Aller au contenu

Faut-il être celle que les autres aiment ou être soi-même?

Noter ce sujet


elene

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Sodak Membre 1 434 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu aimes être toi même alors il y a beaucoup de chance que les autres t'aiment. Si tu ne t'aimes pas alors il te sera difficile d'être toi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 37ans Posté(e)
Steph du 02 Membre 449 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je suis pas en accord avec ça.

La confiance en soi apporté une beauté qui attire, pour autant tu peux avoir confiance en toi de chose qui te mettent à l'écart des autres.

Si t'es C** qui tu à confiance en toi, tu pense quand meme attiré du monde!!!, c'est vraiment rare.

Pour en revenir à l'idée principale, tous le monde voudrai etre soi meme, mais on compose tous à ceux de notre société, très peu s'en démarque réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Stefan124 Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
:coeur: Voila, à force de vouloir être celle que les autres aiment, j'ai cette envie de mourir qui me vient tout le temps en tête. Je n'ai plus gout à rien, je n'ai plus de désirs, plus de sentiments à part pour l'homme que j'aime et je sais que c'est grace à lui que je survit puisque sans lui je me serait déja suicidé depuis longtemps. :blush: Je n'aime plus ma vie, je me déteste et je n'ai même plus peur de la mort. Tout ce que j'ai envie c'est de mourir pour oublier que j'existe :coeur:

(on va penser que je suis méchant, mais j'y vais)

Quand j'étais petit, j'avais une grande confiance en mes parents. C'était ce que j'avais le plus cher au monde. Un jour, je me suis rendu compte qu'ils m'avaient plutôt joué la comédie. Je me suis senti trahi, sali. Donc: fie-toi aux autres, ne mise pas seulement sur ton copain. Peut-être qu'il ne t'aime pas tant que ça.

Moi, j'ai fait le contraire! Je voulais seulement aimer les autres, et je pensais pouvoir me gérer facilement. Aujourd'hui, je suis détruit par une maladie psychique, vu que je me suis laissé aller à des rituels progressivement auto-destructeurs. Comme un alcoolique qui détruit peu à peu ses neurones (ou même quelqu'un qui utilise un four à micro-ondes se détruit peu à peu). Ce que je veux dire, c'est que c'est la démarche qui compte. On a rien à voir l'un envers l'autre, mais tu me fais du bien, y a longtemps que je n'avais pas rencontré quelqu'un de sain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sodak Membre 1 434 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je suis pas en accord avec ça.

La confiance en soi apporté une beauté qui attire, pour autant tu peux avoir confiance en toi de chose qui te mettent à l'écart des autres.

Si t'es C** qui tu à confiance en toi, tu pense quand meme attiré du monde!!!, c'est vraiment rare.

Pour en revenir à l'idée principale, tous le monde voudrai etre soi meme, mais on compose tous à ceux de notre société, très peu s'en démarque réellement

En effectuant la démarche de s'aimer on trouve comment le faire à partir de là on peut exprimer aux autres comment ils doivent nous aimer en démontrant ce qui est valorisable dans sa manère d'être.

Un con qui ne s'aime pas essayera de le cacher en étant un autre, mais vu qu'il est con cela sera en vain, alors mieux vaut qu'il s'aime et qu'il trouve comment s'aimer avant tout pour espérer avoir la chance d'exprimer comment il faut l'aimer cela pourrait donner une sorte d'humoriste ou d'un bouffon dans le pire des cas et cela apporte quoi qu'il en soit beaucoup d'humour et de divertissement.

Dans un autre sens aime les autres et sois toi même et avec de la chance ils te le revaudront en t'aimant à leur tour, quoique si ton principe d'être est de detester cela te sera difficil mais il restera toujours un con pour t'aimer. :blush:

Et puis tu peux toujours être toi même avec les gens qui t'aiment ou les gens qui te détestent sauf que le résultat ne sera pas le même c'est tout et être toi même avec les gens qui ne sont ni tes amis ni tes ennemis comme par exemple ceux que tu ne connais pas, ce n'est pas un problème puisqu'on dit que les premières impressions sont souvent trompeuses.

