Aller au contenu

qu en pensez vous ?

Noter ce sujet


sid-ali

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
c est pas Cartesien Darwin. pourquoi croyez vous en ca? par interet je pense. ce n est qu une hypothese. sans preuves.

Bien sûr que cette hypothèse est celle qui regroupe le plus de preuves, plus que la tienne. Tu devrais te renseigner un peu. :o

ramene moi les preuves. je veux tous les connaitre

Déja, lis darwin. Ensuite, prends quelques cours de bio et de génétique des populations. Enfin, lis les articles récents. Faut se bouger sois même un peu... Je suis sur que tu t'es donné la peine de lire plein de truc sur la religion, fait de même pour la science...

Et pour commencer, sur le singe & l'homme par exemple, que pense tu de la grande similitude entre nos génomes? (un truc comme 95% je me rappèle pu bien)

Un singe reste un singe. et pourquoi les singes n arrivent ils pas a faire ce que les hommes ont faits si ils dettienne 95 pour cent de nos genomes. et meme si vous croyez en ca , je vous l ai deja dit cela fait que reculer le problem. les singes sont des animaux , et repondez a ma question Pourquoi ne voi t on pas des singes en phases de transition ? et pourquoi existe t il encor des singes ???

de plus dans la religion il est dit que Dieu a transformer des hommes en singes parce qu ils avaient desobei. je vais essayer de trouver ce verset . peutetre que les 95 pour cent vienne de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Bon soit, partons de l'hyposthése que Dieu existe... comment trouvez lequel existe now :o ? Tu vas nous expliquer tout cela je pense avec preuves scientifiques à l'appui :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Un singe reste un singe.
de plus dans la religion il est dit que Dieu a transformer des hommes en singes parce qu ils avaient desobei. je vais essayer de trouver ce verset . peutetre que les 95 pour cent vienne de la.

Tu te contredis toi même : tu dis que les singes restent des singes, mais, de l'autre côté, tu admet qu'un homme peut se transformer en singe (ce qui pourrait, selon toi, expliquer le patrimoine génétique commun). :o :o :D

et pourquoi les singes n arrivent ils pas a faire ce que les hommes ont faits si ils dettienne 95 pour cent de nos genomes.

Les 5% de gènes font la différence. Une simple mutation du gène arrétant le dévelopement du cerveau a déjà pas mal de conséquences.

Mais bon, les singes ne sont pas si différents que ça de nous. Pour les 95%, c'est avec le chimpanzé, c'est pas valable pour les prosimiens par exemple, et les chimpanzés nous ressemblent beaucoup.

les singes sont des animaux
Les hommes aussi, c'est un fait biologique.
et repondez a ma question Pourquoi ne voi t on pas des singes en phases de transition ? et pourquoi existe t il encor des singes ???

Si tu lisais mes messages tu le saurais, je l'ai déjà expliqué.

Il y a des hommes et des singes, car l'homme et le singe ont divergés à partir d'un ancêtre commun. Progressivement, les deux espèces se sont séparées, elles ont évoluées chacunes de leur côtés (les singes eux aussi ont évolués), et ça a donné plusieurs espèces, dont l'homme et le chimpanzé.

On a d'ailleurs retrouvé des fossiles de ces phases de transitions (transition qui a pris des millions d'année).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
korloff Membre 774 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
imadroles11x.gifla preuve :o

Te fatigue donc pas à expliquer !! C'est à peine perdu avec notre amis !! :o

Et si on arrêter de parler dans ce sujet ? Il y a forcément d'autre sujet dans le forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

:o pour Elais

Sidali, je ne te crois pas capable d'écoute et de compréhension objective, ceci dit si ça peut aider d'autres plus hésitant :

Christian de Duve, prix Nobel de médecineProfesseur de Duve, merci beaucoup de nous accorder cet entretien. Selon un sondage récent, 21% des Belges remettraient en cause la théorie de l'évolution de Darwin. Pourriez-vous nous rappeler les preuves de la théorie de l'évolution ?

Christian de Duve. Aujourd'hui, l'évolution n'est plus une théorie, c'est un fait ! C'était une théorie quand elle a été proposée il y a deux siècles. Une théorie qu'on a appelée l'hypothèse transformiste, selon laquelle les êtres vivants se sont transformés progressivement jusqu'à donner naissance aux humains. Cette hypothèse était basée sur les fossiles. Depuis lors, on a beaucoup plus de données sur les fossiles, sur leur âge, grâce aux progrès de la géologie. Il est clair qu'il y a une relation entre la complexité des êtres vivants qui ont laissé des fossiles et l'âge des terrains où ceux-ci ont été trouvés. Plus un fossile est complexe, plus il est jeune.

