettrait pas en colère, même si c'était parceque ma gueule ne revenait pas à l'agent de police: j'ai rien à me reprocher. On me contrôle 15 fois dans la journée? Oui, je trouve ça extrêmement pénible, mais: j'ai rien à me reprocher.

Je vais essayer de te faire saisir ma pensée avant que tu ne t'endormes , ouvre tes mirettes bien rondes et approche ton nez de l'écran .

Contrôle d'alcoolémie = éviter les accidents (le tien , celui de tes passagers et celui de la voiture qui accessoirement se trouverait en face)

flash des radars = tu n'es flashé que si tu dépasses la vitesse écrite en gros chiffres sur le panneau rond , tu le sais à l'avance. A toi de faire en sorte de conduire prudemment , pour toi et pour les autres.

Les contraventions = là c'est plus contestable , c'est pour faire du fric , les stationnements vraiment gênants (se garer en double file par ex) ne sont pas toujours sanctionnés alors qu'on te loupe pas pour un dépassement d'horaire. bref ,c'est plus pour le fric.

Conclusion : ces contrôles ont parfois un sens compréhensibles par tous (les 2 premiers) , ils sont en tout cas valables pour tous .

Maintenant les autres contrôles : une de nos athlétes en athlétisme en a fait la triste expérience , c'était dans la presse à l'époque , son tort : être noire .

Si tu es basané ou noir , tu risques de te faire contrôler , pourquoi ? TU SAIS PAS . T'es potentiellement un délinquant parce que ta couleur de peau est comme un embléme où y'a écrit : "attention délinquant potentiel".

Si t'habites en prime un quartier sensible , tu risques davantage de te faire contrôler et pas toujours de maniére respectueuse , t'as jamais entendu parler de ça ?

Moi je dis que les flics pourraient faire autre chose que ces contrôles stériles et injustes qui suscitent une colére légitime des honnêtes gens. Recueillir des preuves , des flagrants délits et arrêter les délinquants non pas potentiels mais avérés par ex ce serait bien plus efficace.

Tu veux dire que ce que tu proposes est déjà appliqué en France et qu'il y a des chiffres qui montrent que c'est moins cher de faire cela? Oui dans ce cas, faut vraiment être bête pour pas le faire...Ah...Mince...Je viens de voir que ton expérience comprenait 70 bénévoles pour la partie administrative. Conclusion ton comparatif pécunier ne peut être juste vu qu'il paraît évident que si cette mesure est appliquée, soit il va falloir trouver énormément de bénévoles, soit il faudra les payer.

70 pour tous les centres militaires , et la partie administrative est aussi necessaire dans les centres fermés en plus des 27 éducateurs pour 10 ados dans chaque centre.

Et encore une fois, je répète que ce n'est pas le travail de l'armée de faire cela: on est pas dans "Première compagnie". Reproduire un environnement "militaire" comme décrit dans ton lien peut tout aussi bien être fait par des civils.

Tu oublies l'uniforme , ça joue énormément . Les civils n'auront pas l'impact que l'uniforme seul peut procurer .

Un tiers ne terminent pas c'est moins que le pourcentage des centres fermés .

Noyer est le terme "humain" de l'asphyxie causée par une entrée d'eau dans ses poumons. Un poisson n'a bien évidemment pas de poumon, mais peut tout aussi bien s'asphyxier dans l'eau si cette dernière ne contient pas assez d'oxygène (pollution, eau d'aquarium non renouvelée...). Si l'on part du principe qu'une noyade est une mort par asphyxie, les poissons peuvent donc, par extension et abus de langage "se noyer".

Dis tu m'accusais pas de mauvaise fois !

Parce que "noyer le poisson" ne veut rien dire en soit , t'auras beau faire? cette expression reléve de l'ironie .

Dans le langage courant , elle signifie éluder une réponse gênante en parlant d'autre chose .

On "noie" la réponse dans un flot de paroles sans rapport en espérant que l'autre s'en satisfera .

Faudra juste me dire ce que veut dire "Sérions les problèmes dans l'ordre"...

Ca porte un nom en français cette tournure de phrase qui reprend la même idée ( sérier et dans l'ordre par ex) , moi je m'en rappelle plus. J'aime bien de temps en temps , ça m'amuse.

