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Interdit bancaire pour 3 euros


LE PROF

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Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Complètement d'accord sur la fierté de ne rien devoir à qui que ce soit... moins quand je me regarde dans la glace !

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Invité Liseline
Invités, Posté(e)
Invité Liseline
Invité Liseline Invités 0 message
Posté(e)
Oui je refuse les cadeaux, je ne me suis jamais servi de l'autorité de qui que ce soit pour régler mes merdes, ni même de mes miches bien qu'elles soient magnifiques.

Je me regarde dans la glace avec fierté parce que ce que j'ai je le dois qu'à moi et à personne d'autre.

J'ai des amis flics à qui je n'ai jamais envoyé un PV (peut être parce que je n'en ai jamais eu), j'ai des amis médecins qui ne me font pas d'ordonnance, j'ai un médecin traitant que je paye et je vais acheter mes médocs bien que certains de mes amis infirmiers pourraient m'en donner. Je vais à l'aéroport en transport en commun alors que mes parents retraités pourraient m'y déposer en voiture.

Même si c'est quelque chose que tu ne peux surement pas comprendre c'est pourtant comme ça.

Je ne veux rien devoir à personne, j'ai été élevé comme ça, et je remercie mes parents d'avoir fait de moi quelqu'un d'intègre et débrouillard.

Libre à chacun de vivre sa vie comme il l'entend :smile2:

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

J'ai gentillement expliqué à mon banquier qu'au premier coup de calgon je fermais mon compte et allais voir la concurence...

Ca l'a pas fait sourire.

J'ai été à découvert une seule fois, pendant 1 journée, quelques dizaines de francs à l'époque, à cause de notes de frais pas remboursées en temps et en heures...

Heureusement, j'avais une autorisation de découvert. Et de quoi payer avec des économies placées à côté...

Depuis, j'ai la chance de pouvoir avoir un solde moyen très largement suffisant...

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Membre+, "Asilienne" de service, 59ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
59ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

;)

Nous avons été coulés dans le même moule! :smile2:

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Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

j'aspire vers cette nouvelle vie :smile2:

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Membre+, "Asilienne" de service, 59ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
59ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

:smile2: ;)

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Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

les clauses contractuelles sont là pour établir le droit en cas de litige (et encore, il existe bien encore des clauses illégales).

elles ne sont pas faites pour être systématiquement respectées à la lettre.

autrement, personne ne signerait.

certaines clauses sont justes affolantes, mais on ne les utilise pas ou peu.

il y a de plus, des clauses qui indiquent que si le vendeur renonce à faire jouer une clause, cela ne signifie pas qu'il y renonce définitivement.

c'est une marge que s'accorde les vendeurs pour négocier, acquérir et fidéliser leurs clients.

c'est avant-tout la confiance qu'un client accorde à une banque qui fait qu'il va signer, pas la lecture minutieuse des 32 pages du contrat en caractères rikiki.

en outre, rien ne nous dit qu'une clause ne prévoyait pas d'être alerté en cas de découvert.

de nombreuses banques le font.

par sms, mail, de manière automatisé et quasi en temps réel.

et quand elles ne le font pas c'est le conseiller qui vous passe un coup de fil.

du moins, c'est ainsi que fonctionne la conseillère de ma belle-mère.

dès qu'une opération anormale est repérée, elle l'appelle.

ah oui, c'est sur, c'est du boulot, mais on est pas là pour enfiler des perles.

les clients veulent plus de service, pour moins cher, c'est la loi des marchés saturés.

la seule chose à faire, c'est d'aller voir ailleurs quand on est pas content.

les grosses agences se reposent sur leurs lauriers et ne bougeront pas d'un pouce jusqu'à la perte de leurs clients.

les petites, par contre, sont plus disponibles.

à bon entendeur.

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Invité Tulipe 75
Invités, Posté(e)
Invité Tulipe 75
Invité Tulipe 75 Invités 0 message
Posté(e)

Tu dois te défendre et ne pas accepter ce genre de choses.

Ils deviennent fous à la banque à moins que cela ne soit pas la première fois que tu es à découvert ?????????

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Membre, Explorateur de gaufrette, 49ans Posté(e)
Sagara san Membre 12 465 messages
49ans‚ Explorateur de gaufrette,
Posté(e)

Ahhhh les thunes, ca sera un eternel sujet de discussion, on ne s'en lassera jamais.

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Membre, Posté(e)
ptiwashou Membre 123 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est bien français tout ça. toujours de la faute des autres. je fais des chèques sans provision, je m'endette à mort à grands coups de crédits mais c'est la faute des autres. le francais, c'est comme une plante verte, sans son tuteur, il se casse la gueule.incapable de compter tout seul (total des revenus moins total des dépenses) c'est pas compliqué mais c'est aux autres de lui faire et de le prévenir quand il va trop loin et quand on lui refuse un crédit qui risque de le mettre en danger, le tuteur est un salop qui ne veut pas l'aider :smile2:

sacré francais va !!!!!!.

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Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

meuh n'importe quoi....on parle pas de crédits à la conso ou de dépenses immodérées.

mais d'un chèque qui n'est pas passé pour 3 ¿!

tu sais toujours où t'en est à 3¿ près?

ben c'est génial pour toi.

le français te :smile2:

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Membre, Posté(e)
ptiwashou Membre 123 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je ne sais pas de quelle planète tu arrives mais il va falloir que tu redescendes vite dans la VRAIE VIE. tu quittes une banque pour sans doute aller dans un autre et tu reproches à ton acienne banque de ne pas te téléphoner pour te dire qu'il manque 3 EUR sur ton compte au risque que la communication téléphonique coûte plus cher que le problème. mais tu te prends pour qui ? Sais-tu qu'un conseiller de clientèle gère entre 500 et 800 clients et qu'il a autre chose à faire que de téléphoner aux clients qui se cassent. et je ne voie pas pourquoi cette même banque que tu quitte te ferait cadeau de ces 3 EUR.

et pour répondre à ta question, je sais au centime d'euros près ce qu'il me reste. si les gens faisaient leur compte autrement qu'à "vol d'oiseau", ils auraient sûrement moins de problèmes.

désolée de ta situation mais il va falloir te remettre en question sinon tu n'as pas fini d'être en colère.

bon courage à toi.