Modifié par Sodak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité piwie21
Invités, Posté(e)
Invité piwie21
Invité piwie21 Invités 0 message
Posté(e)

j'ai pas lu autre chose que le sujet ,je sais pas les avis , je voulais te dire que être soi , c'est dur , surtout quand cela inclus d'être anticonformiste , mon conjoint et moi même avont fait le choix de ne pas se soucier de l'opinion public , parfois c'est le même , parfois pas :blush: , étant maman de deux enfants j'ai des fois peur que cela leur porte préjudice. mais je continue sur cette voix parce que je veux qu'ils est le choix ! si plutard ils sont "conformiste" je les aimerais toujours autant . mon conjoint le vis mieux parce qu'il n'a jamais eu besoin des autres , au fond tout est question de choix puis tu verra que malgrès tout tu es souvent comme certains autres sur bien des sujets, pour les sujet où ce n'est pas le cas , la plupart du temps je ne les evoque qu'avec mon conjoint (même quand nous ne sommes pas du même avis) en faite je te souhaite de trouver quelqu'un d'ouvert avec qui partager ton vrai toi :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kokynn
Invités, Posté(e)
Invité kokynn
Invité kokynn Invités 0 message
Posté(e)

je suis une anticonformiste .... je reste moi même en toute circonstance, après ça passe ou pas... je suis moi et c'est le plus important :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 34ans‚
Posté(e)
Cela peut sembler simple, mais pourtant beaucoup n'affirment pas leur personnalité et montrent une image fausse d'eux-même. Pour quoi faire, exactement ? Et où cela nous mène-t-il ? Comment prendre confiance en soi et s'affirmer ?

Pourquoi avons-nous du mal à être authentiques ?

Etre soi-même : voici quelques mots que vous pouvez considérer simplement, globalement, sans chercher à vraiment creuser. Après tout beaucoup vivent sans vraiment se poser de questions.

Nous sommes tous influencés par la société actuelle, par notre entourage, par le lieu où nous vivons, notre famille et l'éducation qu'elle nous a donné...

Mais chacun fait son "petit bonhomme de chemin", et se construit petit à petit : surtout pendant la période de l'adolescence.

Malheureusement moultes obstacles viennent obstruer ce petit chemin. Il faut savoir les contourner et ne pas les laisser nous troubler

Nous nous rendons également conforme aux règles que la société nous impose (la mode, les moeurs...), ce qui change en partie, voire même entièrement, notre façon d'être. Nous nous plions aux vouloirs des autres et n'osons pas nous affirmer si nous nous sentons trop différents. Nous prenons exemple sur des stéréotypes pour nous sentir plus à l'aise, pour nous faire accepter, pour nous "insérer dans la masse".

Cela, nous le faisons tous, particulièrement les adolescents qui ont besoin d'un support pour se construire : ce support est la "normalité", ou plutôt la conformité sociale...

Nous sommes, pour la majorité, facilement influençables. Nous nous cherchons, et avons parfois du mal à nous trouver, alors nous nous calquons sur un idéal. Mais celui-ci ne nous correspond pas forcèment. Il faut donc apprendre à s'accepter tel qu'on est, prendre confiance en soi pour s'affirmer.

Se démarquer ou s'intégrer ?

Il ne faut pas chercher forcèment à s'intégrer, car on se retrouvera parmi les personnes superficielles, qui vous aiment pour ce que vous représentez, pour ce que vous avez, mais pas pour ce que vous êtes. Il ne faut pas avoir peur de la différence, car c'est en fait ce qui nous rassemble tous. Nous sommes tous différents, il faut juste arriver à assumer notre personne, exprimer nos choix et nos envies, et affirmer notre caractère.