J'en connais un qui doit rigoler pas mal s'il te lit: c'est Docteur House. Tu fais exactement comme lui "Donne des liens" et tu le critiques quand il en demande. Vous êtes un peu pareil finalement...beaucoup même.

T'arriveras pas à me fâcher même en y mettant l'artillerie lourde !

Il est pas méchant Chameaulo , ton nom lui a échappé tant l'envie de provoquer une réaction de ma part était grande.

(c'est malin je suis obligé de jouer à l'avocat pour toi ;) )

Sinon "Sérions les problèmes dans l'ordre" (si tant est que c'est une alternative à "Ne mettons pas la charrue avant les boeuf").

sérier veut dire prendre les problémes dans l'ordre .

Tu demandes des liens sur des propositions à venir, donc oui, prépare toi à changer de caleçon, je n'ai pas de lien :( Je n'ai pas de lien non plus sur le victorieux de la coupe du monde de Rugby, je suis tout penaud :o

C'est pas grave mais la prochaine dis le plus vite , ça gagne du temps . :(

Donc je maintiens que pour moi , les promesses de Dati d'utiliser plus les bracelets electronique , les travaux d'interêts généraux et de faire en sorte que les délinquants sexuels bénéficient réellement de soins , sont lettre morte en attendant un lien (impropable vu la politique de restriction budgétaire)

Mince tu parles sans avoir le Canard pour te soutenir? Félicitations, ils t'ont enfin enlevé les roulettes du Vélo! Mais ne va pas sur la grand'Route, y a des voitures.

T'es jaloux , toi , maman dati t'as pas encore acheté de vélo , tu prendras le mien .... quand tu seras plus grand évidemment et que tu pourras lui lâcher la main !

Ah d'accord, donc si je dis que ce que tu viens d'écrire est une non action de ta part sur...euh...la construction d'une fusée pour la lune, je vais pouvoir t'accuser d'avoir pris du retard sur l'élaboration de cette dernière, et en plus tu ne peux qu'être d'accord avec cela: c'est ce que tu dis :o Pratique comme truc :o Hého!! Retourne bosser sur la fusée!! Les clients attendent! :o

Je t'ai promis une fusée ? :( ok , c'est pour te mettre dedans , t'es déjà saoûl , t'as donc la moitié de la préparation de faites .

Je fais pas mon boulot de modo en continuant sur ce hors sujet, et en fait le seul truc que je trouve dommage c'est qu'aucun autre membre du staff ne fasse de rappel à l'ordre à nous tous :D Je le ferai bien là, mais la dernière fois où je l'ai fait, j'ai eu droit à un laïus de Pheldwyn sur 4 pages sur le rôle du modo.

Sont peut-être partis sur une fusée concurrente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Simplicius me donne le bâton , c'est pas ma faute!

D'ailleurs c'est l'hôpital qui se fout de la charité : moi quand tu dis que je suis en CE2 c'est du même acabit.

Conclusion : ne peut moraliser que celui qui n'a pas fauté . Et là , soudainement , tu es mal . :o

Je suis tellement mal que j'en tremble: Brrr. Quel sens de la répartie, j'en reste pantois :D "C'est pas moi, c'est l'autre garçon, il est vilain! Puis c'est pas moi, c'est toi." Au fait, t'as pensé à lire ce qu'a mis Simplicius sur ce que tu avançais?

Voilà que tu te transformes en juge en tout cas , tu illustres si bien tes propres propos , t'en rends tu compte ?

Tu m'accuses exactement de ce que tu es en train de faire :D

De? Je dis des conneries plus grosses que moi et qui sont tellement ridicules que tu ne peux t'empêcher de m'en parler? En effet, j'ai inversé les rôles et apparemment ça marche car cette fois-ci tu t'en rends compte assez rapidement. A la différence de toi, je sais que je dis des conneries. Toi, tu persévères à penser que tu as raison, alors qu'il t'a été démontré par A+B que tu as tort. A ce niveau, ça s'appelle de la mauvaise foi: il me semblait pourtant que tu admettais quand tu avais tort :o

A l'assemblée nationale ils dorment aussi , mais eux sont payés , dommage et bon repos quand même , quand les neuronnes s'agiteront de nouveau fais moi signe.

Tu disais? Ce que tu dis est tellement intéressant, profond, original et tellement savoureux que j'ai été distrait par la voisine qui passait la tondeuse.

