Aller au contenu

Tuée par une facture d'électricité


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Disons que c'est moins probable que ça arrive en France, et, que si ça arrive, ce ne sera pas parce qu'on a volontairement coupé le courant à quelqu'un qui en avait un besoin vital.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Biiiin... couper le courant d'un appart en novembre, sans vérifier d'abord s'il y a quelqu'un à l'intérieur, sans tentative d'en savoir plus, rien du tout... euh... pour moi, si, ça s'apparente très très fortement à ça. Certes, "ils ne savaient pas"... mais ils n'ont rien fait pour savoir, justement !!

J'étais chez moi (= au rez-de-chaussée, à 10m de l'armoire électrique d'où le courant a été coupé) et je n'ai eu aucun avertissement... on a d'abord cru à une panne...

On aurait eu un nourrisson à la maison, qqun sous assistance respiratoire... bin c'était pareil (et je ne te raconte pas (bon, en fait, si) le souk pour arriver à faire rétablir le courant : au final, on n'a rien pu faire, ils n'ont voulu envoyer quelqu'un que cinq jours plus tard ("C'est la procédure pour une ouverture de compteur, 'pis de toutes manières vous êtes des fraudeurs" :o°) ... huit heures avant qu'ils réalisent que non, c'était pas un problème technique comme ils le disaient initialement, mais bien une coupure... impossible, en téléphonant (numéro surtaxé, sinon c'pas drôle :coeur: ) d'avoir un responsable... opérateur qui fait patienter 3/4 d'heures au tel dans l'espoir qu'on renonce... (et je te passe le "téléphonez nous en regardant votre compteur - (mon mari, au bureau) : c'est pas possible. - Bah prenez votre portable. (Bon, si, y'avait le mien... mais j'ai pas un formfait infini pour appeler EDF non plus et j'étais en fin de batterie :coeur:) - j'en ai pas. - Bah empruntez-en un à quelqu'un dans la rue... :coeur:")

Tout ça pour une erreur d'un de LEURS techniciens deux mois auparavant... qu'ils n'ont jamais voulu reconnaître.

Bon... désolée pour le roman, Grenouille. Je crois que je n'ai toujours pas digéré ça (on a eu de la chance... mes parents n'habitent pas loin et ont pu nous héberger en urgence). J'espère, j'ose espérer que ce n'était qu'une boulette et que ça n'arrive pas souvent. Mais très franchement, étant donné la non-réaction de notre fournisseur d'électricité, le mur auquel on s'est heurté... Je crains que ce ne soit tout à fait possible qu'une telle situation arrive en France. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×