Aller au contenu

Votre avis?


Bejinhos

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Groseille Membre 206 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Merci pour l'accueil ! C'est très gentil !

Effectivement, le problème est délicat. Et je suis paradoxale... J'aime mon copain, je lui dois le respect et tout ce qui fait de nous un couple soudé.

Mais là, l'envie est purement physique. Le pire, c'est que ma vie sexuelle actuelle est super. Je n'ai pas à me plaindre de mon copain.

Disons que lorsque j'y réfléchis, je me dis que ce qui m'attire autant c'est l'inconnu. Voir comment un autre me voit, me désire, me ferait l'amour...

Je sais ça parait stupide surtout quand tout va bien dans son couple !

Je m'y perds moi-meme...

En gros, je vous dis les choses telles qu'elles sont : cet autre m'émoustille comme personne, il réveille en moi un désir hallucinant et quand je m'imagine passer un moment sensuel avec lui... ouh la la ...

Je ne veux rien de sérieux, je veux m'éclater une fois, simplement une fois, avec un autre. Une passade furtive, un moment rien qu'à moi, égoiste.

J'ai conscience d'etre assez surprenante dans mes propos et dans mon envie... Mais je suis aussi sincère que possible. C'est basique. Bestial peut-etre.

Je ne peux pas en parler avec mon ami, il ne le supporterait pas. Et je comprends.

Si je devais assouvir cette pulsion, je ferais tout pour le garder ultra perso. C'est risqué oui...

C'est compliqué aussi ! :o

En te lisant, j'ai l'impression de me lire, il n'y a pas si longtemps de cela. J'avais les meme hesitations que toi et certainement le meme desir de l'inconnu. J'avais couché avec d'autres hommes auparavent, mais depuis 3 ans que j'etais avec mon amoureux, l'envie de me faire désirer et seduire par un autre que lui me tentais dangereusement.

Je me disais aussi que ce n'etait que du sexe, que j'aimais mon homme et que ca ne serait qu'une passade. Grave erreur, je me suis attachée a lui (je ne dis pas que c'etait de l'amour) et ai ete tentée de le revoir, encore et encore.

Mon conseil serait donc de te mettre en garde, vis a vis de ce passage que j'ai mis en gras. Es tu sure que tu pourras te contenter d'une passade? D'une seule fois? Reflechis bien a la question car tes choix pourraient etre lourds de consequences si tu en avais le moindre doute. Si c'est le cas, dis toi bien que tu mets un pied dans l'engrenage qu'est l'infidélité et la, l'amour et la confiance seront remis en cause.

non parle en a ton mec, et on verra ce qu'il te dit, peut être il voudra regarder :o

C'est une eventualité non negligeable! Tentes d'aborder ton probleme avec ton ami d'une maniere detournée, demande lui si une experience de voyeurisme ne l'excite pas par exemple.

Ou alors, pour rester dans le "soft", parle lui de ton malaise: demande lui si, sachant qu'il est le seul homme qui t'ai jamais touché, il comprend que tu aies envie de decouvrir d'autres hommes?

Il sera peut etre comprehensif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité nostressssss
Invités, Posté(e)
Invité nostressssss
Invité nostressssss Invités 0 message
Posté(e)

23 ans ... un seul mec ... je comprends que tu te pose des questions.

j'ai lu tous tes posts et les réponses .... on en revient toujours a l'éternel débat: fidelité contre infidelité ..... chacun ses arguments, chacun ses apprioris ....

mais pense tu qu'en restant fidele cette pulsion va se dissiper avec le temps? .... garder ca en toi ne va pas générer une idée obscessionnelle? ne penseras tu pas toute ta vie etre passée a coté de quelque chose?

je pense que si .... alors sois tu apprends a vivre avec sois tu décides de vivre ton fantasme .... :o .... a toi de décider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Slumpy
Invités, Posté(e)
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

Tu devrai faire attention, tu n'imagines pas la chance que tu as d'être heureuse avec ton homme.

Ne prends pas le risque de le perdre.

L'être humain ne se rend compte de la valeur de son bien seulement au moment ou il perd celu çi !

Tu le regretteras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nostressssss
Invités, Posté(e)
Invité nostressssss
Invité nostressssss Invités 0 message
Posté(e)

mais le risque fait partie de la nature humaine .... qui peut dire qu'il n'a jamais rien risqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bejinhos Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Quand je lis vos messages, je me rends bien compte que tous les arguments, qu'ils soient pour ou contre le fait d'assouvir mon envie, sont justes.

