Aller au contenu

pourquoi il y a t'il tant de discrimination


poupounette972

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
poupounette972 Membre 1 message
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

salut salut je suis nouvelle ici et je voudrais vos avis sur un problème qui me prend la tete. :o

avant tout je suis martiniquaise et mon mec est un blanc nous vivons ensemble depuis peu mais depuis mon arrivée nous avons des problèmes avec la proprio,la régie et les voisins non parce que nous fesons du bordelle au contraire.

la régie nous appelle et exige que je paye 160euro parce que je vis dans l'appart,j'entend le frère de la proprio dire je cite "vous savez pour ma soeur les noirs" je n'ai pas eu le temps d'entendre le reste ils ont eu le temps de me voir et la voisine est venu nous avertir que la proprio avait fais une pétission contre nous car selon elle nous ne fermons pas une barrière, qu'elle ce renseigne pour savoir si je ne suis pas une immigrée et elle menace de nous foutre dehors et tout les jours il y a des paroles qui circule dans la cour tout ça parce que soit disant mon copain n'a pas le droit d'hébergé quelqu'un qui n'ai pas de sa famille dans l'appart alors que lorsqu'il vivais avec son ex qui est blanche en passant il n'avais aucun problème.j'ai une furieuse envie de les :o c'est vieux rasiste mais cela ne sert a rien. je n'en peu plus,je ne sais pas quoi faire, j'arrive a avoir honte d'etre française, liberté, égalité, fraternité il aurai du l'effacé cela n'ai qu'un mensonge. :D donné moi un conseil,aidé moi. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité fanfreluche
Invités, Posté(e)
Invité fanfreluche
Invité fanfreluche Invités 0 message
Posté(e)

Hey Poupounette, d'abord bienvenue.

Tu sais la discrination, elle est contre tout ce qui n'est pas standard pour un blanc moyen.... donc tout ce qui n'est pas blanc, pas mince, ou pas assez gros, assez grand, ne marche pas correctement sur ses deux pieds, etc, etc. et pour certains tout ce qui ne vote pas FN, alors tu vois, tu n'est pas seule.

Pour ton problème de logement, et d'insulte, essaie de te rapprocher d'une association anti raciste, tu dois trouver ça sur internet, ils t'aideront et connaissent les lois pour le logement.

Te souhaite bon courage, et ici, pas de problème, on est de la race des forumeurs...

bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, vous avez demandé un titcon ? , 42ans Posté(e)
cjh81 Membre 3 246 messages
42ans‚ vous avez demandé un titcon ? ,
Posté(e)

dit a ton copain de faire un jolie courrier au maire de la ville, lui demandant d'agir vite afin d'arreter ces connerie, et que dans le cas contraire vous vous verrez dans l'obligation de raconter votre histoire a tous les journanx qui voudront l'entendre.......... les journaliste adore ce genre d'histoire, car cela fait vendre.........

le maire lui apprécira nettement moin que sa ville soit montrée du doigt..... :o

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Silverix Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bon puisque tout le monde y va de son vécu et apporte son témoignage à l'intolérance ambiante, je me lance.

J'habite depuis 99 une résidence de quatre étages dans la périphérie toulousaine. Il y a depuis le début une assez bonne ambiance dans cette résidence et une mixité ethnique très représentative de la population métropolitaine. Mais voilà, il y a deux ans, la boîte de gestion de la résidence a pris un procès pour discrimination et s'est fait condamner.

Depuis, il rentre un blanc pour deux ou trois noirs et maghrébins. Rapidement, l'ambiance s'est fortement dégradée. Les mecs font des courses en quad et en moto dans la rue devant les immeubles, se garent sur les places qui ne sont pas à eux, mettent leur musique de merde à fond dans la rue, montent et démontent, trafiquent des voitures et sont d'un respect très particulier pour l'intérieur de la résidence qui voit les ascenseurs tagués, les cendriers arrachés, les mecs qui crachent par terre et sur les murs et quand le gérant en surprend un, le mec l'insulte, veut lui coller un pain et menace sa famille.

