Aller au contenu

Non au racisme ok. Et le racisme anti blanc aussi en fait partie.

Noter ce sujet


kj93

Messages recommandés

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)
Tous les jours, je dois traverser une cité pour aller à la fac et il n'y a que des étrangers (je ne suis pas raciste je dis juste la réalité)

Là tu emploies juste un raccourci intellectuellement malhonnête et dangereux. Un antillais est français et pourtant je suis sûr que dans ceux que tu qualifies d'étranger il y a des antillais.

Plus grave, un fils d'immigré sénégalais est plus français (car né en France) qu'un immigré italien ou belge. Or, tu va qualifier le premier d'étranger et pas le second. Les quartiers où il y a le plus d'étrangers c'est celui des ambassades dans le XVIème.

Enfin, il n'y a AUCUNE cité en France où les personnes étrangères (pas de nationalité française) sont ne serait-ce que majoritaires. Ni même d'origine étrangère.

Donc tes fantasmes nazillons, tu les oublies vite parce que comme leur nom l'indique, ce ne sont que des fantasmes.

Des que je met une jupe je me fait insulter ou alors ils se genent pas pour venir me voir et me "parler"

Penses-tu que les "français" se gênent pour qualifier les filles en jupe de s**** ou de p***? Et que les "français" préfèrent venir "parler" aux filles en jupes ou habillées en combinaison de ski?

Et pour les controles didentité,faut arréter de dire qu'on arrete toujours les "étrangers" parce que vous pouvez venir dans le quartier que je traverse et bien déja les policiers n'y trainent jamais ... et quand ils sont la ils arretent des blancs ... oui oui avec mes potes on fait très attention et on regarde bien.

Attends, je croyais qu'il n'y avait que des étrangers dans ton quartier...

C'est un scoop là, la Police Nationale est raciste anti-blancs!!!!

Et puis ceux qui disent aussi "ooo les pauvres " et blabla, on voit qu'il ont jamais affaire a des propos insultants et racistes tous les jours ... et après on dit que c'est les blancs les racistes ...

Trop dur. Perso, je préfère me faire insulter et avoir un métier plutôt que voir mon CV filer directement à la poubelle juste au vu de mon nom ou de mon quartier d'origine. Mais bon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Dire qu'il y a actuellement une montée du racisme envers les blancs, c'est une triste réalité mais elle existe. En minorité peut être mais elle est là.

Attention qu'a vouloir faire l'autruche devant ce genre de problème en disant qu'il n'y en a pas ou peu, on ne se retrouve demain demain un problème plus grand.

Faîtes un petit retour en arrière :

L'insécurité dans les écoles au départ ne concernait que quelques unes d'entre elles, aujourd'hui on voit le résultat.

Pareil pour les transports, quelques agressions ne voulait pas dire un manque de sécurité, je constate aujourd'hui que hommes et femmes ne s'y sentent plus en sécurité.

Pour la majeur partie de ceux qui vivent dans les cités et qui subissent à longueur d'année la violence d'une minorité d'individu. A qui on a laissé au fil du temps le droit de tout faire avec l'aide direct ou indirect des lois; des politiques; des psy aussi qui leurs trouvent l'excuse que c'est par ce qu' ils grandissent dans des cités ou bien qu'ils sont issus de l'immigration qu'ils sont comme ça, en oubliant juste qu'il y en a des millions qui ont le même vécu et qu'ils ne se comporte pas comme cela; des organismes anti-raciste qui n'interviennent souvent que quand il en va de leur intérêts (défendre le parti politique auquel ils sont affiliés) alors que normalement leur vocation voudrait qu'ils interviennent des qu'il y a acte de racisme tout simplement.

Aujourd'hui cette minorité sort des cités et "pourris" aussi la vie des autres.

Hier c'était uniquement dans les cités, aujourd'hui elle est est partout.

Maintenant que ça nous touche tous et plus, on se sent concerné.

Mais y a t ' il encore quelques choses à faire?

Quand on voit que pour se donner une bonnes image auprès des électeurs certains ne vont défiler que si ça ne touche qu'un type de population, c'est triste mais c'est la dur réalité.

Mais ça aussi pour moi c'est un type de racisme ne défendre qu'une partie de la population face au racisme et ne rien dire quand l'autre parti se retrouve face aux même problèmes.

Cette attitude à part donner du grain à moudre à ceux qui sont contre les étrangers ou à ceux qui de loin leur ressemble, faire monter de plus en plus le racisme des deux côtés.

A leur création (les associations anti raciste, il n'était pas politique mais s'occupait plus des droits de chacun face au racisme) elles ont beaucoup fait pour défendre ces "droits". Aujourd'hui je n'en suis plus si sure.