Et alors , t'es diplômé du "je sais tout ce qui se passe dans les quartiers sensibles" parce que j'ai habité un HLM ?

Une fois je suis allé à Vaux en Velin , une ville dans la ville , la premiére chose que j'ai croisée au premier rond point : une voiture de flics stationnée ,c'était comme ça au pied de ton HLM ?

Ton expérience n'est pas généralisable à tous, je suis navré d'avoir à te faire cette triste révélation .

J'ai dit ça? Retourne pas le problème. Dans ton dernier post, tu m'accusais d'être, comme toi, déconnecté de la réalité des quartiers sensibles. Je t'ai répondu que j'y ai vécu pendant 20 ans, donc oui je connais. Ca fait de moi un expert? Je n'ai pas cette prétention, cette prétention, je te la laisse bien volontiers et à vrai dire t'avais pas besoin de ma bénédiction, tu le faisais très bien avant.

Ce qu'il y a de bien en te lisant, c'est que tu te fais tes petits films sur les autres et que tu crois que tes phrases ont un impact aussi fort que les répliques des Feux de l'amour. Je te rassure c'est le cas.

Dis rappelle moi déjà de quoi tu m'accusais ? Déformation des propos ?

Encore une fois c'est l'hôpital qui se fout de la charité :(

Je passe donc.

Je crois que l'expérience est concluante: tu te rends compte que ces propos en gras sont aussi ridicules et vide de sens que ceux que tu tiens. Y a du progrès, je cache pas que je suis content de moi, j'aime aider mon prochain (ça devrait me crédibiliser, je suis pas connu).

Je vais essayer de te faire saisir ma pensée avant que tu ne t'endormes , ouvre tes mirettes bien rondes et approche ton nez de l'écran .

Père Castor, raconte moi une histoire ;)

Maintenant les autres contrôles : une de nos athlétes en athlétisme en a fait la triste expérience , c'était dans la presse à l'époque , son tort : être noire .

Si tu es basané ou noir , tu risques de te faire contrôler , pourquoi ? TU SAIS PAS . T'es potentiellement un délinquant parce que ta couleur de peau est comme un embléme où y'a écrit : "attention délinquant potentiel".

Si t'habites en prime un quartier sensible , tu risques davantage de te faire contrôler et pas toujours de maniére respectueuse , t'as jamais entendu parler de ça ?

J'adore, tu dois avoir l'intégrale d'un soap en DVD. Ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises, mais t'as besoin de ta petite rediffusion personnelle. Donc, ça va pas te choquer si je te redis: "Si t'as rien à te reprocher, que tu sois contrôlé 16 fois ou 1 fois, ça ne change rien". Par contre si ça ne se fait pas de manière respectueuse, il est évident qu'il faut le signaler. Dans tous les cas, s'emporter face à un agent de police n'apportera rien de bon: perds pas de vue qu'il fait son boulot dans l'exercice de ses fonctions. Tu te soustraits à un contrôle, tu vas contre la loi. Et ne me dis pas que c'est le peu de temps que te fait perdre un contrôle d'identité qui va mettre une personne en colère (sauf si elle a quelque chose à se reprocher).

Moi je dis que les flics pourraient faire autre chose que ces contrôles stériles et injustes qui suscitent une colére légitime des honnêtes gens. Recueillir des preuves , des flagrants délits et arrêter les délinquants non pas potentiels mais avérés par ex ce serait bien plus efficace.

ça serait superbe dans l'absolu ce que tu proposes. La réalité est tout autre, et on peut pas recueillir des preuves à tire larigo comme à la télé façon les experts. Ces contrôles d'identité sont utiles à mon sens ne serait-ce que s'ils permettent 1 seule arrestation (sans papier, clandestin, terroriste...etc)

70 pour tous les centres militaires , et la partie administrative est aussi necessaire dans les centres fermés en plus des 27 éducateurs pour 10 ados dans chaque centre.

70 bénévoles, ça veut dire ce que ça veut dire, non? J'te dis que ton "bilan" pécunier est faussé et t'oses encore me reprendre...Mais bon, à la limite, je m'en moque de l'argent, l'important c'est que ça marche et que ça aide ces personnes.

Tu oublies l'uniforme , ça joue énormément . Les civils n'auront pas l'impact que l'uniforme seul peut procurer .

