Aller au contenu

la police

Noter ce sujet


transporteur

Messages recommandés

Membre, la biquette dentellée et conne!, 38ans Posté(e)
chaana Membre 2 406 messages
38ans‚ la biquette dentellée et conne!,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Politique lundi 11 juin 2007 par Pascal Bovo

Nicolas Sarkozy, notre grand président, a décidé de mettre de l'ordre chez les flics. Première victime : le trop ségoliste directeur de la police générale à la préfecture de police de Paris, Yannick Blanc.

Le propos est tenu en privé par le banquier François Perol, bombardé depuis le 6 mai, secrétaire général adjoint de l'élysée : « Nicolas Sarkozy ne laisse jamais rien passer. Ceux qui l'attaquent doivent le savoir avant de lui décocher des flèches. Il rend toujours coup pour coup ». Sans lésiner sur les coups tordus d'ailleurs. La prise du pouvoir suprême par la Sarkozie s'accompagne donc tout naturellement de sanglants règlements de compte contre tous ceux qui ont manqué au candidat UMP pendant la campagne.

On a ainsi déjà vu, MAM, la nouvelle première fliquette de France humiliée en prenant ses fonctions de ministre de l'Intérieur. écartée de toutes les nominations des grands flics (cf. Sarko soigne l'Intérieur de Mam) et même privée du droit de choisir son propre dircab, la pauvre ex-prétendante à l'investiture UMP n'a pas été épargnée. « Elle en pleurait », assure une mauvaise langue un brin misogyne. Il s'agissait là de représailles sarkoziennes pour la punir du rôle pas très franc du collier qu'elle avait joué dans l'affaire Clearstream, en s'abstenant de dénoncer « la machination » dont s'estime victime Sarko.

Comme les dix petits nègres, qu'il faut ¿ à défaut d'éliminer ¿ au moins punir, sa majesté Sarko 1er poursuit donc de son auguste vengeance tous les traîtres et les félons de la campagne.

Trois jours après la victoire du 6 mai, un pauvre flic des RG, soupçonné d'avoir été à l'origine de la révélation sur les investigations policières autour de Bruno Rebelle, l'ancien conseiller de Ségo, était ainsi mis en examen pour « violation du secret professionnel » après 48 heures de garde-à-vue dans les locaux de la police des polices. Les « b¿ufs-carottes » semblent même être devenus une sorte de garde prétorienne de la Sarkozie, spécialistes de la razzia anti-Ségo. Ces fonctionnaires méritants viennent d'ailleurs d'épingler à leur tableau de chasse, une nouvelle proie harponnée dans la Ségolénie, le directeur de la police générale à la préfecture de police de Paris, Yannick Blanc.

Le patron de cette direction qui délivre les titres de séjour aux étrangers a eu l'insigne honneur de faire 48 heures de garde-à-vue dans les locaux de la police des polices. Pour rien. é moins que ce soit pour le faire réfléchir ? Le prétexte de l'interrogatoire ? Le démantèlement d'une filière de ripoux à la Préfecture de police où certains poulets un peu frits délivraient frauduleusement des titres de séjours à des étrangers contre diverses gratifications en nature.

Blanc n'a strictement rien à voir dans ces trafics. Des écoutes téléphoniques pratiquées pendant une enquête qui a duré plus de six mois, l'attestent d'ailleurs sans aucune ambiguïté. Il s'est pourtant fait « taper » par les flics de l'Inspection générale des services. Il faut dire que Blanc est sur la liste noire de Sarko 1er depuis juillet dernier. é l'époque, Blanc a osé affirmer publiquement que des milliers de sans-papiers allaient être régularisés, une annonce, qui bien qu'exacte, a beaucoup énervé Sarko, alors premier flic de France très soucieux de draguer les électeurs du Front National. Au début des opérations de régularisation, Blanc avait évalué, à environ 6 000 le nombre de bénéficiaires dans la région parisienne. « Tous ceux qui parlent de chiffres parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas », avait rétorqué au bord de la crise de nerfs le futur président de la République. Au final, quelques 6 000 étrangers ont obtenu des papiers. CQFD.