Quand à ceux qui disent que dans les cités il n'y a que des étrangers, que c'est eux qui foutent la "merde" qui "ne payent pas leurs transports" etc...Je suis désolé de leur dire cela, mais beaucoup d'entre eux sont des citoyens Français avec carte d'identité nationale, mais parce qu'ils ont des origines maghrébines ou noire africaine (en tout cas c'est que j'ai cru voir écrit entre les lignes) on les classe parmi les étrangers et bien non ils sont comme vous Français. Que vous l'acceptiez ou pas, c'est un fait.

Il y a aussi des étrangers violents et non respectueux des loi, à ceux là il faut faire appliquer la loi en les jugeant et les condamnant comme tout les habitants de ce pays et si ça doit passer par l'expulsion pour avoir commis certains crimes et bien pour moi c'est normal, c'est le cas dans beaucoup d'autres pays, on n'est venu ici pour améliorer notre quotidien pas pour tuer ou commettre des crimes, sous prétexte que nous sommes dans les pays du droit de l'homme nous n'avons pas le droit de tout faire impunément, il y a des règles et des lois à nous de les respecter.

Mais s'il vous plaît ne dîtes pas que tous ceux qui n'ont pas un faciès de "petit blanc*" sont des étrangers. c'est insultant pour tout le monde. Pour les français par ce que vous ne les reconnaissez pas en tant que tel et pour les étrangers qui vivent en cité à qui vous dîtes qu'obligatoirement par ce que étant étranger et vivant là ils sont des fauteurs de trouble.

*Veuillez m'excuser pour le terme "petit blanc" mais l'image qu'on certaine personne du Français qui ne devraient être que blanc me dérange.

La France et les français c'est ça: des origines différentes qui au court des siècles se sont installés ici et sont devenus Français de par leurs naissances ou par choix. La loi Française leur a donné ce droit au cours du temps, c'est comme ça et je ne vois pas ce qui peut être fait pour supprimer cela.

Il n'y a pas pour moi un type de français mais des Français tout simplement. A vouloir faire cette différence attention à ce que ça n'entraine pas plus de violence et d'incompréhension.

Ne vous énervez pas, ne m'agressez pas, ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)

Mépriser le sentiment de certains d'être victime de racisme anti blanc et leur dire que soit "il ne faut pas faire de généralités", soit "c'est dans la tête", ça me semble pas être une bonne idée.

Illustration :

http://www.dailymotion.com/video/xc1mct_dr...rs-et-insu_news

Ne prêtez pas attention aux premières secondes de la vidéo, ça n'est pas intéressant, vous pouvez meme aller à 1mn20 quand le témoignage de Simone commence.

Ce qui m'intéresse ça n'est pas son témoignage, mais la façon dont il est traité ensuite. Facile d'appeler à "ne pas généraliser", encore faudrait-il s'interroger sur les raisons d'une telle généralisation. Quand les gens se sentent abandonnés ils sont poussés vers les extrêmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
Pourtant il t'a très bien répondu, je trouve :

Ah bon tu trouve? Mais attend une seconde... Depuis quant est-ce que je te demande ton avis?

donc on en sait rien, surtout à l'école quoi.

Et oui, et c'est pratique :snif:

Et très pertinent aussi. On se sert de ce fait comme exemple du racisme des arabes contres les blancs pour ensuite répondre a coté que non on en peu pas savoir et que de toute il n 'y a pas de témoin...

Je vois que ici comme ailleurs tu te fait un devoir de soutenir la précision dans l'argumentaire :coeur: Bref passons...

Ce qui est important ça n'est pas le motif de l'agression, surtout dans le cadre de l'école où lesdits motifs sont futiles. Ce qui est intéressant, c'est surtout de voir quels traitements sont appliqués à ces affaires par les médias, par diverses associations, etc...

Oui et c'est justement là ou je voulais en venir. Autant il est très irritant de voir à la télé des organismes du genre d'SOS racisme, partir en croisade dès qu'un arabe ou un noir son victimes de discriminations ou d'agression sans chercher de preuves véritables, autant il est énervant de voir que pour certains dès qu'un arabe ou un noir ou je ne sais pas quoi agresse un autre c'est forcement du racisme.