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Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: tu as lu le topic?

je crois pas...

sinon tu saurais que c'est pas mon problème mais celui d'un autre internaute.

tu ne sais donc rien de ma situation financière, ni comment je la gère.

aussi je te prierais de garder tes leçons de morale à 2 balle pour toi.

pour le reste je ne vois pas en quel honneur on devrait faire payer au client le fait qu'il ait choisi une autre banque.

je traite tout mes clients pareillement, même lorsqu'ils décident de partir.

c'est pour cela que pas mal d'entre eux reviennent d'ailleurs.

tant qu'un client n'est pas parti il est toujours client.

et quand il est parti c'est un client potentiel.

ça s'appelle du commerce.;)

on est pas là pour faire payer au client le fait de partir!

c'est puéril.

la charge de travail, je m'en bats l'¿il.:sleep:

quand à ta gestion au centime d'euro près, je te félicite même si ce n'est pas crédible deux secondes.

si tout les clients étaient comme toi, la quasi totalité des banques n'auraient pas développé ce service et personne n'y souscriraient.

la réalité est bien différente.

c'est à toi à redescendre sur terre.

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Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Accessoirement, les comptes de personnes qui ont des rentrées fixes et fiables, mais sont régulièrement à découvert, rapportent des fortunes aux banques avec un risque absolument nul.

C'est un "jeu" entre les deux parties, et pénaliser le client quand il dépasse de quelques euros l'autorisation accordée est plus que limite.

Des réactions allergiques n'ont alors rien de surprenant... Faut quand même voir les frais que les banques encaissent pour la moindre opération.

Et les comptes courants ne sont pas rémunérés. La mariée est pas vilaine : quand le compte est positif les banques se servent de l'argent pour spéculer (on voit le résultat aujourd'hui), et quand il est à découvert on pique des agios à taux usurier.

Alors à moins de transférer systématiquement son argent d'un compte rémunéré au compte courant pour le laisser toujours à juste au dessus de zéro, les banques se font toujours des ronds sur notre dos.

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Membre, Posté(e)
ptiwashou Membre 123 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Accessoirement, les comptes de personnes qui ont des rentrées fixes et fiables, mais sont régulièrement à découvert, rapportent des fortunes aux banques avec un risque absolument nul.

C'est un "jeu" entre les deux parties, et pénaliser le client quand il dépasse de quelques euros l'autorisation accordée est plus que limite.

Des réactions allergiques n'ont alors rien de surprenant... Faut quand même voir les frais que les banques encaissent pour la moindre opération.

Et les comptes courants ne sont pas rémunérés. La mariée est pas vilaine : quand le compte est positif les banques se servent de l'argent pour spéculer (on voit le résultat aujourd'hui), et quand il est à découvert on pique des agios à taux usurier.

Alors à moins de transférer systématiquement son argent d'un compte rémunéré au compte courant pour le laisser toujours à juste au dessus de zéro, les banques se font toujours des ronds sur notre dos.

un peu cliché mais sur certains points, je suis d'accord avec toi. les dépôts servent à spéculer, ce qui permet de prêter aux clients et leur verser les intérêts des comptes rémunérés. ces dépôts servent aussi à régler les frais de fonctionnement, loyer des locaux, eau, électricité, salaires, coût du matériel, de la gestion informatique et bénéfices comme n'importe quel commerce.

le kiosque au coin de la rue, dans des proportions moindres j'en conviens, se fait aussi du fric sur le dos du client qui achète le journal tous les matins et celà ne choque personne.

tous les commerces font du fric sur le dos de leurs clients et les établissements financiers sont des commerces comme les autres.

un découvert se paye, comme un paquet de café ou un paquet de pâtes chez carrefour. ce qui choquent les gens, c'est qu'ils ont l'impression de ne rien avoir de concret pour ce qu'ils payent et pourtant ...

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Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

quand à ta gestion au centime d'euro près, je te félicite même si ce n'est pas crédible deux secondes.

En quoi n'est ce pas crédible ? Si tu déduis tes dépenses, au fur et à mesure, tu sais exactement, au jour le jour, de combien tu disposes sur ton compte ! Moi aussi je sais, au centime près, ce que j'ai sur mon compte. Et si l'on considère qu'à chaque rapprochement avec mes relevés bancaires sur internet, ceux ci sont exacts, c'est bien que c'est crédible !

En contre partie, la caisse d'épargne est la banque la plus réputée pour prendre les jeunes pour des cons. Pour trois euros de découvert, c'est 20 euros d'amende. A ce prix la, ils se font un sacré bénéfice avec les jeunes. En conséquence, fuyez cette banque !

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Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

merci tout de même de reconnaître que certains conseillers de certaines enseignes ont l'interdit bancaire facile.

autant je veux bien croire qu'on s'y retrouve à la dizaine d'euros près avec un suivi régulier, autant j'ai du mal à croire qu'on s'y retrouve au centime près.

néanmoins si vous avez des super calculatrices dans le cerveau je ne saurais que trop vous conseiller d'aller jouer au poker.

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