Aller au contenu

Edinburgh


zumm

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
zumm Membre 419 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Cet été en juillet et aout, je pars en Ecosse pour prendre des cours d'anglais et pour passer du temps chez des amis de ma famille. IL me tarde vachement sauf que c'est la première fois que je prend l'avion (toute seule en plus).

Des conseils à me donner sur le climat ou autres???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Au début tu risques d'être surprise par l'accent écossais.

A première vue Edimburgh est une ville sympa. Mais je ne peux t'en dire plus, à peine arrivé je me suis fait embarqué par une Scot rencontrée à coté de Londre, je n'ai même pas eu le temps de visiter le chateau.

Les français (es) sont bien vus et bien reçus. Si tu as l'occasion d'aller à une nuit celtique surtout vas-y!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)

L'été est la saison la plus pluvieuse en Ecosse, mais comme vous serez sur la côte est, cette impression sera légèrement atténuée. Ne vous attendez pas non plus à des températures supérieures à une vingtaine de degrés.

---

Edinburgh est une ville très étrange, celle qui a inspiré Robert Louis Stevenson pour son "Docteur Jekyll et Mister Hyde"...

Il existe (existait) en effet un contraste très violent entre la vile médiévale campée sur son piton rocheux, construite en basalte noir, avec des maisons étroites, hautes, sans beaucoup de lumière et des recoins aveugles... Et la ville géorgienne (XVIIIème-début XIXème) construite sur la plaine, large, aérée, de haut standing, disposant de larges parcs fleuris au milieu de chaque îlot...

Pour ce que le climat écossais perd en température, les écossais compensent largement par leur accueil chaleureux. C'est une culture très fière d'elle-même. Edinburgh est une ville plutôt aristocratique, mais si vous tenez à avoir un aperçu d'un accent écossais très "roots" (le pire que j'ai connu étant celui d'un paysan de l'Ayrshire), il faut aller faire une excursion vers Glasgow, la grande cité industrielle qui est en contact direct avec Edinburgh (l'ensemble forme ce que l'on appele une conurbation -le mot a été inventé pour ces deux villes par le sociologique et urbaniste Patrick Geddes-)...

Glasgow est plus authentique question "ressources humaines", mais Edinburgh est quand même beaucoup plus touristique et attractive, malgré le charme un peu rude des cités du nord de l'Europe.

---

Ah, une petite note politique locale: l'Ecosse est actuellement l'une des régions d'Europe où les votes socio-démocrates obtiennent de véritables raz-de-marées (élections 2007: gauche 65.3%, centre 16.2%, conservateurs 16.6%). Les gens sont donc très ouverts questions moeurs, de sensibilité très pro-européenne (contrairement aux anglais), et naturellement très solidaires entre eux, beaucoup moins individualistes que leurs voisins du sud.

Et comme vous l'a déjà dit "j-luc", il existe en effet une longue tradition francophile en Ecosse, c'est tout à fait fait vrai (même si hélas nous ne leur rendons pas assez).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
zumm Membre 419 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Merci à vous pour ces répnses qui m'en ont appris un peu plus.

Et pour ce qui est de la "longue tradition francophile " ne vous inquiètez pas, je ferais honneur à notre pays :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec les informations mentionnées ci-dessus. Edimbourg est une ville superbe, ce qui n'est pas le cas de Glasgow qui est à 30 mn de voiture. Les Ecossais sont en règle générale des gens charmants, ils savent recevoir. Et il est vrai que le fait d'être Français est un sésame. Nous avons réussi à nous faire servir dans un restaurant à 20h30 en pleine cambrousse au nord d'Inverness, alors que le restaurant en question avait fini sont service depuis au moins une heure. Notre état de Français nous a fait adopté immédiatement par les client et le personnel et nous avons fini la soirée au bar après avoir bien mangé et surtout bien bu. C'est un pays dont les paysages peuvent-être d'une austérité époustoufflante dans les highlands et d'une luxuriance toute aussi magique dans les central lowlands, cela m'a beaucoup emu.

Comme les grandes villes, les villes de prvinces comme Invernness et Dundee ne sont pas dénuées de charme.

Un proverbe qui n'a jamais autant d'actualité que là-bas, c'est " Si tu vois la colline, la-bas : C'est qu'il va pleuvoir, si tu ne la vois pas : c'est qu'il pleut"

Je crois je la recette pour s'intregrer c'est l'humilité et la volonté de comprendre. Avec les Ecossais, les Français bénificient d'apriori positifs, alors à toi d'en profiter pour rendre ton expérience inoubliable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

J'ai joué mon dernier match de rugby à Inverness. Souvenir souvenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×