Un tiers ne terminent pas c'est moins que le pourcentage des centres fermés .

Ah oui, l'uniforme :o Tu es donc du genre à te faire piéger par Laurent Baffie déguisé en Flic. Crois moi qu'une personne avec du caractère et une autorité suffisante fera rapidement oublier cette uniforme. Il me semble de plus que ça ne devrait pas être un endoctrinement militaire, que l'on devait favoriser le contact humain. Elle est où la place de l'uniforme là dedans?

Je remets pas en cause les résultats de ces centres militaires, mais comme tu l'as toi même dit, on obtient la même chose avec un autre système. Avant de passer à la suite, j'oubliais: t'as des liens pour affirmer ce qui est en gras?

Dis tu m'accusais pas de mauvaise fois !

Parce que "noyer le poisson" ne veut rien dire en soit , t'auras beau faire? cette expression reléve de l'ironie .

Dans le langage courant , elle signifie éluder une réponse gênante en parlant d'autre chose .

On "noie" la réponse dans un flot de paroles sans rapport en espérant que l'autre s'en satisfera .

Que tu ne comprennes pas, d'accord, mais accuse pas de mauvaise fois dans ce cas là. On va pas repartir dans une joute verbale sur le sens du mot noyer. Je te parlais de poisson et non d'expression: Dans les deux cas la noyade signifie que la mort est dû à un manque d'oxygène. Point barre.

T'arriveras pas à me fâcher même en y mettant l'artillerie lourde !

Il est pas méchant Chameaulo , ton nom lui a échappé tant l'envie de provoquer une réaction de ma part était grande.

(c'est malin je suis obligé de jouer à l'avocat pour toi :o )

En quoi ça devrait te fâcher que je te compare avec Doctor House? Je remarque que vous avez quelques points communs, voilà tout.

Sinon "Sérions les problèmes dans l'ordre" (si tant est que c'est une alternative à "Ne mettons pas la charrue avant les boeuf").

sérier veut dire prendre les problémes dans l'ordre .

Je ne connaissais pas l'expression, mais apparemment, j'avais bien déduit le sens. Merci pour "la minute Maître Capello".

C'est pas grave mais la prochaine dis le plus vite , ça gagne du temps . :(

Donc je maintiens que pour moi , les promesses de Dati d'utiliser plus les bracelets electronique , les travaux d'interêts généraux et de faire en sorte que les délinquants sexuels bénéficient réellement de soins , sont lettre morte en attendant un lien (impropable vu la politique de restriction budgétaire)

Et tu penses quoi de ce que tu affirmais quelques messages plus haut et après avoir lu les liens de Simplicius (je t'oblige pas à lire son message, t'es suffisamment grand pour lire et comprendre). Parceque si tes "prédictions", ton "flair" sont du même accabit, ça promet encore quelques joyeuseté.

T'es jaloux , toi , maman dati t'as pas encore acheté de vélo , tu prendras le mien .... quand tu seras plus grand évidemment et que tu pourras lui lâcher la main !

Ma mère n'est pas Mme Dati. Je t'avertis gentiment que tu peux écrire et penser ce que tu veux de moi, mais que si tu t'en prends à d'autres personnes, notamment ma famille, ça va dépasser les limites de l'échange houleux.

Sinon, le vélo, j'aime pas trop, mais toi en grand professionnel du vélo tu pourras m'appprendre. Surtout que tu es dopé légalement à la graisse de canard.

Je t'ai promis une fusée ? :( ok , c'est pour te mettre dedans , t'es déjà saoûl , t'as donc la moitié de la préparation de faites .

Toujours ce magnifique sens de la réparti...et cette mauvaise fois qui t'honore. Je vais pas te remettre sous le nez ce que tu as dit, mais selon toi, un fait peut être une non action. Dans ton cas, tu écris (le fait) et tu ne construis pas de fusée (non-action). C'est sûr le fait et la non-action sont assez éloignés l'un de l'autre, mais pas tant que ça quand on lit ta déclaration sur les fonctionnaires: au départ 1/2 disparaissent, puis 1 retraité sur 2 ne sont pas renouvellés, pour finalement voir que ces magistrats/retraités seront plus que renouvellés...La fusée me paraît pas si lointaine en fin de compte.

Sont peut-être partis sur une fusée concurrente !

