Aller au contenu

Le cerveau:


transporteur

Messages recommandés

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Cela vaut se que cela vaut, mais j'ai trouvé ce documentaire:

Le cerveau

Bof, j'ai commence a regarder le documentaire, mais des le depart, ils annoncent comme prouve des suppositions et des elucubrations.. Enfin bon, rien de nouveau pour les frere bogdanoff :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Bogdanov_Affair

http://perso.orange.fr/fabien.besnard/bogdanoff.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Cléo 31 Membre 140 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fanfreluche=> Dans le langage courant, on parle d'éducation mais je pense qu'un animal transmet à sa descendance ce que lui-même a acquis sans en remettre en cause le bien fondé ou choisir d'adhérer. C'la reste du conditionnement selon moi. Si je joue les tatillons, je ne sais pas si c'est du dressage. J'ignore si le dressage s'applique uniquement à la relation homme/animal ou s'il concerne aussi la relation entre animaux.

Je ne connais pas trop la/les philosophie/s chinoise/s (si tu veux lancer le sujet, n'hésite pas surtout, c'la m'intéresse ^^^) mais au vue de ce que tu dis, elle semble s'apparenter à l'épistémologie de la pensée complexe (tout est en interelation permanente...)

Kyrilluk=> De quel chainon manquant parles-tu? je disais juste que Davoust avait raison, l'humain est un primate.

Il n'existe pas de lignée directe entre les singes et nous. Nous sommes cousins éloignés, nous avons de lointains ancêtres communs mais eux ne sont pas nos ancêtres.

Je suis d'accord nous n'avons pas évolué physiquement depuis les cavernes donc il y a trois milles ans les capacités intellectuelles de l'homme était les mêmes qu'aujourd'hui. Quand je dis que le cerveau a grossi, je me referre aux homidés qui ont précédés l'humain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×