Aller au contenu

Adolf Hitler?

Noter ce sujet


nanouchka47

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
mr C Membre 602 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Tu dis bien qu'Hitler a profité de la crise de l'Allemagne pour faire passer ses idées antisémites ( car les allemands savaient qu'il était antisémit, mais pour eux, la vie était tellemnt dur que tant pis s'il fallait que les juifs y passent pour que l'allemagne aille mieux). Et l'allemagne était à ce moment pleine de haine pour tous les autres pays qui leur servaient de boucs émissairs, et hitler a répondu à cette colère en orientant son pays vers la guerre.

maintenant, tu dis que ça risque pas de se reproduir car on sait ce qui nous attend,

mais hitler était-il le 1er dictateur de l'Histoire?...

pourquoi avait-on appelé la 1ère guerre mondiale la ders des ders, parce qu'on voulait plus de guerres et pourtant...

Et maintenant tu ne voit pas quelque pays, en crise, exploités par d'autres pays, aussi plein de haine pour ces pays, où des idées extrémistes commencent a émergés?...Moi, je voit plus d'un continent dans ce cas là, à mon avis, ça va pas tarder à recommencé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 44ans Posté(e)
Midnight-Excess Membre 217 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Adolf Hitler est vivant et en bonne sante, il habite à miami. (Les Doors) :o

Je vous conseil la chute "der indergang" Beau film sur les dernieres heures d'Hitler au pouvoir. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Gaïa33 Membre 133 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est vrai que j'avais pas pensé a certains pays. C'est sûr qu'il y a encore énormément de conflit. Mais croit tu qu'on arrivera a faire ce que Hitler a fait ?

Je pense que la seconde guerre mondiale était inévitable, bien sûre je pense qu'on aurait pas du faire comme ca mais quand tu signes un traité qui ne t'autorise plus rien a faire a cette époque la il fallait s'en douter qu'un jour ou l'autre ca allait se rebeller mais fallait que ce soit hitler.

Aujourd'hui on est dans une europe liée pas comme elle fut avant.

Après c'est sûre de toute facon on arrivera jamais a faire taire l'extremisme. Je pense sérieusement qu'on ne revivra pas cela.

Hitler n'était vraiment pas le premier dictateur de l'histoire certes mais ne penses tu pas que c'est celui en un minimum de temps qui a tué le maximum de personne ? C'est un recordmen !

Lors de la seconde guerre mondiale les pays alentours ont laissés faire que ce soit par peur ou parce qu'ils étaient d'accord, la gestapo avait beaucoups de droit en France. Croit tu que ce serait le cas aujourd'hui ?

Sincerement avec l'Europe de nos jours (même si je pense qu'il nous manque encore une armée unie européenne) pense tu que l'on referait pareil ?

Si certains extremistes osent sortir de leurs pays pour tuer le nombre qu'a fait Hitler je pense pas que nos pays se laisseraient faire (même si certains débordent de leur frontière)

Après ca peut etre un autre débat que l'extremisme et les pays en guerre en ce moment, personnellement j'ai la passion de l'époque d'Hitler, je n'oserais m'aventurer sur un terrain inconnu au lieu de dire des bétises même si tout cela me passionne sincerement.

C'est certain en revanche qu'il y a quelque chose qui nous guette, une épee de damocles mais j'ai confiance en l'alliance et en la réactivité de nos pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Je ne voudrai pas mettre à mal ton optimisme. Mais en cas d'agression contre le territoire de l'UE l'ensemble de nos forces n'a plus la capacité à défendre l'ensemble du territoire de l'Union. Pour des motifs politiquo-électorales les budgets de défense sont tombés trop bas pour nous permettre de maintenir une capacité de défense élevée.

Si tu as la possiblité va faire un tour sur le site de l'UE et essaye de voir les rapports concernants la défense.

Le grand probléme dans ce secteur est le suivant.

Imaginons par exemple qu'au 1 juillet commence à se dessiner une crise politique qui a toute les chances de prendre mauvaise tournure.

Supposons que les dirigeants pour une fois soient clairvoyants et décident d'élever nos capacités de défense. Une année ne serait pas suffisante pour y arriver.

