Aller au contenu

Enfants cobayes en Afrique


Invité donjuan

Messages recommandés

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Don Juan, tu prétends avoir une formation de juriste alors raisonne en juriste et non en passionaria.

Je passe sur le complot supposé des firmes pharmaceutiques qui seraient toutes liguées pour enfoncer l'Afrique. C'est faire fi de pans entiers de la recherche qui fait ce qu'elle peut. Et même si on adhérait à cette vision binaire du monde, elle ne vaudrait que pour la recherche privée. Quid de la recherche publique ? Quant au palludisme, j'ignorais que les labos n'avaient mis au point aucun traitement préventif pour vendre des... moustiquaires. Je croyais qu'au contraire il était fortement recommandé de suivre un traitement avant de partir pour les régions à risque. :o

En revanche, ce qui est criminel, ce sont les politiques de santé promues par certains chefs d'Etat africains comme l'irresponsable président sud-africain Mbeki qui va jusqu'à nier l'importance du préservatif et a une vision magique de la médecine. :o

Pour ce qui est de l'affaire précise mentionnée dans ce topic, ni vous ni moi n'avons consulté le dossier. La firme avance qu'elle avait obtenu toutes les autorisations pour se livrer à un traitement expérimental (qui n'a rien de criminel en lui même, arrive un jour où il faut bien tester).

La question est donc de savoir si la firme avait obtenu toutes les accréditations nécessaires et si oui ou non les patients avaient été prévenus du caractère expérimental et donc pouvaient être considérés comme volontaires. Jusqu'à ce que l'instruction soit close et le jugement rendu, on ne pourra qu'observer passivement, lisant les compte rendus d'audience. Jusqu'à ce stade, la firme bénéficie de la présomption d'innocence.

Et pour ce qui est de la comparaison avec le sang contaminé, les médecins et ministres ont eu droit à un procès en règle et non à la lapidation (même virtuelle) d'une foule (même forumique) s'érigeant en chantres de la justice immanente alors qu'elle ignore tout du dossier.

Simplicius je suis encore surpris de ton agressivité dans tes commentaires, je ne comprends pas.

Je prétendrais être juriste et tu y mettrais un doute (relis mon topic sur l'accès au droit pour des indices en ma faveur) ? De quel droit?

Par ailleurs, en vertu de quoi me demande tu de changer de raisonnement ou d'avoir un raisonnement plus conforme au tien?

Mon topic tendait à mettre en relief la fragilité d'une certaine population, par ignorance, par besoin financier,

que les autorisations aient été données ou pas n'a pas d'importance ou peu,

ces enfants n'ont certainement pas décidé d'être des cobayes,

sans plus, ni moins,

cordialement,

ps: rends moi un service, exonère moi du ton agressif et vexatoire qui est le tien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

c' est clair que ça fait quelques posts que l' ami simplicius pète sec et de travers

.

ton avis est ce qu' il est et si ça se trouve, qui sait?, tu as peut-être raison:

c' est "ringard" de penser fermement que le tiers monde ne doit pas sa misère qu' à lui même et que c' est "masochiste" que de désigner son propre pays/patrie/nation/terre/drapeau/sang/race... comme un des facteur de malheur de certains pays pauvres...

et si j' avais raison?

as-tu entrevus cette possibilité?

non!!!!!!!!!

il n' y a pire maudit sourd soit celui qui ne veut pas entendre les yeux fermés!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Je ne dis qu'une chose: les enfants sont certainement victimes

(Mais le manque de tolérance quant à l'avis des autres me choque. Je tente toujours de répondre avec courtoisie aux arguments des autres même quand je ne suis pas d'accord.

