Aller au contenu

Non au racisme ok. Et le racisme anti blanc aussi en fait partie.

Noter ce sujet


kj93

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
kj93 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Subtil rapprochement de Kj93 avec le FN pour le faire passer pour raciste (chose qu'il n'est clairement pas). A court d'argument pour vouloir faire passer quelqu'un pour ce qu'il n'est pas?

Selon toi aussi, un grand maigre avec des tâches de rousseur qui chausse du 43 n'a pas de raison d'être fier de lui? Y aurait un GrandMaster B2 il te demanderait si tu voterais pas FN ;)

Merci beaucoup du soutien :o Mais je m'attendais à ce genre de réaction primaire en lançant se débat heureusement que d'autre le soulève.! :D

100% d'accord... Ca sent le mec qui fait une concession... :o

C'est dingue. En un titre tu peux me cerner.. Gardes ta psychologie de supermarché et la langue de bois c'est pas mon truc je lance les choses sans calcul pas assez tordu pour ça :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Merci beaucoup du soutien :D Mais je m'attendais à ce genre de réaction primaire en lançant se débat heureusement que d'autre le soulève.! :o

Il n'empêche, cher Kj93, que je ne vous recommande pas d'utiliser plus longtemps le slogan "White Power", qui est effectivement un mot d'ordre raciste ultra-violent lié au KKK et à des groupuscules nazis. Dans le cas du contraire, ce serait à mon tour d'avoir des réactions bizarres. Est-ce là vraiment votre but? :o

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
kj93 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Moi non plus, je ne comprends pas la fierté d'être blanc.

Je suis blanc, ça me dérange pas du tout, mais je n'en suis pas "fier". Je n'en ai pas non plus honte. Pour tout avouer, peut-être est-ce différent pour certains d'entre vous, mais je n'ai pas choisi :(

Je n'ai jamais nié que le racisme anti-blanc n'existait pas, et, d'ailleurs, il est bien naturel que le rejet d'une communauté par une autre entraîne un sentiment de rejet inverse. C'est d'ailleurs le principe du communautarisme, se rassembler autours de critères identitaires arbitraires, et rejetter tous ceux qui n'y correspondent pas.

Donc, du coup, créer des phénomène inhérents de tensions entre les communautés.

Simplement, comme je trouve la logique communautariste arriérée et crétine, je ne pense pas que la lutte contre le racisme passe par la luttre du racisme anti-blanc, puis la lutte contre le racisme anti-noir, puis l'anti-chinois, anti-femme, anti-homo, anti-ceux-qui-chaussent-du-43 (à quel ordre le chèque pour les droits d'auteurs, GrandMaster ? :( ), ...

S'attaquer au problème sous cet angle, c'est réfléchir avec le même mode de pensée communautariste. De plus, pourquoi s'attaquer à "différents" problèmes, alors que leur cause est commune : la connerie.

Et la connerie, comme le racisme, sont certainement les valeurs les plus universelles qui soient chez l'homme.

Le sentiment raciste ou communautaire peut-être le même chez un blanc, un noir, etc ... et c'est lui qui créé ces formes de communautés.

A partir du moment où l'on n'adhère pas à ce mode de pensée, il est logique de ne pas vouloir régler les problèmes suivant le schéma que l'on dénonce.

Leur cause est commune.? Pourquoi ne reflète t'elle pas la réalité globale des choses en mettant en avant qu'une seule forme de racisme.? Je ne divise personne c'est vous qui le traduisez ainsi, mon but était de seulement de dire que le racisme anti blanc n'est pas reconnu sans dire que c'est une forme de racisme bien à part. Vous allez chercher trop loin et beaucoup en profite pour étaler leur science de psuedo politicien en herbe mais restez simple et naturel s'il vous plaît on est pas à l'assemblé ici :o Mais je savais que d'un message simple on allait en faire tout un drame. C'était aussi pour ça que j'ai fait ce sujet pour montrer à quelle point y'a un mal aise sur ce sujet et que malgrès tout ceux qui s'y oppose beaucoup en souffre et la souffrance doit être entendu et ne pas être occulté. Le grand maigre que l'autre cite.. C'est ce le pauvre grand maigre qui se faisais tabassé tout les jours à l'écoles par des rebeus et des renois en se faisant insulter de sale blanc, pd, et compagnie. De là il est devenu raciste. Bien sur dans le lot il y avait certainement des blancs mais manque de pot ils vont pas s'autocritiquer en le traitant ainsi. J'imagine vous l'aurez compris avec votre perspicasme d'enfer :o mais ça reflète un peu les clichés de l'autre qui mène à une souffrance qui se transforme en haine. c'est en parlant de ça qu'on évitera le problème. Et pourquoi parler du racisme en générale puisqu'il ne représente pas le racisme envers les blancs.