Personnellement, j'ai commis l'erreur de demander à une voisine et ses invités de faire un peu moins de bruit - pour vous situer, je suis au premier, ils étaient au quatrième étage et j'entendais tout ce que racontait un mec qui téléphonait sur le balcon. Autant vous dire que ça ne m'intéresse pas franchement.

Mal m'en a pris, le lendemain j'avais des vitres brisées sur ma voiture qu'on avait essayé de me voler (heureusement j'avais une alarme...).

Conclusion? Effectivement, il y a du racisme en France mais de qui? Si moi je dis à un de ces connards que c'est un *** de ***! je prends un an de prison. Alors que la franchise de ma voiture, c'est pas eux qui l'ont payée. C'est encore moi! Et je vous le redis, je vis dans un quartier très résidentiel, un peu bourge et les mecs c'est pas des crève-la-fin, ils ont des voitures et des motos que je pourrais jamais me payer.

Voilà une autre version du racisme aujourd'hui!

Alors franchement, si un de ces mecs se fait recaler sur un poste à responsabilités, je vais pas pleurer. Vous vous étonnez encore que la France ne veuille pas être représentée par un de ces mecs?

Alors un petit mot à la demoiselle qui a lancé ce post. Je ne sais pas qui vous êtes mademoiselle, mais si vous ne vous reconnaissez pas dans ces racailles, je n'ai qu'un conseil à vous donner, faites tout pour ne pas les cotoyer et ne pas avoir le même genre d'apparence. Car ne vous y trompez pas, si vous leur ressemblez un tant soit peu, vous êtes coupable car vous leur donnez une force de représentation. Dans la guerre de conquête par la peur qu'ils mènent jour après jour, vous pourriez être leur complice involontaire et vous en seriez punie.

Je souhaite que vous ayez compris que ce message est destiné à vous aider et à vous montrer ce que voient les français de souche.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
ginka Membre 285 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Français de souche?!!! :o:o :D :D :( :(

Tu sais plus quoi répondre dans le topic approprié (descrimination positive) alors tu remonte des sujets histoire de déverser ton fiel...

Tu sauras que l'habit ne fait pas le moine, figure toi que j'ai eu le même problème, sauf que dans mon cas c'était des français de souche (re ;):o:o :( :( :( )...

Tu vois que la descrimination positive n'épargne personne quelle que soit la catégorie, les quotas de "pseudo racailles" sont aussi respecté dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

mais qu'est ce qu'il a le facho?

Ne met pas toutes les personnes dans le même panier.

Moi je vis dans une ville qui craint, j'ai vu des "français de souches" faire ce que tu as décrit. Ce n'est pas, tous les blancs sont gentil(je dit blanc car la martinique est française et poupounette est peut être encore plus française que silverix) et que tous les autres sont des méchants.Il y a des bons et des mauvais partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
phoenix92 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Français de souche?!!! :o:o :D :( :( :(

Tu sais plus quoi répondre dans le topic approprié (descrimination positive) alors tu remonte des sujets histoire de déverser ton fiel...

Tu sauras que l'habit ne fait pas le moine, figure toi que j'ai eu le même problème, sauf que dans mon cas c'était des français de souche (re ;):o:o :( :( :o )...

Tu vois que la descrimination positive n'épargne personne quelle que soit la catégorie, les quotas de "pseudo racailles" sont aussi respecté dans ce sens.

francais de souche :D ca me fait bien marré tout ca.cette expression ne veut plus rien dire depuis un siecle.tout les francais aujourdui ont un parent immigré restons sérieu croyez-vous que vos arrieres grands parents et meme plus loin n'était pas des immigré venant d'italie , d'espagne , d'allemagne ou de belgique et bien d'autres encore.

et Silverix je pense pas que tu est était victime de discrimination quand tu es juger sur ton prenom et ton nom au lieu d'etre juger sur ton cv ou ton dossier pour louer un appart alors arretons l'hypocritie y'a des discrimination en france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 36ans Posté(e)
Raphaël 95 Membre 42 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Poupounette, t'as éssayée de contacter la Halde? J'y connais pas grand chose mais apparament c'est la plus connue pour la lutte contre toutes les formes de discrimination.

