Aller au contenu

Les échauffourées gagnent la banlieue parisienne


Leiru

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est exact, de plus elle mit aussi fin à l'absolutisme royal et aux privilèges. Elle proclama l'égalité des citoyens devant la loi et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 37ans Posté(e)
danydanette Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Et aujourd'hui on passe à un régime oligarchique avec un executif UMP et une assemblée UMP (j'en suis sûre), puis le retour des privilèges sous couvert de "mérite". Et l'égalité devant la loi, pfff laissez moi rire...

Sinon, un long compte rendu de la part d'un ami:

°Lycéens arrêtés à Paul Bert Paris

six jeunes lycéens (15 ans) arrêtés pour avoir tenté un blocus devant leur lycée (Paul Bert 75014). menottés, face au mur. Renvoi de trois jours pour certains qui n'ont pas été arrêtés. Pression sur les chefs d'établissements qui doivent frapper fort. Plusieurs lycées fermés ce matin. Combien ? Combien d'arrestations hier soir ? Une passante.

****************************

°Compte rendu de la manifestation du dimanche 7 Mai

Blessé grave, lacrymogène sur les pompiers et la protection civile, regret des policiers de ne pas avoir pu frapper, etc..

°Dimanche, dès l'annonce des résultats un groupe de manifestants c'est déjà formé place de la Bastille. Très vite le cortège grossi, les compagnies de CRS aussi. Elles ferment toutes les sorties de la place en laissant entré néanmoins les passants.

°Rapidement les forces de polices subissent des jets de bouteilles qui ont pour réponse des salves de 4 à 5 grenade lacrymogène en continue.

Les manifestants, agressifs comme pacifistes sont noyés sous la fumée et plusieurs personnes sont en pleures.

°Une manifestante reçoit un pavé en plein visage elle tombe au sol. La foule choquée court dans tout les sens.

La protection civile arrive avec un brancard pour évacuer la manifestante, c'est alors que deux vagues consécutives de fumigènes sont lancées à quelques mètres du brancard.

Dans la panique totale celui ci est renversé, la manifestante ne semble pas réagir, la protection civile recule. Fin des informations, les yeux brûlent et l'on retourne vers l'un des murs policier le plus proche. Les CRS sont avertis par plusieurs personnes du danger pour la manifestant, leur demandant d'arrêter quelques secondes de lancer du gaz, réponse "on ne peut rien y faire, un camion de pompier arrive".

°Un scooter brûle, trois pompiers tentent de l'atteindre mais à la moitié du chemin ils reçoivent juste devant eux une autre grenade lacrymogène, ils sont obligés de se réfugier sur les marches de l'opéra.

°Plusieurs salves de gaz sont effectuées pour repousser les manifestants de la place Bastille. Une fois celle-ci canalisés dans une avenue, un groupe isolé profite du champ libre pour mettre le feu à une tente présente non loin de la place.

Les alentours sont dégagés, les CRS sont à 20 mètres et personnes ne bougent. La police laisse volontairement faire alors que les manifestants pacifistes reçoivent quand à eux les gaz.

°S'ensuit plusieurs barricades dans les avenus. Plus d'une 30aine de vitrines sont cassées (selon mon compte) mais la police n'intervient pas.

Les charges ont quasiment toutes lieu qu'à partir du moment où il n'y a plus rien à détruire.

°Les dispersions sont ensuite nombreuses, les regroupements aussi. Lors des charges visant à disperser la foule, les retardataires reçoivent l'acharnement des policiers en civils.

°Aux environs d'une heure, calme total à Nation où se regroupent une quarantaine de camions de gendarmeries et de CRS.

En tendant l'oreille on peut entendre les policiers se vanter de faire courir les manifestants comme des lapins et de ne pas les voir « broncher » lorsqu'ils se prennent des coups. L'un ajoute, déçu semble t'il « si j'en avais eu un entre les mains je lui aurai foutu un bon coup de matraque ».

