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Cela intéresse quelqu'un de savoir faire des essais sur un avion de chasse ? ;)

moi!! ;) j'suis monteur-câbleur aéro :(

tu as bossé sur quels appareils et où, peut être qu'on se connait, vas savoir ;)

Sur Mirage 2000. :o In the French Air Force ! :D

tu bossais sur bancs d'essai? ou tu testais les équipement oranges!! ;) (les équipements test pour les non initiés, je précise :( )

moi perso j'ai bossé en tant que civil chez diverses boîtes Dassault, Eurocopter,

Jet Aviation, et d'autres compagnies sous traitantes qui s'occupent d'avions de ligne :hu:

j'ai bossé sur Mirage 2000 aussi :( , puis 2000-9, rafale, super puma, dauphin, A310, Boeing 737, appareils de contres mesures ASTAC et bancs d'éssai! :o

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Invité ericdecambrai
Invités, Posté(e)
Invité ericdecambrai
Invité ericdecambrai Invités 0 message
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Cela intéresse quelqu'un de savoir faire des essais sur un avion de chasse ? ;)

moi!! ;) j'suis monteur-câbleur aéro :(

tu as bossé sur quels appareils et où, peut être qu'on se connait, vas savoir ;)

Sur Mirage 2000. :o In the French Air Force ! :D

tu bossais sur bancs d'essai? ou tu testais les équipement oranges!! ;) (les équipements test pour les non initiés, je précise :( )

moi perso j'ai bossé en tant que civil chez diverses boîtes Dassault, Eurocopter,

Jet Aviation, et d'autres compagnies sous traitantes qui s'occupent d'avions de ligne :hu:

j'ai bossé sur Mirage 2000 aussi :( , puis 2000-9, rafale, super puma, dauphin, A310, Boeing 737, appareils de contres mesures ASTAC et bancs d'éssai! :o

Maintenance, mise en oeuvre et remise en oeuvre. Mécanique avion générale.

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Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
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OK sur tes connaissances personnelles, mais tu n'as pas appris des trucs genre tu te dis "tiens je le savais pas ça !".

Exemple : je discute avec un acheteur de viande grossiste pour Leader P., je lui dit : ouais les merguez doit y avoir de la m¿ dedans non ?

et il me dit : "ha non, y'a des contrôle stricts, etc, par contre la viande la plus pourrie car sans trop de règle, c'est la dinde !" Y'a plein de piqûre à l'animal et de traitement anti-biotique¿ c'est pour ça qu'elle sue de l'eau à la cuisson, et que c'est sans goût.

Je le savais pas.

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Cela intéresse quelqu'un de savoir faire des essais sur un avion de chasse ? ;)

moi!! ;) j'suis monteur-câbleur aéro :(

tu as bossé sur quels appareils et où, peut être qu'on se connait, vas savoir :o

Sur Mirage 2000. :o In the French Air Force ! :(

tu bossais sur bancs d'essai? ou tu testais les équipement oranges!! ;) (les équipements test pour les non initiés, je précise :hu: )

moi perso j'ai bossé en tant que civil chez diverses boîtes Dassault, Eurocopter,

Jet Aviation, et d'autres compagnies sous traitantes qui s'occupent d'avions de ligne ;)

j'ai bossé sur Mirage 2000 aussi :( , puis 2000-9, rafale, super puma, dauphin, A310, Boeing 737, appareils de contres mesures ASTAC et bancs d'éssai! :D

Maintenance, mise en oeuvre et remise en oeuvre. Mécanique avion générale.

moi c'était fabrication de circuits, mise place, customisation(pour Jet Aviation)

OK sur tes connaissances personnelles, mais tu n'as pas appris des trucs genre tu te dis "tiens je le savais pas ça !".

Exemple : je discute avec un acheteur de viande grossiste pour Leader P., je lui dit : ouais les merguez doit y avoir de la m¿ dedans non ?

et il me dit : "ha non, y'a des contrôle stricts, etc, par contre la viande la plus pourrie car sans trop de règle, c'est la dinde !" Y'a plein de piqûre à l'animal et de traitement anti-biotique¿ c'est pour ça qu'elle sue de l'eau à la cuisson, et que c'est sans goût.

Je le savais pas.

Pour ce j'en ai appris, je crois qu'Eric à cité la plupart des choses que l'on y apprend, mais pour en dire un peu plus par rapport à mon expérience, l'aéronautique est en fait un tout petit monde, qui t'amène souvent à te déplacer sur divers chantier, en l'espace de quelques années(2 à 3ans) tu est amené à revoir certaines personne ce qui peut être aussi bien que naze selon les caractères de chacun ;) , puis autant le dire tout de suite c'est aussi un monde de "mafieux" car les boîtes d'intérim qui t'envoi en mission se connaissent toutes car bien souvent elle sont sépcialisées dans ce domaine, donc avec quelques adresses et au fil des gens que tu rencontre sur les chantiers, ton carnet d'adresses s'épaicit et tu peux ainsi avoir du boulot toute l'année en enchainant les missions, pour le reste je ne peux pas t'en dire plus, c'est classé "secret défense" :o:o

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Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)
c'est classé "secret défense"

tiens par exemple, sans dire des trucs précis*, masi tu pourrais dire ce qui est classé secret - ce qui est bizarre de l'être - ce que tu dois faire pour garder les trucs secrets¿ par ex.