Enfin des statistiques de ministère de la défense montraient que les combattants avaient le plus dechance de mourir pendant les 3 premiers mois d'un conflit. Ilnefaut pas compter 3 mois de calendrier, mais 3 mois d'opérations : patrouille, ouverture deroute embuscade etc.... Sauf que ces chiffres étaient valables pour une population qui effectuait un service militaire.

Pour des personnes qu'il faudrait former le plus rapidement possible la donne risque d'être très différente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Gaïa33 Membre 133 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Ca c'est sûr qu'en cas de conflit ou il faudrait l'intervention de militaire on est pas du tout au point. C'est pour ca que j'aimerais qu'il y ai la creation d'une force militaire de l'union europeenne (qui ne se creerra que lors de ma mise en place d'une constitution).

Je suis optimiste au point de vue union des pays du genre si un des nouveaux pays intégré à l'union veut faire un truc qui ne plait pas aux autres pays il ne pourra pas sous peine de voire ses aides diminués.( je parle pas de la connerie de l'angleterre et de l'irak)

Militairement on est pas du tout au point ca c'est rien de le dire mais laissez moi un minimum d'optimisme de l'europe :o . Si elle tient a peu près bien pour le moment....Certaines bétises ont été évités grace a certains pays qui ont dit non et ont posés leur veto....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

La force à laquelle tu fais référence existe bien qu'elle ne soit encore qu'un embryon il s'agit de l'Euro corps.

Sauf réévaluation récente des effectifs cela représente 60 000 hommes. Ce ne sont pas tous des combattants.

Il faut bien dire que tous les pays de l'Union ne font pas le même effort pour ce qui est de doter l'UE d'une réelle capacité de Défense.

Je regrette pour ma part que la professionalisation de l'armée ai été conduite plus dans un soucis électoral -récupération des votes jeunes- que dans une véritable de défense.

A l'époque j'aurai opté pour un service militaire de 4 mois. C'est à dire de vraies "classes" où l'on se serait donné le temps d'apprendre à fond les fondamentaux.

Aujourdhui il serait difficile de revenir en arriére. Toutefois je défends l'idée d'un service national et non plus militaire. J'imagine que l'on pourrait former au brevet de secourisme, à l'évacuation de lieux de travail en feu, à l'organisation de zones de secours dans l'attente de l'arrivée des secours. De l'armée je conserverai toutefois le parcours du combattant et j'y ajouterai les parcours d'évasion. On pourrait donner des cours de droit sur la Constitution. Apprendre à faire un brancart avec les moyens du bord.

---------------------

Retour au sujet du topic:

Lorsque Hitler était chancelier à chaque fois qu'un couple allemand se mariait, il se voyait offrir un exemplaire dédicacé avec photo de mein kampf. Dans ces conditions difficile de pouvoir dire que l'on ne savait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Gaïa33 Membre 133 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

60 000 hommes c'est rien si il a une guerre (et si en plus ils ne sont pas tous des combattants).

Je trouve ca regrettable qu'il n'y ait pas de reelles éfforts pour regler ca....En ce qui concerne le service national... Plus flemmarde que moi tu meurt donc j'aurais jamais fait un service obligatoire comme certains veulent le faire donc j'ai pas envie que ce soit imposé...mais bon a part ca je vois pas trop comment on pourrait faire...mais c'est vrai qu'un petit stage (tout petit hein je veux pas le parcours du combattant moi :o ) aurait été interessant..

Je pense que certaines valeurs devrait etre obligatoires de savoir tel que le sauvetage etc...

Après étant issus d'une famille de militaires, j'ai une mauvaise image de cela donc bon je serais mauvaise juge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Et pourtant si. Parce que vois-tu le parcours du combattant c'est avant tout du franchissement d'obstacles. Cela consiste à te donner la capacité à sortir d'endroits ou les accés de communication sont détruits. Il suffirait de le changer de nom. Et ce que jen'avais pas précisé dans mon esprit il n'y aurait même pas de port de l'uniforme ni de marche au pas cadencé. Juste de l'opérationnel. Comme apprendre à faire une piqure ou encore poser un garrot. Ou t'apprendre à porter ta meilleure copine si elle était dans l'impossibilité de se déplacer par ses propres moyens.

Et ça il faudrait que ce soit valable pour les filles comme pour les garçons.