Ce cafouillage de communication n'est pas le seul grief porté au passif de Blanc. Nommé par Daniel Vaillant, le dernier locataire socialiste de la Place Beauvau, Blanc, dont le c¿ur penche fortement à gauche, a en effet joué, selon nos informations, un rôle de conseiller très discret auprès de la blanche Ségo, pendant la campagne présidentielle. Il a fourni la candidate socialiste en notes sur la politique de l'immigration. Manque de chance, espionnées par la police des polices sous prétexte de l'enquête sur les trafics de papier, les conversations de Blanc avec sa candidate préférée, sont vite revenues aux oreilles des grands flics qui entourent Sarko 1er. Droits-de-l'hommiste et ségoléniste ? Autant dire une racaille¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Sarkozy compte centraliser l'ensemble des services de renseignement sous son contrôle direct. Les 2000 employés des Renseignements généraux (les RG, la police « politique ») ont déjà fait leurs valises pour déménager du ministère de l'Intérieur vers de nouveaux locaux en banlieue, où ils seront rejoints par la Direction de la surveillance du territoire (DST, contre-espionnage), la Sous-direction de l'anti-terrorisme (SDAT, police Judiciaire) et ultérieurement par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). On estime généralement que cette nouvelle structure prendra le nom de Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sous la direction de Bernard Squarcini (surnommé « le Squale »), un fidèle de Sarkozy et numéro deux des RG depuis une bonne dizaine d'années. La naissance de cette vaste machine sécuritaire sera sous la haute supervision de Claude Guéant, chef de cabinet de Sarkozy. Plus tard, elle pourra être placée sous le contrôle d'un Conseil national de la sécurité (à l'américaine), dépendant directement de la Présidence.

Clairement inspiré par le département de la « Homeland Security », cette nouvelle structure intégrera, selon Le Figaro, la lutte contre la violence dans les banlieues (où le taux de pauvreté et de chômage bat des records parmi les populations immigrées), le contre-terrorisme au niveau régional et au niveau central, la lutte contre les phénomènes « subversifs ». Le 2 mai, Nicolas Sarkozy écrivit à la direction du syndicat de police Synergie-Officiers qu'il favorisait la « création d'une direction unifiée pour le renseignement intérieur en France afin de mieux combattre le terrorisme », ajoutant : « Je n'exclus pas d'adapter les structures de la Police nationale pour mieux répondre à l'évolution de la délinquance. »

Ainsi, Sarkozy s'oriente vers la mise en place d'un « exécutif unitaire » tel qu'il fut conçu par le juriste nazi Carl Schmitt, fort éloigné de l'esprit de la Cinquième République, où le Président fixe un cadre politique général, tout en assumant la charge particulière des affaires étrangères et de la défense nationale, mais où le Premier ministre traite les affaires courantes. Sarkozy a nommé une pléiade de conseillers à l'Elysée, en charge de faire directement valoir sa politique auprès des différents ministres : sept experts auprès du ministère de l'Economie, cinq auprès du ministère des Affaires sociales et six auprès de la Défense et de la Sécurité.

L hebdo

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Croustillante info: les agents de police se voient attribuer des points en fonction des interventions.

Des policiers à points en quelque sort :o

Une note par arrestation pour les CRS de Seine-Saint-Denis

Des policiers contestent la mise en place de ce dispositif d'évaluation de leurs missions, qui pourrait être étendu à d'autres départements.

Par Jacky Durand

QUOTIDIEN : mercredi 11 juillet 2007 libération

"Décidément, il se passe toujours quelque chose du côté de la police dans le 9-3. Après le rapport secret sur la dégradation des relations entre forces de l'ordre et population en Seine-Saint-Denis, en juin, l'AFP a rendu public, hier soir, un dispositif d'évaluation de leurs activités. Il déclenche l'ire des CRS et de leur principal syndicat, l'Unsa police. «C'est lamentable, c'est un vrai flicage de notre boulot», dit un gradé à propos des fiches qu'il doit remplir quotidiennement quand «ses gars» sont déployés en Seine-Saint-Denis. Trois compagnies de CRS (250 hommes) et une unité motocycliste (10 hommes) sont affectées en permanence dans ce département."

la suite de l'article:

http://www.liberation.fr/actualite/societe/266327.FR.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
«Avec la prime au mérite instaurée par Nicolas Sarkozy, il fallait déjà faire du chiffre, constate Paul Le Guennic, secrétaire national de l'Unsa pour les CRS. Maintenant, avec cette grille d'évaluation, non seulement il faut faire du chiffre, mais en plus i l faut choisir les infractions qui font le plus de points. Noter les délits revient à changer le code pénal. Il vaut mieux intervenir sur un feu de poubelles, mais laisser trois voitures griller un feu rouge.»