OU ALORS MONTREZ MOI DES PUB DE SOS RACISME DEMONTRANT LE CONTRAIRE CONTREDISEZ MOI AVEC DES FAITS, DONNEZ MOI DES ELEMENTS QUI POURRAIENT ME MONTRER LE CONTRAIRE QUE JE VIRE MON SUJET EN M'APPERCEVANT QUE LE PROBLEME EST DEJA PRIS EN COMPTE PAR DES GENS QUI SERONT MIEUX LE DEFENDRE QUE MOI PARCE QU'IL RENTRERAIT DANS CETTE GENERALITE DE HAINE RACIALE. JE VOUS INVITES A ME FAIRE TAIRE AVEC DES FAITS.

Déjà, te baser sur ton vécu pour dire que le racisme anti blanc est en augmentation, je trouve ca plutôt limite. Prenos un exemple qui colle parfaitement. J'ai vécu en pleine cité pendant 11 ans, et je vis actuellement dans une ville voisine d'autres villes réputées difficiles. Bref, j'ai pas mal fréquentées les cités, j'y passe chaque jours pr aller à la fac, et pour être honnète, je n'ai jamais été personellement traité de sale blanc ou autre, même si j'ai probablement du l'entendre parfois, et encore je dit ca uniquement parce que je ne fait pas totalement confiance en ma mémoire. Je l'ai également déjà vu écrit sur des murs ou autre.

Bref tout ca pr dire que a partir de mon vécu, dois-je dire que le racisme anti-blanc n'existe pas? Non je ne crois pas... Ton affirmation me laisse plus que perplexe... En tout cas garde bien a l'esprit que personne ne dit (il me semble), que le racisme anti blanc ca n'existe pas.

Ensuite, le happy slaping, c'est un mouvement anti-blanc? J'était pas au courant... ;)

Tu pense vraiment que la discrimination envers les étrangers existe pas en france? :o

C'est un malentendu un gros même. Peut être que je ne trouve pas les mots pour l'exprimer correctement.? :D Est ce que j'ai dis à un seul moment et contredit moi je peux me tromper et cela m'aura échappé, qu'on disait que le racisme anti blanc n'existait pas. Non ce n'est pas vrai je n'i pas dis ça, j'ai dis qu'il n'était pas assez représenté voir pas du tout et que le blanc avait toujours le role du facho alors que l'inverse existe aussi. Je voulais tout simplement d'un fait dont personnes ne parle. Ensuite je n'ai pas que le happy slapping était raciste et ne parle pas pour moi tu seras gentil, j'ai voulu dire que par le happy slapping de plus en plus présent sur le net par vidéos qu'on voyait souvent des blancs se manger des tartes par des renois ou (et) des rebeus. Mais en quoi c'est mal de dire ça en quoi insite la haine ce que je dis. Celui qui le prendra comme cela se sera mis ces idées tout seul en tête. Puis dis moi où j'ai dis que le racisme envers les étrangers n'existait pas.? Je l'ai même souligné et défendu arrêtes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ne comprend pas où tu veux en venir n'y d'autre d'ailleurs dites moi franchement les choses au lieux de tourner autour du pot pour étaler votre science. Mon message vous l'avez très bien compris jouez pas les idiots :(

Que Pheldwyn me pardonne, mais je trouve sa réponse un peu trop simpliste et jacobine à mon goût.

Tout ce qui a trait à l'identité individuelle des gens devrait plutôt amener vers des réflexions complexes et contextuelles.

Après tout, c'est une question fondamentale: "Qui suis-je?"

---

Il n'y a rien de mal à se revendiquer d'une identité ou d'une communauté particulière. Maintenant, chaque identité porte un héritage (en bien comme en mal), voire une problématique, un regard sur le monde. Tout ce que l'on demande de ces identités c'est qu'elles ne s'intériorisent pas comme un rejet de celles des autres, et qu'il y ait un minimum d'échange via ce que l'on nomme la société.

Mais ce n'est pas en nivelant l'individualité des gens ou pire, en faisant comme si elles n'existaient pas (c'est ce que je crois deviner en vous lisant), qu'on solutionnera les problèmes d'intégration, à mon humble avis.

Enfin quelqu'un d'intelligent et ouvert d'esprit.! Mille merci :D J'adhère vraiment.

le blanc saura ce que de se faire juger pour sa couleur !