*merci de m'avoir envoyé les plans du prochain Mirage par MP, j'ai un acheteur (60-40 % on avait dit ?)¿ :o

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Invité
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Posté(e)
c'est classé "secret défense"

tiens par exemple, sans dire des trucs précis*, masi tu pourrais dire ce qui est classé secret - ce qui est bizarre de l'être - ce que tu dois faire pour garder les trucs secrets¿ par ex.

*merci de m'avoir envoyé les plans du prochain Mirage par MP, j'ai un acheteur (60-40 % on avait dit ?)¿ :(

:o:o :D alors avec un peu de colle et quelques allumettes tu peux faire des miracles :(

ce n'est pas vraiment bizarre car lorsque il s'agit d'un avion de chasse, il s'agit d'une arme donc il ya certaines choses d'ordre techniques que tu ne peux pas divulguer même si ce n'est pas la fin du monde, mais pour exemple certains montages ainsi que certains composants dans les équipements d'éssai, puis pour le civil c'est plus d'ordre du secret professionnel, car lorsque tu des-os un avion pour le remettre à neuf pour une compagnie qui va le racheter à moins cher on est souvent étonné de voir ce que l'on peut y trouver, puis il y a certains contrats qui sefont entre diverses compagnie aérienne notamment concernant les avions civils revendu pour une bouchée de pain dans des pays moins riches, on peut dire que dans certains cas, c'est pas glorieux, maos si tu veux un bon conseil, si tu as le choix prend le train!!! :(

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Invité ericdecambrai
Invités, Posté(e)
Invité ericdecambrai
Invité ericdecambrai Invités 0 message
Posté(e)
OK sur tes connaissances personnelles, mais tu n'as pas appris des trucs genre tu te dis "tiens je le savais pas ça !".

Exemple : je discute avec un acheteur de viande grossiste pour Leader P., je lui dit : ouais les merguez doit y avoir de la m¿ dedans non ?

et il me dit : "ha non, y'a des contrôle stricts, etc, par contre la viande la plus pourrie car sans trop de règle, c'est la dinde !" Y'a plein de piqûre à l'animal et de traitement anti-biotique¿ c'est pour ça qu'elle sue de l'eau à la cuisson, et que c'est sans goût.

Je le savais pas.

Pour l'aspect technique, c'est simple je ne connaissais rien d'un avion de chasse à part que c'est bruyant et que cela se déplace très vite... :o

J'exagère...

Disons que ce qui m'a le plus marqué, c'est la place de l'électronique dans un tel système d'armes. Une gestion artificielle laissant le pilote concentré sur sa mission. Il y a beaucoup d'assistance.

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Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

Pourquoi ce nom "Mirage" ?

¿ C'est pas le même cas, mais pour les militaires :

Savoir que les crédits sont votés selon le budget précédent, donc à la fin de l'année, il doivent finir leur budget. Aussi, ils foutent en l'air du matos, cassent exprès ou font tourner des chars en rond pour dépenser du gasoil pour avoir le même budget l'an d'après. C'est honteux. :o

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Membre, Amphore euphorique, 54ans Posté(e)
dredi Membre 3 173 messages
54ans‚ Amphore euphorique,
Posté(e)
[ :o:o :D alors avec un peu de colle et quelques allumettes tu peux faire des miracles :(

ce n'est pas vraiment bizarre car lorsque il s'agit d'un avion de chasse, il s'agit d'une arme donc il ya certaines choses d'ordre techniques que tu ne peux pas divulguer même si ce n'est pas la fin du monde, mais pour exemple certains montages ainsi que certains composants dans les équipements d'éssai, puis pour le civil c'est plus d'ordre du secret professionnel, car lorsque tu des-os un avion pour le remettre à neuf pour une compagnie qui va le racheter à moins cher on est souvent étonné de voir ce que l'on peut y trouver, puis il y a certains contrats qui sefont entre diverses compagnie aérienne notamment concernant les avions civils revendu pour une bouchée de pain dans des pays moins riches, on peut dire que dans certains cas, c'est pas glorieux, maos si tu veux un bon conseil, si tu as le choix prend le train!!! :(

Le secteur militaire n'a pas les mêmes contraintes que le secteur civil.

Un avion civil doit pouvoir décoller et atterir avec au minimun 1 moteur.

Le militaire doit toujours avoir son potentiel opérationnel. Ce secteur a beaucoup évolué tant par ces techniques de construction, ces matériaux (applicable ensuite au civil). Le role des avions de chasse à considérablement évolué entre le mirage et le rafale. La vitesse n'est plus le critère principal contrairement au années 80, maintenant c'est la polyvalence qui prime.

Le premier était multirole, le suivant omnirole. Tout un programme...

