Aller au contenu

Noter ce sujet


élodie123

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Metatron Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai pratiqué l'Aïkido pendant 5 ans, c'est vraiment un sport sympa. Pour moi c'est l'utilisation de l'énergie qui m'a séduite. Utiliser la force de l'autre, ce qui permet même aux petits gabaris de pratiquer ce sport. Que du bonheur. Je regrette cependant de n'avoir pas trouver où j'habite maintenant un professeur qui ne soit pas uniquement sur la technique mais également sur la philosophie ce sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 68ans Posté(e)
SAMOURAI74 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Bonsoir METATRON,

5 ans, franchement ce serai vraiment très dommage de laisser perdre cette expérience acquise. Une deuxième solution si vous ne trouver pas de club/professeur à proximité est de créér vous-même un petit noyau ( 2/3 personnes ) en lançant un message de recherche sur internet, vous trouverez peut-être des pratiquant dans la même situation que vous et si cela marche, il ne restera + qu'à trouver une petite salle privée traquille pour vous entrainer avec vos nouvelle connaissances. Moi j'ai arrêter de puis 30 ans et depuis quelques temps, cela me démange de reprendre l'AIKIDO mais là - big problème - difficile vu mon âge d'obtenir un certicat du médecin m'autorisant à repratiquer un Art Martial .

Ar'vi

S74 :bo::bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité syndomX
Invités, Posté(e)
Invité syndomX
Invité syndomX Invités 0 message
Posté(e)

J'en ai pratiqué pendant 3 ans et là je suis en pause .... c'est vraiment une discipline formidable ... pleine de sagesse et de bon sens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
SAMOURAI74 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Bonsoir SYNDOMX,

J'espère que ce n'est pas un gros soucis qui vous oblige de vous mettre en pause de l'Aikido :snif: et que rapidement la reprise sera au bout du chemin :bo: !!!.

Effectivement l'Aiki est une discipline extraordinaire :bo::bo: à conseiller pour tous les individus pourvu qu'ils soient en bonne santé et motivé. Curieusement c'est depuis que j'ai arrêter l'Aiki en 1980 que je me rend compte un peu + chaque année tout ce que cela apporte à l'être humain ( équilibre aussi bien physique que mental ) et ce qui évidemment me manque à moi aujourd'hui, c'est dans cette optique ( retour à la pleine santé ) que je souhaite reprendre l'Aiki le + rapidement possible ( si on m'en laisse la liberté toutefois :bad: ).

Ar'vi pa

S74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité syndomX
Invités, Posté(e)
Invité syndomX
Invité syndomX Invités 0 message
Posté(e)

Merci SAMOURAI ou dire je ô sansei mdrrrr ... non juste le travail ... mais j’espère aussi que ça va pas être trop long ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
SAMOURAI74 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Bonjour SYNDOMX !!

Non, pas encore O' Sensei pour moi :D:D ou alors il faudrait me laisser + de temps ( une centaine d'année au moins :gurp: ) pour arriver ne serai-ce qu'à la cheville de mon Père Spirituel qu'est O' Sensei Morihei Ueshiba :blush: !!!!

Pour ce qui est de la pose, si ce n'est que pour le boulot alors ça va, mais comme vous le dite si bien il ne faudrait pas que cela s'éternise trop :blush: !!!!

En tout cas reprendre l'Aikido dès que possible est une priorité car les jours passent, puis les mois et les années et cela très très vite comme pour moi qui trouvait toujours de bonnes raisons pour repousser la reprise de notre Art Martial . Et maintenant 30 ans sont passés et malgré la grande multiplication des clubs aiki en france ( alors que lors de mon arrivée au Pays du Mont Blanc en Haute-Savoie, le + proche club était à .......70 km ) l'obstacle qui se présente devant moi n'est plus n'est + un problème de distance entre mon domicile et le + proche club, laquelle s'est réduite à 26 km à ce jour mais c'est maintenant une question d'âge ( 56 ans ) c'est quand même étonnant si l'on sait qu ' O' Sensei courait encore dans les bois à + de 80 ans - et les yeux bandés - sans pour cela se " payer " un arbre :D !!! ( enfin c'est ce que dit une anecdote entendue dans les années 70, moi en tout cas je n'ai pas essayer ce test -lol- !!! ).