Finis déjà la tienne avant de regarder celle des autres :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Tout d'abord, je voudrais remercier St Thomas. Ce monomaniaque de ma personne qui n'avance que l'insulte à la bouche face à celui qu'il considère comme sa tête de Turc favorite (en l'occurence, votre serviteur) est bien drôlatique.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Tout le monde sait bien que tu insultes a tour de bras.

Quelques exemple :

Quand tu traitais Elaïs de pute et d'idiote :

Elaïs ! Ribaude rhumatisante !
Elaïs ! Incorrigible péronnelle

Tes propos contre Imara :

Comme tu es agressive ma pauvre.

Un message ne contenant que des injures envers Saint Thomas :

@St Thomas, tu veux dire que tu ne sais même pas lire ? Réponds donc à stein avec lequel je partage des vues identiques sur ce topic.

Ensuite, je ne t'ai guère vu citer le Figaro ici (tu rêves tout éveillé coco) mais quand cela serait, mettre sur le même niveau un article de 30 lignes et un travail universitaire est cocasse. Et où sont tous tes spécialistes ? C'est bien ce que je pensais, tu es inapte à hiérarchiser les sources. Tes arguties ne sont qu'un magma informe composé d'éléments hétéroclites mêlés ensuite par ta cervelle aussi bien confuse qu'à l'esprit marxiste étriqué, prisme par lequel elle peint le monde en rouge !

Une de tes nombreuses insultes à mon égard :

Tu es toujours aussi borné et limité intellectuellement !

Il faudrait peut-être que tu cesse de confondre argumentation et injure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

T'es à court de réponse Grenouille pour faire ce post?

J'avoue avoir été surpris de lire:

Quand tu traitais Elaïs de pute et d'idiote :

CITATION(Simplicius @ lundi 30 juillet 2007 à 08:40) post_snapback.gifElaïs ! Ribaude rhumatisante !

Ne connaissant pas Ribaude (qui devait être l'équivalent de pute), j'ai fait une tite recherche et:

Nom commun

(Désuet) Personne qui fréquente habituellement les endroits mal famés (maisons de prostitution).

Un rapport certe à la prostitution, mais pas une allusion directe Ribaude=Prostituée. C'est comme si tu disais, voyons, que les gens qui vont à la déchetterie sont tous des éboueurs, tous ceux qui vont dans un garage, des garagistes.

Bref, c'est le seul terme qui me faisait tiquer dans ta liste. Les autres expressions ne sont pas des caresses dans le sens du poil, mais il me semble que tous ceux qui participent à un débat ont tôt ou tard fait ceci. C'est sûr, ce n'est pas vraiment respectueux, ça va à l'encontre de ce qu'on voudrait sur un débat: Respect, honnêteté intellectuelle pour un débat de qualité. Seulement les esprits s'échauffent toujours.

Pour finir, je ne parlerai pas au nom de Simplicius, mais de moi-même. Quand toi ou St Thomas à mon égard parlaient "d'hopital se moquant de la charité" vous avez l'air de penser que je ne vois pas que je fais pareil que vous (ironie, phrase subtile, réparti dantesque). Pourtant c'est le cas, vous m'apprenez rien en disant cela. ça fait partie de l'honnêteté intellectuelle dont je parlais plus tôt de savoir que ce que l'on critique est parfois (souvent?) une chose que l'on fait également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Les autres expressions ne sont pas des caresses dans le sens du poil, mais il me semble que tous ceux qui participent à un débat ont tôt ou tard fait ceci. C'est sûr, ce n'est pas vraiment respectueux, ça va à l'encontre de ce qu'on voudrait sur un débat: Respect, honnêteté intellectuelle pour un débat de qualité. Seulement les esprits s'échauffent toujours.

En l'occurence c'était a titre humoristique, aucun échauffement d'esprit, l'échange entre Elais et simplicius est tout a fait courtois (sujet sur la polygamie), avec une touche d'humour a savoir quelques appellations originales a chaque début de post... Grenouille a mal choisis ses exemples pour le coup (volontairement?), alors qu'il aurait pu en trouver tellement d'autres :o

(oh le vilain hors sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
T'es à court de réponse Grenouille pour faire ce post?

J'avoue avoir été surpris de lire:

Quand tu traitais Elaïs de pute et d'idiote :

CITATION(Simplicius @ lundi 30 juillet 2007 à 08:40) post_snapback.gifElaïs ! Ribaude rhumatisante !