J'ai déjà été victime moi aussi de discrimination, mais pas raciste, et très honnêtement, j'ai compté à peu près autant de cons blancs que de cons de couleur donc moralité, les cons sont partout, faut pas généraliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aphelie Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut poupounette, si tu n'as rien à te reprocher sur ton comportement, je ne vois pas où est le problème: à chaque fois qu'ils t'insultent, tu peux faire une main courante à ton commissariat, ou tu portes plainte, point barre. Surtout si ton copain vivait avant avec une "blanche", vous avez donc des preuves que le proprio ne demandait rien à elle, et qu'il s'agit bien de discrimination raciale.

Quand à avoir honte d'être française, faut pas! liberté égalité fraternité, ça existe encore dieu merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Purple Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
les français de souche.

Ooooh en voila un qui a rien compris on est en france m***!!!Ca existe plus les francais de souche et puis c'est quoi cette expression purement faciste!!!Je reve :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 45ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
45ans‚ RAMBO,
Posté(e)
salut salut je suis nouvelle ici et je voudrais vos avis sur un problème qui me prend la tete. :o

avant tout je suis martiniquaise et mon mec est un blanc nous vivons ensemble depuis peu mais depuis mon arrivée nous avons des problèmes avec la proprio,la régie et les voisins non parce que nous fesons du bordelle au contraire.

la régie nous appelle et exige que je paye 160euro parce que je vis dans l'appart,j'entend le frère de la proprio dire je cite "vous savez pour ma soeur les noirs" je n'ai pas eu le temps d'entendre le reste ils ont eu le temps de me voir et la voisine est venu nous avertir que la proprio avait fais une pétission contre nous car selon elle nous ne fermons pas une barrière, qu'elle ce renseigne pour savoir si je ne suis pas une immigrée et elle menace de nous foutre dehors et tout les jours il y a des paroles qui circule dans la cour tout ça parce que soit disant mon copain n'a pas le droit d'hébergé quelqu'un qui n'ai pas de sa famille dans l'appart alors que lorsqu'il vivais avec son ex qui est blanche en passant il n'avais aucun problème.j'ai une furieuse envie de les :o c'est vieux rasiste mais cela ne sert a rien. je n'en peu plus,je ne sais pas quoi faire, j'arrive a avoir honte d'etre française, liberté, égalité, fraternité il aurai du l'effacé cela n'ai qu'un mensonge. :D donné moi un conseil,aidé moi. ;)

Bonjour poupounette, je tiens a vous dire que la solution est de lire les conditions de locations qu'a signé votre copain, car il existe différent type de contrat de location, dont celui ou le propriétaire est autorisé à louer un appartement à un nombre de personne choisi. Je crois que vous pouvez comprendre cela. Si vous etes Martiniquaise vous etes d'abord Française, évidemment. Maintenant si dans le contrat que votre copain a signé il ne stipule pas que la location se limite à un nombre de personne, alors il est en droit d'y faire demeurer qui il veut.

Voila j'espere que cela vous a un peu plus aidé à moins que vous n'ayez deja eu la réponse entre temps.

au revoir et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Miss Tiphaine Membre 96 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Alors juste un petit message à l'attention de Silverix.

Je comprends parfaitement ton écoeurement par rapport à ta voiture et à ce que tu as vécu mais qu'en tires-tu comme conclusion?

Plusieurs propositions:

1- les noirs et les arabes sont tous des pourris! C'est dans les gênes!

2- c'est dur pour eux en france donc c'est en réaction

3- c'est une question d'éducation et c'est peut-être le résultat de dizaines d'années de négligeance et d'abandon du gouvernement. Si on avait soutenu, aidé et parfois même puni les parents et les grands freres de ces gens là, peut-être qu'on aurait pas ce que j'ai envie d'appeler "des petits cons" qui vivent pas si mal que ça mais qui n'ont aucune valeur...