Mais ce qui prouve véritablement cette théorie et l'étend à tout ce qui n'a pas laissé de restes fossiles, ce sont les similitudes qui existent entre les gènes qui exercent la même fonction dans des êtres vivants différents. On retrouve les mêmes gènes chez l'homme, chez le ver de terre, chez la méduse, chez la mouche, dans les arbres, les microbes, parce que les fonctions chimiques sont les mêmes. Aujourd'hui, on connaît des centaines de gènes qui exercent la même fonction chez des êtres vivants différents. Et qui manifestement viennent d'un ancêtre commun. Les gènes sont des enfilades chimiques constituées avec un très grand nombre ­ souvent des milliers - d'unités moléculaires dont il existe quatre variétés distinctes, représentées par leurs initiales : A, G, C, T. On peut les comparer à des mots très longs écrits avec un alphabet de quatre lettres. On appelle séquence l'ordre dans lequel les lettres se suivent, en quelque sorte l'orthographe du mot génétique. Aujourd'hui on a séquencé des milliers de gènes. La comparaison de ces séquences a révélé que les gènes qui exercent la même fonction dans des êtres vivants différents descendent d'un même gène ancestral par des substitutions d'une lettre par une autre et d'autres changements d'orthographe (mutations).

L'homme est arrivé après le singe, le cheval et la mouche. Et on retrouve des gènes exerçant la même fonction chez l'homme, le ver de terre, ou encore la méduse. Des gènes qui manifestement viennent d'un ancêtre commun.

Nous sommes quand même différents du chimpanzé, du cheval ?

Christian de Duve. évidemment. Mais les similitudes sont tellement proches qu'elles prouvent clairement la descendance des gènes ­ et donc de leurs propriétaires ­ à partir d'une forme ancestrale unique.

Il n'y a pas que les similitudes qui soient révélatrices. Il y a aussi les différences. Celles-ci permettent de reconstruire le cours de l'évolution sur la base du fait que le nombre de mutations augmente avec le temps. Ainsi, par exemple, un gène humain donné diffère du même gène chez le chimpanzé par une seule lettre, chez le cheval, par 10, et chez la mouche par 21. Cela donne pour l'ordre d'arrivée dans l'évolution la successionmouche-cheval-chimpanzé-homme.

En somme, pour être simpliste (car c'est très compliqué), on peut retrouver les similitudes dans les séquences de gènes comme preuves de la parenté commune et les différences permettent de recréer l'arbre généalogique.

Mais l'apparition de la vie ne revêt-elle pas quelque chose de particulier ?

Christian de Duve. Bien sûr, mais pas dans le sens entendu par la théorie du vitalisme, qui a été abandonnée depuis plus de cinquante ans. Le vitalisme, c'est dire que les êtres vivants sont de la matière animée par un souffle vital, quelque chose de non matériel qui anime la vie. Tout notre langage courant est imprégné de vitalisme. On parle de souffle de vie, de « rendre l'âme »... Les scientifiques d'il y a un siècle étaient presque tous vitalistes. Comme le biologiste Pasteur qui pensait que la vie faisait intervenir un principe vital. Mais aujourd'hui, le vitalisme est abandonné car nous avons tellement de preuves que la vie s'explique en termes strictement physiques et chimiques, par des réactions chimiques, des structures chimiques. On comprend la vie et on la comprend tellement bien qu'on peut maintenant agir, manipuler. Tout le monde connaît les manipulations et l'ingénierie génétique, la biotechnologie...

Il y a depuis longtemps un courant qui remet en cause le darwinisme, le créationnisme qui croit à une lecture littérale de la Bible. Mais aujourd'hui, apparaît quelque chose de nouveau, la théorie du dessein intelligent. De quoi s'agit-il au juste ?

Christian de Duve. Le dessein intelligent ce n'est rien de neuf. C'est un mot nouveau mais ce n'est rien d'autre. La théorie du dessein intelligent a été défendue depuis déjà deux cents ans. é l'époque cela s'appelait le finalisme, qui s'apparentait au vitalisme.

Le finalisme affirme que les structures vivantes ont été créées en fonction d'un but. Le finalisme introduit dans la naissance de la vie l'intervention d'une entité supérieure, extérieure qui dirige l'évolution vers un but. Le dessein intelligent n'est rien d'autre qu'une version moderne du finalisme. Selon les tenants du dessein intelligent, certaines étapes de l'évolution, de l'origine de la vie sont inexplicables sans l'intervention d'une entité directrice qui a orienté le phénomène. Mais entre le finalisme et le dessein intelligent, il y a eu Darwin.