Ne connaissant pas Ribaude (qui devait être l'équivalent de pute), j'ai fait une tite recherche et:

Nom commun

(Désuet) Personne qui fréquente habituellement les endroits mal famés (maisons de prostitution).

Un rapport certe à la prostitution, mais pas une allusion directe Ribaude=Prostituée. C'est comme si tu disais, voyons, que les gens qui vont à la déchetterie sont tous des éboueurs, tous ceux qui vont dans un garage, des garagistes.

Bref, c'est le seul terme qui me faisait tiquer dans ta liste. Les autres expressions ne sont pas des caresses dans le sens du poil, mais il me semble que tous ceux qui participent à un débat ont tôt ou tard fait ceci. C'est sûr, ce n'est pas vraiment respectueux, ça va à l'encontre de ce qu'on voudrait sur un débat: Respect, honnêteté intellectuelle pour un débat de qualité. Seulement les esprits s'échauffent toujours.

Heu, c'est la définition du wikitionnaire, définition qui est modfiable par tous et peu être écrite pas n'importe qui.

Le terme "ribaude" au féminin signifie aussi "prostituée" :

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ribaude

C'est un terme vieilli, il n'est plus trop utilisé. Cela n'enlève rien à l'insulte.

Sinon, je faisais juste remarquer que Simplicius n'argumentait presque jamais, son texte se limite presque systèmatiquement a de sinsultes (comme c'est le cas ci).

Et il n'est pas possible de répondre rationnellement a des insultes.

Je peux citer d'autres exemples, par exemple, quand je citais un rapport d el'ONU, Simplicius m'a répondu que je n'y connaissais rien que je ne comrennais rien et que donc le rapport de l'ONU était faux.

Pour syntétiser ce qui précède je dirais que :

  • J'ai déjà donné mes arguments, ils n'ont pas été contredits
  • Les insultes ne suffisent pas à cotredire un discours rationnel
  • Ce n'est pas parce qu'on utilise des insultes anciennes que ce n'est pas des insultes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Heu, c'est la définition du wikitionnaire, définition qui est modfiable par tous et peu être écrite pas n'importe qui.

Le terme "ribaude" au féminin signifie aussi "prostituée" :

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ribaude

C'est un terme vieilli, il n'est plus trop utilisé. Cela n'enlève rien à l'insulte.

...Pas de commentaire. Lis les références à la fin de l'article du Wiktionnaire:

Si tu pousses un peu plus la recherche, tu peux voir que l'article a entièrement été rédigé, retouché par un Bot...


Sinon, je faisais juste remarquer que Simplicius n'argumentait presque jamais, son texte se limite presque systèmatiquement a de sinsultes (comme c'est le cas ci).

Et il n'est pas possible de répondre rationnellement a des insultes.

Je peux citer d'autres exemples, par exemple, quand je citais un rapport d el'ONU, Simplicius m'a répondu que je n'y connaissais rien que je ne comrennais rien et que donc le rapport de l'ONU était faux.

Pour syntétiser ce qui précède je dirais que :

  • J'ai déjà donné mes arguments, ils n'ont pas été contredits
  • Les insultes ne suffisent pas à cotredire un discours rationnel
  • Ce n'est pas parce qu'on utilise des insultes anciennes que ce n'est pas des insultes

Là par contre, tu es de mauvaise foi. Simplicius fait partie des gens (toi compris) qui argumentent le plus, donnent le plus de liens et réfléchissent le plus avant de parler dans un débat. Dire de lui qu'il n'argumente jamais est d'une mauvaise fois manifeste, et ce n'est pas en mettant en avant un exemple que ça va changer la donne.

Pour synthétiser ce que ça donne:

Tu interprètes Ribaude comme une insulte alors qu'il y a d'autres définitions. Mais tu t'es focalisée sur le terme "Insulte" donc forcément tu ne vois que ça (cf ton propre lien). Tu ne peux pas affirmer en toute honnêteté que le terme employé par Simplicius signifiait ce que tu penses. Seul lui peut savoir ce qu'il a dit, donc toi comme moi, ne savons rien sur cet échange (qui ne te concerne même pas à la base!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Merci Grenouille de vouloir prendre la défense d'une simple ribaude, rhumatisante de surcroit , mais le vil gueux m'ayant adressé ces miasmes l'a fait de manière humouristique, j ai d'ailleurs lancé une fatwa contre son engeance immonde et sa descendance putride depuis.