Bref le militaire peut être considéré comme la pré-série du civil mais entre la pré-série et la série il se passe des fois plus de 10 ans pour son application.

L'ABS vient de là, sur les avions et ensuite applicable à toute une génération de transport.

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Membre, 60ans Posté(e)
bob2a Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

mon métier est en rapport avec la bouffe,il m'a appris à me nourrir! Hier asperges sauce mousseline: 1 oeuf, 1/2 citron, 10cl crême. on met tt dans 1 casserole et on monte à feu doux. en 5 min c'est torché est c'est super.

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  • 5 mois après...
Membre+, avec Cbar, point de cafard, 54ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
54ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

je viens d'en apprendre une bien bonne : ;)

La fonte des icebergs fait monter le niveau de la mer : c'est faux !Voilà une expérience qui ne grèvera pas le budget de la recherche : remplissez un verre d’eau aux deux tiers environ, ajoutez-y un beau glaçon et marquez le niveau atteint par l’eau avec un trait. Attendez que le glaçon fonde (au soleil, sous une lampe ou au micro-ondes si vous êtes impatient) et regardez le niveau de l’eau. é moins d’avoir entre-temps abusé d’autres liquides, le niveau de l’eau est toujours le même. Le glaçon, dont une partie occupait un volume au-dessus du niveau de l’eau, a fondu sans que le volume total de l’eau s’en trouve modifié. Eh bien, c’est la même chose pour les icebergs, ces gros glaçons qui flottent dans les océans arctiques et antarctiques. Ils pourraient bien tous fondre que le niveau des mers ne changerait pas du seul fait de cette fonte.

La mer monte à cause du réchauffement climatique

Lors de la dernière glaciation, il y a environ 20 000 ans, le niveau de la mer était en moyenne 120 m plus bas qu’aujourd’hui. Avec la fonte des grandes calottes glaciaires qui recouvraient alors le nord de l’Amérique et de l’Europe, le niveau de la mer est remonté pendant plusieurs millénaires puis s’est stabilisé, entre -6 000 et -3 000 ans. Grâce à des observations géologiques et archéologiques, nous savons que depuis cette date le niveau moyen de la mer a peu varié (moins de 0.1 mm par an globalement).

Depuis la fin du 19e siècle, le niveau de la mer est mesuré par des marégraphes, instruments installés dans les ports et développés à l’origine pour surveiller les marées. L’analyse de ces enregistrements indique que depuis quelques décennies, la mer monte de façon significative, à une vitesse de l’ordre de 2 mm par an, soit 20 fois plus vite qu’au cours des derniers siècles. Cette hausse du niveau de la mer, d’environ 20 cm au total au cours du 20e siècle, est une des conséquences du réchauffement climatique observé depuis plusieurs décennies. L’origine de l’élévation de la température moyenne de la planète durant les dernières décennies semble aujourd’hui comprise et est attribuée à l’augmentation de la concentration dans l’atmosphère terrestre, des gaz dits à «effet de serre» (gaz carbonique principalement) suite à l’utilisation des énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz naturel) par les activités humaines.

Depuis le début des années 1990, les satellites altimétriques, en particulier Topex-Poseidon et Jason, surveillent en permanence les variations du niveau de la mer, avec une précision remarquable et une couverture globale. Ces nouvelles observations montrent qu’au cours des 12 dernières années, le niveau moyen global de la mer s’est élevé de près de 3 mm par an (figure 1), valeur significativement supérieure de celle mesurée par les marégraphes au cours du 20e siècle.

ais cette vitesse d’élévation est loin d’être uniforme : dans certaines régions, la mer a monté plus vite que la moyenne (jusqu’à 20 mm/an), dans d’autres, elle a même baissé (figure 2) atteignant parfois une baisse de plus de 10 mm/an. Nous savons depuis peu (voir ci-dessous) que ces variations régionales des vitesses de variations du niveau de la mer sont causées par la distribution non uniforme du contenu thermique de l’océan, avec les régions plus chaudes coïncidant avec les régions de hausse du niveau de la mer et les régions plus froides coïncidant avec les régions de baisse de niveau. Grâce aux observations spatiales, on mesure en effet les variations du niveau de la mer sur tout le domaine océanique et non plus seulement le long des côtes comme le font les marégraphes.

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Membre, Posté(e)
Baudelaire-21's Membre 1 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon métier m'a appris que malgré les apparences actuels la plupart des gens se foutent de l'environement et qu'en traitant son jardin ''chimiquement'' non seulement on pollu mais en plus on donne de l'argent a des boites qui sont en partie réponsable de génocide. Vive le glyphosate en BRETAGNE... les produits phytosanitaires sont maintenant interdit là bas mais c'est trop tard... heuresement que les experts se font entendre car a ce rythme la, l'humanité auraient disparu d'ici quelques décennies...

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Membre, 39ans Posté(e)
nemesia Membre 44 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

on apprend tt les jours encore heureux sinon je m'ennuierai, même de ces erreurs on apprend pour ne pas recommencer, enfin normalement. enfin ca vaut le coup de vivre est c'est beaucoup deja.

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