Aller au contenu

Géraldine & Katia: l'enquête


Lex

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lex Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
5522673.gif

Géraldine et Katia : l'enquête criminelle s'accélère


09 décembre 2004 - Le Parisien

Un téléphone portable carbonisé a été découvert, hier, lors de fouilles dans le jardin de la maison du principal suspect, dans l'Yonne, interpellé dans le cadre de la disparition de la fille du comédien Roland Giraud et de son amie Katia.


Cette fois, les enquêteurs ont déployé les grands moyens. Le petit pavillon de Jean-Pierre T., situé au hameau du Château sur les hauteurs de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), avait déjà été perquisitionné à deux reprises avant d'être placé sous scellés. Mais hier, le dispositif mis en place était sans commune mesure avec les précédents.
Jean-Pierre T. est le suspect numéro 1 dans l'affaire des disparitions, début novembre dans l'Yonne, de Géraldine Giraud, la fille du comédien, et Katia Lherbier, son amie. Il a été arrêté le 25 novembre en possession des cartes bancaires des deux disparues. Selon nos informations, ces fouilles n'étaient pas fortuites mais le résultat d'auditions de plusieurs témoins. Tous les accès à la colline du Château étaient bloqués par des fourgons de gendarmerie, laissant passer au compte-gouttes les habitants du hameau, interloqués par un tel déploiement. « J'ai dû montrer ma carte d'identité à deux reprises aux gendarmes pour pouvoir regagner mon domicile », confie une habitante. La zone avait même été interdite de survol par le procureur de la République de Sens, Michel Meurant. Sur place, dès 9 h 30 hier matin, près d'une cinquantaine de policiers de l'Yonne, de Côte-d'Or et de Seine-et-Marne, une brigade cynophile, une vingtaine de gendarmes, ainsi que des membres de la police scientifique ont à nouveau entrepris une fouille méthodique des 400 mètres carrés du jardin de Jean-Pierre T., des deux petites dépendances de la maison, ainsi que des bois voisins, à l'aide d'une tractopelle et armés de détecteurs de métaux.




Source: Le Parisien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×