Aller au contenu

Résistance aux SARKOZYSTES


Greg4

Messages recommandés

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)
Je suis foncièrement, de corps et d'âme, anti-droite, anti-capitaliste. Le soir du second tour, j'en ai chialé de voir Sarkozy.

Par contre, je suis contre tous les mouvements de résistance, d'opposition qui sont menés depuis ce soir là. Tout simplement, par respect de la démocratie. Le peuple s'est exprimé, le peuple a voté. Nous nous devons de respecter ce choix et les attentes des 54 % de sarkozystes. C'est anti-constitutionnel de réfuter cette élection. C'est une réaction extrémiste.

Cependant, rien de t'empêche de créer une asso pour aider ton prochain mais pas sur une base anti-gouvernementale. Tu sais malheureusement, même sous "la gauche", des assos de ce type ont été obligées de se créer tant la détresse humaine était importante et que je sache, ce gouvernement n'a rien non plus afin que ces assos soient inutiles.

La France sera une réelle démocratie, le jour où on prendra en compte les votes blancs, la majorité des abstentionnistes iraient probablement voter si c'était le cas, en attendant, ce n'est pas 54% des francais qui ont votés Sarko, mais c'est 54% des votants au second tour, et même parmis eux, tout le monde ne voulait pas pas de lui au pouvoir, il y'a aussi ceux qui ont voter juste par anti-gauche (ca peut se comprendre, chacun son point de vue) et ceux qui ont voter anti-femme...

bien dit, j' suis assez d' accord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

on peut etre d'accord mais alors ca signifie la fin de la démocratie, il y a une règle actuelle et elle fonctionne

Cette démocratie n'est pas parfaite mais citez moi une réelle démocratie

Je suis pour le comptage du vote blanc mais le problème c'est comment faire si le blanc gagne, proposez un nouveau candidat ? mais après est ce qu'il satisfera tout le monde et il faut refaire des élections et revotez certains auront de la lassitude et combien de temps cela peut il durer

Revenons au sujet, c'est bien de créer une association mais de là à faire le mélange avec sarkozy c'est orienté politiquement et discréditer cette association

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
benighted_spirit Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Je suis pour le comptage du vote blanc mais le problème c'est comment faire si le blanc gagne, proposez un nouveau candidat ? mais après est ce qu'il satisfera tout le monde et il faut refaire des élections et revotez certains auront de la lassitude et combien de temps cela peut il durer

Je suis d'accord, c'est pas évident, mais c'est bien comme ça qu'il faudrait faire à mon avis... ca serait déja plus démocratique! Lors des élécrtion 2002, ce n'est pas Chirac qui est arrivé premier au premier tour, mais bien les votes blancs... on aurait du nous proposer un nouveau panelle de candidat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

@Greg 8 :Sarkozy n'a pas volé sa place de président,il a été élu !!

Les "sarkozystes" sont des gens comme moi, toi ou nous !!

Si tu n'est pas d'accord avec l'orientation politique de la France (qui n'est pas anti-démocratique !!) engage toi en politique ! Crée ou rejoint un parti.

Et je te signale que la plupart des association reçoivent des subventions de l'état pour exister. Un état que préside un certain... heu .. comment déjà? :o

Et puis défend une idée au lieu d'attaquer une personne ou un groupe de personnes. La diffamation n'est pas très loin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Par contre on peux s elever contre la tva sociale car si on augmente la TVA massivement, il y aura une augmentation des prix. C'est injuste car on veut financer des cadeaux fiscaux par une ponction de la population : c'est parfaitement anti-social".

D'un côté plus de 15 milliards de cadeaux fiscaux pour les plus aisés, de l'autre une hausse de 4 à 5 points de TVA de l'aveu même du gouvernement, tel est le contenu de la politique économique et fiscale qu'entend conduire la droite au lendemain des élections législatives.

Les propositions Sarkozy-Fillon en matière fiscale ont pour point commun de favoriser la rente, et non l'effort ou le travail.

Si l'on fait la somme des cadeaux fiscaux , en y ajoutant la défiscalisation des heures supplémentaires,on arrive au total astronomique de 17,5 milliards d'euros, soit plus de 1 % du PIB, ¿ on voit mal comment le gouvernement pourrait trouver une telle somme sans passer par une augmentation de la TVA sur les produits de grande consommation.

Donc qu on se battre contre ça je suis ok mais ne généralisons pas trop pour le reste.

