Aller au contenu

Dati: " Des moments difficiles dans toutes les familles"

Noter ce sujet


Phob

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Ah ce cher Saint Thomas ! Il m'attendrit. On s'ennuirait sur le forum sans lui !

J'adore ce genre de personnage qui, lisant quelques confidences anonymes auprès de journalistes, s'imagine entrer dans les couloirs du pouvoir et pénétrer le saint des saints. Il est évident qu'une lecture attentive de son journal local ou du Figaro permet de disserter sur le fonctionnement interne des services de la Chancellerie et de brosser un portrait nuancé et honnête du caractère profond des personnes décrites. Mon coifeur est ainsi intarissable sur la psychologie de Barthez. Ben quoi ? Il lit l'Equipe. Donc c'est parole d'évangile. :o

Plus sérieusement, il faut apprendre à lire et éviter de jouer au pontifex maximus ou à Madame Irma pour des sujets qui vous dépassent. Que dit le Figaro ? Rien de tout ce que vous prétendez. Il signale que le directeur de cabinet part pour incompatibilité d'humeur manifeste entre Dati et lui qui en a marre de se faire "insulter". Mais nulle part le Figaro n'amène la preuve de l'inanité des reproches que Dati aurait pu infliger à son "lieutenant". Où avez-vous la preuve qu'il n'exécutait pas assez vélocement voire mal les ordres qu'il recevait ? Un directeur de cabinet est une "courroie de transmission". Il est l'homme lige de son ministre. S'il s'avère incapable de remplir ce rôle, il se doit de dégager. Où est l'affaire d'Etat ?

Quant aux confidences de fonctionnaires décrivant, en gros, que Dati inflige un gros rythme de travail, j'en tire des conclusions diamétralement opposées aux vôtres. D'abord, il est humain de brocarder son chef dont le lynchage symbolique (et anonyme) sert d'exutoire pas bien méchant. C'est un peu dans l'ordre des choses. Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout prendre au pied de la lettre. Ensuite, si même une partie des accudations est vraie, il n'y a rien de choquant. Dati exige un gros travail. Et vis à vis d'un directeur de cabinet qui est un agent public des mieux payés (on est dans les 8-10 000 euros par mois à ce stade), on est en droit d'attendre une disponibilité totale.

Bref, peut être Dati est-elle un minimum caractérielle. Et peut être le directeur de cabinet était-il trop sous pression. Mais ni vous ni moi n'étions dans leur bureau pour saisir les rapports réels. Alors baser tout un jugement sur des ragots colportés ar les journaux (Figaro ou non)... venant de gens se prenant pour des parangons de la morale... :o

Vous êtes un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Et votre flingage de Dati, qui est de principe et purement partisan ne vous en déplaise, ne vaut pour moi pas tripette. Vous ne connaissez RIEN au fonctionnement des cabinets ministériels. Alors abstenz vous de juger puisque vous blablatez dans le vent.

Langue de bois.

Combien de mots t'as t'il fallu pour dire (sans aucun argument en plus :D ) : "Non, le Figaro ne dit pas que Dati l'a insulte, non il ne dit pas qu'elle est trop autoritaire".

Tu essayes de noyer le poisson, mais les textes des journaux sont plus qu'explicites. Il suffit de les lire.

Modifié par Grenouille Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que Rachida Dati n'est pas aimée au sein de l'UMP,elle n'est pas soutenue par son parti et encore moins par les membres du gouvernement, ils la voit comme une opportuniste inexperimentée qui a su faire les yeux doux à Sarko pour avoir sa place (elle n'est pas la seule d'ailleurs). Donc le racisme acharnée dont serait la victime Dati n'est que dans les doux rêves de ceux qui ont le mot racisme qui sort sans qu'ils s'en rendent compte.

Intéressant. Au risque de faire mon "Docteur House" (qu'affectionne aussi St Thomas et à qui il lui a aussi donné un surnom...), tu pourrais me donner quelques liens vers différents journaux qui accréditent tes dires? Ou mieux, des déclarations directes de membres de l'UMP annonçant ce que tu avances? (pas d'ironie Pheldwynienne dans cette question)

En revanche, je te rejoins: les critiques ne visent pas son "ethnicité", mais bien sa position au gouvernement: son incapacité à diriger, son inexpérience et j'en passe. Sur quoi ces critiques négatives sont elles fondées est en revanche une autre question.

Pour finir, l'affaire de ses fréres, ce sont des multiples recidivistes bien avant qu'elle devienne garde des sceaux (ce qui pour moi prouve l'inefficacité de la politique des precedents gouvernements en matiere de justice) mais elle aurait dû se douter qu'elle allait devenir la cible pour ça, faut dire que même si elle n'est pas responsable de ses fréres, une garde des sceaux qui a des freres traficants de drogues et qui plus est multi recidivistes ça legerement desordre dans un gouvernement qui se veut intraitable en matiere de justice et plus particulierement envers les recidivistes.

