![]() | Monaco rejoint Lyon en huitièmes8 décembre 2004 - 23h00 L'AS Monaco, grâce à sa victoire 5-0 sur le terrain de La Corogne, se qualifie et rejoint Lyon en huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des Champions. |
Les monégasques ont assuré le spectacle ce soir et s'en vont triomphé en Espagne face au Déportivo La Corogne (5-0) et se qualifient à la première place de leur groupe. Les buts ont été marqués par Chevanton, Givet, Saviola, Maicon et Adebayor. Le deuxième qualifié du groupe est Liverpool qui a battu les grecs de l'Olympiakos (3-1).
Lyon, qualifié depuis le quatrième match, a offert un festival de but à son public. A l'instar des joueurs de la principauté, les gones triomphent 5-0 et s'emparent également de la première place de leur groupe devant Manchester United qui s'incline 3-0 à Fenerbahçe. Les buts lyonnais sont inscrits par Essien, Nilmar à deux reprises, Idangar, et Bergougnoux.
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le 17 décembre 2004 et les 16 clubs qualifiés sont : Monaco, Liverpool, Leverkusen, Real Madrid, Juventus Turin, Bayern Munich, Lyon, Manchester United, Arsenal, PSV Eindhoven, Milan AC, FC Barcelone, Inter Milan, Werder Brême, Chelsea, FC Porto.
AR



