Aller au contenu

Somnifères

Noter ce sujet


eIghty HATE ME

Messages recommandés

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)
Hoy, alors connais tu le dicton "dormir bien, dormir plein" ça marche assez bien mais le reveil est plutot dur.

Maintenant si tu compte sur nous pour te donner une bonne façon de quitter ce monde n'espere pas trop, de plus si tu compte te jetter sous un train pense un peu aux types qui seront chargés de retrouver tes morceaux, m**de c'est fou ce que les depressifs peuvent etre egocentrique ! Arrete un peu de te lamenter, sort toi les doigts du c** et donne moi une seule bonne raison de vouloir en finir, et a moins que tu ne sorte une histoire de cancer incurable et de lente agonie je te promet que je viendrais te botter l'arrière-train moi même. Non mais c'est quoi toute ces symagrées, excuse-moi mais merde je pense que c'est bien egoïste de vouloir en finir et de bien mauvais gout de croire que nul n'y peut rien changer ! Arrete un peu de te croire dans une de ces séries télé.

En esperant t'avoir secouer les puces et sans remords aucun.

j'adore quand t'es comme ça :o tu me rend toute chose! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

la vie est pas toujours marrante pour tout le monde, et pour certains elle peut même être carrément pourrie. on le sait tous.

il n' y a pas que les gens handicapés,malades, qui meurent de faim, qui ont un proche qui est mort, qui se sont fait violer ou violenter dans leur enfance...etc qui souffrent.

il suffit d' être mal dans sa peau, de se sentir mal aimé, rejeté des autres, de se sentir innutile, d' être frustré par soi même, par les autres ou juste par sa vie... etc, et de jour aprés jour laisser cette situation se dégrader pour en arriver à ne plus la supporter.

il n' y a pas de honte à être malheureux parceque sa seule douleur est mentale.

mais il faut savoir relativiser, regarder en arrière et en avant...

en arrière, il faut se remémorer tous les bons moments passés, se rappeler des joies de notre enfance, ou de l' émerveillement que peut produire le contact avec un animal ou une nuit étoilée, sentir le bonheur que cela procure et garder cette émotion pour ne plus retomber dans la déprime.

en avant, il faut garder l' espoir que tout ne peut qu' aller mieux le temps passant. se décider à tout mettre en oeuvre pour évoluer et s' en donner les moyens.

enfin il faut bien sur relativiser en pensant aux gens qui souffrent vraiment de par le monde pour se dire que l' on a pas le droit d' être triste car ils sont des milliards qui aimeraient être à notre place: en bonne santé, le ventre plein, dans le confort, la paix...

bon courage, garde espoir et surtout n' attends rien des autres, il n' y a que toi même qui peut résoudre ton mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
eIghty HATE ME Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai lu vos réponses avec attention, et je commençais à désespérer de pouvoir trouver une réponse modérée, jusqu'à ce que je tombe sur le message de GrandMaster8, qui est révélateur sans doute du caractère et de l'esprit d'une personne posée et « apte » au dialogue. (ça devient rare malheureusement).

Parce que quand je lis le message d'Anne-Sophie alias « AnnSo », je ne fais que confirmer ma triste vision du monde...

Je cites: « ça j'avais compris que tu n'avais pas de courage, pour mettre fin a ces jours faut être lâche »¿

Comment toi, de ton coté as-tu l'audace et la prétention de m'adresser une telle réflexion ?

Sais tu ce que j'ai enduré ? Connaît tu mon passé ? Non, tu n'en sais rien, et probablement que tu ne veux pas savoir , et pourtant en aucune connaissance de cause tu te permet de porter un jugement (très désagréable d'ailleurs) sur un moi.

je vais développer davantage:

Une enfance terrible, une scène terriblement traumatisante à laquelle je n'aurais dû assister, des images gravées à jamais et qui ressurgissent même dans des cauchemars, des contraintes et une série d'événements graves et déstabilisants, un père qui me hais, et qui tous les jours, par ses réflexions et comportements me démolit toujours un peu plus, une vie amoureuse inexistante, une vie sociale quasi inexistante (personne à qui véritablement parler), des problèmes de santé, et j'en passes !

Peut être n'a-tu jamais souffert et ne connaîs tu pas ce que signifie « souffrir, endurer, en chier ! » et à ce propos Anne Sophie est très heureuse de sa vie, d'elle-même, et sa fierté démesuré est visible par tous ceux qui liront ses messages (je parle de l'avatar, une fois photo à gauche, une fois à droite¿oui, on t'a vu, ne t'inquiètes pas!..je passe le "plus tu me vois, mieux tu te portes")¿

Peut être que la Demoiselle Anne-Sophie a-t-elle toujours eu le confort et le "matos "qui répondent à ses moindres caprices ?