La loi envers les multi-récidivistes ainsi que les peines planchers viennent d'être présentées par cette même Rachida Dati. Tu ne trouves pas ça légèrement contradictoire avec l'aspect "désordre" de cette affaire? La ministre propose une loi qui va directement concerner ses frères. Même si je ne doute pas de la capacité de Mme la ministre à séparer vie professionnelle et vie privée, j'imagine que ça ne doit pas être facile de faire fi de cette peoplisation de sa famille et de ses frères dans le seul but de desservir ses compétences

Donc de tout façon Dati n'a pas milles solution, soit elle bosse bien et à un bilan positif, assez positif pour faire oublier l'affaire avec ses freres ou bien elle a un bilan noir et negatif et là Sarko et l'UMP vont gentillement lui demander de sortir du jeu.

Ce "couperet" du mauvais bilan a été annoncé dès l'arrivée de Mr Sarkozy à la présidence et est valable pour n'importe qui (j'irai presque jusqu'à dire "y compris lui-même" si c'était réaliste).

De plus Rachida Dati n'a pas à faire oublier l'affaire de ses frères: ça ne la concerne en rien. Les journalistes se feront une joie de faire oublier cette affaire dès qu'ils auront un os plus intéressant à ronger.

P.S:Je souhaite que l'on ait un débat constructif et que ça ne dérape pas entre nous deux comme les fois précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tu a un article interessant sur Dati dans le cannard si toute fois ce journal trouve grace a tes yeux (ce qui était pas le cas du doc) il est tres complet et explicite ( apres faut voir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Tu a un article interessant sur Dati dans le cannard si toute fois ce journal trouve grace a tes yeux (ce qui était pas le cas du doc) il est tres complet et explicite ( apres faut voir).
J'aurai préféré du "Web", mais bon c'est déjà ça, merci :o

Sinon, le canard est pour moi un journal comme un autre, et je lui prête donc la même attention et crédibilité qu'aux autres: ce n'est pas parceque c'est le "Canard" que ça fait office de vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

@grenouille le grand admirateur des massacres de Vendée, tu me citeras clairement les références établissant :

1) les preuves des insultes

2) le fait que les critiques vives éventuelles de Dati à l'encontre de son dircab étaient injustifiées et absurdes

C'est toi qui nous serine tout le temps que c'est à celui qui affirme quelque chose de prouver et non à son détracteur ! Or tu en es bien incapable ! :o

De plus, donner votre obscur avis sur une affaire administrative alors que vous êtes dans l'impossibilité d'accéder à tous les éléments du dossier est niais. A moins que vous n'ayez lu les mémoires (en attaque) du dircab et (en défense) de Dati ! Vous seriez des juges pitoyables raisonnant par des "on dit" ! :o

Dati est novice ! On le saura. A vous entendre, il faudrait uniquement des barbons dans les ministères. Poussiez-vous les mêmes cris de vierge effarouchée lorsque la quasi intégralité du gouvernement Mauroy (issu d'un parti qui n'avait plus connu le pouvoir depuis Guy Mollet) était constitué de poulains de l'année en matière de gouvernement ? L'inexpérimentation de Dati n'est pas synonyme d'incompétence ! C'est un procès d'intention et vous n'avez aucun recul pour en juger.

Pour son dircab, on lui reproche d'être autoritaire ? J'ai déjà expliqué qu'un dircab était une courroie de transmission, devait être en adéquation avec son ministre et ne devait pas craindre une pression écrasante inhérente à sa fonction (très bien payée). En démissionnant au bout d'un mois, il a établi qu'il était inapte à cet emploi particulier ! Préféreriez-vous un ministre mou ne sachant décider de rien ? Non vous vous en moquez puisque vous êtes dans le procès d'intention !

Quant au cas des frères, c'est ignoble de ramener ça sur le tapis. Ce sont les staliniens qui attaquent les membres de la famille pour nuire à une personne. De plus, sur le fond, nul gouvernement n'a jamais prétendu être en mesure d'éradiquer à 100% la délinquance et même la récidive. Le but est de les limiter le plus possible. C'est donc là encore un faux procès. On viendra me dire dans quel pays la délinquance est à zéro ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

C est quand meme amusant ministre de la justice des frére multirecidivistes lol :o .Ministre de la culture des freres analphabetes ou ministre de la santé des fréres qui trempe dans des trafic de médicaments.

Franchement la situation est cocasse quand meme et celà na pas du aider Dati a étre crédible.