Mais tu déformes impunément ses propos! Auxquels je suis de toutes manières assez grande pour répondre.

En plus, ton intervention déplacée sur mon compte, alors que je ne participe pas au débat me gene énormément car, je viens de voir plusieurs fois mon pseudo associé au mot "pute". Chose que Simplicius, ou n'importe qui d autre sur ce site, n'a jamais faite.

Meme si cela part certainement d'une bonne intention de ta part, tu le fait réellement de manière indélicate et humiliante à mon égart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

La différence entre grrenouille et moi est que je ne ponds pas un post rien que pour dénigrer mon détracteur SANS PARLER DU SUJET comme il vient de le faire, ce qui constitue un pur troll.

Je ne pleurniche pas et ne hurle pas au scandale lorsqu'il me dit que je suis incohérent, illogique et "manichéen" (son grand terme). Je me contente de longuement argumenter (là où grenouille ne saisit aucune démonstration non sortie de ses petits schémas).

En temps normal, j'aurais traité par le mépris. Je réponds car grenouille s'est permis d'intervenir dans une relation ne le regardant en rien : celle entre Elaïs et moi. Si ce moralisateur s'était donné la peine de regarder, il aurait vu qu'Elaïs est dans ma liste de contacts et que les expressions volontairement désuètes constituaient un jeu entre nous.

Je ne reconnais pas le droit à ce sinistre sophiste de venir publiquement déverser son fiel et lui intime donc de présenter des excuses à Elaïs s'il sait encore ce qu'honneur et décence signifient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

@Elaïs: Je ne pense pas que Grenouille t'ait cité en exemple pour "redorer ton blason" (chose qui n'avait pas lieu d'être bien évidemment :o ). Il l'a plus fait dans son propre intérêt, il semblerait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
@Elaïs: Je ne pense pas que Grenouille t'ait cité en exemple pour "redorer ton blason" (chose qui n'avait pas lieu d'être bien évidemment :o ). Il l'a plus fait dans son propre intérêt, il semblerait.

Possible, je n ai pas tout lu, vu que je ne suivais pas ce débat là...mais si c'est comme tu le dis, alors c'est pire et d'autant plus insultant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
La différence entre grrenouille et moi est que je ne ponds pas un post rien que pour dénigrer mon détracteur SANS PARLER DU SUJET comme il vient de le faire, ce qui constitue un pur troll.

C'est vrai, je vient de regarder la liste de tes derniers sujets, tu mets toujours un paragraphe parlant du sujet après un paragraphe d'insultes.

Revenons donc au sujet : deux frères de la ministre de la justice sont poursuivis pour trafic de drogue.

Cela pose plusieurs questions :

  • La justice sera elle impartiale ? On ne pourra juger Dati qu'avec le temps, regardons donc.
  • Rachida Dati a-t'elle bénéficié, directement ou indirectement des revenus de la drogue de ses frères ?
  • Est-ce que l'enquête se déroulera normalement, ou est-ce que le fait que Dati soit ministre de la Justice fera que les juges se priveront de certaines procédures ?
    Un français moyen dans les mêmes circonstances auraient à s'expliquer devant les policiers (pareil pour ses parents), il aurait très probablement à aller au commissariat s'expliquer. En sera-t'il de même pour Mme Dati ou sera-t'elle au dessus ?

Un autre points qui était soulevé, c'est les difficultés à gérer des hommes sous ses ordres, son autoritarisme. En effet, plusieurs des membres de son cabinet ont démissionnés en chaîne...

Après son directeur de cabinet, c'est Philippe Lagauche, conseiller pour les questions pénales, Xavier Samuel, conseiller pour les libertés publiques et les questions constitutionnelles et Françoise Andreo-Cohen, conseillère pour le droit des mineurs qui démissionnent...

Coïncidences ? C'est vraiment pas de chance quand même... :o

Plusieurs journaux (voir les liens donnés précédemment) évoque l'autoritarisme de Mme Dati comme cause possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Etrange, tu ne parles même plus de ton pavé d'attaque contre Simplicius. Bref, pas grave, ça montre à quel point ça servait à rien. (Comme mon message en passant :o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×