A suivre pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
<br />T'as oublié leur propansion à généraliser il me semble.<br />

Si c'est moi que tu vises, j'avais bien précisé qu'il s'agit d'un sentiment subjectif. Notre histoire me donne à penser que ce n'est pas un jugement totalement infondé mais je n'ai pas assez de recul actuellement pour l'affirmer.

Oui ce message t'était destiné, vu que je t'ai cité juste avant. Et quand je lis que tu es dégoûtée des Français (en totalité, vu que tu ne dis pas "certains") et que tu cites en dessous l'exemple du racisme, de la servilité, de leur manque de discernement, ça me fait bondir toutes ces généralités que tu dis. Je suis en partie d'accord sur tes dires, certains français sont racistes, serviles et manque de discernements mais pas tous, et sûrement pas les "Sarkozystes" (bien que tu ne l'aies pas dit).

D'accord donc je me reprends, "la vraie question POUR MOI bla bla bla...." Es-tu aussi sensible aux précautions langagières de façon générale ou seulement quand on touche à Sarko? (vrai question sans ironie, je ne te connais et j'ignore tout de tes idées politiques)
ça aurait été une association anti-Ségolène j'aurai eu la même réaction. Eh oui, je pense qu'il faut prendre des précautions dans ce que l'on dit, surtout en politique, car des propos sont très facilement détournés, retournés, diffamés, ou tout simplement mal interprétés. Dans ton cas, ta "vraie question" est une autre question, sur un autre débat "Sarko est (il) ou pas un danger pour les libertés individuelles et la liberté de la presse.". Sur ce sujet c'est clair, l'auteur de celui-ci pense que oui et souhaite fonder une association de résistance face à Sarkozy en nous citant des exemples précis et surtout annoncés comme moi je t'annonce que j'ai marché sur la lune: Tabassage personnel par un policier, histoire de quota que je n'ai jamais entendu nulle part, Flics roulant à 190km/h pour aller chercher ses gosses. Quand bien même ces faits serait vérifiés, Sont ils imputables à Mr Sarkozy directement? Je ne pense pas. Mais surtout, ça fait un peu léger pour un mouvement de résistance aux intentions les plus louables (enfin louable, je ne comprends toujours pas ce que vient faire les origines hongroises de Mr Sarkozy dans le deuxième post de Greg4).

Pour l'association, à vérifier avec l'auteur du sujet, mais il n'a pas donné le nom, tu extrapoles.

Exact, sauf que j'extrapolais pas, je pensais que ça s'appellait "Résistance aux Sarkozystes", au temps pour moi.

Je ne me suis pas attachée aux exemples mais à l'esprit de sa démarche ou à ce que j'en ai compris: il estime Sarko dangereux pour la démocratie, il veut créer une association qui veillerait en relation avec les ambassades à lutter contre la politique de Sarko avec les sans papiers.

Si on s'attache à l'esprit "création d'association", c'est sûr, rien à redire et on clot le débat. Mais ça va plus loin: toi même tu le dis, il veut lutter contre la politique de Sarko. Et là c'est gênant, car c'est totalement contre la démocratie. Qu'il veuille créer une association qui vérifiera s'il n'y a pas d'abus dans sa politique, je trouverai ça bien, mais là ce n'est pas le cas. Tu noteras de ce fait que la précaution langagière est très utile en politique si ce n'est indispensable.

Il encourage tout le monde à créer des asso pour lutter dans divers domaines.

Si on pense que Sarko est un démocrate, on peut estimer que c'est inutile mais pas anti-démocratique, la liberté d'association existe encore. si on le croit un danger pour la démocratie, c'la revient à dire que la résistance s'organise.

J'ai relu ses messages et nulle part il encourage à créer des assoc. J'irai plus loin que toi, même si on pense que Sarko est un démocrate il n'est sûrement pas inutile de créer une association. Mais de là à parler de Résistance...

En relisant son premier message, j'ai vu qu'il dénonçait un ras le bol de la politique Française depuis plusieurs années et qu'après il allait créer une résistance face aux Sarkozystes. On retombe dans les travers (de porc) de tout mettre sur le dos à Mr Sarkozy.