Apres elle est là a elle de faire ses preuves on saura bien vite si elle en a les compétences ou si elle est là juste parce qu elle offre a Sarko de la pub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
vinzanity Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
C est quand meme amusant ministre de la justice des frére multirecidivistes lol :o .Ministre de la culture des freres analphabetes ou ministre de la santé des fréres qui trempe dans des trafic de médicaments.

Franchement la situation est cocasse quand meme et celà na pas du aider Dati a étre crédible.

Apres elle est là a elle de faire ses preuves on saura bien vite si elle en a les compétences ou si elle est là juste parce qu elle offre a Sarko de la pub.

Ce sont ses actes qu'on doit juger et non sa famille, ni d'ailleurs son ethnie d'origine.

Mon avis complètement perso c'est qu'elle a de la poigne. Elle devrait être en mesure de faire un bon ministre. Elle est certainement compétente, même s'il est difficile de le juger.

Dans tout les cas, il lui manque de l'expérience. Je trouve que c'est bien d'avoir des jeunes en tant que ministre. S'ils sont mauvais, ils seront éjectés rapidement. C'est ce qui se rapprocherait le plus de la manière de faire de Sarko.

Vous l'attaquez comme des chacals alors que vous n'avez aucun élément pour lui faire un procès basé sur:

1) ses frangins

2) ses prétendues compétences désastreuses (que personne ne peut prouver)

3) sur le fait que Sarko l'utilise comme vitrine du gouvernement

Moi je propose de la juger sur les faits. Notez qu'elle a de la poigne puisqu'elle n'hésite pas à se rendre maître de son ministère. Notez qu'elle a de l'ambition et de l'habileté car elle est montée très haut en très peu de temps.

On ne peut pas non plus lui reprocher d'être en accord avec le président. Le gouvernement a établit une ligne politique et économique et s'y tient. Il est imbécile et illusoire de penser qu'un un ministre puisse se prendre pour l'opposition - qui n'existe plus -!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
C est quand meme amusant ministre de la justice des frére multirecidivistes lol :o .Ministre de la culture des freres analphabetes ou ministre de la santé des fréres qui trempe dans des trafic de médicaments.

Franchement la situation est cocasse quand meme et celà na pas du aider Dati a étre crédible.

Franchement, on aura beau faire, quand on lit ça...ben on lit ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
C est quand meme amusant ministre de la justice des frére multirecidivistes lol :o .Ministre de la culture des freres analphabetes ou ministre de la santé des fréres qui trempe dans des trafic de médicaments.

Franchement la situation est cocasse quand meme et celà na pas du aider Dati a étre crédible.

Apres elle est là a elle de faire ses preuves on saura bien vite si elle en a les compétences ou si elle est là juste parce qu elle offre a Sarko de la pub.

Tu as une vision clanique du monde ! Là où tu trouves risible la situation, d'autres considèrent que c'est le mérite de l'ascenseur social d'extraire les gens de leur milieu de naissance !

Senghor n'était sans doute pas issu d'une famille d'érudits, il a fait Normale Sup et est devenu chef d'Etat et Académicien et je ne vois pas ce qu'il y a de cocasse. Comme je n'aurais vu aucun inconvénient à ce que la France ait eu comme ministre de la Culture un Camus dont la mère était analphabête.

Sinon, je rejoins vinzanity à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je dis juste que dans le contexte je trouve celà cocasse c est a la limite caricatural.

Mais je suis d accord que Dati n est enrien responsable des actes de ses fréres je souligne juste que celà n aide pas vu sa fonction a étre crédible.

Pour ce qui est de l ascenceur social je pense que Dati est plus un argument de propogande Sarkozienne que un réel desir de voir accéder une personne au vus de ses qualitées.

On est là dans la discrimination positve tant vantée par Sarko.

Mais bon pourquoi pas si celà peut ouvrir des portes a d autres et ainssi représenter la diversitée de notre pays.

J en doute mais c est a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Donc Senghor n'avait aucune qualité et n'était qu'un paravent. Idem pour Kofi Yamgnane ou Hamlaoui Mekachera.

C'est grave de jeter la suspicion sur des personnes en raison de leur origine ethnique.

Surtout que je ne vois nulle démonstration de l'incompétence de Dati. juste les délires verbaux d'un St Thomas dont la haine partisane suinte de chacune de ses pores.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Pour ce qui est de l ascenceur social je pense que Dati est plus un argument de propogande Sarkozienne que un réel desir de voir accéder une personne au vus de ses qualitées.

Penserais tu pareil si c'était venu du PS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Penserais tu pareil si c'était venu du PS?

Il me semble qu'il y en a un qui est parti du PS en ayant l'impression d'avoir été instrumentalisé à cause de ses origines .

Ben oui , les faits sont les faits , être de gauche ne veut pas dire être groupie et bercé d'illusions , simplement ça veut dire voter pour ce qui semble à certains être le moins pire à défaut du meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Et bien justement, transporteur en a t il parlé avec autant de mépris?

