Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - Nicolas Sarkozy ou l'art de la guerre en politique De Sun-Tzu à Nicolas Sarkozy

29 mai 2007 - 09:55 #1

0
Image IPBLe slogan de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, depuis élu président de la République, l'avait annoncé: ¿Ensemble tout est possible¿. Mais pour autant ne sommes-nous pas encore étonnés de la capacité du nouveau président de la République à mettre en oeuvre un principe transcendant les frontières politiques au-delà des partis eux-mêmes? La stratégie politique de Nicolas Sarkozy force le respect tant à droite qu'à gauche. A tel point qu'aujourd'hui il convient de s'interroger d'une part sur l'art déployé par Nicolas Sarkozy et ensuite sur les conséquences à terme de son action dans le paysage politique dont on pressent qu'il est à la veille d'un grand bouleversement. Rassemblant au-delà de son camp bien qu'il n'en ait nul besoin, Nicolas Sarkozy n'est-il pas en train de recomposer la droite et la gauche?

L'utilisateur est hors-ligne Patrick94
Baby Forumeur


À l'Instant

29 mai 2007 - 09:59 #2

0
:o Sarko se shi-tzu ???

:o mais à la vue des Nippons, la Chine se dresse !

L'utilisateur est en ligne lobotomie_   Modérateur
e-diot du village, 41 ans


29 mai 2007 - 11:30 #3

0

Voir le messagePatrick94, le mardi 29 mai 2007 à 10:55, dit :

La stratégie politique de Nicolas Sarkozy force le respect tant à droite qu'à gauche.

Ah ? Comment cela, elle force le respect ?


Voir le messagePatrick94, le mardi 29 mai 2007 à 10:55, dit :

A tel point qu'aujourd'hui il convient de s'interroger d'une part sur l'art déployé par Nicolas Sarkozy et ensuite sur les conséquences à terme de son action dans le paysage politique dont on pressent qu'il est à la veille d'un grand bouleversement. Rassemblant au-delà de son camp bien qu'il n'en ait nul besoin, Nicolas Sarkozy n'est-il pas en train de recomposer la droite et la gauche?


La gauche est en décomposition depuis plusieurs années, enfin tout du moins elle n'a pas entamé sa recomposition depuis plusieurs années.
Le PS est tiraillé entre deux voies, la gauche de la gauche se tiraille entre elles.
La création d'un centre plus important, avec le MoDem, n'est pas du fait de Sarkozy (ou alors dans sa capacité à créer des désaccords).

Bref, Sarko a réussit sa tambouille pour s'asseoir une large majorité à droite, mais je ne vois pas en quoi cette pseudo-ouverture joue un rôle dans le paysage politique français, qui dépend de bien d'autres critères.

L'utilisateur est hors-ligne Pheldwyn
Explorateur de Nuages, 33 ans


29 mai 2007 - 15:27 #4

0
Sarko a reussi c'est bien mais maintenant il serait temps que la gauche se reveil car en politique je crois qu'il est necesaire d'avoir un contre pouvoir fort . Il faut faire entendre des voies opposantes afin de respecter l'avis de tous le monde

L'utilisateur est hors-ligne GALERIEN
Forumeur survitaminé, 37 ans


29 mai 2007 - 16:53 #5

0

Voir le messagePatrick94, le mardi 29 mai 2007 à 10:55, dit :

Nicolas Sarkozy n'est-il pas en train de recomposer la droite et la gauche?


On en reparlera dans 5 ans , pas sûr qu'il soit encore populaire . Les gens voient d'abord leur porte monnaie , qu'ils soient riches , de classe moyenne ou pauvres. Taper sur la classe moyenne et les pauvres pourrait lasser à la longue.

Un parti sans opposition qui plus est avec Sarko qui veut tout contrôler , ça pourrait générer quelques dérives vu le bonhomme .

Ce message a été modifié par saint thomas - 29 mai 2007 - 16:55.

L'utilisateur est hors-ligne saint thomas
Forumeur alchimiste


29 mai 2007 - 21:56 #6

0
Dans cinq ans dis-tu? Personnellement je dirais au mois de novembre....

L'utilisateur est hors-ligne azad
Forumeur balbutiant, 50 ans


30 mai 2007 - 09:56 #7

0
Ou bien dès les legislatives ...

:o

L'utilisateur est hors-ligne Beta wsd
Forumeur en herbe, 21 ans


30 mai 2007 - 10:54 #8

0

Voir le messageazad, le mardi 29 mai 2007 à 22:56, dit :

Dans cinq ans dis-tu? Personnellement je dirais au mois de novembre....


S'il a le pouvoir absolu comme il le souhaite ( les sondages lui prêtent 400 siéges contre 100 environ pour l'opposition pour les plus optimistes) , il faudra attendre un bon moment , Sarko est loin d'avoir dévoilé toutes les réformes qu'il souhaite.

Il a exprimé le souhait par ex pendant sa campagne que les franchises soient baissées si la sécu est en équilibre et augmentées si ce n'est pas le cas.
Il voudrait que les franchises soient payées par assurés et non par foyer, pour l'heure rien n'est arrêté , faut attendre les 400 siéges promis pour faire selon son souhait.
10 euros par franchise c'est 40 euros en tout pour l'instant. Dans 5 ans , la sécu ne sera pas en équilibre, faudra toujours pomper les salariés. Nous sommes des skaddoks.

L'utilisateur est hors-ligne saint thomas
Forumeur alchimiste



Page 1 sur 1