Le conducteur d'un car de gendarmerie interrogé signale que la foule c'est dispersée d'elle-même. Pour ma part, je n'ai pas couru pendant plusieurs heures sans raisons¿

°Les escarmouches dures jusque 3H - 3H30. La division en petit groupe isolé ne se fait qu'ensuite, ceux-ci bloqueront quelques routes jusque 4H - 4H30.

**************************

émeute anti-Sarkozy à Dijon

Dijon, fin de soirée. La rumeur court d'un rassemblement à 21h place de la Libération, en face de la Mairie.

°Sur place, entre 200 et 300 personnes sont rassemblées. Un groupe entreprend d'escalader la façade de la Mairie, pour y décrocher le drapeau bleu-blanc-rouge, et tenter de le brûler, sans grand succès.

°é l'annonce qu'une centaine de sarkozystes sont rassemblés autour de drapeaux place Wilson, un cortège se met en branle, derrière une banderole "rage sociale", accompagnée de divers slogans.

Finalement, la manif bifurque en direction du siège de l'UMP, protégé par une rangée de CRS, qui improvisent une protection avec une barrière de chantier.

°Des écharpes commencent à recouvrir les visages, et divers slogans apparaissent sur les murs, comme "chassons la racaille policière", "quand les urnes mènent à l'impasse, reste l'insoumission", "violences policières, autodéfense populaire !".

Après quelques minutes de face à face, le cortège fait marche arrière, pour contourner le dispositif policier.

°De l'autre côté, rebelotte. Des fumigènes et pétards sont allumés, et quelques projectiles atteignent les forces de l'ordre. Alors que la situation se tasse et que la manifestation commence à se disperser, la police a le bon goût de charger. Des barricades s'improvisent alors, à base de bacs à fleurs et d'arbustes, pendant que des poubelles sont incendiées.

°Des gaz lacrymogènes font refluer partie des manifestant-e-s vers le centre ville, qui ne parviennent cependant pas à se regrouper.

Certains souhaitent marcher sur la ville, tandis que d'autres cherchent la confrontation avec la police.

L'initiative vient alors d'un bord inattendue : c'est armé d'un djembé qu'une manifestante s'attaque à la vitrine d'un magasin Hugo Boss, bientôt suivie par d'autres énervé(e)s.

°Une rue plus loin, c'est une banque qui est attaquée, alors que les manifestant-e-s se dispersent, et que le drapeau français brûle, cette fois pour de bon, au sommet d'une poubelle. Plus tard, un McDo voit sa vitrine abimée, tandis que le contrôle policier se reserre.

Un petit groupe de manifestant-e-s se voit poursuivi par une voiture de flics, qui se gare en travers et plaque au sol deux personnes chopées au hasard, les rouant de coups.

°Il semblerait que la police ait procédé à au moins trois arrestations. Pendant la manifestation, les médias locaux annonçaient que des incendies avait commencé en divers points des banlieues dijonnaises.

***********************************

emeute à toulouse

°un rassemblement c'est tenu place du capitole en début de soirée, un cortège est ensuite parti sur le local de l'ump, là les crs ont chargé, ensuite il y avait des feux un peut partout sur le centre ville.Je ne fais pas un compte rendu détaillé, il y avait des poubelles brûlées dans pleins de rues du centre, du grond rond à st pierre, une belle barricade enflamée sur arnaud bernard, des affrontement au moins jusqu'à deux heures au capitole. il y a eu des arrestations au cap, et beaucoup de tirs de flash ball. Les pompiers se souviendront de cette soirée electorale, on les voyaient circuler dans tous les sens acompagnés des breaks remplis de flics casqués, des bacs (en chryslère rouge)

*************************************

Manif spontanee Bordeaux

Environs 2000 manifestants dans les rues.

A bordeaux le 6 mai suite aux elections...pres de 2.000 manifestants anti-Sarkozy, selon la police, se sont rassembles dans le centre de la ville.

