Aller au contenu

"Et si Dieu existait..." qu'en pensez-vous ?

Noter ce sujet


OOLITH

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Oui c est ca , si t le dit. le pire dans tous ca c est que des gens te croi. tu es de mauvaise foi. ok alor si t es veridique reprend chaque argument et prouve que c est du bidon.

Posté par Khris:

Nous n'avons pas à prouver des arguments inventés par des religieux fanatiques. D'ailleur, ce ne sont pas des arguments, juste des phrases sans aucun fondement.

Vous ne prouvez rien, vous ne faites que citer des gens dont vous ne connaissez rien, mais que vous croyez du simple fait qu'il appartiennent, disent-ils, à la même religion que vous.

Heureusement que tous les musulmans ne suivent bêtement comme vous ce que dit n'importe quel personne sortit d'on ne sait où.

Tiens, je vais vous faire une confidence en utilisant les mêmes "arguments" que vous:

Nous descendonc des martiens. Ils nous ont crées dans des laboratoires ultra-sophistiqué.

A vous de me prouvez le contraire! ;)

Modifié par NiNoUsS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Oui c est ca , si t le dit. le pire dans tous ca c est que des gens te croi. tu es de mauvaise foi. ok alor si t es veridique reprend chaque argument et prouve que c est du bidon.

J'ai indiqué pourquoi cela était du bidon : il n'y a pas d'étude scientifique derrière, tout simplement.

Il est très facile de critiquer en raccontant un peu n'importe quoi, il est plus dur d'être rigoureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Billythekid
Invités, Posté(e)
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)
Nous descendonc des martiens. Ils nous ont crées dans des laboratoires ultra-sophistiqué.

A vous de me prouvez le contraire! ;)

Allélouilla tu a aussi vu mission to mars !! (il me semble que c'est bien ce film) Nous tous sur la grande rouge a notre mort bien sur...

excuse moi billythe kid mais je trouve que, comme beaucoup de gens, tu as une vision de dieu qui se rapproche du père noël. :o

Pouqroi ? Dieux est méchant ? Si il n'est pas bon pourquoi je croirais en lui ? A oui sinon il me puni... Donc dieux est un tyran avec un immense culte de la personnalité ? Et encore si il ne garde que les justes pourquoi ne convaint il pas tout le monde d'etre juste ?

Modifié par Billythekid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mort e rire , a croire q il faut juger l personne et pas le texte. mais c est grave ca . c est vous le scientifique ??? vous etes des hiterique , pourquoi n agissez vous pas en veritable scientifique. vous voulez peutetre que je reprenne le texte et que je le retape tout en entier. lol on poura ire qu il vien de moi. monsieur Sid Ali celebre teologien de France , a 18 ans il reussi a renre fou tous les sois disant scientifique du forumfr qui n ont rie d atre a faire que de crtitiquer tout ce qu il voi. et bien les rgeux , critiquer donc le texte et pas l auteur , c est tout ce que j attend de vous. mais vous etes surement trp faible pour pouvoir le fair.

Il n y a pas que les darwiniste dans la vie. et si je regarde toutes les erreurs qu ils ont faite , je prefere encore lire Harun yahia. Vous etes injuste , au Lieu de critiquer les erreurs minimes que les autres ont peu faire , regardez vos erreurs. voila une valeur que ma Maman m a dicté. toujour se regarder sois meme avant de critiquer les autres. votre Maman ne vous l a t elle pas dit. evidemment si c etait un singe votre Maman j igonore comment elle auraitpu vous fair passer le message. enfin c est pas grave moi je vous le dit. arretez de critiquez , regardez vos erreur avant de critiquer celle des autres!!!!!

Bin montre moi mon erreur, et sans critiquer, donne moi des textes scientifques ou sérieux si tu prèferent qui réfutentes ce que je pense, et pas un texte comme celui de tout a l'heure, sinon je commence a argumenter a disant:

-si dieux existe pourquoi est ce que tout mal dans le monde,

-et pourquoi il nous convaint pas tous pour qu'on soit pas tous dans le bon chemin

-et pourquoi il c'est embetté a faire un univers si complexe au lieu de tout expliquer dans les écritures saintes

-d'ailleur pourquoi y a t il autant d'erreurs dans les ecritures saintes

-et pourquoi l'église nous a menti

-pourquoi dieu laisse l'homme détruire le monde qu'il a lui même crée

-pourquoi ils laisse des scientifiques essayer de faire sortir les autres du droit chemin

-pourquoi il laisse des hommes traiter si mal des femmes

-si il peut nous punir quand on va au paradis ou en enfer, pourquoi ne nous explique t il pas a tous els regles du jeu avant qu'on commence, sinon c'est oblige qu'on perde.