Il faut bien comprendre que dans une force de défense, il y a ceux qui s'occupent des transmissions, des toubibs, des mécaniciens ....... Tous ces personnels sont essentiels.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails mais il faut examiner la cohérence de la doctrine. Par exemple je ne comprends pas pourquoi alors que nous sommes structurés en brigades inter-armes le missile ASTER qui entrera en service l'année prochaine a pour niveau de dotation le corps de bataille ; alors qu'aujourd'hui la bataille de l'avant-terrain pour une brigade se déroule dans la partie supérieure des capacités de l'enveloppe de ce missile.

Un jour j'ai dis à un général que ce que je reprochais à nos généraux c'était que sous prétexte qu'ils avaient des feuilles dechênes sur leur képi de cérémonie ; ils se sentaient obligés de réfléchir comme des glands.

Il m'avait répondu: "Etre général n'a jamais été une preuve d'intelligence."

Affirmatif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Excusez moi, mais vous vous éloignez du sujet de départ. Si vous souhaitez converser sur le sujet que vous abordez, merci d'ouvrir un autre sujet ou de rejoindre le fil d'un débat déjà ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
corentin12 Membre 105 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je sais que chaque nouvelle génération a le droit de connaître son histoire.

Mais si chacun y met un grain de sel inconnu.

Je propose aux modérateurs de ce site de fermer le sujet.

Merci.

Adrien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Tu vas être bien déçu, Corentin12, puisque je viens ci-présentement clarifier une affaire sur Hitler sans pour autant avoir la prétention, ni même la possibilité de la résoudre :o

La question était : Hitler a-t-il eu une descendance juive ?

En fait, ce bruit concerne non pas la grand-mère (comme j'ai cru m'en souvenir), mais le grand-père paternel d'Adolf, lequel demeure, encore aujourd'hui, inconnu. Alois, le père d'Adolf, est né de l'union de Anna Maria Schicklgruber et d'un inconnu. C'est plus tard que la femme épousa un dénommé Johann Georg Hiedler.

Ce qui suscita la curiosité, c'est que Hitler, qui demandait à tout le monde d'être en mesure de prouver qu'il avait un parent/grand-parent aryen, était lui-même incapable de le faire.

La Gestapo, puis Himmler firent, à la demande du Führer lui-même, des recherches qui demeurèrent infructueuses. Recherches entreprisent comme le bruit circulait dès le début des années 1920 (années qui virent la formation du NSDAP), et un de ses neveux résidant en Angleterre en rajouta même une couche, y faisant allusion dans un article.

Plus tard, un nom est donné (preuve à l'appui disait-on) pour le grand-père : Frankenberger, chez qui Anna Maria aurait travaillé dans la ville de Graz. Toutefois, il semble bien qu'aucun homme de ce nom n'ait jamais résidé dans la ville susdite...

Aujourd'hui donc, par souci d'objectivité (et j'y tiens fort), on ne peut être catégorique. Si rien n'affirme la thèse, rien ne l'infirme non plus. Ceci n'est pas une question binaire ; si on la prend comme telle, que ce soit oui ou non, on verse dans la spéculation.

Sources : Alan Bullock, Hitler ou le mécanisme de la tyrannie, T1, 1952

Marlis Steiner, Hitler, 2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
vinzanity Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

J'avais jamais entendu dire que Hitler avait de l'ascendance juive... Ca devait être un sacré problème personnel pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

:o tient un p'tit truc en plus , Hitler , qui s'ecrit aussi " Hüttler " est un nom tcheque d'origine slave , quant on connais l'opinion des Nazi sur les slaves :D une histoire qui cours la pierre de la tombe de sa mere a etait remplacée sur son ordre pour faire disparaitre certaines inscriptions et pour finir Schickelgruber pourait venir du surnom d'un bedeau de synagogue : celui qui fait la quete et ramasse l'argent en Yiddish " schekel " ;)

:o amis du grand complot amusez vous :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Plus tard, un nom est donné (preuve à l'appui disait-on) pour le grand-père : Frankenberger, chez qui Anna Maria aurait travaillé dans la ville de Graz. Toutefois, il semble bien qu'aucun homme de ce nom n'ait jamais résidé dans la ville susdite...