Ils se sont dirigés devant la mairie de bordeaux, le fief de Juppe (le pote collabo de Sarko qui dirige bordeaux de facon ultra securitaire interdisant la distribution de tracts (asso, concert,...) dans la ville...afin d'empecher toute resistance). Puis ils ont manifesté dans la rue sainte Catrine, à St mich. Arrivé à la victoire, les CRS les ont empecher de retraverser la rue Ste Catrine, ils sont repartis devant la mairie. Les CRS ont charge a de nombreuses reprises sur les manifestants pourtant pacifiques. Comment se fait il que des gens travaillant pour nos soi disant representant soient si violent et si aggressif face a des manifestants pacifiques ?

Emeute à Caen, environs 2500 personnes

Plusieurs blessés chez les CRS dont un grave (près du port) et au moins 5 arrestations (et 1 journaliste mais on ne se fait pas trop de soucis pour lui).

Au moins un blessé chez les policiers et aucune arrestation.

Après, affrontement en faveur des CRS jusqu'en centre ville ... (plus de munition ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie

Au contraire sarko va peut etre changer ce système et mettre des hommes plus compétents que des énarques . Tu es aussi violente dans tes propos que ceux que tu accuse, si on est vraiment dans une oligarchie alors le vote ne sert à rien . Donc la gauche fait parti de cette oligarchie

Tes discours sont orientés mais merci pour les rapports qui font confirmer la débilitude (j'invente un mot comme ségo :o ) de ces manifestants, tu marque que juppé est collabo (imagine la gravité de ton mot :o ) donc les 53% de votants auusi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
GALERIEN Membre 317 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

La stupiditée n'a d'egale que l'imbecilité C'est jeune qui casse tous pour rien n'auserait meme pas faire se qu'il font s' il savait qu'il y a un forconné qui peterait un plomb en voyant sa voiture brullé et imaginez si cette personne a une arme (un jour sa va arriver et moi j'irais pas plaindre des connards qui en on rien a foutre de tous.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Et aujourd'hui on passe à un régime oligarchique avec un executif UMP et une assemblée UMP (j'en suis sûre), puis le retour des privilèges sous couvert de "mérite". Et l'égalité devant la loi, pfff laissez moi rire...

Ou sont vos sources, il n'est pas encore officiellement président, et vous le critiquez déjà alors qu'il n'a encore rien fait...

Pourquoi le blamez vous comme cela ?

Je vous demanderais juste que vous me répondez AVEC des arguments constructifs et non du genre"c'est un fachos".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
ganeshou Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

eh bien maintenant c'est simple, il faut ramasser la racaille, passer le karcher et ouvrir des camps que l'on ouvrira pour les prochaines elections si la gauche passe.

Vous vous rendez compte , je parle aux gens paisibles evidemment ; qu'est ce qu'on serait tranquille !

J'ai de la chance car depuis pas mal de temps je ne vais plus à l'étranger car la honte d'être francais, je l'aurais certes.

Savez vous que ce sont les gonz d'extrème gauche qui sont derrière tout çà, ils n'ont rien à perdre puisqu'il n'ont rien, ils n'ont pas de voiture pour aller bossser puisqu'ils se lèvent à midi pour refaire le monde.

Et je finis par par ceci : besanceno a dit : le troisème tour sera dans la rue, ce type se moque de la démocratie sous un masque de bon samaritain, en fait c'est un stalinien comme tous les autres gauchistes, n'ayos pas peur des mots , comme la garde rapprochée des lepenistes sont proches des neo nazis . On va supporté çà combien de temps encore pendant que plane sur nous une menace teroriste et une autre économique.

Le declin ou l'ordre, nous avons le choix avec le nouveau president, et si'il fait pas son boulot, on le foutra dehors comme les autres , tous les 5 ans on peut voter librement.

