Aller au contenu

Nicolas Sarkozy inquiète les médias


Belizarius

Messages recommandés

Membre, 69ans Posté(e)
ganeshou Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

en fait le problème , c'est que le monde journalistique commence à tirer à droite , c'est sûr que la gauche est renversée , c'est le cas de le dire , mais faut savoir aussi que la presse a toujours été noyautée par les syndicats , tel la CGT comme à la SNCF ? dailleurs la politique de ces syndicats se rapprochent beaucoup des syndicats neworkais dont je taierais les noms vu leurs meffets car , il faut savour que lorsque vous rentrez dans les grands établissements de fonctionnaires vous devez prendre une carte car autrement ce n'est pas correct et et on on vous le fera comprendre ( moi-même étant anti bolchévique visceral et trés attaché aux valeur de la république et de la liberté je ne pouvais l'admettre et j'ai dût démissionner des télécom lignes à toulon en 1980 )

Je sais de quoi je parle et ce qui se passe aujourd'hui c'est que les syndicats ont peur de perdre leur petit protégé donc ceux-ci disent qu'il y a le feu , c'est simple.

Et si je ne me suis pas bien expliqué , c'est peut-être la fin d'une mafia.

Le mot d'ordre cette année , c'était " il faut votter " et ce fut le raz de marée sarko.

dans 5 ans on remettra les pendules à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
de qui avoir peur???

de gens qui se laissent séduire par le discours de droite qui consiste à diviser le bas peuple en désignant tour à tour comme coupables les chomeurs, les fonctionnaires, les grévistes, les étrangers, les cités, les aides sociales... plus que des égoistes que sont ces quelques patrons, bourgeois et riches, il faut avoir peur de cette population que l' on a rendu naive, jalouse et appeurée au point de voter contre son intéret et d' être fermement persuadée du contraire.

Moi ce qui me fait peur, c'est les gens qui divisent encore la population entre "proletaires" et "proprietaires" ou "mechant capitaliste"... :o Faut croire qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris.. :o

Et ? Le fait que certaines personnes te fasses peur signifie que les autres peuvent faire n'importe quoi ?

Je trouve extrêmement dangereux de contredire le fait que certains fassent peur par le fait que d'autres fassent peur.

L'Histoire nous a clairement montré à quoi cela pouvait mener. De nombreux hommes politiques peu recommendables, comme Pinochet ou Mussolini sont arrivé au pouvoir par la peur du comunisme : certains étaient tellement aveuglés par la peur des communistes, qu'ils ont oubliés d'avoir peur des autres formes d'extrémisme.

De toutes manière, le propos est clairement irrationnel : entre le fait que certains fassent peur et que d'autres fassent peur, il n'y a aucun lien logique.

Le fait de craindre le communisme par exemple, doit-il nécessairement ipliquer qu'n ne doit pas craindre la censure de la presse ? Je ne le pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
ganeshou Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour grenouille verte , je n'ai pas peur des fachos car en ce moment nous avons un gouvernement de droite et l'histoire nous dit que les estrèmes droites arrivent toujours aprés le desordre ou la montée de la gauche ( ex ; lorsque mitterand a percé , le pen n'a jamais été aussi fort , certais mauvaises langues disent que tonton trancois avait mis lepen dans sa valise lorsqu'il a pris le pouvoir ) . Donc en france la gauche engendre lepen , c'est comme çà et je ne ne me l'xplique pas.

on est tranquille pour 5 ans mais les gauchistes seront dans la rue , çà coule de source.

Et pendant ce temps certains triment comme des cons et eux n'ont pas le temps d'aller faire le pitre sur le pavé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
je n'ai pas peur des fachos car en ce moment nous avons un gouvernement de droite et l'histoire nous dit que les estrèmes droites arrivent toujours aprés le desordre ou la montée de la gauche. Donc en france la gauche engendre lepen , c'est comme çà et je ne ne me l'xplique pas.

on est tranquille pour 5 ans mais les gauchistes seront dans la rue , çà coule de source.

Et pendant ce temps certains triment comme des cons et eux n'ont pas le temps d'aller faire le pitre sur le pavé...

Vous n'avez pas peur des fachos?

Sans aborder le raisonnement pseudo déterministe qui met en avant une droite bienveillante qui combat les méchants fachos tout en réveillant plus tôt les vilains gauchos bobos, on peut dire que si vous ne manquez pas d'humour vous manquez de lucidité. Ne comprenez vous donc pas pourquoi vous n'avez pas à avoir peur des fachos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
ganeshou Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

non , moi pas avoir peur des fachos car nous sommes les pourfendeurs de la democratie .

à part quelques nébuleuses de l'extrème , nous pouvons dormir sur nos 2 oreilles car le france c'est reveillée , elle est allée aux urnes et elle a fait entendre sa voix , celle de la liberté de choisir , en l'occurence c''est le tour à sarko mais ne vous inquiétez pas , s'il fait du mauvais boulot , on le foutra dehors comme tous les autres...

mais laissez lui une chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×