Quelle belle mentalité tu est vraiment quelqu'un de bien bravo.! Faire aux autres ce que l'on ne tolère pas subir soit même. C'est admirable j'applaudi vraiment, et c'est grâce à des gens comme toi que je ferais tout pour que mes gosses n'y ressemble pas à ça ni de près ni de loin. Merci :o et si tu adhères tant au raciste anti blanc je te cataloguerais sans ésiter de gros facho!

Modifié par kj93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)
100% d'accord... Ca sent le mec qui fait une concession... :o

C'est dingue. En un titre tu peux me cerner.. Gardes ta psychologie de supermarché et la langue de bois c'est pas mon truc je lance les choses sans calcul pas assez tordu pour ça :o

T'as raison, c'est largement du domaine de l'interprétation. Il n'empêche que c'est l'impression que ton titre me donne.

Pourquoi ne l'as-tu pas tourner de cette façon :

"Non au racisme, non à toutes ses formes", ou bien "Non au racisme, et pas seulement ceux anti-minorités".

Ca m'aurait moins choqué.

Mais t'as pas tort, je me suis un peu emballé... Sorry :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
kj93 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Je n en crois pas mes yeux :o farnchement si tu pouvais te mettre ne serait ce que une journée dans la peau d un balck ou d un arabe je pense que tu allucinerais.

Le monde du travail t es ouvert oui si tu desire faire des travaux de merde que personne ne désire mais je peut t assurer que quand tu va passer un entretien d embauche inconsciement ou pas, ton ethnie joue un role.

Alors qu il y ai un racisme anti blanc certe c est possible mais le racisme prens tellement de visage different qu on ne peux détermier si il est le fruit d un vécu, d une idée reçue,ou tout simplement de la stupiditée des personnes qui le ressente.

Dans tous les cas trouver un responsable a ses propres echecs est souvent plus facile que de ce remettre soi meme en question.

Le rejet de la difference est ce qui me repouse le plus car qu on le veuille ou non nous sommes tous fait pareil.

J aimerais tant que les hommes retrouve un semblant de conscience.

La donc tu parles pour ceux qui n'ont pas de diplôme parce qu'un diplomé qui sera présentable rencontrera certainement des cons mais pas bien longtemps. MDR moi je n'ai pas de diplôme et je peux t'assurer que dans tout les tafs que j'ai fait y'avais une grosse majorité de rebeu et de renois et à ton étonement beaucoup de responsable voir même de directeur adjoint étaient rebeu. Je me suis même vu recalé pour un poste de magasinier alors que j'avais deux d'experience dans ce domaine alors qu'un renoi sans connaitre ses qualifs à été pris à ma place. c'était chez carrefour un poste en or je peux te l'assurer. Vas dans tout les magasin dans les centres commerciaux il n'y a que des blancs.? Arretes tes cliché à deux balles t'es pas crédible une seconde. Sors de chez toi sérieux.!! ;) Aujourd'hui un renois sans diplome trouvera plus de taf qu'un blanc sans diplome parce que comme tu dis on va lui proposer des sous boulots que je prendrais bien crois moi! Mais c'est super pour eux rien à dire la dessu je leur souhaite bon courage et tout le reste mais ce que tu dis c'est faux.

T'as raison, c'est largement du domaine de l'interprétation. Il n'empêche que c'est l'impression que ton titre me donne.

Pourquoi ne l'as-tu pas tourner de cette façon :

"Non au racisme, non à toutes ses formes", ou bien "Non au racisme, et pas seulement ceux anti-minorités".

Ca m'aurait moins choqué.

Mais t'as pas tort, je me suis un peu emballé... Sorry :o

Ecoutes je ne suis pas là pour choquer ni pour user de langue de bois, j'écris comme je parle sans arrière penser et c'est ceux qui y voit le mal et qui l'auront trouvé qui devrait se poser des questions. :D Mais je prends tes excuses parce que pour le coup tu t'es trompé sur mon compte, et là et la réaction type des gens qui jugent sans essayer de connaitre ni de comprendre. Moi je comprend ceux qui sont raciste contre les blancs un peu moin que ceux qui le sont contre les gens issus de l'immigration malgrès que je sais et que tout le monde sait que c'est à cause des weshs qui véhiculent une image pourrit de leur communnauté. Mais le blanc est tellement montré comme un raciste à la télé et par SOS racisme, parce que la france est blanche à la base et quelle reflète l'administration qui en france est completement absurde et choquante des fois. comme pour anecdote parce que je n'ai pas payé a temps ma taxe d'habitation de mon put*** de studio de 25m2 a 600¿/ mois ils m'ont bloqué mon compte je m'en suis aperçu parce que j'ai appelé par tout hasard le centre des impots et qu'ils mont annoncé la nouvelle! Quand t'es pauvre on te rend encore plus pauvre et ça c'est les blancs qui reflète cette administration. Donc je peux comprendre je suis ouvert d'esprit mais a aucun moment je ne le tolère. Je dis non! C'est pas normal c'est ni un retour normal le revers de la médaille ou la roue qui a tourné parce qu'on y est pour rien et on a pas a assumer une minorité raciste qui fou la merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)