Je suis évidemment partagée entre les deux parties.

D'un coté, etre heureuse avec une personne est une chance inestimable. Risquer de tout gacher en est presque absurde.

De l'autre, résister à son envie, la vivre comme une frustration ou pire, comme un regret toute sa vie, se dire que je suis jeune et que je n'ai rien vécu avant, que ce n'est pas si terrible au fond, ça prete à réflexion également.

Mon ami a vécu avant moi. Bien vécu comme il l'avoue. Lorsqu'on évoque son passé, il reconnait s'etre éclaté à fond et aspirer désormais à une relation sérieuse et durable.

Seul hic, moi je n'ai pas ce vécu...

J'ai déjà vaguement aborder le sujet. Et sa réponse m'a fais frémir...

" De toutes façons, tot ou tard, vu comment tu te fais draguer, tu finiras par craquer,meme juste pour un moment de sexe avec un autre. Si j'étais aussi sollicité que toi, je ne sais pas si je tiendrais. Ok tu es une fille donc tu es plus réfléchie face à ça, mais j'admire ton sérieux. La plupart des filles reveraient d'etre à ta place et n'hésiteraient pas à en profiter. Donc soit tu es exemplaire, soit tu bouillonne à l'intérieur et par principe, tu te retiens. "

Voilà, il est donc quasi certain que je vais craquer.

Et quand je lui demande ce que je dois faire vu ma situation, il me dit que je suis assez intelligente pour mener correctement ma barque.

Bref, grosse pression les amis ! lol

Plus sérieusement, si je devais fauter, je reste persuadée que ça ne serait qu'une seule fois. L'autre sera prévenu et je ne chercherais rien de plus.

Je ne sais meme pas si j'arriverais à gérer mon écart alors en vouloir davantage serait impossible.

Et puis cet autre est comme moi. Sa vie est loin de la mienne, nous avons des chemins totalement différents. Nous voulons la meme chose sur ce point, c'est tout.

Donc faire l'amour avec lui, j'en suis capable. Mais gérer les conséquences psychologiques et en particulier ma conscience à vie... aie aie aie...

Je ne peux rien prévoir, il faut le faire pour savoir. Mais oui, c'est risqué.

Je n'ai certainement pas la confiance en moi nécéssaire, je me pose trop de questions, je ne sais pas...

Pour le moment, cet autre est encore loin. Mais nous allons forcémment nous voir bientot. Et alors là... Vais-je réfléchir avec mon esprit ou avec mon corps ?

Je suis sur un terrain miné, je le sais bien.

La vie est faite de risque, de pulsion, d'envie. Mais aussi du reste...

En tous cas, meme si je décide de rester tranquille et sage, vu comment cette envie me prend la tete, je doute la zapper avec le temps. Ou alors, elle se transformera peu à peu en regret.

Et ça aussi, les regrets comme la culpabilité, c'est dur à gérer. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nostressssss
Invités, Posté(e)
Invité nostressssss
Invité nostressssss Invités 0 message
Posté(e)

bien ... je vois que tu progresse dans ton raisonnement .... mais un jour il faudra bien trancher .... pese bien le pour et le contre car dans les deux cas la pression serra la et pas toujours simple a gerer, apres ca dépend de toi ..... vivre dans le regret n'est pas forcément plus simple que de vivre dans le secret ... maintenant si il est super cool il te donnera ton ticket de sortie ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Je te comprends. J'ai pas encore été tentée (quoi que), mais j'ai toujours resisté !

Qui sait peut être qu'un jour je chuterai, mais j'en ai pas envie (pour l'instant).

Suffit d'une crise qui ferait déclencher le truc, genre s'il me parle d'une fille qu'il a connu ou je ne sais quoi... j'ai peur de flancher !

Mais c'est malhonnête quand même, ça se fait pas ...

dilemme dilemme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bejinhos Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Hé oui ... Gros dilemme... Je vais continuer à y réfléchir, essayer tout de meme de relativiser les choses et faire mon possible pour trouver la " bonne route " à suivre.

Pour le moment, je ne fais qu'envisager, imaginer, anticiper des situations qui ne vont peut-etre jamais se produirent ou du moins, se dérouler différemment.