Chercher à se démarquer n'est pas non plus la bonne solution. Certains, les plus audacieux, font cela pour se faire remarquer. Ils sont ensuite pris en considération, ou bien rejetés, cela dépend de leur manière d'agir. Quoi qu'il arrive, ils font cela parce qu'ils attendent une réaction de la part des autres : ce n'est pas ce que je vous recommande non plus.

Si l'on se démarque trop, les autres peuvent aussi penser que l'on a envie d'être seul(e), et s'éloigner trop des gens ne leur donne pas envie de créer des liens.

Il ne faut donc pas tomber dans ces deux extrêmes : malheureusement la majorité souhaite s'intégrer parfaitement pour se fondre dans la masse d'adolescents qui souhaitent tous se ressembler, alors qu'ils seraient bien mieux dans leur peau et dans leur tête s'ils s'affirmaient indépendamment.

Comment se trouver, comment s'y prendre pour être soi-même...?

tre soi-même, c'est faire des choix et les assumer. Se montrer comme l'on est, sans chercher à se camoufler derrière des stéréotypes basés sur le superficiel. Nous avons tous en nous des désirs, des besoins et des passions. Arriver à les exprimer et à les mettre sur pieds représente un épanouissement et une ouverture d'esprit que peu soupçonnent, et que beaucoup n'atteignent malheureusement pas. C'est pourtant l'objectif que nous devrions tous nous fixer : cela peut paraître légèrement égoïste, mais pour se sentir bien il faut apprendre tout d'abord à s'écouter.

Si l'on est pas soi-même, on ne peut pas être heureux, on ne peut pas croquer dans la vie à pleines dents . On se camoufle, on s'étouffe sous un masque. Oui, nous sommes dans la norme, mais nous ne sommes pas vrais, nous ne sommes pas nous. Ce masque ne peut qu'assombrir notre esprit ; il faut laisser respirer son être.

On dit qu'il faut toujours écouter son coeur. Nous pouvons avancer en suivant ce proverbe ! Les personnes qui viendront vers nous nous aimeront pour ce que nous sommes, puisque nous ne présentons aucun artifice. Trouver la paix en soi, voilà le but à atteindre...

Ne vivez pas dans l'illusion, soyez francs, sincères au maximum, ne jouez pas un rôle parce que vous avez l'impression d'y être obligé : Soyez vous-même, avec vos qualités et vos défauts...

Pour ceux qui sont déjà authentiques, qui n'ont aucun problème d'identité et qui ne se laissent pas influencer, je leur passe un petit message : tout simplement, bravo !

T'as été inspiré, guy!

Tout est vrai dans ce que tu racontes.

Autrement j'ai bien aimé tes derniers mots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

être soi-même surtout ici et peut-être mettre de l'eau dans son vin dans la vie réelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mathers Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Moi je pense qu'il faut être soi-même et savoir se faire aimer comme l'on est !

Si on ne se montre pas "au naturel" on ment d'une certaine façon aux personnes avec qui l'on entretient cette "relation".

A mon avis être soi-même c'est s'ouvrir aux autres et donc partager nos avis, nos goûts, nos façon d'être et si ça ne colle pas cela veut tout simplement dire cette relation est "impossible" et qu'il faut faire sans.

Evidemment il y a des cas (comme avec ses parents ou de la famille par exemple) avec lesquels ce n'est pas évident "de faire sans" et là un choix s'impose...

Modifié par Mathers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
être soi-même surtout ici et peut-être mettre de l'eau dans son vin dans la vie réelle.

pourquoi ne pas etre soi meme ds les 2 cas, ?

qu'on soit planqué derriere ecran et clavier en vie virtuelle, ou etre en face des gens ds vie réelle, si on prone etre soi meme ,on l'est aux 2 niveaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
berveley Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

je préfère que les gens soi eux memes que surperficiel.les gens doivent nous aimer pour ce que l'on est et non pour ceux que l'on a .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
pourquoi ne pas etre soi meme ds les 2 cas, ?

qu'on soit planqué derriere ecran et clavier en vie virtuelle, ou etre en face des gens ds vie réelle, si on prone etre soi meme ,on l'est aux 2 niveaux...