-pourquoi il n'a fait precher ses prophetes que dans une toute petite partie du monde laissant des peuples entiers dans l'ignorance et les condammenant donc a aller en enfer ?

pas de problem , moi je t ai donnez les faits scientifique. maintenant je vais essayez de epondre a chacune de tes reponses.

pour la premiere question voici une petite reponse qui pourait te satisfair.

Le mal existe-t-il ?

106508070813032934.jpeg

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant a bravement répondu, oui, Il l'a fait ! le professeur a dit, Dieu a tout créé ?

Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.»

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une question, professeur ? » Bien sûr, a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué:

« Professeur, le froid existe-t-il ? » « Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur. Le jeune homme a répondu:

« En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. L'étudiant a continué.

« Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? » Le professeur a répondu: «Bien sûr qu'elle existe ! » L'étudiant a répondu: « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.

En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.

Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?

Vous mesurez la quantité de lumière présente.

N'est-ce pas vrai ?

L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il ? » Maintenant incertain, le professeur a répondu: « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement le manque de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,

ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?

Albert Einstein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
alicia24 Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

CITATION(sid-ali @ dimanche 16 septembre 2007 à 11:05) post_snapback.gifIl n y a pas que les darwiniste dans la vie. et si je regarde toutes les erreurs qu ils ont faite , je prefere encore lire Harun yahia. Vous etes injuste , au Lieu de critiquer les erreurs minimes que les autres ont peu faire , regardez vos erreurs. voila une valeur que ma Maman m a dicté. toujour se regarder sois meme avant de critiquer les autres. votre Maman ne vous l a t elle pas dit. evidemment si c etait un singe votre Maman j igonore comment elle auraitpu vous fair passer le message. enfin c est pas grave moi je vous le dit. arretez de critiquez , regardez vos erreur avant de critiquer celle des autres!!!!

il a bien raison ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

laisse moi le temp de repondre a toutes tes questions sinon ca va etre trop long.

CITATION(sid-ali @ dimanche 16 septembre 2007 à 11:05) post_snapback.gifIl n y a pas que les darwiniste dans la vie. et si je regarde toutes les erreurs qu ils ont faite , je prefere encore lire Harun yahia. Vous etes injuste , au Lieu de critiquer les erreurs minimes que les autres ont peu faire , regardez vos erreurs. voila une valeur que ma Maman m a dicté. toujour se regarder sois meme avant de critiquer les autres. votre Maman ne vous l a t elle pas dit. evidemment si c etait un singe votre Maman j igonore comment elle auraitpu vous fair passer le message. enfin c est pas grave moi je vous le dit. arretez de critiquez , regardez vos erreur avant de critiquer celle des autres!!!!

il a bien raison ;)

a merci Alicia , je dois admettre qu un peu de soutien sa augmente le morale. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
pas de problem , moi je t ai donnez les faits scientifique. maintenant je vais essayez de epondre a chacune de tes reponses.

pour la premiere question voici une petite reponse qui pourait te satisfair.

Le mal existe-t-il ?

106508070813032934.jpeg

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant a bravement répondu, oui, Il l'a fait ! le professeur a dit, Dieu a tout créé ?

Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.»

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une question, professeur ? » Bien sûr, a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué:

« Professeur, le froid existe-t-il ? » « Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur. Le jeune homme a répondu:

« En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. L'étudiant a continué.

« Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? » Le professeur a répondu: «Bien sûr qu'elle existe ! » L'étudiant a répondu: « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.

En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.

Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?

Vous mesurez la quantité de lumière présente.

N'est-ce pas vrai ?

L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il ? » Maintenant incertain, le professeur a répondu: « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement le manque de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,

ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?

Albert Einstein.