Je ne veux pas faire d'amalgame entre Sarko et Pétain (j'insiste lourdement là-dessus, je prends juste un exemple bateau pour me faire comprendre) mais en 40 les résistants étaient des traitres...quatre plus tard...Il en est toujours ainsi: les autochtones (ortho?) d'Algérie qui se sont battus pour que l'Algérie reste française sont passés pour des traitres aux auprès des autres. Ils devaient être pourtant sincères...

C'est pas un exemple bateau que tu as pris, pas du tout même: tu compares la situation de 40 à la situation actuelle. Or en 40, c'était la guerre, la France était occupée et les résistants craignaient constamment pour leur vie. C'est probablement le pire exemple possible que tu aies pu prendre. Je ne pense pas que si Greg4 crée son association, il se fasse fusiller...Lui non plus d'ailleurs car on est loin du mouvement de résistance de 40 tout en discretion: il souhaite écrire à la presse à scandale plutôt que de porter plainte (sic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 671 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Encore une fois, je trouve qu'on confond beaucoup de choses ...

Non, s'opposer aux actions contestable d'un gouvernement, être vigilent sur les dérives, informer et militer, quitte à créer une association/organisation dont ce serait la seule activité, ça n'a rien d'anti-démoratique. Je rejoins Cléo dans son discours.

Ce serait l'inverse qui serait choquant, et pour le coup antidémocratique !!

La démocratie c'est le fait de décider ensemble de représentants : ce n'est pas exiger que tout le monde soit d'accord sur un programme et accepte n'importe quelles mesures sans sourciller en ayant juste le droit de ferme sa gueule. Là, on se rapprocherait plus de la dictature.

Bref, il ne faut confondre le respect d'un choix démocratique et la soumission.

Sarko a été élu. La chambre est bleue, il va régner sans que quiconque remette en cause dans les faits sa légitimité. Mais on a tout fait le droit d'exprimer nos désaccords avec sa politique ... le raisonnement inverse me fait froid dans le dos : quel mot as-tu utilisé Cléo, "servilité" ? Oui, c'est tout à fait ça.

Ensuite, l'Etat fournit des subventions, mais l'Etat ce n'est pas Nicolas Sarkozy.

C'est un peu plus complexe que ça tout de même :o

En ce qui concerne les vote blancs, je suis pour à 100%.

Si le "vote blanc est élu" ? En gros, si aucun candidat n'arrive à réunir assez de suffrage, et qu'il y a suffisament de gens qui se sont déplacés pour montrer leur mécontentement.

Je doutes réellement que cela arrive, mais dans ce cas, les candidats seraient réellement déplorables ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pour info j avais posté sur un topiq un reportage qui montrait une assoc pro Sarkozyste dans les banlieus qui militais pour lui et qui recevais des aides alors que d autres on les leur suprimais5par contre je n ai plus ce reportage et je me souviens plus du nom du topiq ou je l ai posté, je sais un peux alzimer :o ).

Bref de toute façon ce genre de methodes ne sont pas juste Sarkozystes d autre avant lui on du en faire de meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cléo 31 Membre 140 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
on peut etre d'accord mais alors ca signifie la fin de la démocratie, il y a une règle actuelle et elle fonctionne

C'est TON opinion, certains pensent différemment...j'suis étonnée que Chameaulo n'est pas relevé l'abus de langage, lui si sourcilleux en la matière...dzouaing dzouaing Cléo: 1, chameaulo: 0

Si tu n'est pas d'accord avec l'orientation politique de la France (qui n'est pas anti-démocratique !!)

c'est TON opinion. pfff décidemment....

Et je te signale que la plupart des association reçoivent des subventions de l'état pour exister. Un état que préside un certain... heu .. comment déjà?

Bon avec les commentaires juste au-dessus, je me moquais de Chameaulo (sans méchanceté promis) mais là je redeviens sérieuse.

Pheldwyn et transporteur ont répondu mais je ne peux sincèrement pas laisser passer sans réagir...

1) toutes les asso ne sont pas subventionner, loin de là.

2) l'Etat n'est pas le seul à octroyer des subventions: communes, déparrtements, régions, UE le font également sans oublier les financements par les organismes para-publics (CAF, sécu...)

3) ces subventions sont très souvent en fait de la délégation de service public, les pouvoirs publics ne font pas la charité, loin de là. Ils sous-traitent car c'est financièrement rentable et les asso ont une organisation plus souple donc plus adaptable aux réalités de terrain. On retrouve exactement les mêmes dérives et problèmes que lorsques de grosses entreprises soutraitent à des PME-PMI.