Clair que cette grille est complètement hallucinante et, passez moi le terme, débile. J'espère qu'elle sera retirée!

Par contre, ce sujet tourne à un match de boxe à sens unique contre la police...

En tant que modo, je ne vois pas trop quoi faire (à part peut-être renommer le sujet en "Dérives policières" ou un titre du genre "Côté obscur de la police"?), je trouve juste que c'est pas très juste un sujet englobant la police où seulement tous les travers de cette dernière y sont listés. Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
«Avec la prime au mérite instaurée par Nicolas Sarkozy, il fallait déjà faire du chiffre, constate Paul Le Guennic, secrétaire national de l'Unsa pour les CRS. Maintenant, avec cette grille d'évaluation, non seulement il faut faire du chiffre, mais en plus i l faut choisir les infractions qui font le plus de points. Noter les délits revient à changer le code pénal. Il vaut mieux intervenir sur un feu de poubelles, mais laisser trois voitures griller un feu rouge.»

Clair que cette grille est complètement hallucinante et, passez moi le terme, débile. J'espère qu'elle sera retirée!

Par contre, ce sujet tourne à un match de boxe à sens unique contre la police...

En tant que modo, je ne vois pas trop quoi faire (à part peut-être renommer le sujet en "Dérives policières" ou un titre du genre "Côté obscur de la police"?), je trouve juste que c'est pas très juste un sujet englobant la police où seulement tous les travers de cette dernière y sont listés. Vous en pensez quoi?

Je voulais surtout éviter de refaire un énième topic sur la police...

Par contre cet article ne me semble pas aller à l'encontre de la police, bien au contraire, tout du moins les agents de police qui sont sur le terrain.

Cela prouve juste qu'ils sont soumis à des obligations de résultats qui perdent toute notion de discernement.

Alors libre à toi t'envisager une refonte du topic ou saisir transporteur sur cette question.

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Vi t'as pas tort pour ton message. Mais c'était en fait plus une réflexion générale sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Je comprends,

A condition qu'il n'y ait pas de confusion et que cela revienne à des critiques sempiternelles dans un sens unique, dans ce cas, ca servirait à rien.

tu vois ce que je veux dire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:o :D
je sent d'ailleur a la lecture de la presse que la securité des Français va etre sous peu menacée par de villains terroristres , je pense qu'avant peu ces menaces obligeront notre president a prendre des mesures ,
:o;)

dimanche 03 juin 2007 .

Bien vu usagi ,a present on parle d'installer des cameras de partout.

oui cette video fait peur .de plus il ne doit pas tout dire....(devoir de reserve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Soit sérieux transporteur... :o

Un ancien CRS qui s'appel Jamel Bousseta, à mon avis, il l'a pas volé son licenciement de la Police... Ah ben si, il a dû le voler, c'est un arabe... Je comprend plus rien ;)

Bref, respectez la Police!! N'oubliez pas qu'on en a besoin pour nettoyer la racaille. Du type Zyed et Bouna.

Salut quand même aux policiers qui font bien leurs taffs.

J'espére que t'es pas sérieux quand tu parle de Zyed et Bouna :D ....car sinon t'es vraiment ..... :o ....

Au passage je ne te connais pas cher "Français de souche" mais je suis sur que ce Jamel Boussefa vaut bien plus que toi....

Au passage tout comme toi je salut ces policiers qui font bien leur tafs

Ciao Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

pour khris c'était de l'humour décalé, il était un des premiers à les défendre

Comme quoi il faut connaitre une personne avant de la critiquer et ensuite replacer le message dans son contexte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Pourquoi ne pas juger la police sur ses résultats ? et attribuer une prime aux plus méritants ! Ca se fait dans le secteur privé. On devrait également juger d'autres admnistrations sur leur efficacité, les collectivités sur la politique qu'ils mènent. Pour ma part, j'associerai les communes et les services sociaux aux résultats de la délinquance. Car tout est lié. Enfin, le fonctionnaire qui ne fait rien devrait être sanctionné autant que celui qui fait du zèle dans l'espoir d'une prime ! Car forcément l'un et l'autre agissent au détriment de ceux qu'ils doivent servir : les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)
Pourquoi ne pas juger la police sur ses résultats ? et attribuer une prime aux plus méritants ! Ca se fait dans le secteur privé.

