Aller au contenu

Jacques Chirac témoin assisté.


korloff

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
korloff Membre 774 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Jacques Chirac témoin assisté dans l'affaire des emplois fictifs du RPR

AFP - mardi 26 juin 2007, 16h08

B6FB1D46975D7E922A99FA8439BF8.jpg

L'ancien président Jacques Chirac sera entendu "avant le 15 septembre" comme témoin assisté à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans l'affaire des emplois fictifs du RPR, a déclaré mardi matin sur Europe 1 son avocat, Me Jean Veil.

Me Veil, qui a indiqué avoir reçu lundi le dossier, soit "15 volumes, de 2.000 pages, soit 30.000 pages au total", sera donc présent lors d'un futur interrogatoire de M. Chirac devant le juge de Nanterre charge du dossier, Alain Philibeaux.

Le statut de témoin assisté est à mi-chemin entre celui de témoin contre lequel ne pèse aucune charge et celui de mis en examen.

Jacques Chirac "est un citoyen comme les autres pour la période qui va jusqu'en 1995, jusqu'à son élection en qualité de président de la République", a également dit Me Veil qui a précisé que son client "répondra à toutes les questions dans tous les dossiers qui éventuellement le concerne".

"Jusqu'en 1995, il se rend chez les juges, il est interrogé, (...) il peut être poursuivi tout cela ne pose pas de problème", a-t-il expliqué.

En revanche, l'avocat a confirmé que M. Chirac n'ira pas témoigner devant les juges chargés des affaires Clearstream et Borrel qui concernent la période durant laquelle il était président de la République.

"C'est l'ancien président de la République et par conséquent il faut le protéger comme dans toutes les démocraties", a-t-il dit invoquant l'article 67 de la Constitution qui, dit Me Veil, lui assure "une immunité définitive".

Me Veil qui a assuré qu'aucune date n'était fixée pour l'affaire des emplois fictifs, a simplement confié que l'audition aurait lieu "avant le 15 septembre".

En outre, pour l'affaire des chargés de mission de la ville de Paris instruite par la juge parisienne Xavière Simeoni, Me Veil a assuré que l'interrogatoire aurait lieu "après" celui devant M. Philibeaux.

Le statut de témoin assisté sera également octroyé à M. Chirac dans l'affaire des chargés de mission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
p0dman Membre 111 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

t'es en danger je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
korloff Membre 774 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
t'es en danger je crois

Moi en danger ? Ou Mr Jaque Chirac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×