4) et c'est le point qui me fait réagir le plus (mais que fait Chameaulo?....dzouaing dzouaing): que veux-tu dire en rappelant que Sarko est président?

Si c'est qu'en tant que tel il est le premier serviteur de l'Etat nation français...ben on sait, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie chadiqueeeeeeee va! Pis je ne vois pas le lien avec le financement des asso.

Si c'est que l'Etat c'est lui.....piouf, nous voila revenu au bon vieux temps de Louis XIV et de l'absolutisme alors? C'est justement ce type de dérives langagières qui m'inquiètent et me font trembler pour la situation de la France dans 5 ans.

Oui ce message t'était destiné, vu que je t'ai cité juste avant. Et quand je lis que tu es dégoûtée des Français (en totalité, vu que tu ne dis pas "certains") et que tu cites en dessous l'exemple du racisme, de la servilité, de leur manque de discernement, ça me fait bondir toutes ces généralités que tu dis. Je suis en partie d'accord sur tes dires, certains français sont racistes, serviles et manque de discernements mais pas tous, et sûrement pas les "Sarkozystes" (bien que tu ne l'aies pas dit).

lol je ne risquais pas de le dire vu que mon jugement visait essentiellement ceux qui ont voté Sarko! Je le répète encooore c'était un jugement subjectif. Si tu veux tout savoir je l'aurais pas posté si je n'avais pas lu ta première réaction au sujet.

Ensuite et au-delà de toute polémique stérile, par définition quand on parle de la culture d'un pays ou de ses moeurs politiques etc...on simplifie et on généralise. La généralité ne devient fausse que si on l'applique à un individu lambda sans aucune nuance. Dit autrement, je peux dire les français aiment l'égalitarisme pour tous tout en ayant le goût des privilèges cachés pour eux-mêmes. Je ne préjugerais pas que tel français est ainsi.

ça aurait été une association anti-Ségolène j'aurai eu la même réaction. Eh oui, je pense qu'il faut prendre des précautions dans ce que l'on dit

entièrement d'accord avec toi. Je me suis permis de t'aider juste au-dessus, t'as vu? Nan, ne me remercie pas, c'est un plaisir, j't'assure. (Dzouaing dzouaing)

Pour les exemples qu'il a donné, je ne prononce dessus et je ne les assumes pas à sa place. J'ignore ce qu'il en est.

il veut lutter contre la politique de Sarko. Et là c'est gênant, car c'est totalement contre la démocratie

En quoi est-ce contre la démocratie? tant qu'il emploie des méthodes légales ( regroupement en asso, manifestations pacifistes etc...)? Il n'empêche pas Sarko de gouverner, il dit son désaccord, légitime non?

J'ai relu ses messages et nulle part il encourage à créer des assoc.

Bah si, tout au début ou dans le titre je crois.

C'est pas un exemple bateau que tu as pris, pas du tout même: tu compares la situation de 40 à la situation actuelle. Or en 40, c'était la guerre, la France était occupée et les résistants craignaient constamment pour leur vie. C'est probablement le pire exemple possible que tu aies pu prendre. Je ne pense pas que si Greg4 crée son association, il se fasse fusiller...Lui non plus d'ailleurs car on est loin du mouvement de résistance de 40 tout en discretion: il souhaite écrire à la presse à scandale plutôt que de porter plainte (sic)

Je ne sais pas ce que tu as compris par exemple bateau? Ce que je veux dire c'est qu'à cette époque la situation était extrême. De fait, on a un effet loupe ou grossissant qui en mon sens aide à la compréhension si on ne fait pas d'amalgame en effet...et j'ai insisté sur le fait que je ne comparais pas Sarko à Pétain...Par exemple, concernant les camps de concentration, tous les subalternes se sont défaussés sous prétexte qu'ils ne faisaient qu'executer les ordres. Avec cette situation extrême, on voit que cette excuse est inacceptable. C'est moins évident dans un contexte "banal". Combien de fois entend-on des personnes ne pas assumer leur responsabilité et dire "j'fais qu'obeir aux ordres", "j'ai pas le choix, j'ai une famille"...ben si on a toujours le choix, si on obeit on choisit de le faire. Faut assumer après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
thesourisverte25 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

:o Je n'en reviens pas...

Aujourd'hui en France, on est contre la démocratie et on le dit haut et fort... Sache, pour ta gouverne, que 54% des français ont voté pour lui, Nicolas Sarkozy ne s'est pas "emparé" du pouvoir.