Je dois etre devant le mur pour bien le voir.

A moi de prendre mes responsabilités lorsque je me retrouverais face à lui.

Ma réaction sera alors plus plausible... Enfin je l'espère. Là je me cache derrière des mots, derrière la distance qui nous sépare. Mais bientot, ça va se corser et il va falloir que j'agisse en grande fille !

En tous cas, je veux tout faire pour ne pas regretter mon choix. Je sais qu'il y aura forcémment une part délicate à gérer que je franchisse le pas ou que je reste à ma place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Celle qui croyait trop au prince charmand , 36ans Posté(e)
jeabusy Membre 6 181 messages
36ans‚ Celle qui croyait trop au prince charmand ,
Posté(e)

Petite vérité sur moi. :o

J'ai ressenti le même desir que toi, il n'y a pas longtemps, et j'ai franchi le cap.

Mais la difference c'est que mes sentiments pour mon ex déclinaient, et c'est a ce moment là que je me suis rendue compte que je n'avais plus de sentiments du tout pour lui.

Pour moi, cela à été une révélation.

Mais je ne veut pas dire que tu n'as plus de sentiments pour ton copain je pense que c'est normal d'avoir du désir pour quelqu'un d'autre comme tu l'as, surtout quand on a eu qu'une seule experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Salut et bienvenue !

C'est vrai que ton soucis est delicat, personne je ne te conseillerai pas de tromper ton cheri car tout simplement je n'aimerai pas que l'on me le fasse. Je pense que tu devrais parler avec ton homme pour voir où vous en êtes, apres tu peux aborder ce sujet avec lui si il est ouvert d'esprit, si il est jaloux je te deconseille de lui en parler car ça pourra mal se terminer.

J'espere que ça va s'arranger.

Et encore bienvenue :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bejinhos Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup !

Je ne peux pas en parler avec mon homme, il est trop parano par rapport à ça et est à la limite de croire que je vais finir par le tromper, c'est inévitable. Je ne veux pas éveiller encore plus ses soupçons et le faire stresser pour rien.

Je viens de regarder mes mails et le fameux garçon m'a écrit.

Nous étions censés nous revoir en Aout mais il vient cette semaine pendant 5 jours pour régler des papiers et reviendra plus tard.

Son mail est bref mais il insiste sur le fait qu'il a très envie de me voir et qu'il espère que ça sera possible...

J'avoue avoir étais troublée car je ne m'y attendais pas. Ni à un mail de sa part, et encore moins à sa venue si proche.

Moi qui pensais encore avoir du temps pour me poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses...

Je panique un peu là... Je sais que dès qu'il va arriver,il va essayer de me joindre, il va me demander d'aller boire un verre avec lui.

Je ne sais pas si je dois répondre, aller le voir, le zapper...

D'après vous, quelle est la meilleure solution ?

Je sais, c'est à moi de décider comme une grande mais là, je suis prise de court et j'ai peur de mal faire...

Meri d'avance, grosses bises à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Clarence Membre 158 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

lache toi n'hésite pas, il ne faut pas refouler ses pulsions sexuelles, c'est une cause de névroses selon Freud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bejinhos Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Ah la la, ce bon vieux Freud ! J'ai bien retourné l'histoire dans ma petite tete et j'en arrive systématiquement à la meme conclusion.

Je ne dois pas prendre le risque de mettre mon couple en péril pour une pulsion.

Je sais que j'aurais des envies, des coups de tete, des pulsions au cours de ma vie, et si je cède à chaque fois, je n'ai pas fini !

Tant pis, meme si je vais me faire des films quand je vais revoir cet autre, meme si je ne vais pas pouvoir m'empecher de me demander comment ça serait avec lui, je préfère rester à ma place d'autant plus que j'aime profondémment mon ami et qu'il mérite plus de respect que ça.

J'ai mis du temps à bien peser les choses mais plus je sais que je vais bientot revoir cet autre, plus je me dis que ça ne vaut pas le coup de tenter le diable.

C'est stupide mais le savoir loin, inaccessible, ça me permettais de fantasmer sans crainte. Mais savoir que le moment approche enlève tout piquant à mon envie...

Je ne saurais pas expliquer pourquoi, comme si de me retrouver devant le fait accompli, la réalité, je suis plus réfléchie et moins impulsive, limite désintéréssée.

