Aller au contenu

Tabassage immédiat à bord du vol Paris-Bamako


Sissane

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Non ce que je dis par contre, c'est que les violences commises par les jeunes sont de plus en plus violentes et de plus en plus commises par les très jeunes.

La réponse doit donc être encore plus dur puisque que la prévention ne fonctionne apparemment pas.

Je ne suis ni policier, ni délinquant.

Et pour ta phrase : "A moins que ce soit le reconduit qui les as tappait"

Pourquoi cela serait il étrange? Ou moins "probable" que le coup des policiers violents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

rapport amnesty international 2006.

http://web.amnesty.org/report2006/fra-summary-fra#2

Brutalités policières impunies

Dans un rapport publié au mois d'avril, Amnesty International a rassemblé des éléments montrant que les mauvais traitements et les homicides racistes imputables à des policiers depuis dix ans n'étaient pas des cas isolés. Le document soulignait que le système judiciaire ne parvenait pas toujours à faire respecter l'obligation pour les responsables présumés de rendre comptes de leurs actes, ni le droit des victimes de violations des droits humains à obtenir réparation. Le fait que le gouvernement continue de ne pas répondre à ces violations a créé un climat d'impunité pour les forces de l'ordre, indiquait le rapport ; il en résultait une justice « à deux vitesses » dans la mesure où les plaintes déposées par les policiers étaient instruites plus vite que celles des victimes de violences policières. Dans leur grande majorité, ces affaires concernaient des étrangers ou des Français d'origine étrangère.

la suite... http://web.amnesty.org/report2006/fra-summary-fra#2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

euh et donc? Tous des racistes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
@Chameaulo

La présomption d'innocence ?

A moins que vous vous considériez comme juges ou vindique populaire, la présomption d'innocence n'a que faire dans un débat ou nous donnons nos avis et sentiments.

Si ça peut te faire plaisir. Mais alors, il faut renoncer à cette présomption de culpabilité que vous rabachez à chaque sujet :o Parceque dans ce cas là, vous vous placez également dans ce système de jugement et de vindique populaire car cette présomption de culpabilité n'a que faire dans un débat également si on applique tes arguments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Je comprend que certaines personnes défendent les policiers car il est tout à fait normal qu'ils n'aient pas à subir de clichés. Mais je ne trouve pas cela si choquant que les policiers soient une fois de plus en tort. Comparées au nombre d'arrestations effectué par tout les policiers, les bavures dont on entend parler sont les quelques erreurs que n'importe quel individu fait lors de son boulot, je pense. Le hic est juste que le policier possède un certain pouvoir et que l'erreur est médiatisée. Evidemment, si les policiers sont effectivement en tort dans ce cas-ci, cela est plus grave que le carreleur qui casse son carrelage. Donc, concernant les policiers, je ne trouve pas qu'ils subissent de stéréotypes car lorsque les personnes parlent de policiers "violents et racistes", ils parlent de ceux qui font parler d'eux par leur incompétence et non pas de tout les policiers, c'est évident.

Avenir et Mistral, vous nous parlez de vos familles en Côte d'Ivoire et de "un ou deux copains anciens légionnaire" qui vous ont racontez... Mais n'oubliez pas que même parmi la famille et les amis, l'exagération ou le cliché sont omniprésents : combien de fois des gens de mon entourage ont raconté une aventure que nous avions vécu ou ont témoigné d'un fait, en exagérant ou en transformant à moitié, de la forme sous laquelle cela les arrange, alors que j'étais présent. En général, on ne dit rien par politesse... (et je ne sors pas du lot, cela m'arrive aussi, comme à tout le monde...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
Bonjour tout le monde :o

Je vois que personne n'est jamas d'accord et certains nie l'evidence

chacun son point de vue :o (faut sortir le dimanche lol)

La violence policière en France

Cependant Amnesty International dénonce depuis de nombreuses années un niveau inacceptable de violences policières sur le sol français, que ce soit dans les commissariats ou sur le terrain : interrogatoires musclés, mauvais traitements en garde à vue, sévices corporels voire sexuels, humiliations systématiques employées comme un moyen pénal accessoire (la pratique se nomme «attendrir la viande»).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_polici%C3%A8re

avenir tu deplaces le sujet je parle pas de colonisation

je dis juste que certains flics(pas tous) abusent de leurs petits pouvoirs c'est tout

le reste.