Cher KJ93,

Si vous teniez à évoquer le cas de groupes racistes noirs ou arabes, cela fait hélas bien longtemps qu'ils existent.

"SOS Racisme", que vous décriez tant, a par exemple appelé depuis longtemps à la dissolution de groupes extrémistes comme la tristement célèbre Tribu Ka.

SOS Racisme est en effet beaucoup plus ouvert à ces questions que ne l'est, pas exemple, le MRAP. C'est surtout cette dernière association qui correspond à la caricature d'anti-racisme sélectif qui vous préoccupe, et non sans raison à mon avis.

SOS Racisme et le MRAP se sont également opposés rapport à la fameuse affaire des caricatures de Mahomet (SOS étant favorable à cette publication, et le MRAP obstinément contre).

Je crois donc que vous confondez un peu ces deux associations, et les mentalités qui en découlent. Oui, le MRAP peut devenir passablement odieux, parfois.

---

En ce qui concerne un exemple typique de racisme anti-blanc:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_Ka

Le Conseil d'Etat a donc estimé "que le groupement de fait « Tribu K », à travers ses communiqués de presse, les publications de son site internet et les déclarations de ses responsables, se livre à la propagation d'idées et de théories tendant à justifier et à encourager la discrimination, la haine et la violence raciales, notamment à l'encontre des personnes qui ne sont pas de couleur noire, qu'il prône également l'antisémitisme et qu'il a organisé des actions menaçantes à l'égard de personnes de confession juive".

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
kj93 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Je ne voudrais pas défendre GrandMasterB, mais effectivement l'expression "White Power" est particulièrement connotée, socialement et historiquement parlant, et je comprends dans une certaine mesure la violence de sa réaction.

Il s'agit rien moins que du slogan préféré du parti Nazi Américain (ANP), du titre de son journal officiel, ainsi que d'une branche connue de groupes de Skinheads.

Est-ce une maladresse? Je ne sais pas, mais c'est une maladresse de taille. C'est un peu comme si quelqu'un déboulait innocemment en nous criant "Travail, Famille, Patrie"... Certains auraient les oreilles qui frémiraient, et on comprendrait pourquoi...

---

Le mouvement "Black Power", bien que controversé, ne chasse pas vraiment dans les mêmes terres. En effet, on y retrouve autant de partisans des droits civils et de l'émancipation des afro-américains en général que d'activistes parfois franchement violents.

En fait, l'équivalent au slogan "White Power" est plutôt "Black Supremacy", et désigne dans ce cas des mouvements racistes, haineux, et souvent très violemment antisémites (Louis Farrakhan et son "Nation of Islam", ou bien la Tribu Ka, par exemple).

WHITE POWER et après.? moi je vis en 2007 allo réveillez vous laissez le passé au passé c'est à cause de ça que le racisme continue à se propager c'est à cause des gens qui l'entretiennent en me parlant du mouvement white power des pro naziste des années 10.. Mais n'importe quoi sérieux vous regardez trop les débats politiques qui passent à 3h00 du mat sérieux :D Je voulais donc juste souligner qu'on pouvait être fiere d'être blanc parce qu'on me sous entendait le contraire. Donc oui je suis fière d'être blanc. ça va c'est mieux dit là.? C'est mieux la langue de bois et c'est assez politiquement correct pour vous les chochotes.? :o

Merci beaucoup du soutien :o Mais je m'attendais à ce genre de réaction primaire en lançant se débat heureusement que d'autre le soulève.! ;)

Il n'empêche, cher Kj93, que je ne vous recommande pas d'utiliser plus longtemps le slogan "White Power", qui est effectivement un mot d'ordre raciste ultra-violent lié au KKK et à des groupuscules nazis. Dans le cas du contraire, ce serait à mon tour d'avoir des réactions bizarres. Est-ce là vraiment votre but? :o

non.