Simplicius utilise le ton vexatoire et préemptoire qui ne peut que convenir à lui même sans aucun égare pour ses vis à vis.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Oui, des enfants. mais qu'en est il de leurs parents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)

Je viens de me taper le topic et j'ai compris ce que Simplicius voulait dire: il y a beaucoup de maladies dans le tiers-monde parce que les gens sont sales et idiots, ils refusent l'aide des gentils laboratoires qui se tuent à essayer de trouver des remèdes gratuitement et quand ils arrivent à un résultat le tiers monde refuse pour pouvoir s'auto-décimer et invente d'autres maladies. Tout va bien dans le meilleur des mondes et il n'y a aucune forme d'exploitation, c'est juste les tendances masochistes du tiers monde, de plus pour être crédible à ses yeux on ne peut pas parler du tiers monde vu qu'on refuse de quitter l'occident pour y vivre.

Salauds de pauvres, hein Simplicius?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Concernant les problémes de santé sur le continent africain, il serait bon ici comme ailleurs de ne pas être aussi manichéen.

Pour ceux qui ne savent pas le post date déjà un peu, j'ai collaboré au sein d'un centre de recherche qui faisait du développement avec l'Afrique et à ce jour certains de mes boulots ne me sont toujours pas payé pour la petite histoire.

Alors sans vouloir éxonérer certaines multi nationales de leurs responsabilités je voudrai dire ceci:

Au Cameroun pays qui compte 19 millions d'habitants par excés la France avait alloué un budget de 50 millions de francs pour la lutte contre le sida. Seule l'épouse du président de la République camerounaise avait le droit de toucher à ce budget. Aucun média n'a fait écho à cette information au moment ou des émissions comme envoyé spécial faisait un reportage sur l'utilisation comme cobaye d'une catégorie de camerounaises.

Dans la boucle du fleuve Congo les médecins occidentaux qui pratiquaient la vaccination auprès des populations ont été virés parles africains sans que la reléve soit assurée par des médecins africains metant ainsi en danger une population de 580 000 âmes.

Aux Comores nous étions partie prenante via un ex membre du CNRS visant à mettre en place une base de donnée sur les alicaments. Cette affaire n'a pas aboutie parce que ces foutus comoriens mettaient la politique là où il ne fallait voir que de la médecine.

Dans le centre ou j'étais membre associé nous avions initié un programme de prévention santé portant notament sur les maladies émergeantes du bassin méditerranéen par exemple le scorpionisme. Ce colloque international devait être financé à 95% par la France. Il devait se dérouler pendant une semaine à l'université de Biskra en Algérie. Des contacts ont été pris avec l'ambassade d'Algérie en France. Deux missions disons exploratoires ont été menées à Alger auprès dela direction de la DSP -direction de la santé publique puisqu'en Algérie ce secteur est complétement étatisé-. Sept ministres de la santé devaient participer à ce colloque dont celui de la Mauritanie, du Tchad et du Mali. L'espagne était elle aussi partie prenante dans ce programme. Nous avions lancé des appels à communication scientifique qui avait plutôt bien marché. Sauf erreur de ma part ce programme n'a toujours pas été exécuté pour des raisons purement politiciennes.

Comme il se trouve que je me chargeais entre autre de la com institutionnelle sur ce colloque ceux qui pourraient douter peuvent m'envoyer en MP une adresse ou je pourrai leur retourner le power point initial du calendrier du colloque et de son contenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je crois que je saisis ce que tu veux dire, mais tu parles de programmes de prévention, de soins, etc. Or, dans le sujet il s'agit d'essais cliniques, donc de recherche, non? (je me trompe peut-être). Faire des tests sur des enfants (qui ne sont donc pas volontaires), ne me dis pas que cela ne te choque pas? Est-ce que c'est quelque chose qu'on fait en France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Malheureusement oui, lili :o

Cela n'est pas fait de manière aussi ostentatoire, mais de manière détournée.

Sur le sujet des essais, ce n'est malheureusement pas nouveau.

A voir, l'excellent film "the constant gardener".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Malheureusement oui, lili :o

Cela n'est pas fait de manière aussi ostentatoire, mais de manière détournée.

Sur le sujet des essais, ce n'est malheureusement pas nouveau.

A voir, l'excellent film "the constant gardener".

Soit, mais je ne trouve pas que dans le cas Pfizer cela soit ostentatoire. Quelqu'un a mis le doigt dessus, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×