Pareil : Amnesty international est quand même réputé pour être une organisation d'extrème gauche! Le crédit qu'ils ont est le crédit que certain leur accorde! Quand je lis : "D'après Amnesty International....", je ne vois pas quel commencement de début d'argumentaire de vérité est entaché à ce propos!

je suis pas d'accord avec se que tu dis mais je me battrais pour que tu puisse le dire(voltaire) :D

C'est complètement apocryphe

Enfin, la cabale contre les forces de l'ordre est totalement scandaleuse. Ceux qui y participent sont des irresponsables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Sissane Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Dès qu'il s'agit de dénoncer les excès et les bavures des policiers on a le droit aux grands mots: "cabale contre les forces de l'ordre"; "tous pourris", "tous racistes" etc...

A en lire certains, il ne faut pas critiquer la police, qui agit forcément toujours bien! Et ces cinéastes, dont le témoignage a été confirmé par plusieurs autres passagers ne seraient que des menteurs engagés soit parce que l'un d'eux fait partie de RESF, soit tout simplement parce qu'ils seraient 'noirs'!

Et quand je lis qu'Amnesty international serait "d'extrème gauche" je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Amnesty agit indépendamment de tout groupe (politique, religieux ou autres) pour dénoncer les exactions, la torture, la dictature, la représsion et défendre les droits humains à travers le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 498 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
On a jamais parlé de jugement. Je parle en mon nom : Je dis simplement que dans TOUS les posts qui concernent la police, t'es le premier à dire "Tous des pourris" ou "bavures" et j'en passe.

Accusation totalement gratuite, et fausse.

D'ailleurs, dans ce sujet même, mon premier message a été de dire :

"Bien évidemment on ne peut rien assurer à 100% sur des témoignages engagés, mais entre nous, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait d'étonnant à ce genre de comportement de la part de policiers.

Rien de bien original, au final."

Ce qui en gros signifie que je ne sais foutre rien de ce qui c'est réellement passé, mais que pour ma part, cette version ne m'étonnerait pas. Donc que cela me parait tout à fait crédible.

Ce qui ne veut pas dire que tous les flics sont des pourris, ou que je suis certains de ce qui c'est passé dans ce cas là.

Merci de lire et respecter les propos des autres pour ce qu'ils sont.

Quand à ton pseudo argument "vous accusez les cheminots de faire grève sans raison, uniquement pour faire chier le monde", désolé mais je prends les transports tous les jours et quand ils manifestent contre une hyptohétique "privatisation" fondée sur rien, ca me fait pensé aux paysans dans Kaamelot qui crient "Révolte" même lorsqu'ils comprennent rien.

Exactement : connais-tu les revendications réelles et détaillées des cheminots lors des grèves ? Pour ma part, depuis un bon moment, j'ai l'impression que cette info n'est plus relegué. On nous parle juste d'une grève. Voilà.

Donc non, on ne juge pas mais baser ta réaction uniquement sur le témoignage de personnes d'une équipe de tournage sans connaitre la version des policiers c'est un peu léger.

On a lu le même texte ? Il y a il me semble une version des policiers.

De plus, évidemment je base ma réaction sur le témoignage de personnes d'une équipe de trounage : c'est le sujet du post !!

C'est sur ce témoignage que le post nous demande de réagir et ma réaction est très simple : "Ca ne m'étonnerais pas".

Quand on veut être objectif, on écoute les deux sons de cloches et non celui qui nous arrange sinon, sa s'appelle du délit de sale gueule comme tu le fais si bien apparemment.

Merci de la gentillesse tout à fait à propos dans le débat, c'est toujours sympathique de voir de la courtoisie dans les échanges.

Alors, je fais du délit de sale gueule : lorsque j'ai affirmé maintes fois que les policiers étaient tous des pourris ?

Ah, bon, alors ça me rassure, puisque je n'ai jamais affirmé ça, je me sens mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

"l France l Expulsion mortelle d'un Somalien l 24 janvier, 2003 l

Mariame Getu Hagos, un Somalien de 24 ans est mort, il y a quelques jours, d'un malaise cardiaque lors de son expulsion par les forces de l'ordre françaises, à l'aéroport de Roissy. Il était arrivé en France, seul et sans papier le 11 janvier dernier de Johannesbourg. En deux semaines, deux étrangers en situation irrégulière sont décédés lors de leur embarquement. Ces deux décès font ressurgir le débat sur les conditions d'expulsion des sans-papier. Les explications d'Hélène Gacon, présidente de l'Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers (ANAFE)."