Cher KJ93,

Si vous teniez à évoquer le cas de groupes racistes noirs ou arabes, cela fait hélas bien longtemps qu'ils existent.

"SOS Racisme", que vous décriez tant, a par exemple appelé depuis longtemps à la dissolution de groupes extrémistes comme la tristement célèbre Tribu Ka.

SOS Racisme est en effet beaucoup plus ouvert à ces questions que ne l'est, pas exemple, le MRAP. C'est surtout cette dernière association qui correspond à la caricature d'anti-racisme sélectif qui vous préoccupe, et non sans raison à mon avis.

SOS Racisme et le MRAP se sont également opposés rapport à la fameuse affaire des caricatures de Mahomet (SOS étant favorable à cette publication, et le MRAP obstinément contre).

Je crois donc que vous confondez un peu ces deux associations, et les mentalités qui en découlent. Oui, le MRAP peut devenir passablement odieux, parfois.

---

En ce qui concerne un exemple typique de racisme anti-blanc:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_Ka

Le Conseil d'Etat a donc estimé "que le groupement de fait « Tribu K », à travers ses communiqués de presse, les publications de son site internet et les déclarations de ses responsables, se livre à la propagation d'idées et de théories tendant à justifier et à encourager la discrimination, la haine et la violence raciales, notamment à l'encontre des personnes qui ne sont pas de couleur noire, qu'il prône également l'antisémitisme et qu'il a organisé des actions menaçantes à l'égard de personnes de confession juive".

Merci :o c'est ce genre de chose par exemple qui m'interesse aussi c'est de savoir et de partager des avis et du vécu et non de propagé une haine en divisant des camp et en prenant parti. Tu m'as démontrer que c'était traité comme sujet, mais ça ne reste qu'il n'ait pas assez souligné du moins pas assez pour équilibrer la balance et soulager ceux qui la vivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)

Ecoutez, je suis également fier de mon identité et de ce qu'elle représente, mais pour autant, je ne me référencerais ni au White Power, ni au Bétar, vous comprenez?

J'assume mon identité, mais avec un regard critique. De toute façon, je n'en changerais pas, et je ne l'ai pas entièrement choisie.

Je crois quand même qu'il est sain de s'aimer un tout petit peu soi-même, et de ne pas sombrer dans la dénégation et l'autoflagellation permanente, comme le fait parfois l'Occident. Si toute notre histoire n'est pas rose, il y a eu aussi des choses suffisament remarquables comme cela pour pouvoir les apprécier, sans pour autant tomber dans la gloriole nationalisto-extrémiste.

---

Vous me faites humer l'arôme d'un Puligny-Montrachet ou d'un bon Côtes Rôties, et là je vous le garantis, vous me réconciliez dans la seconde avec la France, et ce même si je suis un incurable gauchiste! :o

Il faut aussi savoir apprécier le bon côté des choses!!! Et de se dire que si en Occident il y a eu la Sainte Inquisition, il y a aussi eu l'humanisme et les Lumières. Que si les allemands ont produit Hitler, il y a eu aussi Beethoven, Kant, Bach et Goethe!

Ensuite, c'est une question de choix, mais j'ai tendance à préférer les dernières options plutôt que les premières...

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
kj93 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Ecoutez, je suis également fier de mon identité et de ce qu'elle représente, mais pour autant, je ne me référencerais ni au White Power, ni au Bétar, vous comprenez?

J'assume mon identité, mais avec un regard critique. De toute façon, je n'en changerais pas, et je ne l'ai pas entièrement choisie.

Je crois quand même qu'il est sain de s'aimer un tout petit peu soi-même, et de ne pas sombrer dans la dénégation et l'autoflagellation permanente, comme le fait parfois l'Occident. Si toute notre histoire n'est pas rose, il y a eu aussi des choses suffisament remarquables comme cela pour pouvoir les apprécier, sans pour autant tomber dans la gloriole nationalisto-extrémiste.

En toute franchise je ne suis pas de ceux qui me rattache à mes ancetre et au passé. Je vis ma vie d'aujourd'hui qui est déjà pas facile à gérer mais si en plus il faudrait que j'assume celle de mes ancêtre :o non non la c'est pas possible.! Je suis sincerement désolé si j'ai blessé des gens avec mes propos c'était pas le bur visé et vous l'aurez très bien compris. Sur ce bonne nuit il se fait tard lol :o Et non au racisme.! sur ça on est tous d'accord autant trouver des choses qui nous rapproches non.? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ce que je dis n est pas faux du tout et contrairement a ce que tu pretend je sais de quoi je parle car ma femme est arabe.Je peux t assurer que je sais ce que c est la rechreche d un emplois et elle a bac+6 donc mes clichés n en sont hélas pas.