Bon courage pour le boulot et qui sait à bientôt sur un tatami de France ou d"ailleurs :bo::bo:!!

Ar'vi pa

S74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 54ans Posté(e)
buntaro Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

J'ai déjà pratiqué l'Aïkido pendant sept ans et je dois avouer que c'est l'art martial qui m'a séduit et motivé le plus car sa particularité technique et l'esprit qui est véhiculé par O Sensei est unique. Lui-même avait dépassé l'état d'être, comment je peux l'expliquer de manière compréhensible par tous. Il n'était plus dans la technique, comme le bouddha, il avait réussi à atteindre un degré de conscience si élevé que les techniques qu'il exécutaient, en cours ou en démonstration ne pouvaient pas être pratiqué ou interprété ou comprises par tous.C' est pour cela qu'un maître ou un gradé va montré une même technique de pleins de façons différentes. Même ses disciples n'arrivaient pas et n'ont jamais réussi à percer son secret. Mais l'essentiel est-il là ? Il nous a donné des clefs et c'est déjà beaucoup et en plus il nous a transmis son art qu'il a créé à partir de techniques martiales et de combats déjà existantes. Je pense qu'il a fait un beau cadeau à l'humanité en créant l'Aïkido. Si je trouve un club où je peux apprendre et continuer et surtout reprendre après avoir arrêté quelques années, je m'inscrirai . Si je me suis trompé dans ma description de cet art que j'aime de toute mon âme, dites-le, je ne suis pas gradé, je n'ai pas de ceinture noire mais j'ai des connaissances dans ce domaines, petites mais certaines car vérifiées par des documents que j'ai en livre, une édition sérieuse et reconnue. Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce texte et vous souhaite bon courage dans vos apprentissages et surtout pratiquez avec la joie, l'amour, et la compassion dans le coeur. N'oubliez pas que cet art martial guerrier c'est l'art d'unir les énergies mais aussi de pacifier les êtres entre eux. Celui qui te voulait du mal peut très bien devenir ton ami et inversement. Peut-être à bientôt sur les tatamis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Meldois Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Pratiquant des arts internes chinois, je reconnais que l'aîkido est un très bel art martial avec le yin et le yang!

On retrouve la plupart de ces éléments dans nos arts martiaux internes chinois

- Le taichi chuan

- Le bagua ( la paume des huit trigrammes)

-Le ying xi quan

Bonne pratique!

:coeur::coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité JayGreen
Invités, Posté(e)
Invité JayGreen
Invité JayGreen Invités 0 message
Posté(e)

j'en ai fait 2 ou 3 ans, j'ai vraiment apprécié mes deux sensei, l'étiquette, le rythme des séances etc. C'est pas trop dangereux, je m'y suis juste cassé un orteil :smile2:. PAr contre faut pas croire que c'est utilisable vraiment en self défense. Tu peux faire deux trois tricks pour amuser tes copains, mais contre quelqu'un qui sait se battre, faudrait vraiment avoir un méga niveau et des automatismes super rapides pour le mettre en pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Non c'est des préjugés ;) Crois moi, une bonne clef, ça peut neutraliser un type deux fois plus costaud, et désamorcer un conflit sans risquer d'être blessé et sans risquer d'emmerdes. Même si il sait se battre, ce n'est pas marqué sur ton front à qui il a affaire. Si il est pris en clef, il peut rien faire, et tu vas lui mettre un sérieux doute dans sa tête.

Si ils sont plusieurs, tu peux faire n'importe quelle discipline, t'as aucune chance :) En plus, la clef permet d'anticiper le couteau. Il te saisit, une clef, il peut plus sortir de lame, il est cuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×