Reste à vérifier s'ils sont bien morts et s'ils n'avaient pas d'antécédents cardiaques... :o

(source : http://naros.22.06.54.13.free.fr/Expulsion...20Somalien.htm).

"Le Commissaire aux Droits de l'Homme en Finlande: rappel concernant l'expulsion des étrangers [27/10/2003]

En déplacement en Finlande aujourd'hui où il s'est entretenu de la situation générale des droits de l'homme en Europe avec, entres autres, la Présidente de la République, Tarja Halonen, la Ministre du Travail, Tarja Filatov and le Président de la Commission constitutionnelle du Parlement, Kimmo Sasi, Alvaro Gil-Robles a été interpellé par la presse sur les problèmes liés à l'immigration. «L'utilisation de substances narcotiques dans le processus d'expulsion des étrangers est, s'il est avéré, inacceptable en tous point, où que ce soit» a-t-il déclaré, rappelant les termes de sa «Recommandation relative aux droits des étrangers souhaitant entrer sur le territoire des Etats membres du Conseil de l'Europe and à l'exécution des décisions d'expulsion» du 19 September 2001. "

( source : conseil de l'europe http://www.coe.int/NewsSearch/Default.asp?...amp;lmLangue=2)

"L'Assemblée pour des procédures d'expulsion plus humaines [23/01/2002]

En trois ans 10 personnes sont décédées lors d'expulsions en Europe, a constaté l'Assemblée. Il faut cesser de traiter les expulsés comme des criminels et interdire l'utilisation de baillons, de gaz ou de tranquilisants ont demandé les parlementaires. "

( source: conseil de l'europe: http://www.coe.int/NewsSearch/Default.asp?...amp;lmLangue=2)

Ce qui m'inquiète le plus à la lecture des différents post, c'est la passivité dont peuvent faire preuve certains.

On évoque des faits de traitements inhumains et de torture.

Mais sans être choqué ou compatir, l'on oppose le principe de présomption d'innocence (synomyme de "je ne crois que ce que je vois?").

Certains indices permettent pourtant d'accréditer la thèse du réalisateur, l'indignation de celui-ci (est-il d'extrême gauche?) et des autres témoins de la scène qui voulaient pourtant voyager et avaient investi des sommes pour cela,

tout simplement l'état dans lequel s'est retrouvé l'expulsé après ce conditionnement spécial.

Sans avoir acquis une certitude des évènements dans les détails, l'on peut se faire une idée de ce qui s'est passé, nonobstant tout partie pris politique, à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bon Pheldwyn je crois que l"on ne s'en sortiras pas :(

meme amnesty international cela ne suffit pas :(

je n'ai plus d'arguments sinon je vais me repeter ou etre desagreable :(

il y a pas plus sourd que celui qui veux pas entendre :hu:

Moi je sais!!

la police ils sont super sympa tres brave d'ailleurs connu pour

leurs gentillesse legendaire et le respect du citoyen ordinaire :D

Amnesty int.. ce sont des cocos peudo baba cool 68art diriger par les alteres mondialiste drogué

Donc,je propose la supression en france de cette organisation

international qui se mele de choses qui ne la regarde pas :o

Apres on s'attaque a greenpeace et la croix rouge c'est la meme race d'organistion et puis je me demande si ce josé bové il est pas complice lol

et puis tout ces gens qui vienne manger notre pain ils ont qu'a rester chez eux mince alors...nous on a rien demander :o ils sont venu a la rame ;) et nous on les renvoie en avion quelle chance faut pas abuser quand meme!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)
Dès qu'il s'agit de dénoncer les excès et les bavures des policiers on a le droit aux grands mots: "cabale contre les forces de l'ordre"; "tous pourris", "tous racistes" etc...

A en lire certains, il ne faut pas critiquer la police, qui agit forcément toujours bien! Et ces cinéastes, dont le témoignage a été confirmé par plusieurs autres passagers ne seraient que des menteurs engagés soit parce que l'un d'eux fait partie de RESF, soit tout simplement parce qu'ils seraient 'noirs'!