Je vais te dire, moi, ANNE SOPHIE : si tu avais vécu 1/10 de ce que j'ai pu vivre tu te serais déjà suicider je peux te le dire. Oui, ton impulsivité et ta fierté à laquelle tu ne peux remédier t'auraient certainement fais couler depuis belles lurettes.

Je ne te souhaites jamais de vivre l'enfer, mais tu ne sais pas ce que c'est , et tu ne peux me traiter de « lache ».

J'ai 19 ans, vois tu, et pour avoir vécu dans de telles conditions avec autant de contraintes, de barrières, de « pièges », d'échec, de déceptions, j'ai sans doute deja fais preuve de beaucoup plus de courage que tu ne pourras faire jusqu'à la fin de ta propre vie.

Alors comprend bien avant de « m'attaquer » par une de tes réponse impulsive, désagréable et très injuste, qu'avec tout ce que j'ai vécu je ne suis absolument pas le genre de gars à décider de me tuer pour le moindre petit événement désagréable.

Ma vie ne m'a pas appris a être capricieux, autoritaire, désinvolte, prétentieux, fier, arrogant, ambitieux, alors je te pris de croire que ce qui me pousse à un tel acte n'est pas la lacheté¿ loin de là¿

Quoi qu'il en soit, ne vois pas en moi de la jalousie ou de la haine envers ta propre personne.

Je suis content pour toi que tu soit bien dans ta peau, que tout aille à peu prés comme tu veux. Quand on a les moyens de profiter de la vie, il ne faut surtout pas s'en priver, ca c'est incontestable. Mais quand on n'en a pas les moyens ? ...

Comprend que ta réponse n'a pas lieu d'être, et m'a fais beaucoup de mal en la lisant.

Modifié par eIghty HATE ME
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

@eighty: je crois que tu te trompes lourdement sur annso, j' ai pu vérifier sur ses posts que c' est une personne bienveillante et à l' écoute (sans aucun doute plus que moi par exemple), elle a juste, un peu maladroitement, essayé de te faire réagir en essayant de provoquer un éléctrochoc en te disant que c' était lâche de vouloir se suicider, c' est tout. en fait, je n' en doute pas une seconde, elle pensait à bien.

ça ne sert à rien de te retourner sur elle parcequ' elle est (ou parrait) heureuse.

nous avons tous notre fardeau, notre lot de mauvais souvenirs, de traumatisme, de frustrations, de casseroles dont on aimerait bien se débarasser, mais voilà, ce n' est pas si simple.

le tout ce n' est pas de se laisser submerger par ses mauvais sentiments.

tu sors de l' adolescence et c' est vraiment la periode la plus pourrie, à partir de maintenant, pour un peu que tu le veuilles, tout ne peut qu' aller doucement de mieux en mieux, en attendant accroches toi au peu que tu as.

dis toi que bientôt tu auras ton propre logement sans ton père derrière.

dis toi aussi que ta vie sociale et amoureuse tu as toute la vie pour les construire, tu n' as que 19 ans, prends ton entrée dans la vie active comme une naiscance, un nouveau départ.

dis toi aussi que tu n' es pas sur terre par hazard, que tu as un destin à accomplir.

je sais bien que c' est facile de parler et de donner des conseils mais c' est tout ce que je puis faire. aprés les seules vraies réponses sont en toi et nul part ailleurs.

relèves la tête et bats toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Billythekid
Invités, Posté(e)
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)

Avant tout se suicider n'est pas lache, je pense, mais c'est avoir une non réfléxion ou une réfléxion aveugle sur le vie et sur l'avenir. En gros voir tout en noir, même si on énormement souffert et crois moi des gens on bien plus souffert que toi ils n'ont pas tous baisser les bras, certains les ont levés et ont suivie cette direction pour remonter la pente. Evidemment c'est beaucoup plus simple de se suicider, c'est s'enlever la très lourde responsabilité de faire un choix, un choix très dur, celui de relever la tête. Bien sur tu vas sans doute me répondre qu'il ne s'agit pas que d'un choix que c'est beaucoup plus complexe que sa mais pourtant sa commence par un choix, obligatoirement.

Se suicider n'est pas lache dans le sens être un nul, c'est lache dans le sens ou tu baisse les bras alors que si tu te bas tu pourra surment arriver a t'en sortir.

Ok mon discour te gonfle on a même déjà du te le sortir, mais si ce discour est si habituel c'est acr il est la réfléxion simple d'un homme qui réfléchi l'esprit claire et non brouillé par le chagrin et le desespoir.