Ce que Darwin postule, c'est que les modifications génétiques qui se produisent dans l'évolution se produisent de manière accidentelle. Et c'est la sélection naturelle qui, à posteriori, fait le tri entre les différentes variantes. Les espèces qui survivent sont celles qui dans les conditions chimiques et physiques données de l'époque ont le plus de chances de survivre et d'avoir une progéniture. Par définition, si vous avez plusieurs variantes en compétition pour les mêmes ressources, ce sont celles qui vont se reproduire le plus vite qui vont émerger. Toute la biologie moderne est venue confirmer la théorie de Darwin sur les mécanismes de l'évolution. C'est dans une certaine mesure un fait établi, illustré, par exemple, de nos jours, par les microbes qui deviennent résistants aux antibiotiques.

Pour comprendre la différence entre les deux théories, imaginez des bactéries dans un flacon. Vous commencez à chauffer et progressivement vous voyez disparaître certaines sortes de microbes. Bientôt, il ne reste plus qu'un seul type de bactéries à une certaine température. Cette variété avait acquis les meilleurs moyens de résister à la chaleur. Pour les partisans du finalisme et du dessein intelligent, il y a une entité qui s'est dit : « cela devient chaud, il est temps de se préparer » et a modifié les gènes de ce microbe en conséquence pour qu'il fabrique des protéines plus résistantes à la chaleur. La modification génétique est faite en fonction d'un but, qui est de résister à la chaleur. D'après le darwinisme, tous ces microbes sont sujets à des modifications génétiques aveugles et parmi elles, celles qui conduisent à mieux résister à la chaleur émergent par sélection naturelle lorsque la température augmente. La sélection naturelle trie les produits du hasard pour donner la forme la plus résistante à la chaleur.

Mais Darwin n'explique pas tout ?

Christian de Duve. évidemment. Les scientifiques ont tenté d'expliquer certains phénomènes avec d'autres facteurs. C'est ici que s'introduit le dessein intelligent. Il reprend un certain nombre d'exemples pour dire que des choses restent inexplicables.

Ils avancent qu'on ne peut expliquer par exemple la complexité d'un oeil par la seule évolution due au hasard et à la sélection naturelle...

Christian de Duve. L'oeil ? Il y en a au moins sept variétés différentes : regardez les yeux d'un poulpe, d'une mouche ou d'un homme. Il y a eu des évolutions avec des adaptations différentes. On peut retrouver des représentants d'êtres vivants primitifs ayant des formes primitives de l'oeil, de ce qui aurait pu précéder l'oeil. Par exemple, sur certaines bactéries vous retrouvez des petites traces qui sont sensibles à la lumière. La réaction à la lumière apparaît donc très tôt. On peut reconstruire l'histoire de l'oeil à partir de l'évolution progressive de cette petite tache photo-sensible. Il y a eu de très nombreuses étapes, qui se sont déroulées ­ on l'oublie trop souvent ­ sur des temps excessivement longs, qui se comptent en milliers de millénaires. On peut réfuter les arguments du dessein intelligent sur base de ce qu'on connaît.

La petite minorité de scientifiques qui défendent la théorie du dessein intelligent avance que certaines étapes sont inexplicables ?

Christian de Duve. Du moment que vous affirmez que quelque chose n'est pas explicable, vous sortez du domaine de la science. Parce que la science est fondée sur une hypothèse de départ : que les choses sont explicables. Cela ne sert à rien de construire des laboratoires, de faire des recherches si on ne prend pas comme point de départ que ce qu'on recherche est explicable. Si je dis que quelque chose n'est pas explicable, j'exclus l'objet de ma recherche et je ferme le labo. Comme scientifique, on ne pourrait affirmer que quelque chose n'est pas explicable que quand on a épuisé toutes les possibilités d'explications. Si finalement on échoue, on pourrait éventuellement conclure que ce n'est pas explicable.

Mais jusqu'à présent on n'est pas dans cette situation. Je dirais même qu'au contraire, on est dans la situation inverse. Regardez ce qui a été découvert en biologie de mon vivant (cela fait évidemment beaucoup de temps). Quand j'étais étudiant à l'université, il y a 70 ans, on ne savait presque rien de la vie. Et le peu qu'on savait on l'avait appris au cours des cinquante dernières années. Ce qu'on a découvert depuis est absolument inimaginable : les protéines, des milliers d'enzymes, les milliers de réactions chimiques, le code génétique, la structure de l'ADN...

De plus en plus, l'hypothèse de base de la science que les choses sont explicables se vérifie. En biologie, ce n'est vraiment pas le moment de dire que ce n'est pas explicable. Il reste des choses inexpliquées mais il ne faut pas confondre inexpliquées et inexplicables. Si tout était expliqué, on pourrait aussi fermer les laboratoires mais on en est loin.