Et quand je lis qu'Amnesty international serait "d'extrème gauche" je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Amnesty agit indépendamment de tout groupe (politique, religieux ou autres) pour dénoncer les exactions, la torture, la dictature, la représsion et défendre les droits humains à travers le monde.

c' est clair. c' est vraiment étonnant.

cette équipe de tournage (des collègues de travail donc, ça veut pas dire qu' ils ont la même sensibilité politique donc) se serait concertée pour aller faire un faux témoignage... parcequ' ils sont contre une loi / pour faire chier / parcequ' ils n' aiment pas les flics ???

ceci est un cri du coeur: je commence vraiment à comprendre dans quelle société on vit et elle est vraiment pas belle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Dès qu'il s'agit de dénoncer les excès et les bavures des policiers on a le droit aux grands mots: "cabale contre les forces de l'ordre"; "tous pourris", "tous racistes" etc...

Donc selon toi, c'est déjà une bavure, c'est plié, même pas le bénéfice du doute (Suis je bête on est dans un débat, donc pas le droit à la présomption d'innocence, mais droit à la présomption de culpabilité par contre :o )

A en lire certains, il ne faut pas critiquer la police, qui agit forcément toujours bien! Et ces cinéastes, dont le témoignage a été confirmé par plusieurs autres passagers ne seraient que des menteurs engagés soit parce que l'un d'eux fait partie de RESF, soit tout simplement parce qu'ils seraient 'noirs'!

Tu parles à partir de ce que tu nous as mis en début de sujet? Parcequ'on a pas dû lire la même chose je pense. Nous n'avons comme témoignage sur l'incident que ceux du groupe du cinéaste. Aucun témoignage d'autres passagers.

Ton argument raciste est totalement hors de propos en passant.

Pour ma part, si je voyais la police arrêter un de mes amis ou même moi-même, la première chose qui me viendrait à l'esprit serait "c'est injuste, j'ai (il/elle a) rien fait". Et j'aimerai pas baser mon jugement sur une info de personnes que je ne connais pas et qui déformeraient presque involontairement leurs propos parcequ'ils considèreraient que c'est une injustice que leur ami Michel Dubois soit arrêté. En gros je ne baserai jamais un jugement sur des propos de gens émotionnellement impliqués sans avoir un avis "neutre". Je ne dis pas que cet avis neutre sera différent, je veux juste d'autres points de vue qui corroboreront une version.

Et quand je lis qu'Amnesty international serait "d'extrème gauche" je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Amnesty agit indépendamment de tout groupe (politique, religieux ou autres) pour dénoncer les exactions, la torture, la dictature, la représsion et défendre les droits humains à travers le monde.

Depuis que la ligue des droits de l'homme a pris parti pour Ségolène Royal, je doute de plus en plus de "l'indépendance" des associations mais je laisse le bénéfice du doute :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Lol, Avenir.

En gros, tu penses que la théorie du sans-papier de 50 ans, expert en simulation de crise d'epilepsie, entourée de voyageurs tous ayant un parti pris et étant prêt à raconter des bobards est plus crédible que des policiers ayant "la main lourde" et tentant d'étouffer la bavure ?

Des témoins peuvent exagérer certaines violences, être impressionnés : les flics baignent dans cette violence banale, nous, moins, on peut donc être surpris par le fait de voir un gars plaqué au sol, avec un flic assis sur lui pour le maîtriser, mais j'ai déjà été spectateur de cette pratique qui doit être assez courante.

Mais de là à parler de coups de poings dans le ventre, de tentative d'étranglement, nous ne sommes plus dans l'exagération : soit on croit à une bavure, soit on traite tout simplement les passagers de menteurs.

Voilà, quand on lis tes pots comme celui-ci, tu juges clairement que les flics ont merdé, qu'ils "baignent dans cette violence banale".

Relis toi un peu au lieu de crier à la surprise lol

La suite de l'article :

Du côté du gouvernement, le ministère de l'Intérieur, dont dépend la PAF, renvoie désormais sur le nouveau ministère de l'Immigration, de l'Intégration, du Codéveloppement et de l'Identité nationale. La version des policiers telle que la rapporte un collaborateur du ministre Brice Hortefeux est évidemment différente. Selon lui, l'expulsé est un «ressortissant malien âgé de 50 ans faisant l'objet de deux interdictions du territoire». Calme dans un premier temps, l'homme se serait ensuite montré «surexcité», ameutant les passagers, «assénant un coup de tête et mordant l'un des trois policiers qui l'escortaient si bien que la PAF a dû intervenir pour prêter main-forte à l'escorte». Pris d'un malaise, le Malien aurait ensuite été débarqué de l'avion et examiné par un médecin qui a jugé son état compatible avec un placement en garde à vue. Sous le coup d'une plainte pour «opposition à une mesure d'éloignement, refus d'embarquement et coups et blessures contre un policier», il sera jugé aujourd'hui en comparution immédiate.