Enfin si tu veux te faire aider je te conseil d'être plus aimable avec les gens, avoir souffert ne donne aucun droit suplémentaire avec les autres, et ce n'est pas parsque tu as souffert que tu dois attendres la moindre chose des autres. Ce que tu obtiendras des autres sa sera pour toi et pas pour ton passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

déjà merci grandmasterB, c'est gentil de prendre ma défence :o

bon sinon déjà tu te calmes tu me parle pas comme ça, j'ai voulu te bouger le cul parce que je te voyais piquer du nez, c'est une façon comme une autre de secouer les gens, aprés sur certains ça marche sur d'autre non... en passant tu disais plus revenir, au moins j'suis "happy" de voir que t'etais encore vivant hier, au moins pour rep a mon message.

aprés oui je suis heureuse mais si tu crois que tous m'est tombé dans les mains tu te trompes.

en lisant ton message je me suis dit merde, les gens doivent vraiment penser que je suis une putin de fille heureuse qui se fout du malheur des autres, mais t'inquiete pas moi aussi j'ai eu mon lot d"histoire a la con! c'est pas pour autant que j'ai eu envie de crever...

si tu regardes mes anciens poste (ou plutot si tu avais eu le reflexe de regarder mes anciens post au lieu de m'agresser comme tu as pu le faire) bin t'aurais pu voir que moi aussi j'ai pas que des moments faciles...

sauf que je suis pas comme toi, quand j'ai des problemes je vais pas les étaler sur un forum.

pour moi la vie est quelque chose de beau, mais quand tout te tombe sur la tête, t'as pas le reflexe de t'en rendre compte.

alors non je te taperais pas ma vie pour me justifier du 1/10 de tes malheurs qui auraient pu me faire suicider, parce que j'ai pas a le faire.

je pense que mon message t'a fait bouger, au moins tu as eu une envie de me casser et de t'enerver contre moi, tu peux continuer car t'apprendra qu'il m'en faut beaucoup pour m'ateindre... contrairement a toi je me rend compte. (ça aussi c'est pour te faire bouger le cul)

bon pour ton probleme, trouve toi un boulot, prend toi un appart et tu veras que ta vie changera complétement... si tu supporte pas ton pere je crois que c'est le seul moyen...

et puis même essaye de déménager dans une autre ville, tu verras d'autre tête...

(et ça je te le dis pas comme ça, c'est exactement ce que je suis en train de faire. même si tout le monde me dit qu'on ne fuit pas ces problemes en partant, parfois ça aide!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, 43ans Posté(e)
shalix Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Une tasse de lait chaud, une cuillère à café d'huile de nigelle (cumin noir) et une cuillère à café de miel. Bien mélanger.

J'ai essayé ça marche. Par contre l'huile de nigelle, c'est assez fort. On en trouve dans les centres commerciaux. :blush:

Fait de beaux rêves en qualité Blu Ray, HD, son THX digital laser spatial :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu avec le plus d'attention possible ce post qui a suscité des réactions très épidermiques. Serions-nous tous touché par la détresse d'un proche, se sentant tellement impuissant à l'aider, qu'on lui assène des idées reçues de tout genre et en lui projettant nos propres angoisses vis à vis du suicide et de la souffrance ?

De tout évidence la décision du créateur du post répond à une impuissance à se sortir du marasme dans lequel il estime vivre.

Quelle porte de sortie lui proposer ? Sans doute celle qui lui parlera ...

Alors psy, thérapeute comportementaliste, généraliste, etc ...

A mon sens, et cela n'engage donc que moi, je pense que c'est l'accumulation incessante de difficultés qui vous pousse à envisager une telle éventualité.

Sans doute avec un peu d'aide et de soutien, pourriez-vous "enlever" certaines choses qui vous font souffrir et parasite votre jugement. Une fois affranchit de cela, vous serez sans doute plus objectif pour évaluer les ressources que vous pouvez avoir (personnelles, humaines, matérielles, etc ...) afin de trouver une ou plusieurs solutions afin que vous vous sentiez mieux.

Peut être pourrirez vous réfléchir sur le moment où vous avez envisager de vous suicider pour la première fois. Un évènement a du faire déborder le vase, et c'est sans doute cela qu'il convient d'appréhender avec le plus de soin ...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 34ans Posté(e)
nini4600 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

vous ete vraiment tous des monstres , sauf certain qui ont bien répondu , mais franchement dire a un suicidaire ta pas de couille t'es un lâche etc chapeau, j'ai perdu mon grand frère qui ces suicides et je peux vous dire qu'il en avait des couilles ca va ? !

quand un mec est comme sa ont essayé de l'écouter et non pas de faire se que vous faite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×