On rentre dans ce cas de figure avec Merle. Elle nous sort l'exemple d'une arabe qui étrangle une blanche comme exemple du racisme anti-blanc pour ne pas pouvoir répondre oui ou non a la question (très simple, nous en convenons tous): "mais est ce un crime raciste?". D'ailleurs tu pense à la même chose que moi en disant "surtout dans le cadre de l'école où les dits motifs sont futiles" Et oui! éa peut très bien être une histoire de shit, ou machine qui pique le mec de truc, ou une affaire d'argent, mais non c'est forcement du racisme :coeur: On est dans la même paranoïa que l'anti-raciste de base à la sauce touche pas à mon pote :blush:

Et c'est important de savoir le motif, je te trouve là aussi paradoxale. Tu nous parle du traitement du racisme mais tu ne veux pas savoir les raisons d'une agression que l'on juge chichement raciste. Allons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)

Les médias et les associations que vous dénoncez sont rarement neutres et objectives. D'où leur récupération et réinterprétation de tel ou tel évènement pour servir leurs causes.

Maintenant, à chacun d'avoir la présence intellectuelle de trier le vrai du faux, les organismes légitimes de ceux qui ne le sont pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)

*soupir*

Oui et c'est justement là ou je voulais en venir. Autant il est très irritant de voir à la télé des organismes du genre d'SOS racisme, partir en croisade dès qu'un arabe ou un noir son victimes de discriminations ou d'agression sans chercher de preuves véritables, autant il est énervant de voir que pour certains dès qu'un arabe ou un noir ou je ne sais pas quoi agresse un autre c'est forcement du racisme.

C'est ce que je dis.

Et c'est important de savoir le motif, je te trouve là aussi paradoxale. Tu nous parle du traitement du racisme mais tu ne veux pas savoir les raisons d'une agression que l'on juge chichement raciste. Allons!

Dans le cas de Merle on s'en fiche des raisons, parce que c'est surement rien d'autre que des chamailleries de gosse. Mais ce qui m'intéresse, de façon plus large, c'est la façon qu'ont certains d'y réagir. Car tu en peux pas nier que certains, meme face à des cas de racisme anti blancs avérés, sont encore là à dire "oui mais non, faut pas généraliser, etc", alors que dans l'optique inverse ça serait "c'est intolérable".

C'est dû à plein de références culturelles, j'imagine, peut etre au fait que des associations comme SOS Racisme ont énormément parlé du racisme anti noir et anti arabes (et assez peu du racisme anti asiatiques d'ailleurs), ainsi qu'au fait que le racisme anti blanc est devenu le cheval de bataille d'associations comme le Bloc Identitaire...

Bien sûr la paranoia du genre "dès qu'un arabe tape un blanc c'est pour un motif raciste" est grotesque. Ceci dit, il ne faut pas nier que le racisme anti blancs existe ! Et le probleme c'est que pour beaucoup, parler de racisme anti blanc revient à être soi meme raciste, et à se positionner comme victime blanche de l'envahisseur arabe et/ou noir. Tu vois ce que je veux dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Je ne savais pas que je me voilais la face et que je niais une réalité :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)

Mais j'ai dit ça ? j'ai nommé personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

hum.. je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Moi je ne répondais pas de façons "général" comme toi. Mais plus précisément sur l'erreur de Merle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

la miss cthulhu a écrit:

Oui et c'est justement là ou je voulais en venir. Autant il est très irritant de voir à la télé des organismes du genre d'SOS racisme, partir en croisade dès qu'un arabe ou un noir son victimes de discriminations ou d'agression sans chercher de preuves véritables, autant il est énervant de voir que pour certains dès qu'un arabe ou un noir ou je ne sais pas quoi agresse un autre c'est forcement du racisme.

On rentre dans ce cas de figure avec Merle. Elle nous sort l'exemple d'une arabe qui étrangle une blanche comme exemple du racisme anti-blanc pour ne pas pouvoir répondre oui ou non a la question (très simple, nous en convenons tous): "mais est ce un crime raciste?"

Je suis UN enseignant.... :blush: :coeur:

et je maitrise a peu près ce que j'écris :coeur:

J'ai cité le ce fait divers sans jamais suggérer ou affirmer que c'était un crime raciste....

faudrait savoir lire objectivement ce qui est écrit et pas l'interpréter à sa guise......

Je n'ai que stigmatisé l'absence de réaction de SOS racisme.... comme la presse à l'époque avait parlé de son silence tonitruant...Ceci juste pour montrer que le racisme anti-blanc est banalisé...

On sait tous que dans le cas contraire les échos de leurs hurlements rouleraient encore aujourd'hui dans les paysages lorrains et ceci que l'acte ait été raciste ou pas....

Alors que l'on ai du ressentiment ou de la haine contre moi, mis cthulhu pour une discussion dans un autre topic.......

croyez bien que je m'en bats les couilles...

seule l'opinion des gens que j'estime ou que je trouve digne d'intérêt compte à mes yeux.