Donc d'un coté le cinéaste avec son équipe , et de l'autre les flics qui font leur boulot en réaction à une agression.

Mais comme tous le disent si bien ici, il est plus "possible" que cela soit les policiers qui ont merdé et s'en sont pris à un pauvre homme victime du système que l'inverse.

Ca fait plus dans l'air du temps...

Le jour où vous appellerez les flics parce que vous avez été victime d'une agression... a ben non, vous les appellerez pas, ils vont vous lyncher pour peu que vous tombiez sur des violents... lol

Pilote de ligne Scène banale

Cette scène est étonamment banale dans nos vols à destination de l'Afrique. Généralement le "raccompagné" se révolte violemment, les policiers doivent le maîtriser sans ménagement, les autres passagers (généralement issus du même pays que le "raccompagné") font la bronca par solidarité voire cherchent à intervenir physiquement. Provocation, répression, solidarité... RESF et ses copains d'extrême gauche connaissent bien ça...

Ca vaut rien mais si c'est vrai.... je comprends encore mieux la réaction "globale" :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 498 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Voilà, quand on lis tes pots comme celui-ci, tu juges clairement que les flics ont merdé, qu'ils "baignent dans cette violence banale".

Ne mélangeons pas tout.

Oui, je juges pour ma part que dans ce cas précis les flics ont merdé.

D'ailleurs, dans ce que tu cites, je dis bien à le fin que : soit l'équipe de tournage a menti en parlant de coups de poings dans le ventre et d'étranglement (il ne s'agit pas d'une exagération d'un geste mal interprété : ils évoquent des actes bien précis), soit les policiers ont vraiment fait cela et c'est une bavure.

Vu que je ne vois pas l'intérêt de l'équipe de tournage à faire un faux témoignage, et parce qu'on peut ressentir les tensions et haine en ce moment sur l'immigration, et parce que les dérapages chez la police, ça existe bel et bien, et surtout parcequ'ils s'expliquent par des causes bien réelles et identifiées, j'assume mes propos qui consistent juste à donner plus de crédit a priori à la version de Laurent Cantet et de son équipe.

Je n'ai pas d'autre éléments, je ne suis pas chargé de l'enquête :o , donc peut être que je me trompe, mais je ne fais, encore une fois, que donner mon sentiment et avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ouaip mais reconnais que c'est un avis, qui va une fois de plus, à l'encontre de la police sans même avoir toutes les cartes en main et sans donner de crédit à la version policière qui ne me parait pas aberrante.

Là est notre différence d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
"l France l Expulsion mortelle d'un Somalien l 24 janvier, 2003 l

Mariame Getu Hagos, un Somalien de 24 ans est mort, il y a quelques jours, d'un malaise cardiaque lors de son expulsion par les forces de l'ordre françaises, à l'aéroport de Roissy. Il était arrivé en France, seul et sans papier le 11 janvier dernier de Johannesbourg. En deux semaines, deux étrangers en situation irrégulière sont décédés lors de leur embarquement. Ces deux décès font ressurgir le débat sur les conditions d'expulsion des sans-papier. Les explications d'Hélène Gacon, présidente de l'Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers (ANAFE)."

Reste à vérifier s'ils sont bien morts et s'ils n'avaient pas d'antécédents cardiaques... :o

(source : http://naros.22.06.54.13.free.fr/Expulsion...20Somalien.htm).

"Le Commissaire aux Droits de l'Homme en Finlande: rappel concernant l'expulsion des étrangers [27/10/2003]

En déplacement en Finlande aujourd'hui où il s'est entretenu de la situation générale des droits de l'homme en Europe avec, entres autres, la Présidente de la République, Tarja Halonen, la Ministre du Travail, Tarja Filatov and le Président de la Commission constitutionnelle du Parlement, Kimmo Sasi, Alvaro Gil-Robles a été interpellé par la presse sur les problèmes liés à l'immigration. «L'utilisation de substances narcotiques dans le processus d'expulsion des étrangers est, s'il est avéré, inacceptable en tous point, où que ce soit» a-t-il déclaré, rappelant les termes de sa «Recommandation relative aux droits des étrangers souhaitant entrer sur le territoire des Etats membres du Conseil de l'Europe and à l'exécution des décisions d'expulsion» du 19 September 2001. "

( source : conseil de l'europe http://www.coe.int/NewsSearch/Default.asp?...amp;lmLangue=2)

"L'Assemblée pour des procédures d'expulsion plus humaines [23/01/2002]

En trois ans 10 personnes sont décédées lors d'expulsions en Europe, a constaté l'Assemblée. Il faut cesser de traiter les expulsés comme des criminels et interdire l'utilisation de baillons, de gaz ou de tranquilisants ont demandé les parlementaires. "

( source: conseil de l'europe: http://www.coe.int/NewsSearch/Default.asp?...amp;lmLangue=2)

Ce qui m'inquiète le plus à la lecture des différents post, c'est la passivité dont peuvent faire preuve certains.