Bref, je ferai peut-etre moins la maline face à lui mais je sais qu'au fond de moi, je ne suis pas capable.

Voilà, ça aura été une bonne prise de tete qui a pris du temps avant de s'envoler!

Ca doit faire du bien parfois, je ne sais pas... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, coccinelle qui survit dans ce monde, 56ans Posté(e)
axel25 Membre 3 264 messages
56ans‚ coccinelle qui survit dans ce monde,
Posté(e)

D'accord avec SOTHIS sauf pour:

- le 1 tu risques de prendre froid

- le 2 c'est la rupture ou les pb

Reste le 3. C'est le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bejinhos Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Hum... En me comportant comme une bonne impulsive qui n'est pas maitresse de ses envies, effectivement, la proposition de SOTHIS semble la meilleure...

Mais j'ai décidé d'etre sage... Je pense que c'est bel et bien ça le mieux pour moi...

Donc petit 4 : RESTER A SA PLACE !!! ( y'a t'il un petit 5 ?! lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Amphore euphorique, 54ans Posté(e)
dredi Membre 3 173 messages
54ans‚ Amphore euphorique,
Posté(e)

Suis ton instinct. Imagine que ce soit vraiment le bon, tu peux passer à côté.

Vois comment ça se présente. Quand on réfléchis on avance pas, sois dans une direction soit d'ans l'autre. Mais avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
Suis ton instinct. Imagine que ce soit vraiment le bon, tu peux passer à côté.

Vois comment ça se présente. Quand on réfléchis on avance pas, sois dans une direction soit d'ans l'autre. Mais avance.

Mouais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
utilunjour Membre 59 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

J'ai l'impression que tu sais très bien ce dont tu as envie au fond de toi et que ce que tu cherches auprès de nous c'est que nous décidions à ta place, même si tu n'es pas vraiment consciente de ça.

En fait, tu es bien avec ton mec mais tu n'as pas eu d'autre expérience avant lui alors finalement tu ne sais pas si tu te contentes de peu ou si vraiment c'est le Nirvana.

Ou tu franchis le cap et tu te fais une expérience et dans ce cas-là : tu assumes et tu le gardes pour toi, tu n'en parles jamais à ton copain.

Ou tu renonces et tu oublies définitivement pour ne pas te laisser bouffer par le moindre 'et si javais essayé'.

A toi et à toi seule de choisir.

Et c'est pas facile !!!!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bejinhos Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas facile... Je ne crois pas attendre de vous une quelconque bénédiction ou autre, ou alors, très inconsciemment...

J'ai besoin d'en parler pour que des personnes vivant ou ayant vécu ce genre d'expérience partagent leurs avis ou leurs conseils avec moi...

Je sais qu'il n'y a que moi qui soit en mesure de décider. Je me pose des questions, elles commencent toutes par des " si " mais ce n'est pas la solution.

Je n'ai toujours pas revu cet autre, ça sera pour la fin de l'été. Je verrai bien quel sera mon comportement, ma réaction face à lui.

Pour le moment, je me cache derrière des mots, la réalité est encore bien loin.

Mais plus le temps passe et plus je me dis que je ne ferai rien à part rester bien sagement à ma place. Je dis ça car je ne l'ai pas encore revu depuis l'an dernier...

Mais je crois, au fond de moi, que tout cela n'en vaut pas la peine.

Après, une fois devant le fait accompli, je dirai peut-etre autre chose...

C'est compliqué et si je complique autant tout ça, c'est que je ne suis pas sure de moi, de mes actes et meme de mon envie. Si elle était si profonde et incontrolable, je foncerai sans sourciller.

Ce n'est pas le cas. Donc, à mon avis, je saurai la surmonter. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
calamity jane Membre 115 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
:o tu es rongée par le doute...je le fais ... ou je le fais pas... moi je te dis fais-le! eh oui, c'est pas des conseils à donner, mais fais-le 1 fois pour voir comment c'est avec un autre...et ensuite tu verras comment tu te sens, soit tu tomberas carrément amoureuse du nouveau ou tu réaliseras vraiment que tu aimes ton copain à fond...et que tu n'as pas besoin de le tromper...l'esprit d'une femme est bien compliqué par moment et même "torturé" des fois...! :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×