Pourquoi émettre une certaine réticence de ma part ? car je n'évolue pas avec les mêmes attributs sur le plan virtuel! ,qu'ils soient d'ordre physiques ,psychiques et/ou sympathiques

Et qu'ici je n'ai de contre à rendre à personne , pas d'impératif , donc je peux composer et ainsi je me dédouble ...

mais pour les tréfonds ,je laisse le soin aux forumeurs d'appréhender la vérité à mon sujet

Edit : et puis dans la vie réelle , on ne clik pas pour que ça change , on compose , on se modère , on change ...

donc on n'est plus forcément le même ; a savoir si les changements sont bien perçu ?

Et puis ,j'en garde sous le pied :blush:

Modifié par pascalin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

je te posais question rien d'autre

et pour te repondre je te dis que ici ou ailleurs , je ne me dedouble jamais

et je suis moi en toute cause

et meme ds le travail je suis moi et tant pis si ce n'est pas politiquement correct ...je ne suis pas serpillere pour personne

dc je suis moi avec defauds et qualites et on compose

au travail ça va puisque vu mon caractere j'ai choisi un poste de responsabilites qui me fait rendre des comptes qu'à moi meme concernant le travail effectué, et ma hierarchie apprecie mon travail puisque serieux; dc je peux m'imposer en tant que moi meme sans ambage... et l'equipe sous mes ordres execute ce que je leur dis de faire... c'est à dire leur travail et bien! dc je reste moi sans souci

et ds ma vie prive , il n'y a que les gens qui sont ok avec le fait que je sois toujours moi meme qui en font partie.

dc voilà pas de soucis...je suis moi meme ici et ds la vie réelle en toute simplicité et clarté. :blush: de la meme façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

Ma réticence n'est basée que sur le virtuel ,

comme moi , tu n'es pas entièrement toi même ici , il y a un manque , une phase cachée donc , tu n'es pas vraiment toi même pour le regard des autres même si on l'est pour soi :coeur: ;

le pire dans ce monde virtuel, c'est que tu ne pourras jamais vraiment savoir qui est qui ,car le fait de ne pouvoir côtoyer physiquement les forumeurs renvoie au doute sur la sincérité ,malgré que pour certains forumeurs :blush: , tu sembles être sur les mêmes longueurs d'ondes ...

mais tu as raison :coeur: une chose est sur , il faut être soi même ,et ne pas faire semblant que ce soit ici ou ailleurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sodak Membre 1 434 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais comment être sûr de ne pas jouer un rôle parceque l'on est jamais la même personne puisqu'on change rien qu'en grandissant. Donc pour être soi il faudrait pouvoir dire qui l'on est avant parceque moi j'ai laché l'affaire à déterminer ce que je peux être parcequ'hier je n'appréhendais pas la vie de la même manière qu'aujourd'hui et demain ce sera la même chose. Le changement est constant quant à sa personne c'est sûr puisque par exemple d'une minute à l'autre je peux changer d'avis comme de chemise à chaque instant je retourne ma veste au point de contredire tous les moi qui ont prétendus être moi. Alors quant à toi(par opposition à moi) n'en parlons même pas je ne pourrai même pas juger si tu es toi même ou pas.

Modifié par Sodak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

Oui ,mais je pense que l'on peut dire aussi que l'on est un peu soi, dans une démarche de sincérité, même si l'on ne peut se connaitre vraiment soi-même.Donc après ,ça plait ou pas ;de toute façon ,on ne peut plaire à tout le monde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité shari
Invités, Posté(e)
Invité shari
Invité shari Invités 0 message
Posté(e)

Il y a une certaine ambivalence dans ce sujet ...

Etre soit meme qu'est ce que ça veut dire ? Pourquoi différencier "etre soit meme" et "etre celui que les gens aiment" ... ?

Si l'homme est un animal social alors ou est la différence ?