Ce n'est qu'un jeu de mot basé sur le sens du mot "exister".

On peut très bien dire que le froid existe, puisse qu'il est bien défini (c'est l'absence de chaleur).

On peut aussi prétendre que ce n'est qu'une convention qui n'a pas d'existence réelle (thèse nominaliste), c'est à dire ue le froid n'existe pas en tant que tel.

Mais dans ce cas, la chaleur n'existe pas plus : en effet, il n'y a pas de "chaleur", juste des atomes qui s'agitent.

De la même manière, on peut nier l'existence de Dieu : il n'y a pas de "Dieu", juste des croyants qui s'agitent.

De toutes manière, l'argument avec la chaleur est contradictoire : on peut accepter l'existence d chaud et du froid, n'accepter l'existence ni de l'un, ni de l'autre, mais pas accepter l'existence de l'un et pas d el'autre : c'est absurde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oui c est ca , si t le dit. le pire dans tous ca c est que des gens te croi. tu es de mauvaise foi. ok alor si t es veridique reprend chaque argument et prouve que c est du bidon.

J'ai indiqué pourquoi cela était du bidon : il n'y a pas d'étude scientifique derrière, tout simplement.

Il est très facile de critiquer en raccontant un peu n'importe quoi, il est plus dur d'être rigoureux.

Tu conais ces 2 mots: PROUVE LE

lol. comment pourai je croire une partie et laisser l autre. juste parceke l autre partie me di que l autre c est du bidon?? lol je m exprme mal mais enfin je pense que vous m avez compri grenouille verte. apres vous pouvez me dire que tous les creationiste ne sont pas des scientifique si ca vou rend heureux. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Billythekid
Invités, Posté(e)
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement le manque de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,

ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?

Albert Einstein.

Oui j'avais compris cel, mais je ne comprend pas pourquoi dieux n'est pas dans le coeur de tous les hommes alors qu'il est omniscien, omnipotent et infini ?

(au passage sa interessera quelque fanatique, descarte a aussi demontré l'existence de dieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Oui c est ca , si t le dit. le pire dans tous ca c est que des gens te croi. tu es de mauvaise foi. ok alor si t es veridique reprend chaque argument et prouve que c est du bidon.

J'ai indiqué pourquoi cela était du bidon : il n'y a pas d'étude scientifique derrière, tout simplement.

Il est très facile de critiquer en raccontant un peu n'importe quoi, il est plus dur d'être rigoureux.

Tu conais ces 2 mots: PROUVE LE

C'est fait : il n'y a pas de référence scientifique dans le texte.

C'est là une preuve de la non-scientificité de ces critiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Oui c est ca , si t le dit. le pire dans tous ca c est que des gens te croi. tu es de mauvaise foi. ok alor si t es veridique reprend chaque argument et prouve que c est du bidon.

Posté par Khris:

Nous n'avons pas à prouver des arguments inventés par des religieux fanatiques. D'ailleur, ce ne sont pas des arguments, juste des phrases sans aucun fondement.

Vous ne prouvez rien, vous ne faites que citer des gens dont vous ne connaissez rien, mais que vous croyez du simple fait qu'il appartiennent, disent-ils, à la même religion que vous.

Heureusement que tous les musulmans ne suivent bêtement comme vous ce que dit n'importe quel personne sortit d'on ne sait où.

Tiens, je vais vous faire une confidence en utilisant les mêmes "arguments" que vous:

Nous descendonc des martiens. Ils nous ont crées dans des laboratoires ultra-sophistiqué.

A vous de me prouvez le contraire! ;)

Et c'est exactement se que j'explique.

Ce qui ne peut être vérifier et réfûter ne peut prétendre se qualifier de "scientifique"

Modifié par Davoust
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
« En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. L'étudiant a continué.

« Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? » Le professeur a répondu: «Bien sûr qu'elle existe ! » L'étudiant a répondu: « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.

En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.

Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?

Vous mesurez la quantité de lumière présente.

N'est-ce pas vrai ?

L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il ? » Maintenant incertain, le professeur a répondu: « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement le manque de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,

ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?

Albert Einstein.

Quand ça t'arrange les scientifiques comme Einstein ou Newton ont raison, quand c'est contraire à tes idées ils ont tord...

