Aller au contenu

Les jeux videos


Phoenix001

Messages recommandés

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Exactement les plus jeunes font très bien la différence entre le réel et le virtuel. Ce qui est dangereux et a été dit plusieurs fois d'ailleurs, c'est le temps passé dessus.

En effet un no life vivant sa vie par procuration- joy stick aura des problèmes, alors que si c'est modéré ça reste ludique.

Alors arrêtons les amalgames, un jeune sait très bien que ce sont des pixels qu'ils dézinguent. Après il y a des jeux interdits au moins de 16 et + et là c'est de la responsabilité des parents aussi.

Personnellement je suis une gameuse et mon fils aussi depuis très longtemps et ni moi ni lui n'avons de problèmes comportementaux sociaux.

Une fois la console éteinte, Kratos & co posés au vestiaire, la vie reprend son cours sans idée de meurtres ou autres :o :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Daewa Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

J'aurai alors le culot de dire que ses études sont fausses me basant sur ma propre expérience. La violence dans les films et dans les jeux ne sont que simples divertissements. Tout comme ManhattanStory l'a si bien démontré, on joue, on tue virtuellement des innocents, des terroristes, des aliens, on arrache des bras, des jambes, on crève des yeux, puis une fois la console/le PC éteint, c'est finis. Et s'il y a agressivité c'est à la limite à cause du manque de sommeil parcequ'on a trop joué au lieu de dormir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×