Il y a de la discrimination a l embauche c est une évidence et un"Français blanc" a diplomes égal aura plus de chances c est hélas comme ça (a de rares exeptions pres).

Je le déplore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

@kj93: c' est pas malin de continuer à dire les wesh.

des liens:

skins et white power

kkk

black power

[/url]

[/url][/url]

Chameaulooooooo!!! répond à ça stp. :o

A ton service:

le white power n' est que la réponse des gros fils de p--e de facho, racistes, esclavagistes de KKK américains de merde...

alors range ton white power ou sinon, fous toi le ou je pense, ce genre de mot me rend furax.

Un grand moment de tolérance :o

tolérant envers qui???

les gros fils de p--e de facho, racistes, esclavagistes de KKK américains de merde de white power de mes deux???

en effet non et je réitère! :D

post-34501-1183528894_thumb.jpg

post-34501-1183528990_thumb.jpg

Modifié par GrandMasterB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Vin's Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
:o vous vous embetez pour rien de parler de ca, et je parie que beaucoup de gens qui parlent voyent ca de leur télé ou quand ils sortent en ville, moi je peux vous en parlé ; les blancs dans les cités c'est peine perdu sauf si tu a grandis avec eux, car vous inquiétez pas quand ils vont chercher la merde c'est sur les blancs les plus facile car nous avons dans les cités une réputation de froussare, les blancs qui se laissent toujours faire, après pour les filles blanches les noirs veulent souvent les sauters pour en faire des trophés et après par derriere les insultés de sale pute blanche car ils se souviennent beaucoup du passé du colonialisme quand les noirs étaient des sous etres pour les blancs, mais dans tous ca je parle de la nouvelle génération, après des cons il y en a de partout meme beaucoup chez les blancs on peut le voir chaque jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
le white power n' est que la réponse des gros fils de p--e de facho, racistes, esclavagistes de KKK américains de merde...

alors range ton white power ou sinon, fous toi le ou je pense, ce genre de mot me rend furax.

Un grand moment de tolérance :o

tolérant envers qui???

les gros fils de p--e de facho, racistes, esclavagistes de KKK américains de merde de white power de mes deux???

en effet non et je réitère! :o

Plutôt envers ça...Sous prétexte qu'il utilise White Power (que j'ai tout de suite cerné en tant que pendant "blanc" de Black Power, donc sans aucune connotation "raciste"), toi et Stein avait cherché des connotations racistes du siècle dernier et même de celui d'avant. Kj93 l'a bien évidemment dit plus tard, mais ce n'est pas du tout ce qu'il voulait dire. Bref, ça n'est pas le sujet, alors continuons...dans la tolérance si possible :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cléo 31 Membre 140 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Stein et Pheldwyn ---> J'ai bien aimé vos échange sur le communautarisme. Mais il me semble que le sujet est un degré en dessous. La couleur de peau n'a rien à voir avec l'appartenance communautaire. A moins de faire de gentils amalgame, entre français/blanc, étranger/pas blanc etc...comme c'la a été fait.

Je persiste, assimiler "M tout le monde" et "blanc" est inacceptable. Avec le brassage, c'est de moins en moins vrai. C'est une façon pernicieuse d'exclure de la nationalié française une part non négligeable de français issus de l'immigration et accessoirement beaucoup d'habitants des Dom Tom. C'est imposer une violence symbolique à ceux qui ne sont pas blancs.

Pis dans certaines régions d'Afrique, les personnes sont blanches (mats mais blanches).

Leur cause est commune.? Pourquoi ne reflète t'elle pas la réalité globale des choses en mettant en avant qu'une seule forme de racisme.? Je ne divise personne c'est vous qui le traduisez ainsi, mon but était de seulement de dire que le racisme anti blanc n'est pas reconnu sans dire que c'est une forme de racisme bien à part. Vous allez chercher trop loin et beaucoup en profite pour étaler leur science de psuedo politicien en herbe mais restez simple et naturel s'il vous plaît on est pas à l'assemblé ici :o Mais je savais que d'un message simple on allait en faire tout un drame. C'était aussi pour ça que j'ai fait ce sujet pour montrer à quelle point y'a un mal aise sur ce sujet et que malgrès tout ceux qui s'y oppose beaucoup en souffre et la souffrance doit être entendu et ne pas être occulté. Le grand maigre que l'autre cite.. C'est ce le pauvre grand maigre qui se faisais tabassé tout les jours à l'écoles par des rebeus et des renois en se faisant insulter de sale blanc, pd, et compagnie. De là il est devenu raciste. Bien sur dans le lot il y avait certainement des blancs mais manque de pot ils vont pas s'autocritiquer en le traitant ainsi. J'imagine vous l'aurez compris avec votre perspicasme d'enfer :o mais ça reflète un peu les clichés de l'autre qui mène à une souffrance qui se transforme en haine. c'est en parlant de ça qu'on évitera le problème. Et pourquoi parler du racisme en générale puisqu'il ne représente pas le racisme envers les blancs.