Aujourd'hui donc, par souci d'objectivité (et j'y tiens fort), on ne peut être catégorique. Si rien n'affirme la thèse, rien ne l'infirme non plus. Ceci n'est pas une question binaire ; si on la prend comme telle, que ce soit oui ou non, on verse dans la spéculation.

Sources : Alan Bullock, Hitler ou le mécanisme de la tyrannie, T1, 1952

Marlis Steiner, Hitler, 2005

L'hypothèse "Frankenberger" a été fabriquée de toute pièce, étant donné que non seulement ce nom n'existait pas -du moins en Autriche-, mais qu'il n'y avait aucun juif à Graz depuis le XVème siècle. Pire, on n'est même pas sûr que la grand-mère maternelle d'Hitler (Maria Anna Schicklgruber) ait simplement un jour vécu dans cette ville!

Donc oui, cette thèse-là est TOTALEMENT infirmée. Même le célèbre historien britannique Ian Kershaw considère qu'"elle ne repose sur rien, qu'elle est ridicule", et qu'il s'agit avant tout d'une "campagne de diffamation" inventée et entretenue dans un but purement idéologico-politique (Cf la biographie en deux tomes qu'il a rédigé de la vie du dictateur, "Hitler", ed Flammarion, 1999-2000).

Le paradoxe, c'est que cette campagne continue d'être alimentée par les mêmes personnes, généralement soient à l'extrème gauche, mais aussi à l'extrème droite (chacun y trouvant son compte, pour des raisons différentes -je vous laisse deviner lesquelles-), et avec une obstination qui laisse sans voix. Pour ces milieux (qui sont aussi très souvent révisionnistes/négationniste -ce sont encore les mêmes personnes-), c'est primordial, il FAUT prouver que cela soit vrai, même s'ils savent que cela ne l'est pas.

---

En revanche, puisque vous parlez d'objectivité, on ne sait en effet pas clairement qui est le grand père paternel biologique d'Hitler. Néanmoins, les deux candidats les plus probables sont Johann Georg Hiedler ou Johann Nepomuk Hiedler. Etant donné qu'il s'agit de deux frères, cela ne change pas grand chose à notre affaire (sauf à la rendre un peu plus incestueuse, étant donné que Johann Nepomuk pourait être aussi le grand père maternel) et aussi, la question de l'ascendance du petit Adolf n'est pas considérée comme prioritaire par les historiens.

---

@Sinon, maintenant, pour Usagi:

Hitler, vient de Hiedler et de "Hüttler", celui qui fabrique la charpente du toît, en allemand, ou aussi bien le "fabriquant de cabanes". C'est un nom d'ascendance et de consonance germanophone, et non tchèque, la aussi c'est assez facile à vérifier.

En revanche, nous parlions tantôt d'un certain Johann Nepomuk. Or Nepomuk est bel et bien un saint tchèque, ce qui pourrait laisser supposer (sans certitudes toutefois) une ascendance du côté des sudètes, si ce n'est de la Bohème (car germanophones et slavophones constituaient une population beaucoup plus mélangée qu'on ne le croit, à l'époque). Les Tchèques ont d'ailleurs été considérés comme des aryens, citoyens à part entière du Reich, et donc mobilisables dans la Wehrmacht.

A part cela, non, je le répète, le patronyme "Hitler" n'a rien de slave.

---

Quant à Schicklgruber, là aussi, rien à voir avec du Yiddish (Shekel est mot hébreu, et non yiddish, d'ailleurs), puisqu'il s'agit d'un nom typiquement autrichien, d'origine dialectale et signifiant "le creuseur de puit".

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fouchtra Membre 1 057 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il parrait que les russes ont encore son crâne, et qu'ils l'expose...

Le crâne d'Hitler

Oui, il parait même qu'ils en ont deux.. Celui d'Adolf à 15 ans et celui qu'ils ont retrouvé dans les ruines du "Berghof" à Berlin en 45... :o

Il y a un truc que je ne comprend pas :o , c'est les gens qui se disent chrétiens et qui sont capable de faire des choses aussi atroces!!! ;) :D

Mais pourquoi, voyons...?

Les inquisiteurs de la sainte église étaient la crême du christianisme en général et du catholicisme en particulier... Ce furent pourtant les pires tortionnaires de toute l'histoire de ce dernier millénaire... Rien, ou pas grand chose, à envier à Adolf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×