On évoque des faits de traitements inhumains et de torture.

Mais sans être choqué ou compatir, l'on oppose le principe de présomption d'innocence (synomyme de "je ne crois que ce que je vois?").

Certains indices permettent pourtant d'accréditer la thèse du réalisateur, l'indignation de celui-ci (est-il d'extrême gauche?) et des autres témoins de la scène qui voulaient pourtant voyager et avaient investi des sommes pour cela,

tout simplement l'état dans lequel s'est retrouvé l'expulsé après ce conditionnement spécial.

Sans avoir acquis une certitude des évènements dans les détails, l'on peut se faire une idée de ce qui s'est passé, nonobstant tout partie pris politique, à mon avis.

Histoire de diversifier les sources...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

de toutes façons combien même la culpabilité des policiers serait prouvée (encore mieux qu' elle ne l' est déjà) ces messieurs débateurs de la rive droite changeraient facilement leur ligne de défense:

" ils font un métier difficile", "les clandestins ont du bien le chercher"... etc :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ouaip mais reconnais que c'est un avis, qui va une fois de plus, à l'encontre de la police sans même avoir toutes les cartes en main et sans donner de crédit à la version policière qui ne me parait pas aberrante.

Là est notre différence d'ailleurs.

C'est sur on es different..meme tres different lol :o

j'ai un peu relu ton historique des message tu defends en toutes circonstances la police ;)

j'en ai meme lu un qui defend busch :D

vendredi 04 novembre 2005 à 12:13

"Concernant Bush, s'il a été réélu, c'est qu'il ne doit pas être aussi bête que ca" ;)

enfin je te juges pas mais on poura pas se comprendre :(

tu as tjrs raison meme quand les evenememts ton donné tord

je suis sur que tu etait pour l intervention en irak :(

non tu es de mauvaise foi .

désolé :hu:

la police les crrs n'a pas tjrs raison que tu les defends toujours et encore et encore dans t'es post

Contre la police de proximité dans un de t'es post

je ne sais plus lequel

quand sarkozi la supprimer :(

(sarko veut a present sa soeur)"tu vois il te donne tord avec le temps. :o

oui vraiment desolé ;)

bon je suis un peu sorti du cadre du post mais bon tant de mauvaise foi

mis bout a bout ....

spacer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

De? hein? ou ai je parlé d'être pour l'Irak? OU????? T'en a pas marre d'extrapoler????

Et dire que "Concernant Bush, s'il a été réélu, c'est qu'il ne doit pas être aussi bête que ca" est une connerie, c'est prendre plus de 50% des américains pour des cons.

Maintenant, si tu veux tourner ca au procès d'intention comme tu le fais avec les flics, y a le post OK Corral, quand tu veux.

Oui je suis contre la police de proximité qui patrouille de 9H00 à 17H00, c'est à dire quand les dealeurs ne sont pas là.

A l'inverse, je suis pour la police de proximité qui patrouille de 00H00 à 4H00 et de 16H00 à 00H00

Mais si on fait comme toi, on sors les phrases de leur contexte et on taxe la personne de mauvaise foi.

Je te trouve vraiment gonflé! :o :o :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon avenir on va pas se prendre le choux comme des gamins de 10 ans quand meme :o

tu as raison tu es pour l'ordre et l autorité dans un monde parfait

meme si il y a parfois les gros derapagent que la plus grosse organisation mondial denonce c'est ton droit!!

on fait pas d'hommelettes sans casser ses oeufs n'est ce pas!!

mais pour moi l'humain n'est pas un oeuf on y fait trés attention...

voila je n insiste pas!!

pour OK coral tu as aucune chance (suis crs )mdr!!! :D

ps: au fait le clandestin ils l'ont relaché (bizzard si il y avait rebellion et insultes a agents non?) :o .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×