Peut-on dire que les tenants du dessein intelligent et les créationnistes sont sur la même longueur d'onde ? Christian de Duve. Les tenants du dessein intelligent sont des scientifiques, ils ne sont pas en général adversaires de l'évolution mais ils sont adversaires du darwinisme. Pour eux, il n'y a pas que les causes naturelles, il y a aussi une influence d'une entité non-matérielle. Les créationnistes ne sont pas sur la même longueur d'onde puisqu'ils refusent même l'évolution et accordent tout leur crédit au récit biblique accepté littéralement. Mais ils sont tout contents de trouver des scientifiques qui disent « la science n'explique pas tout », ce qui peut justifier l'intervention divine.

A lire :

puce.gif é l'écoute du vivant, Odile Jacob, Paris, 2002

puce.gif Singularités ; Jalons sur les chemins de la vie, Odile Jacob, Paris, 2005

Y'a beaucoup mais c'est plus instructif que les diabrites déiphiles¿ :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bon soit, partons de l'hyposthése que Dieu existe... comment trouvez lequel existe now :o ? Tu vas nous expliquer tout cela je pense avec preuves scientifiques à l'appui :o

regarde ce verset par exemple ce est qu un petit exemple. Le coran a eté revelé il y a 1400 ans.

"L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Sourate 75, "la résurrection", v. 3-4)

comment tu explique ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Lonesome Cowboy, 38ans Posté(e)
Wild VIP 3 879 messages
38ans‚ Lonesome Cowboy,
Posté(e)
regarde ce verset par exemple ce est qu un petit exemple. Le coran a eté revelé il y a 1400 ans.

"L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Sourate 75, "la résurrection", v. 3-4)

comment tu explique ca ?

Je te répondrais par une autre question: Est-ce parceque quelqu'un à écrit un truc, un jour, que c'est forcément la vérité ?

Si j'écris aujourd'hui "Dieu est un homme." est-ce pour autant que c'ets la vérité ? simplement parceque quelqu'un l'a écrit un jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Bon soit, partons de l'hyposthése que Dieu existe... comment trouvez lequel existe now ;) ? Tu vas nous expliquer tout cela je pense avec preuves scientifiques à l'appui :o

regarde ce verset par exemple ce est qu un petit exemple. Le coran a eté revelé il y a 1400 ans.

"L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Sourate 75, "la résurrection", v. 3-4)

comment tu explique ca ?

Whaouuu, ayé j ai la preuve que dieu existe, j'ai été touchée par la Grâce, j'etais sure que tu allais me citer le Coran :o

Bon tres bien tu nous l'a cité, mais je ne vois pas en quoi cela prouve quoique se soit!

Merci cba pour ton insertion, c'est super interressant ça et réellement instructif :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Un singe reste un singe.
de plus dans la religion il est dit que Dieu a transformer des hommes en singes parce qu ils avaient desobei. je vais essayer de trouver ce verset . peutetre que les 95 pour cent vienne de la.

Tu te contredis toi même : tu dis que les singes restent des singes, mais, de l'autre côté, tu admet qu'un homme peut se transformer en singe (ce qui pourrait, selon toi, expliquer le patrimoine génétique commun). :o:o :D

et pourquoi les singes n arrivent ils pas a faire ce que les hommes ont faits si ils dettienne 95 pour cent de nos genomes.

Les 5% de gènes font la différence. Une simple mutation du gène arrétant le dévelopement du cerveau a déjà pas mal de conséquences.

Mais bon, les singes ne sont pas si différents que ça de nous. Pour les 95%, c'est avec le chimpanzé, c'est pas valable pour les prosimiens par exemple, et les chimpanzés nous ressemblent beaucoup.

les singes sont des animaux
Les hommes aussi, c'est un fait biologique.
et repondez a ma question Pourquoi ne voi t on pas des singes en phases de transition ? et pourquoi existe t il encor des singes ???

Si tu lisais mes messages tu le saurais, je l'ai déjà expliqué.

Il y a des hommes et des singes, car l'homme et le singe ont divergés à partir d'un ancêtre commun. Progressivement, les deux espèces se sont séparées, elles ont évoluées chacunes de leur côtés (les singes eux aussi ont évolués), et ça a donné plusieurs espèces, dont l'homme et le chimpanzé.

On a d'ailleurs retrouvé des fossiles de ces phases de transitions (transition qui a pris des millions d'année).

ce ne sont que des Hypothese. et puis meme je le redi cela ne fait que reculer le problem.