OU ALORS MONTREZ MOI DES PUB DE SOS RACISME DEMONTRANT LE CONTRAIRE CONTREDISEZ MOI AVEC DES FAITS, DONNEZ MOI DES ELEMENTS QUI POURRAIENT ME MONTRER LE CONTRAIRE QUE JE VIRE MON SUJET EN M'APPERCEVANT QUE LE PROBLEME EST DEJA PRIS EN COMPTE PAR DES GENS QUI SERONT MIEUX LE DEFENDRE QUE MOI PARCE QU'IL RENTRERAIT DANS CETTE GENERALITE DE HAINE RACIALE. JE VOUS INVITES A ME FAIRE TAIRE AVEC DES FAITS.

Des propos cachant très mal le racisme derrière la soit disant défenses des bancs ont été tenus (peut-être pas par toi, mais je crois que tu as les as défendu, donc bon). J'en ai relevé quelques uns, Toti aussi me semble-t'il. Le racisme contre les blanc semble être la nouvelle version du "j'suis pas raciste mais..."

A la limite, je préfère le racisme assumé.

Si tu cautionnes que le blanc, insulté ou agressé, devienne raciste, alors tu cautionnes aussi que le "non blanc" qui se fait rejeté pour sa couleur le devienne aussi? C'est une escalade sans fin ou va-t'on? C'est la haine de tous contre tous sur une base aussi ridicule que la couleur de peau.

Par contre, il peut y avoir un débat interessant.

Toutes les études montrent qu'au niveau de la société pour trouver un emploi, un logement etc...il vaut mieux être blanc et s'appeler Dupont. Sonia Rolland (ortho?), l'ex miss France dénonce d'ailleurs le racisme "ordinaire" de la France de Pernaud (spécial dédicace à GMB :D ).

Le rapport de force sociétal est peut-être, en partie inversé (j'insiste sur le en partie), dans le microcosme des banlieues sensibles.

Mais je ne suis pas sûre que jeter la pierre sur l'autre aide beaucoup à avancer, que cet autre soit blanc, jaune, marron, noir vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Donc comment faire pour parler du racisme "anti-blanc" (je n'aime pas ce terme non plus) sans passer pour un raciste? Aux vues des échanges sur ce débat, ça me paraît très difficile hélas :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Imara Membre 1 526 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Ce que je dis n est pas faux du tout et contrairement a ce que tu pretend je sais de quoi je parle car ma femme est arabe.Je peux t assurer que je sais ce que c est la rechreche d un emplois et elle a bac+6 donc mes clichés n en sont hélas pas.

Il y a de la discrimination a l embauche c est une évidence et un"Français blanc" a diplomes égal aura plus de chances c est hélas comme ça (a de rares exeptions pres).

Je le déplore.

le souci vient plutôt du fait que c'est une femme :o

bac +6 donc si vous n'avez pas encore d'enfant, ça va pas tard lorsqu'elle aura un boulôt... et si c'est déjà le cas, elle n'est pas entièrement dévouée à l'entreprise... les heures sup', c'est osé d'en proposer à une mère de famille...

Alors pour un peu que le patron soit un con fini et qu'il pense que ta femme sera mère d'une smala, oui je comprends...

on parle du racisme, mais le sexisme aussi existe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)
Donc comment faire pour parler du racisme "anti-blanc" (je n'aime pas ce terme non plus) sans passer pour un raciste? Aux vues des échanges sur ce débat, ça me paraît très difficile hélas :o

Et bien il aurait fallu formuler le débat d'une autre manière, déjà... Je vais faire mon lourd, en revenant dessus, mais l'intitulé du sujet me semble ne pas lancer le débat sur la voie de l'égalité des couleurs. (bon après kj23 s'en est expliqué, c'était écrit sans arrière pensée).

Mais certains des premiers messages sont un peu limite, ou en tout cas écrit peu etre un peu trop spontanément.