Tous ça sans preuve.

Tu nous prendrez pas pour des naïfs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
alicia24 Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

ninouss

Nous n'avons pas à prouver des arguments inventés par des religieux fanatiques. D'ailleur, ce ne sont pas des arguments, juste des phrases sans aucun fondement.

Vous ne prouvez rien, vous ne faites que citer des gens dont vous ne connaissez rien, mais que vous croyez du simple fait qu'il appartiennent, disent-ils, à la même religion que vous.

Heureusement que tous les musulmans ne suivent bêtement comme vous ce que dit n'importe quel personne sortit d'on ne sait où.

Tiens, je vais vous faire une confidence en utilisant les mêmes "arguments" que vous:

Nous descendonc des martiens. Ils nous ont crées dans des laboratoires ultra-sophistiqué.

A vous de me prouvez le contraire! ;)

ses ton choix si t'aime mieux descendre du singe ses toi qu'il le sais,mais ses vraiment absurde :o

pourqu'oi aussi vous renier l'existance de dieu,ben non! on mais dieu de coter et on vote pour les singe :o ,pourquoi avoir peur de la vériter?

vous dite religion mais a se que je voit vous aussi vous en faite une religion ou une idolatrie avec vos histoire de singe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement le manque de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,

ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?

Albert Einstein.

Oui j'avais compris cel, mais je ne comprend pas pourquoi dieux n'est pas dans le coeur de tous les hommes alors qu'il est omniscien, omnipotent et infini ?

(au passage sa interessera quelque fanatique, descarte a aussi demontré l'existence de dieux)

moi non plus je ne comprend pas pourquoi vous ne croyez pas en Dieu. l homme est orgeuilleux. que voulez vous que je vous dises.

je ne peux vraiment plus repondre a tout le monde la je crois que ca va me depassé. vous etes nombreux. et vos questions prouve votre manque de foi.

ninouss

Nous n'avons pas à prouver des arguments inventés par des religieux fanatiques. D'ailleur, ce ne sont pas des arguments, juste des phrases sans aucun fondement.

Vous ne prouvez rien, vous ne faites que citer des gens dont vous ne connaissez rien, mais que vous croyez du simple fait qu'il appartiennent, disent-ils, à la même religion que vous.

Heureusement que tous les musulmans ne suivent bêtement comme vous ce que dit n'importe quel personne sortit d'on ne sait où.

Tiens, je vais vous faire une confidence en utilisant les mêmes "arguments" que vous:

Nous descendonc des martiens. Ils nous ont crées dans des laboratoires ultra-sophistiqué.

A vous de me prouvez le contraire! ;)

ses ton choix si t'aime mieux descendre du singe ses toi qu'il le sais,mais ses vraiment absurde :o

pourqu'oi aussi vous renier l'existance de dieu,ben non! on mais dieu de coter et on vote pour les singe :o ,pourquoi avoir peur de la vériter?

vous dite religion mais a se que je voit vous aussi vous en faite une religion ou une idolatrie avec vos histoire de singe.

tout a fait daccord un foi de plus. ca devient du nimportekoi leur argument. on voi bien qu il ne recherche que la negation. mais je ne peux pas leur repondre a tous. la j ai un mur en face de moi. un mur sans fondement.lol. enfin bref voila moi j ai passé le message c est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement le manque de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,

ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?

Albert Einstein.

Oui j'avais compris cel, mais je ne comprend pas pourquoi dieux n'est pas dans le coeur de tous les hommes alors qu'il est omniscien, omnipotent et infini ?

(au passage sa interessera quelque fanatique, descarte a aussi demontré l'existence de dieux)

moi non plus je ne comprend pas pourquoi vous ne croyez pas en Dieu. l homme est orgeuilleux. que voulez vous que je vous dises.

je ne peux vraiment plus repondre a tout le monde la je crois que ca va me depassé. vous etes nombreux. et vos questions prouve votre manque de foi.

Et c'est exact. Je ne croyais pas en dieu, je ne crois pas en dieux, et je ne croirais jamais en dieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
« En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. L'étudiant a continué.

« Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? » Le professeur a répondu: «Bien sûr qu'elle existe ! » L'étudiant a répondu: « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.