Je ne pense pas que celui qui s'efforce d'etre aimé dans son cadre social , se dépersonnalise d'avantage que celui qui dit etre lui meme quelque soit l'environnement en en tirant une certaine fierté.

Partant de cette définition que beaucoup semblent adopter , Etre soit meme veut dire etre rigide à tout changement , à toute adaptation à un cadre , à une société , et à ce moment là "etre soit meme" est synonyme de folie psychiatrique.

Dans ce monde ou l'individu dans son unicité et dans son tout s'efface devant une entité dépersonnalisée presque robotique , au reve formaté , à l'idéal imposé , l'illusion , l'obsession meme , d'etre assez fort spirituellement pour ne pas etre victime des égarements de personnalité qu'engendrent le contrat social avec l'autre , est LA clé de cellule des geoliers que sont les grandes puissances tirant les profits de cette sorte d'effacement global (que sont les gouvernements , les puissances commerciales , financière , pharmaceutiques , médiatiques , religieuses).

Le fait de vouloir rester soit meme à tout prix , quelque soit l'environnement , est une illusion de controle , une défense comme une autre face à l'inquisition , un gachis indispensable alors que l'esprit humain possède une capacité d'ouverture , d'universalisation , une plasticité démontrée par les neuro sciences , absolument fantastique.

Voila non pas que je cautionne ce culte du paraitre , au contraire , mais je pense que croire en etre à l'abri est pire encore ...

Tout ça n'est bien sur que mon humble avis , ma vérité , je comprendrais que mes propos choquent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Sony nedgy Membre 268 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

slt a tous

la réponse est simple

mais malgrè le choix pour rester soi-mm

nous nous tournons vers l'envie d'etre celui ou celle dans ce cas-là que les autre aiment ou que nous croyons qu'ils aiment.

je mexplique:

De nos jour très peu de personne peuvent ce vanter d'etre eux-mm.

Car dans notre socièté dans laquelle nous vivons, nous somme poussé inconciamment a "s'orienté vers un profil type".

exemple: Stars, personnalité, personnage de mangas, serie ou de film, connaissance qui réussi mieu par le billet de n'importe quelle façon ou sorte de reussite...

je ne dis pas que nous voulons etre superman, acteur, ou autre profil fictionnel ou non que l'on peut voir dans notre vie.

je dis que nous voulons resemblez inconsciament a ce que nous ne somme pas.

tous les jours.

mm si nous desirons consciament etre nous-mm.

exemple: une jeune femme qui regarde et qui s'habille comme certaines peoples.

d'un homme qui atteind la 40 ou 50ten et qui profité de la vie, faire ce qu'il voit tous les jour a la télé en se disant je suis libre donc je peux avoir une amante.

alors qu'il a passer sa vi a batir une famille il sera sur le point de la détruire.

il extremment dur d'etre sois-mm car qui somme nous vraiment ?

est-ce-que l'on se dit inconsciament "je suis moi et donc je me connais"?

....

qui sommes nous ?...

que voulons nous vraiment ?...

que pouvons nous vraiment ?....

de qui ou de combien d'images sommes-nous le reflet finalement ?

car c'est ça la blague de l'univers nous ne savons qui nous somme car nous ne sommes q'un empilement d'image...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 32ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
32ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Comment peut-on être "soi-même" alors que nous sommes le produit d'une société ? Nous ne sommes jamais nous-mêmes comme certains peuvent le croire. Ce qui change c'est la façon dont nous avons été éduqués pendant notre période enfantine, tout ce que l'on croit posséder d'unique, que l'on pense individuel n'est rien d'autre que ce que nous a enseigné le contexte dans lequel nous avons vécu. Ce qui détermine l'individu ce n'est pas son soi-disant caractère, mais ses expériences.

Pour moi cette question n'a pas de sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

qd je dis je suis moi meme , c'est que je suis selon moi , qui veut et qui decide et qui est selon mes propres convictions idées et sentiments.

qt à la societe elle exige de nous bcp de choses certes mais en toute etat de cause, je ne suis pas mouton de pannurge

!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×