Je me suis expliqué avec un membre notammant, dont j'ai compris un peu l'état d'esprit je crois ( :o ), qui a posté des messages sans doute écrit avec encore l'émotion d'expériences difficiles qui ne facilite pas la tolérance...

Maintenant, je pense qu'on peut parler du racisme anti-blanc. Mais je pense que c'est un pente glissante. Et on l'a vu. Est-ce bien intéressant ? Je n'en suis pas sûr (je ne suis pas sûr du contraire non plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Donc comment faire pour parler du racisme "anti-blanc" (je n'aime pas ce terme non plus) sans passer pour un raciste? Aux vues des échanges sur ce débat, ça me paraît très difficile hélas

La dessus je suis d'accord avec toti. Regarde le début du topic, et même ensuite, ca dérivait parfosi déjà dans des travers plutôt douteux... On nous sort des histoires de mama qui bousculent ds le métro, on rabache les insultes & anecdotes contre les blancs, on entends des "white power", des blancs qui se font filmer a se prendre des baffes... Ca ressemble plus a une sorte de démonstration qui voudrait rappeler que le racisme (envers les blancs en l'occurence), c'est vraiment horrible, honte a ceux qui le pratique. En soit est vrai, mais a mon avis c'est pas une bonne manière d'aborder ce genre de débat, et je trouve que ca présente aucun interêt en soit pour la discussion au contraire.

Si j'ai bien compris, le but officiel du topic, c'est de dire qu'on en parle pas autant que des autres formes de racisme, et je suppose donc de se demander pourquoi... C'est peut être la dessus qu'on devrait se focaliser, jtrouve que la manière dont le sujet a été abordé ne fait pas "honneur" à la cause défendue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Si j'ai bien compris, le but officiel du topic, c'est de dire qu'on en parle pas autant que des autres formes de racisme, et je suppose donc de se demander pourquoi... C'est peut être la dessus qu'on devrait se focaliser, jtrouve que la manière dont le sujet a été abordé ne fait pas "honneur" à la cause défendue...

Exactement, pourquoi vouloir transformer le sujet? Même si l'avis de beaucoup ici (moi y compris) c'est que le racisme touche toutes les "couleurs", cela reste un avis et le sujet du débat reste sur une spécialisation du racisme envers les "blancs".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)
le white power n' est que la réponse des gros fils de p--e de facho, racistes, esclavagistes de KKK américains de merde...

alors range ton white power ou sinon, fous toi le ou je pense, ce genre de mot me rend furax.

Un grand moment de tolérance :D

tolérant envers qui???

les gros fils de p--e de facho, racistes, esclavagistes de KKK américains de merde de white power de mes deux???

en effet non et je réitère! :(

Plutôt envers ça...Sous prétexte qu'il utilise White Power (que j'ai tout de suite cerné en tant que pendant "blanc" de Black Power, donc sans aucune connotation "raciste"), toi et Stein avait cherché des connotations racistes du siècle dernier et même de celui d'avant. Kj93 l'a bien évidemment dit plus tard, mais ce n'est pas du tout ce qu'il voulait dire. Bref, ça n'est pas le sujet, alors continuons...dans la tolérance si possible :(

le white power ne désigne, et ne peut pas désigner autre chose, que les idées du kkk. :o

il y a des mots comme celui là qu' on ne peut pas interptéter autrement. :D

de plus il date du sciècle dernier mais est, hélas, toujours d' actualité, notemment chez ses petites merdes que sont les skins. :o

quand à comparer black et white power ce n' est tout simplement pas possible. :o

et je crois être tolérant en disant ça (à part bien sur envers ces monuments d' intolérance que sont les néo-nazillons). :(

pour revenir au débat, je vais finalement quand même donner raison à kj93 et à chameaulo. ;)

oui, bien sur qu' il existe des racistes chez certains enfants d' immigrés, des fois il peut être une incompréhension, une inculture, des fois une haine et oui bien sur c' est triste et ça fait chier. :o

moi qui ai vécu en cité et qui continue de fréquenter (entre autre) des arabes, j' ai vu, entendu et subi le racisme de la part de certains, peut-être plus que vous kj93 et chameaulo... mais ça ne m' a pas empeché de me faire des amis et de m' intégrer. :(

je fais partie de ces "français" qui ont assimilé d' autres cultures et qui en sont fiers, beaucoup plus fiers de ça que de la couleur de leur peau.

"smah, shuff sahbi, ralinin' trankil meha la smala tah l' bledi"

je ne suis pas blanc, juste un citoyen du monde. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×