Bon soit, partons de l'hyposthése que Dieu existe... comment trouvez lequel existe now :D ? Tu vas nous expliquer tout cela je pense avec preuves scientifiques à l'appui ;)

regarde ce verset par exemple ce est qu un petit exemple. Le coran a eté revelé il y a 1400 ans.

"L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Sourate 75, "la résurrection", v. 3-4)

comment tu explique ca ?

Whaouuu, ayé j ai la preuve que dieu existe, j'ai été touchée par la Grâce, j'etais sure que tu allais me citer le Coran :o

Bon tres bien tu nous l'a cité, mais je ne vois pas en quoi cela prouve quoique se soit!

Merci cba pour ton insertion, c'est super interressant ça et réellement instructif :o

L'empreinte digitale, qui est la configuration visible que la peau prend sur le bout du doigt, est absolument unique. Chaque personne vivant sur terre a des empreintes digitales uniques. Tous les hommes qui ont vécu jusqu'à aujourd'hui ont toujours eu des empreintes digitales différentes. De plus, ces empreintes restent intactes durant toute la vie à moins qu'un accident ne survienne à la personne à qui elles appartiennent.

C'est pourquoi l'empreinte digitale est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante et elle est largement utilisée dans ce sens sur terre.

98.jpgLes empreintes digitales de chaque individu ayant vécu sur terre sont toutes uniques.

Il y a de cela deux siècles, la fonction de l'empreinte digitale n'était pas si importante, car ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle que l'on a découvert que toutes les empreintes digitales étaient distinctes les unes des autres. En 1880, Henry Faulds, un scientifique anglais, a souligné, dans un article édité dans Nature, que les empreintes digitales des gens ne subissaient aucun changement durant toute leur vie. Ainsi, des suspects pouvaient être reconnus coupables grâce aux empreintes digitales qu'ils laissaient sur des surfaces telles que le verre.32 En 1884, un meurtre a été pour la première fois résolu grâce au moyen d'identification que les empreintes digitales avaient fourni aux enquêteurs. Depuis, les empreintes digitales sont devenues une méthode importante d'identification. Cependant, avant le 19ème siècle, il est clair que personne n'avait jamais pensé au fait que la forme onduleuse du bout du doigt ait eu une quelconque signification.

Au 7ème siècle déjà, le Coran a précisé que les bouts des doigts des êtres humains comportaient une caractéristique importante:

L'empreinte digitale, qui est la configuration visible que la peau prend sur le bout du doigt, est absolument unique. Chaque personne vivant sur terre a des empreintes digitales uniques. Tous les hommes qui ont vécu jusqu'à aujourd'hui ont toujours eu des empreintes digitales différentes. De plus, ces empreintes restent intactes durant toute la vie à moins qu'un accident ne survienne à la personne à qui elles appartiennent.

C'est pourquoi l'empreinte digitale est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante et elle est largement utilisée dans ce sens sur terre.

98.jpgLes empreintes digitales de chaque individu ayant vécu sur terre sont toutes uniques.

Il y a de cela deux siècles, la fonction de l'empreinte digitale n'était pas si importante, car ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle que l'on a découvert que toutes les empreintes digitales étaient distinctes les unes des autres. En 1880, Henry Faulds, un scientifique anglais, a souligné, dans un article édité dans Nature, que les empreintes digitales des gens ne subissaient aucun changement durant toute leur vie. Ainsi, des suspects pouvaient être reconnus coupables grâce aux empreintes digitales qu'ils laissaient sur des surfaces telles que le verre.32 En 1884, un meurtre a été pour la première fois résolu grâce au moyen d'identification que les empreintes digitales avaient fourni aux enquêteurs. Depuis, les empreintes digitales sont devenues une méthode importante d'identification. Cependant, avant le 19ème siècle, il est clair que personne n'avait jamais pensé au fait que la forme onduleuse du bout du doigt ait eu une quelconque signification.

Au 7ème siècle déjà, le Coran a précisé que les bouts des doigts des êtres humains comportaient une caractéristique importante:

passons a un autre exemple si tu n es toujour pas convaincu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

Non seulement ton discours ne prouve rien mais en plus tu ne sais pas copier-coller. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
regarde ce verset par exemple ce est qu un petit exemple. Le coran a eté revelé il y a 1400 ans.

"L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Sourate 75, "la résurrection", v. 3-4)

comment tu explique ca ?

Je te répondrais par une autre question: Est-ce parceque quelqu'un à écrit un truc, un jour, que c'est forcément la vérité ?

Si j'écris aujourd'hui "Dieu est un homme." est-ce pour autant que c'ets la vérité ? simplement parceque quelqu'un l'a écrit un jour ?