Nicolas Sarkozy SORS DE CE CORPS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fleure
Invités, Posté(e)
Invité Fleure
Invité Fleure Invités 0 message
Posté(e)

Un ancien CRS qui s'appel Jamel Bousseta, à mon avis, il l'a pas volé son licenciement de la Police... Ah ben si, il a dû le voler, c'est un arabe... Je comprend plus rien :o

:o qu'est ce que vient faire l arabe ici!!!pourquoi ce sens de racisme??!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)
Un ancien CRS qui s'appel Jamel Bousseta, à mon avis, il l'a pas volé son licenciement de la Police... Ah ben si, il a dû le voler, c'est un arabe... Je comprend plus rien :o

:o qu'est ce que vient faire l arabe ici!!!pourquoi ce sens de racisme??!!

2e degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fleure
Invités, Posté(e)
Invité Fleure
Invité Fleure Invités 0 message
Posté(e)

:o qu'est ce que vient faire l arabe ici!!!pourquoi ce sens de racisme??!!

2e degré

Ah bon? c'est à dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

En matière de police judiciaire, les policiers ont un devoir de recherche et d'enquête, non un devoir de résultat. Ce devoir de recherche et d'enquête, ils le doivent aux victimes. Ceux qui s'investissent dans ce rôle sont d'autant plus méritants. Le problème, c'est que beaucoup d'entre vous voient la police dans son rôle repressif sur les routes. Qu'est ce que représente cette activité par rapport aux autres ? Je le redis et je l'affirme je suis pour récompenser ceux qui s'investissent dans des enquêtes difficiles, car il ya des enquêtes qui leur demandent beaucoup d'efforts, de conscience, du temps. Ce ne sont pas uniquement des grattes papiers. Et sans un travail remarquable de la police, il ne peut y avoir une bonne justice. En ce qui concerne la repression sur les routes, je suis pour punir ceux qui font du zèle dans l'espoir d'avoir une prime. Laissons le zèle aux machines ; elles sont sans âme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
corentin12 Membre 105 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi, j'ai une question et chacun pourra y répondre comme il le pense:

Voici ma question: Que faites vous si ?

Vous avez constaté un délit, vous vous présenter dans un commissariat, ils commencent par vous demander vos papiers, permis de conduire et presque vous faire souffler dans le ballon, sans parler d'où vous êtes domicilié, où vous travailler et si vous payer votre loyer et vos impôts ?

(La loi dit pourtant que chaque citoyens se doit de prévenir les autorités en cas d'observations douteuses).

Il y a une autre solution:

Faire une dénonciation genre corbeau anonyme depuis une cabine téléphonique à 100 km de chez vous, et encore à la condition d'avoir une cagoule, des gants et s'être bien assuré que la cabine n'a pas une caméra fixe.

La morale de mon histoire est faut-il voir ou fermer les yeux, ou faut-il prendre le risque de se faire enfermer à la place du délinquant ?

Triste monde vivons nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Moi j'ai une question à poser à Corentin12 : A-t-il vécu ce qu'il dit ? Quant à la loi qu'il évoque, peut-il dire de quelle loi il s'agit ? J'ajoute enfin que la police porte des faits à la connaissance du magistrat, lequel apprécie les poursuites, et que sil il y a poursuite, le présumé innocent est jugé devant un tribunal, correctionnel si c'est un délit, cour d'assises si c'est un crime. Le présumé innocent a des droits dont celui de se faire assister d'un avocat. J'ajoute que les juges sont très sensibles à la preuve matérielle, à la preuve irréfutable.

J'ai assisté à des comparutions immédiates ; je n'ai jamais rencontré le cas de Corentin12. Aussi je le soupçonne d'une tentation polémique et démago.

Le procès pénal est bien plus efficace que le procès civil, lequel fait les choux gras des avocats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

:o qu'est ce que vient faire l arabe ici!!!pourquoi ce sens de racisme??!!

2e degré

Ah bon? c'est à dire?

c'etait de l'humour, pour info, Khris n'est pas raciste et il sort avec une fille d'origine Algerienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×