C'est ca que je dénonce.

le reste, c'est du blabla de gauche, comme d'hab :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)
P.S:Je souhaite que l'on ait un débat constructif et que ça ne dérape pas entre nous deux comme les fois précédentes.

Chameaulo, ne t'en fait le debat ne sera pas aussi houleux qu'au debut quand je suis arrivée sur le forum.

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points:

La loi envers les multi-récidivistes ainsi que les peines planchers viennent d'être présentées par cette même Rachida Dati. Tu ne trouves pas ça légèrement contradictoire avec l'aspect "désordre" de cette affaire? La ministre propose une loi qui va directement concerner ses frères. Même si je ne doute pas de la capacité de Mme la ministre à séparer vie professionnelle et vie privée, j'imagine que ça ne doit pas être facile de faire fi de cette peoplisation de sa famille et de ses frères dans le seul but de desservir ses compétences

Ce que je voulais dire, c'est que ça fait desordre une garde des sceaux qui a des freres recidivistes, même je le redit elle n'est pas responsable de ses freres et de leurs actes.

De plus Rachida Dati n'a pas à faire oublier l'affaire de ses frères: ça ne la concerne en rien. Les journalistes se feront une joie de faire oublier cette affaire dès qu'ils auront un os plus intéressant à ronger.

Au contraire je crois que ça la concerne largement etant donné que ce sont ses freres.

Quand je parlais de faire oublier l'affaire de ses freres, je voulais dire que si elle affiche un mauvais bilan on ne retiendra que d'elle que ses freres trafiquants.

Et les journalistes n'enquetent et rapportent ce genre d'affaires que parce que les gens s'y interessent, si tout le monde s'en foutait comme tout le monde à l'air de le pretendre, il ne ferait pas autant de vente avec des histoires crapuleuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Au contraire je crois que ça la concerne largement etant donné que ce sont ses freres.

Quand je parlais de faire oublier l'affaire de ses freres, je voulais dire que si elle affiche un mauvais bilan on ne retiendra que d'elle que ses freres trafiquants.

Et les journalistes n'enquetent et rapportent ce genre d'affaires que parce que les gens s'y interessent, si tout le monde s'en foutait comme tout le monde à l'air de le pretendre, il ne ferait pas autant de vente avec des histoires crapuleuses.

Elle est concerné dans le sens privé, mais pas dans le sens de sa fonction au gouvernement. Cette affaire est donc qu'une peoplisation malsaine. Mais tu as raison: les gens ne se souviendront de sa présence dans le ministère de la justice qu'avec cette affaire alors que ça n'a absolument rien à voir avec ses compétences. Pour en revenir sur le concept de journalisme apparu dans un ancien débat: c'est de la presse bas de gamme à laquelle nous avons affaire. Du tabloïd anglais, du Voici, Ici Paris ou autre. Mais ce genre de torchon a hélas une très forte audience :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
vinzanity Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Incroyable qu'on puisse discréditer la ministre en se basant sur ça alors qu'elle n'a pas encore prouvé sa compétence.

Si ce n'est pas de l'anti sarkozysme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et bien justement, transporteur en a t il parlé avec autant de mépris?

C'est ca que je dénonce.

le reste, c'est du blabla de gauche, comme d'hab :o

Justement tu ne sais pas comment Transporteur en a parlé . :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Transporteur va donc répondre :o .

Pour étre clair je pense que Dati a été promue a ce poste garce a la descrimination positive (c est dis meme dans la vidéo) si chere a Sarko et non pas pour son experience.

Je pense que l on ne peut pas tenir grief a Dati pour les actions de ses freres je trouve juste cocasse que celà arrive a la ministre de la justice.

Et oui si celà avait été le PS qui agisse de la sorte je l aurais condamner aussi fortement sauf que :Faouzi Lamdaoui,Malek Boutih, Safia Ottokoré ,Kader Arif,Harlem Desir,Bariza Khiari,Ouarda Karrai sont au buerau national du PS Je doute qu il y en ai autant a L UMP.Bref.

Je ne peut que louer cette ouverture si elle ne se borne pas a faire bonne figure et qu elle est motivé par une vraie envie de donner une représentativitée de notre sociétée. :o

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
@grenouille le grand admirateur des massacres de Vendée, tu me citeras clairement les références établissant :

1) les preuves des insultes

2) le fait que les critiques vives éventuelles de Dati à l'encontre de son dircab étaient injustifiées et absurdes

C'est toi qui nous serine tout le temps que c'est à celui qui affirme quelque chose de prouver et non à son détracteur ! Or tu en es bien incapable ! :o

En page 3 les liens vers les articles ont déjà été donnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×