Allah a dit dans Le Coran :

( Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ) Sourate 17 (Al Israa) Verset 88.Le Saint Coran est Le Livre d'Allah le Très élevé.. Le Créateur, l'Omniscient.. Le Connaisseur de l'invisible.. Le Connaisseur des circonstances des gens, de leur présent et de leur futur.

Sans doute Allah a donné dans ce Livre de tout exemple, les miracles de ce Livre restent durables jusqu'au jour de La Résurrection , chaque jour vous en découvrirez d'avantage. Parmi ces nombreux miracles; la régularité numérique du Saint Coran qui n'est autre que la preuve de l'authenticité du Prophète Mohamed et que Le Coran est un livre envoyé par Allah le Créateur des Cieux et de la Terre.

Le miracle des nombres dans Le Coran est certes un fait merveilleux que les savants musulmans ont découvert par l'utilisation des moyens statistiques les plus récents introduisant ainsi les nouvelles technologies telles les ordinateurs numériques.

Ce miracle est basé sur des chiffres qui s'expriment eux-même, donc il n'est pas question de critiquer ou de réfuter cette vérité, il montre bien évident ce que Allah a dit : (C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) Sourate 11 (Hoûd) Verset 1

Sans doute c'est le Livre d'Allah, il nous est arrivé sain et dépourvu de toute falsification, car l'ajout ou la suppression d'un mot ou même une seule lettre déséquilibre l'harmonie de ce merveilleux système numérique.

Allah a décidé que ce miracle des nombres demeure un secret jusqu'à l'invention des nouvelles technologies comme Il nous informe dans ce Verset : (Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?) Sourate 41 (Fossilat) Verset 53

Voici quelques statistiques des mots (arabes) constituant Le Coran :

1.des mots opposés se répètent de manière égale :

§ "la vie" se répète 145 fois --- "la mort" se répète 145 fois aussi

§ "les bonnes oeuvres" se répète 167 fois --- "les méfaits" 167 fois aussi

§ "vie d'ici-bas" se répète 115 fois --- "vie d'au-delà" 115 fois aussi

§ "détresse" se répète 102 fois --- "endurance" 102 fois aussi

§ "divulgation" se répète 16 fois --- "secret" 16 fois aussi

§ "les Anges" se répète 88 fois --- "le diable" 88 fois aussi

§ "Iblis" se répète 11 fois --- "Protection d'Allah contre Iblis" 11 fois aussi

2.des mots en relation se répètent de manière égale :

§ "Dit" se répète 332 fois --- "ont Dit" 332 fois aussi

§ "bon chemin" se répète 79 fois --- "miséricorde" 79 fois aussi

§ "affection" se répète 83 fois --- "obéissance" 83 fois aussi

§ "paix" se répète 50 fois --- "délices" 50 fois aussi

3. des mots se répètent en proportion :

· "Le Clément" se répète 57 fois --- "Le Miséricordieux" 114 fois c-à- d le double

· "Rétribution" 117 fois --- "Le Pardon" 234 fois c-à-d le double

· "les libertins" se répète 3 fois --- "les bons" 6 fois c-à-d le double

· "difficultés" se répète 12 fois --- "facilités" 36 fois c-à-d le triple

4.les merveilles du nombre 7 :

§ Le mot "l'Homme" se compose de sept lettres dans l'écriture arabe (la langue où Le Coran a été descendu) , aussi il a été crée par Allah en sept étapes suivant le Saint Coran : <Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!> Sourate 23 (Mouminoune) Verset 12

§ Les livres envoyés par Allah se composent tous de sept lettres dans l'écriture arabe : "Al Forkane" (Le Coran), "Al Injil" (L'évangile), "Atawrat" ( La Thora ), "Sohof Moussa" (Les Livres de Moïse)

§ Le mot "diable" se compose aussi de sept lettres dans l'écriture arabe, n'est-il pas l'ennemi de l'Homme dans tous les cas?

§ Les portes de l'Enfer sont aussi au nombre de sept comme Allah a dit : (Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources."Entrez-y en paix et en sécurité") Sourate 15 (Al hijr) Verset 43 .

5.le verset en milieu de Sourate Al Baqara ( La Vache ) :

La Sourate Al Baqara contient 286 Versets en total, pour lire le Verset se trouvant au milieu il faut juste aller au verset 143, c'est merveilleux de lire en arabe ce qui signifie "Nous avons fait de vous une communauté en milieu"

Remarque : certaines traductions du Coran ne montrent pas le mot "milieu" dans ce Verset 143 de Sourate Al Baqara.