Voilà, choisi la bonne proposition, moi j'ai mon idée sur la question comme tu l'auras surement compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lefou Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon puisque tout le monde y va de son vécu et apporte son témoignage à l'intolérance ambiante, je me lance.

J'habite depuis 99 une résidence de quatre étages dans la périphérie toulousaine. Il y a depuis le début une assez bonne ambiance dans cette résidence et une mixité ethnique très représentative de la population métropolitaine. Mais voilà, il y a deux ans, la boîte de gestion de la résidence a pris un procès pour discrimination et s'est fait condamner.

Depuis, il rentre un blanc pour deux ou trois noirs et maghrébins. Rapidement, l'ambiance s'est fortement dégradée. Les mecs font des courses en quad et en moto dans la rue devant les immeubles, se garent sur les places qui ne sont pas à eux, mettent leur musique de merde à fond dans la rue, montent et démontent, trafiquent des voitures et sont d'un respect très particulier pour l'intérieur de la résidence qui voit les ascenseurs tagués, les cendriers arrachés, les mecs qui crachent par terre et sur les murs et quand le gérant en surprend un, le mec l'insulte, veut lui coller un pain et menace sa famille.

Personnellement, j'ai commis l'erreur de demander à une voisine et ses invités de faire un peu moins de bruit - pour vous situer, je suis au premier, ils étaient au quatrième étage et j'entendais tout ce que racontait un mec qui téléphonait sur le balcon. Autant vous dire que ça ne m'intéresse pas franchement.

Mal m'en a pris, le lendemain j'avais des vitres brisées sur ma voiture qu'on avait essayé de me voler (heureusement j'avais une alarme...).

Conclusion? Effectivement, il y a du racisme en France mais de qui? Si moi je dis à un de ces connards que c'est un *** de ***! je prends un an de prison. Alors que la franchise de ma voiture, c'est pas eux qui l'ont payée. C'est encore moi! Et je vous le redis, je vis dans un quartier très résidentiel, un peu bourge et les mecs c'est pas des crève-la-fin, ils ont des voitures et des motos que je pourrais jamais me payer.

Voilà une autre version du racisme aujourd'hui!

Alors franchement, si un de ces mecs se fait recaler sur un poste à responsabilités, je vais pas pleurer. Vous vous étonnez encore que la France ne veuille pas être représentée par un de ces mecs?

Alors un petit mot à la demoiselle qui a lancé ce post. Je ne sais pas qui vous êtes mademoiselle, mais si vous ne vous reconnaissez pas dans ces racailles, je n'ai qu'un conseil à vous donner, faites tout pour ne pas les cotoyer et ne pas avoir le même genre d'apparence. Car ne vous y trompez pas, si vous leur ressemblez un tant soit peu, vous êtes coupable car vous leur donnez une force de représentation. Dans la guerre de conquête par la peur qu'ils mènent jour après jour, vous pourriez être leur complice involontaire et vous en seriez punie.

Je souhaite que vous ayez compris que ce message est destiné à vous aider et à vous montrer ce que voient les français de souche.

Bonne chance.

Ton histoire c'est une histoire pas vécu c'est juste que tu exprime ta colère contre ses fils et filles d'immigrés qui squate ton immeuble maintenant.dans ton histoire il ya des vérités et des contre vérités.

une QUESTION c'est quoi le racisme pour toi?C'est quoi la discrimination?

tu veux qu'on parle de racisme et de discrimination moi je vais t'en donner et ensuite revenir à ton histoire.D'abord commençons avec 3 questions,pour toi qui lequel de ces trois personnes est un français sourche,un tchéque qui se naturalise parce que ses parents étaient des refugiés?le fils d'un portugais ou grecque qui est venu retrouvé ses parents avant ses 16ans ?et le martiniquais qui vient continuer ses études en métropole?.............

Comme on le dit sur les papiers ils sont tous les trois français,mais dans la réalité ces trois personnes dans un supermarché ou dans un tram,qui est l'intrus,quelle representation vous-vous faites de ces trois personnes personnellement,qui sera le plus rejetté?Et selon toi qui est la norme sans même te baser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×