De plus, pourquoi fais-tu référence à ses origines étrangères? Ca te pose un problème? Sarkozy n'est pas raciste. On peut etre en désaccord sur sa politique économique, sociale ou ce que tu veux, mais par pitié arrêtez de le traiter de "facho"!

Il est soutenu par Simone Veil, ancienne députée, il a nommé Rachida Dati garde des sceaux, une femme d'origine maghrébine, il a supprimé la double-peine, principe qui exigeait qu'une personne d'origine étrangère ayant commis un délit sur le sol français purge sa peine en France et soit ensuite renvoyée dans le pays de ses origines. Sarkozy l'a supprimé. Il a demandé à ce que la résistance soit au programme de TOUS les écoliers de France. Il combat Le Pen et l'extrême-droite (la preuve en vidéo) est il est soutenu par beaucoup d'associations d'anciens déportés, etc...

Bref pourquoi tant de haine et de mauvaise foi? Parce qu'il a osé prononcer le mot "racaille"?? Mais racaille n'est en aucun cas une origine ou une ethnie!!!

Quand à ceux qui contestent le vote, sachez que celui qui ne vote pas alors qu'il a sa carte électorale est un imbécile et qu'il n'est pas en droit de donner son opinion sur le résultat du vote.

A bon entendeur, salut!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Noyé dans un océan de couleurs, 38ans Posté(e)
_Fred Membre+ 15 765 messages
38ans‚ Noyé dans un océan de couleurs,
Posté(e)

mais arretez de vous prendre la tête à chaque fois sur les mêmes sujets ... vous en avez pas marre ?

A quoi ça sert de toujours parler de la même chose ? De toute façon, les pros, ou les anti sarko, vous serez jamais d'accord ...

Quand N.Sarkozy fera qqch de mal, les pro diront : Si c'est bien, les antis diront :non c'est mal !

Quand il fera qqch de bien, les pros diront : Oui c'est bien ! les antis diront : non c'est mal !

Faites l'amour :o , pas la guerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ok on sera jamais d accord mais on peut quand meme contester certaines actions comme celle ci :

La fumeuse TVA sociale qui va être mise en place va faire passer le taux actuel de 19,6% à quelque chose comme 25%. Ce qui pour les insouciants du porte monnaie veut dire que sur un produit qui coute 100 euros il en donneront 25 à l'état au lieu de 19,6 avant. Pour comprendre ce que cette mesure peut avoir à voir avec le libéralisme il faut beaucoup beaucoup réfléchir. Au passage les entrepreneurs payeront moins de charge. Et comme ils sont naturellement généreux ils baisseront leurs prix. - L'ensemble des cadeaux et allègements divers va représenter 11 à 15 milliards d'euros que l'état bien sûr n'a pas. C'est le grand talent de gestionnaire des gouvernements de droite qui est ici une fois de plus sollicité. Quand la droite gère mal c'est normal quand d'autres le font c'est mal. Ou est la morale ?

- Travailler plus pour gagner plus, dans la fonction publique, c'est pour certains fonctionnaires impossible. Ils travaillent pour beaucoup plus qu'il ne faudrait depuis des années sans pouvoir être payés ! (Policiers, infirmières ....)

- Le déficit budgétaire en 2007 s'est alourdi de 42 milliards d'euros ... Qui était alors le numéro deux du gouvernement ? Zut ... on a tous oublié !

http://www.dailymotion.com/video/xuee2_la-facture-de-sarkozy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

En te lisant Cléo, j'ai cru que c'était Brice de Nice qui me répondait: tout dans le bras, pour l'esprit faudra attendre le 2.

Vu que tu aimes bien me tailler, pour compenser la pauvreté de ta répartie, je ne vais pas continuer à te répondre. Même si j'imagine que tu vas prendre ça pour une victoire. Allez, Cléo : 142 - Chameaulo : 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
En te lisant Cléo, j'ai cru que c'était Brice de Nice qui me répondait: tout dans le bras, pour l'esprit faudra attendre le 2.

Vu que tu aimes bien me tailler, pour compenser la pauvreté de ta répartie, je ne vais pas continuer à te répondre. Même si j'imagine que tu vas prendre ça pour une victoire. Allez, Cléo : 142 - Chameaulo : 0

Jolis score. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×