6.citation du mot "Adorez" dans le Coran :

le mot "Adorez" a été répété dans Le Coran trois fois selon les contextes suivants :

§ 3 fois adressé à toute l'Humanité

§ 3 fois adressé aux habitants de La Mecque

§ 3 fois adressé par le Prophète Noé à son peuple

§ 3 fois adressé par le Prophète Hoûd à son peuple

§ 3 fois adressé par le Prophète Sâlih à son peuple

§ 3 fois adressé par le Prophète Jésus à son peuple

Est ce que c'est le hasard? Pas du tout.. car si le nombre de ces exemples est limité on pourrait dire ainsi mais ils ne sont pas recensables, vous pouvez les trouver d'avantage dans chaque Verset du Coran.. c'est la régularité numérique du Saint Coran comme Allah a dit : (C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) Sourate 11 (Hoûd) Verset 1

le jour ou t es capable d ecrire un Livre comme ca tu m appele. si tu veux je pe aussi te fair ecouter. en Francais c est pas pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

La preuve que Dieu n'existe pas :

Mets une fourchette devant toi, demande au ∂ieu que tu connais de la déplacer.

Si elle ne bouge pas, c'est qu'il est sourd ou parti ou inexistant, essaye cette expérience chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

lollllllllllllll, nan suis pas convaincue :o

Cela ne prouve que, que le Coran avait repéré la spécificité des empreintes digitales, mais en aucun cas, le fait que le Dieu existe ni qu'il s'appelle Allah ...Par contre, ton obséssion ( à la lecture de tes différents topics) a vouloir imposer le Coran comme valeur indiscutable est un joli commencement de preuve de ton prosélytisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)

Tout ceci n'a aucun sens logique, Sid Ali.

On peut tout interpréter à partir de textes anciens, par exemple de Nostradamus, y voir n'importe quoi, Tchernobyl ou la station Mir.

Ca n'a aucune validité théorique. Nous perdons notre temps avec vous...

Vous y croyez, nous n'y croyons pas, cela s'arrête là. On ne peut rien prouver avec ce qui est de l'ordre de la Foi, par définition.

Croire et Savoir ce n'est pas la même chose.

---

Au fait, avec vous posé la question concernant Ibn Arabi à votre "ami"?

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ou encore :

LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN

Mises à part les caractéristiques miraculeuses que nous avons passées en revue jusqu'ici, le Coran contient aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d'exemples de cet aspect fascinant du Coran. L'un de ces exemples, est le nombre de récurrence de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Ci-dessous une liste de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés.

La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.

SEPT CIEUX 7 fois

LA CREATION DES CIEUX 7 fois

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

JOUR yawm 365 fois

JOURS ayyaam, yawmayn 30 fois

MOIS chahar 12 fois

Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.

PLANTE 26 fois

ARBRE 26 fois

Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

RECOMPENSE 117 fois

PARDON 2x117=234 fois

Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

DIS 332 fois

ILS DISENT 332 fois

Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.

MONDE 115 fois

L'AU-DELA 115 fois

Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).

SATAN 88 fois

ANGES 88 fois

Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).

FOI 25 fois

MECREANCE 25 fois

Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

PARADIS 77 fois

ENFER 77 fois

Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

ZAKAT 32 fois

BIENFAIT 32 fois

L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

LES VERTUEUX al-abraar 6 fois

LES MALFAISANTS al-foujjaar 3 fois

Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.

ETE-CHALEUR 1+4=5 fois

HIVER-FROID 1+4=5 fois

Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

VIN khamr 6 fois

IVRESSE saqara 6 fois

Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

INTELLIGENCE 49 fois

LUMIERE 49 fois

Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

LANGAGE 25 fois

CONSEIL 25 fois

Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

FAIRE LE BIEN 50 fois

CORROMPRE 50 fois

Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.

RECOMPENSE 107 fois

ACTION 107 fois

"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

AMOUR 83 fois

OBEISSANCE 83 fois

Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c'est-à-dire 28 fois.

DESTINATION 28 fois

POUR TOUJOURS 28 fois

Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

DESASTRE 75 fois

GRATITUDE 75 fois

Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.

- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

SOLEIL chams 33 fois

LUMIERE nour 33 fois

Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

DROIT CHEMIN 79 fois

MISERICORDE 79 fois

Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

ENNUI ET DETRESSE 13 fois

JOUISSANCE 13 fois

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Femme 23 fois

Homme 23 fois

"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

TRAHISON 16 fois

PERFIDE 16 fois

" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :

ETRE HUMAIN insan 65 fois

TERRE turabun 17 fois

GOUTTE DE SPERME alak 12 fois

EMBRYON noutfa 6 fois

UN MORCEAU DE CHAIR mouthghah 3 fois

A MOITIE FORME

OSSATURE idham 15 fois

CHAIR lahm 12 fois

Total 65 fois

Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.1252

TERRE 13 FOIS 13/45=28,888888888889%

MER 32 FOIS 32/45=71,111111111111%

TOTAL 45 FOIS 45/45=100%

Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !

(Coran,38:87-88)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tout ceci n'a aucun sens logique, Sid Ali.

On peut tout interpréter à partir de textes anciens, par exemple de Nostradamus, y voir n'importe quoi, Tchernobyl ou la station Mir.

Ca n'a aucune validité théorique. Nous perdons notre temps avec vous...

Vous y croyez, nous n'y croyons pas, cela s'arrête là. On ne peut rien prouver avec e qui est de l'ordre de la Foi.

---

Au fait, avec vous posé la question concernant Ibn Arabi à votre "ami"?

quelle question. pardon j ai oublié. pouvez vous me la redire svp. je la poserasi ce soir si je vois mon ami.

Tout ceci n'a aucun sens logique, Sid Ali.

On peut tout interpréter à partir de textes anciens, par exemple de Nostradamus, y voir n'importe quoi, Tchernobyl ou la station Mir.

Ca n'a aucune validité théorique. Nous perdons notre temps avec vous...

Vous y croyez, nous n'y croyons pas, cela s'arrête là. On ne peut rien prouver avec e qui est de l'ordre de la Foi.

---

Au fait, avec vous posé la question concernant Ibn Arabi à votre "ami"?

quelle question. pardon j ai oublié. pouvez vous me la redire svp. je la poserasi ce soir si je vois mon ami.

qui perd son temp. moi ou vous ?

quoi ?

allez vous mettre ca sur le compte de la coincidence , une foi de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

Faisons notre croyant à deux balles :

Sur l'étiquette de mon papier toilette, il y a cinq fois le mot "douceur", deux fois "triple épaisseur", cinq fois "parfumé à la pêche", ça prouve que celui qui a écrit ceci connaissait les pêcheurs que nous sommes, par triple épaisseur il parle de la chair, puis la peau de l'homme et la carapace que lui-même se créé et enfin il intime à chacun d'agir avec douceur pour faire gagner l'amour dans le monde.

Seul un code fait de lignes verticales de différentes épaisseurs restent mystérieux, preuve que les desseins du très haut sont inintelligibles !

évidemment, les BONS croyants n'ont pas besoin de chercher à prouver leur croyance, ils croient sans preuve et n'embêtent pas les autres avec leurs boniments. C'est pour celà que je respecte leur croyance, à eux. D'ailleurs, pour exprimer l'idée de ∂ieu ne te trouves-tu pas indigne ? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Tout ceci n'a aucun sens logique, Sid Ali.

On peut tout interpréter à partir de textes anciens, par exemple de Nostradamus, y voir n'importe quoi, Tchernobyl ou la station Mir.

Ca n'a aucune validité théorique. Nous perdons notre temps avec vous...

Vous y croyez, nous n'y croyons pas, cela s'arrête là. On ne peut rien prouver avec e qui est de l'ordre de la Foi.

---

Au fait, avec vous posé la question concernant Ibn Arabi à votre "ami"?

quelle question. pardon j ai oublié. pouvez vous me la redire svp. je la poserasi ce soir si je vois mon ami.

Tout ceci n'a aucun sens logique, Sid Ali.

On peut tout interpréter à partir de textes anciens, par exemple de Nostradamus, y voir n'importe quoi, Tchernobyl ou la station Mir.

Ca n'a aucune validité théorique. Nous perdons notre temps avec vous...

Vous y croyez, nous n'y croyons pas, cela s'arrête là. On ne peut rien prouver avec e qui est de l'ordre de la Foi.

---

Au fait, avec vous posé la question concernant Ibn Arabi à votre "ami"?

quelle question. pardon j ai oublié. pouvez vous me la redire svp. je la poserasi ce soir si je vois mon ami.

qui perd son temp. moi ou vous ?

quoi ?

La Question est tout simplement de lui demander ce qu'il pense d'Ibn Arabi et des maîtres sûfis en général...

---

Sinon, en ce qui concerne perdre son temps, je vois un jeune adolescent de 18 ans impatient de prouver quelque chose au monde, en face de personnes qui ont le double ou plus du triple de son âge, en plus d'avoir pour certaines directement potassé ces problèmes -professionnellement parlant- alors que vous n'étiez même pas né.

C'est un peu comme si vous débarquiez en fac et essayiez de prouver que tous vos professeurs ont tort. Tous sans aucune exception. Non seulement c'est culotté, mais voué à l'échec.

Tout ce que vous essayez de faire, c'est d'avoir l'espoir de convertir quelqu'un afin d'obtenir votre salut personnel. Vous n'agissez que par pur égoïsme.

C'est vous qui avez peur de mourir, on dirait.

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×