Aller au contenu

"Conso", les internautes font la loi


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

"Conso", les internautes font la loi

LE MONDE | 07.07.07 | 14h39 ¿ Mis à jour le 07.07.07 | 14h39

"Je m'appelle Cécile. J'ai 37 ans. J'apprécie par-dessus tout la nourriture asiatique et les chansons d'Aznavour." Un prénom, un âge et deux centres d'intérêt. Quatre informations qui ont un prix. En les fournissant, Cécile vient de s'assurer 15 % de réduction sur son voyage en Corse acheté en ligne. Pour Philippe, qui rajoute "j'ai 3 enfants mineurs et une résidence secondaire", ce sera encore 10 % de moins.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca rappelle la pyramide tuperware ce truc . Les entreprises comme Sonopia proposent aux clients de chercher des clients , c'est vieux comme tout ce systéme. Les clients convertis en VRP ont quelques miettes en terme financiers , mais faut qu'ils soient bons.

Utiliser les consommateurs , les instrumentaliser pour les mettre au service d'une entreprise à moindre frais , c'est que du bonus.

Je suis pas client pour servir d'employé au rabais à des grands trusts et accessoirement trouver des idées à BMW pour qu'ensuite il les utilise et me vende la bagnole au prix fort. Le pigeon a des limites.

Agloco propose désormais une petite révolution : c'est vous, et non plus les intermédiaires du Net, qui êtes payé pour fournir vos informations personnelles.

Peuvent toujours attendre pour que je contribue à donner des renseignements sur moi pour créer un fichier de rens client contre un voyage de 4 sous afin qu'Agloco le revende hyper cher à des boîtes sans même avoir de salariés pour les obtenir. Prennent les gens pour des cons , z'ont qu'à faire comme les autres.

Le système est actuellement en test mais la société prévoit de reverser 90 % de ses recettes aux utilisateurs. "Les payements à l'utilisateur seront indexés au chiffre d'affaires généré",

C'est bien ce que je disais , ils prennent les gens pour des gogos , le chiffre d'affaires sera publié sur le net pour vérification sous contrôle de gens assermentés et indépendants ? :o Je doute fortement.

Signe de l'époque, la propriété des données personnelles a désormais son premier défenseur institutionnalisé : AttentionTrust. Cette organisation à but non lucratif basée à San Francisco démarche depuis plusieurs mois les grandes entreprises du Net pour leur faire reconnaître le droit des internautes sur leurs informations personnelles. Google et Yahoo! auraient déjà accepté l'idée sans pour autant la traduire dans les actes.

Attention Trust me plaît , aux US les mots "à but non lucratif" sont si rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×