Mais votre rancoeur ne devrait pas vous conduire à la malhonnêté intellectuelle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
J'ai cité le ce fait divers sans jamais suggérer ou affirmer que c'était un crime raciste....

faudrait savoir lire objectivement ce qui est écrit et pas l'interpréter à sa guise......

Ah d'accord... donc quant tu écris ça:

"je peux affirmer que le racisme anti-blanc y est aussi présent que les autres formes de racisme....

enfin il y a déjà quelques années une élève blanche d'un établissement de moselle avait été étranglée par une élève d'origine maghrébine....

Ce n'est nullement un exemple de crime raciste pour soutenir ton argumentaire. Et le fait que tu est refusé de répondre de façon claire et simple à ma question, ce n'est pas juste pour tenter de sauver les meubles.

Et là tu n'est pas du tout en train de retourner ta veste en t'inspirant des écrit de Stahlgerwittern.

Et bien entendu tu ne me prend en aucun cas pour un con.

Alors que l'on ai du ressentiment ou de la haine contre moi, mis cthulhu pour une discussion dans un autre topic.......

croyez bien que je m'en bats les couilles...

seule l'opinion des gens que j'estime ou que je trouve digne d'intérêt compte à mes yeux.

Mais votre rancoeur ne devrait pas vous conduire à la malhonnêté intellectuelle....

Mais qu'est ce que tu raconte? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

Points sur les I

Le racisme anti-blanc existe comme les autres formes de racisme...

Quand une maghrébine étrangle une blanche sos racisme reste de marbre, donc le racisme anti blanc ne semble pas avoir la même importance, aux yeux de certains que le racisme, comment dire?, "ordinaire"......bon tant pis si on va interpréter cet adjectif pour prouver je ne sais quoi

car enfin si je me relis

je n'ai pas dit que cet acte était un acte raciste

j'ai enchainé avec le silence de sos racisme...

donc:

1 le racisme anti blanc existe

2 les organisations anti racistes s'en foutent...

refuser de répondre de manière claire à ta question...........franchement le reproche est stupide...

je n'ai pas assisté à la scène

il n'y a pas eu de témoins

les raisons de cette bagarre n'ont pas été divulguées

on peut tout imaginer

ou alors envoie moi par mp la réponse qui t'agrée que je la mette sur le forum :blush: :coeur::coeur::snif:

Et pour finir ce qui me paraissait évident mais ça, ça n'a pas été compris ou relevé, le racisme provoque le racisme et on ne peut pas l'éliminer le racisme si on ne lutte pas contre toutes ses formes.

enfin il est clair que toutes les agressions dans un sens ou dans l'autre ne sont pas forcément racistes.....

les jeunes trouvent suffisemment de raisons de se foutre sur la gueule......

l'insulte raciste intervient le plus souvent

après le déclenchement du conflit

et n'en est que rarement la cause....

là, je veux tout préciser, je parle de ce qui se passe dans mon établissement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)

Pourquoi quand une fille d'origine maghrébine étrangle une fille "blanche", SOS Racisme devrait intervenir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de gaufrette, 49ans Posté(e)
Sagara san Membre 12 465 messages
49ans‚ Explorateur de gaufrette,
Posté(e)

Ben pour la meme raison que si une fille "blanche" etrangle une fille d'origine maghrebine. cqfd non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
Points sur les I

Le racisme anti-blanc existe comme les autres formes de racisme...

Ou, ai-je dis le contraire?

je n'ai pas dit que cet acte était un acte raciste

j'ai enchainé avec le silence de sos racisme...

donc:

1 le racisme anti blanc existe

2 les organisations anti racistes s'en foutent...

Attend mais... donc tu n'a pas dis que c'était un acte raciste anti blanc mais malgré tout tu conclut avec cet exemple que le racisme anti-blanc existe.

Et ensuite tu reproche aux organisations anti-raciste de se foutre du cas de ton exemple alors que toi-même tu dis que ce n'était pas un acte raciste

Y a t'il une quelconque logique la dedans? :coeur:

refuser de répondre de manière claire à ta question...........franchement le reproche est stupide...

je n'ai pas assisté à la scène

il n'y a pas eu de témoins

les raisons de cette bagarre n'ont pas été divulguées

on peut tout imaginer

Ce qui ne t'empêche pas de t'en servir comme exemple du racisme anti blanc. Alors que tu avoue ne rien savoir de cette affaire :coeur:

Et pour finir ce qui me paraissait évident mais ça, ça n'a pas été compris ou relevé, le racisme provoque le racisme et on ne peut pas l'éliminer le racisme si on ne lutte pas contre toutes ses formes.