En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.

Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?

Vous mesurez la quantité de lumière présente.

N'est-ce pas vrai ?

L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il ? » Maintenant incertain, le professeur a répondu: « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement le manque de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,

ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?

Albert Einstein.

Quand ça t'arrange les scientifiques comme Einstein ou Newton ont raison, quand c'est contraire à tes idées ils ont tord...

Tous ça sans preuve.

Tu nous prendrez pas pour des naïfs?

on peux aussi voir ca d un autre point de vu . si je vous dit que c est vous qui prenez uniquement ce qui vous arange. lol . mais arretez vous faite pitié. tenez au lieu de dire nimportequoi la .

prenez les arguments que je vous ai donné . et refuté les un par un si vous dites qu ils sont faux , il ne devrait pas etre dur a refuté. meme si vous ne croyez pas en Dieu. prenez juste ls arguments qui refute la theorie de l evolution et essayez de les contredir.

en plus vous etes nombreux a vous acharné. prenez chacun un argument et expliquer moi. je nattend que ca , une explication claire!!!!

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement le manque de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,

ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?

Albert Einstein.

Oui j'avais compris cel, mais je ne comprend pas pourquoi dieux n'est pas dans le coeur de tous les hommes alors qu'il est omniscien, omnipotent et infini ?

(au passage sa interessera quelque fanatique, descarte a aussi demontré l'existence de dieux)

moi non plus je ne comprend pas pourquoi vous ne croyez pas en Dieu. l homme est orgeuilleux. que voulez vous que je vous dises.

je ne peux vraiment plus repondre a tout le monde la je crois que ca va me depassé. vous etes nombreux. et vos questions prouve votre manque de foi.

Et c'est exact. Je ne croyais pas en dieu, je ne crois pas en dieux, et je ne croirais jamais en dieux.

la derniere phrase prouve bien que tu es quelqun de borné. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
al_morro Membre 109 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

icon14.gificon14.gificon14.gifUne chose est certaine: tout ce que que nous connaissons sur les religions et sur toutes les croyances d'une manière générale nous a été transmis par des êtres humains comme nous, qui peuvent se tromper ou qui peuvent nous avoir transmis intentionnellement des choses inexactes ou simple fruit de leur propre imagination.

Toute personne, pour qui la religion est importante dans la vie, doit se convaincre avant tout qu'il vaut mieux partir de rien, et faire sa propre recherche.Et quand il aura trouvé quelque chose, il ne doit pas crier "j'ai trouvé la Vérité !, mais "j'ai trouvé une vérité !"icon14.gificon14.gificon14.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Combien de fois vous l'ai-je répété:

Une théorie ne pouvant pas être vérifié et confronté ne peut être qualifié de scientifique, c'est tout au plus de la métaphysique (religieuse ou philosophique: peut importe).

Vous dites que nous ne comprenons pas, mais vous ne prennez pas le temps de nous comprendre.

Quand je vous demande le lien de vos dire, vous commencez à vous énervez sans rien expliquer.

Car si vous voulez que l'on vous prenne au serieux, commencez par l'être vous même en mettant des liens pertinents pour appuyer vos théories.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
icon14.gificon14.gificon14.gifUne chose est certaine: tout ce que que nous connaissons sur les religions et sur toutes les croyances d'une manière générale nous a été transmis par des êtres humains comme nous, qui peuvent se tromper ou qui peuvent nous avoir transmis intentionnellement des choses inexactes ou simple fruit de leur propre imagination.

Toute personne, pour qui la religion est importante dans la vie, doit se convaincre avant tout qu'il vaut mieux partir de rien, et faire sa propre recherche.Et quand il aura trouvé quelque chose, il ne doit pas crier "j'ai trouvé la Vérité !, mais "j'ai trouvé une vérité !"icon14.gificon14.gificon14.gif

ertaine pour toit et tes adeptes!!! 2 milliard de Musulman. un nombre fou de chretien , si on ajouteles juif , et les boudiste. et toute les autres religion. regardez le nombre de gens qui croi. alor ne prenez pas votre cas pour une generalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
alicia24 Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
2Timothée 3:1-5 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

désoler mais je pouvais pas m'enpecher de souligner se que je voit en se moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×