C'est vrais mais moi je m'interesse à ta logique argumentative qui est... étrange :blush:

Tu ne fait preuve d'aucune rigueur, tu balance un fait divers en partant du principe, sans aucunes preuves, que c'est raciste et ensuite tu reproche aux organismes anti-racistes de ne pas réagir alors que tu avoue toi même que l'on ne sait rien.

Si encore tu donnais un lien...

enfin il est clair que toutes les agressions dans un sens ou dans l'autre ne sont pas forcément racistes.....

les jeunes trouvent suffisemment de raisons de se foutre sur la gueule......

l'insulte raciste intervient le plus souvent

après le déclenchement du conflit

et n'en est que rarement la cause....

là, je veux tout préciser, je parle de ce qui se passe dans mon établissement!

Dans ton établissement hein? En tant qu'élève bien sur, par ce que tu ne va pas me faire croire que tu est un enseignant. C'est impossible avec une syntaxe aussi azardeuse, une rétorique aussi faible et un tel malaise pour exprimer tes idées.

Ce que je te reproche c'est de prendre comme exemple un fait sans vérifier le lien avec ta thèse. De ne retenir que l'origine des protagonistes et d'avoir ainsi une réflexion trop simpliste. La seul chose que tu retiens dans ton exemple c'est que l'agresseur et arabe et l'agressé blanc, et pour toi c'est forcement raciste. Et ce que je te reproche aussi c'est, confronté à la faiblesse de ta réflexion, de retourner ta veste et te mélanger les pinceaux en disant tout et son contraire en tentant de me fournir de vagues explications.

Il aurait été plus intelligent de fournir un véritable exemple et non une histoire qui ne reposerait que sur ta seul parole.

Modifié par cthulhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

Comme élève :p :D :p :p :p

elle est excellente

voyons tes textes avec un oeil critique....

syntaxe azardeuse :blush: :coeur::coeur::snif: as tu écrit ????? ça sur c'est du niveau bac = 5 :bo:

tu conclut :bo::bo: :) non non tu conclus c'est mieux! comme tu balance mettre aussi un s

tu ne fait :) idem c'est tu ne fais

retorique :D :D n'existe pas, c'est rhétorique

faut-il continuer

personnellement je m'abstiendrai de situer ton niveau la dessus....

alors je te laisse à tes insultes, ton français à améliorer, tes allusions blessantes, tes déductions je m'en fous...

il n'y a de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre....

tu peux continuer tes petits posts insultants et blessants ça me fera sourire :p :| :D :p

mais je ne perdrai plus de temps à te répondre...

il y a sur ce forum assez de gens avec lesquels un échange correct courtois et intelligent est possible....

Désolé pour cette réponse dont la rhétorique est bancale, le français approximatif, les phrases incohérentes, l'écriture rudimentaire, les idées mal exprimées, la sémantique douteuse, le style anarchique etc etc

mais que veux tu, monsieur l'être supérieur dont l'intelligence et le savoir nous éblouissent, il est dur pour le commun des mortels d'arriver au niveau que tu supposes être le tien.....

Ne me reste qu'à te remercier d'avoir eu l'infinie bonté et la merveilleuse amabilité de répondre à l'élève d'un établissement pour jeunes en échec scolaire que je suis, comme le prouve le désopilant français que j'utilise dans mes écrits.... tu es quand même bien trop bon! :mouai: :blush:

Donc comme dit, pour t'éviter le dur labeur de devoir décrypter mes textes si médiocres, j'éviterai de répondre à tes posts......

profites en avec courage pour distiller à mon encontre quelques vilenies bien senties assaisonnées de venin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Et si tu essayais de contre argumenter de façons plus censé et rigoureuse au lieu de te faire passer pour une petite victime dans une logorrhée sans queue ni tête et surtout sans rapport avec le sujet?

Juste une fois? Essaye, courage! :blush:

PS: et sans mettre quarante smileys...

Modifié par cthulhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Il est faux de prétendre que SOS racisme réagit à tous les meurtres de personnes de couleur. Les associations de types SOS racisme n'interviennent que sur très peu de cas par rapport à tous les meurtres et toutes les agressions qui ont lieu.

SOS racisme ne réagit que quand ils estiment que les circonstances agravantes de racisme peuvent être en jeu.

Dans de nombreux cas, un blanc tue un noir et personne n'en parle.

Par contre, les cas ou un blanc tue un noir pour des motifs racistes, alors là, on en parle, et des associations du type "SOS racisme" interviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Tout à fait. Mais qui a prétendu le contraire?

Modifié par cthulhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×