La gomme à effacer le sourire , ils vont l'aimer j'espère...

vive la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)
Savez vous que ce sont les gonz d'extrème gauche qui sont derrière tout çà, ils n'ont rien à perdre puisqu'il n'ont rien, ils n'ont pas de voiture pour aller bossser puisqu'ils se lèvent à midi pour refaire le monde.

Ca va tu te sens impliquée dans la vie politique de ton pays ? au fait de l'actualité ? au plus proche de la réalité ?

non j'dis ça parceque le gaucho qui s'adresse à toi se lève à 5 heures tous les matins pour te payer ta retraite proche, à moins que ton sauveur SARKO ne te l'ai sucré avant...

eh bien maintenant c'est simple, il faut ramasser la racaille, passer le karcher et ouvrir des camps que l'on ouvrira pour les prochaines elections si la gauche passe.

Et on s'étonne encore de l'élection de Sarko le nazillon...

Puisque je fais surement partie de ta définition des racailles, je n'ai qu'une chose à dire : viens me karcheriser toi et tes belles paroles !

Plus sérieusement, qu'est-ce qui va se passer si on continue à cautionner ces discours merdeux ? Les ''racailles'' de mon espèce seront sur la défensive et le moindre truc partira en cacahouète !

Le declin ou l'ordre, nous avons le choix avec le nouveau president, et si'il fait pas son boulot, on le foutra dehors comme les autres

et pendant

Le declin ou l'ordre, nous avons le choix avec le nouveau president, et si'il fait pas son boulot, on le foutra dehors comme les autres

et pendant ce temps là on regardera passer les trains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

et je rajouterais : VIVE BESANCENOT (avec un T)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sarkophage, 40ans Posté(e)
GringO 1 Membre 1 180 messages
40ans‚ Sarkophage,
Posté(e)
Et je finis par par ceci : besanceno a dit : le troisème tour sera dans la rue, ce type se moque de la démocratie

Et il a raison ! Tout comme lui je vomis la démocratie fasciste et ses urnes-latrines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
ganeshou Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Hitler disait que le nazisme durerait 1000 ans, mais je pense que certains d'entre vous penchent plutôt pour staline.

Et oui l'histoire se répète, je trouve celà un peu triste à mon gout de voir la démocratie s'en aller comme une peau de chagrin mais les partisans de la liberté ne se laisseront pas faire car il faut savoir et certains aurait tendance à l'oublier que le résultat des urnes a donner la majorité des voix à à nicolas, alors si vous aimez la liberté et la justice , respectez le choix des citoyens de ce pays , ceux-ci vous regardent et vous observent , on l'appelle la majorité silencieuse , celle qui respecte les loies républicaines , celles que vous bafouez mais pas pour longtemps car on va s'occupé de vous pour une fois...

qui aime bien chatie bien

Un conseil , rentréz chez vous sagement et tout ira bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

et vas-y que je te mélange le communisme et staline (c' est comme si quelqu' un faisait caca et qu' on ne parle plus de lui mais seulement de sa merde, toi y en a comprendre?).

perso je trouve dommage (mais au combien prévisible) qu' il y ai des échaufourrés, même si je suis de tout coeur avec les jeunes.

les occasions de manifester notre refus des lois à venir ne vont pas manquer (pas besoin d' être devin), il n' y aura pas seulement quelques jeunes et là ça va chier!

les 5 années à venir vont être mouvementées, vive la france!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
ganeshou Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

moi je pense qu'il va vous mettre au boulot avec toute la bande de gauchiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Et aujourd'hui on passe à un régime oligarchique avec un executif UMP et une assemblée UMP (j'en suis sûre), puis le retour des privilèges sous couvert de "mérite". Et l'égalité devant la loi, pfff laissez moi rire...

Sinon, un long compte rendu de la part d'un ami:

.................

Je me permets d'ajouter un truc, vu dans le Télégrame de Brest en ce début de semaine :

Les casseurs arrêtés suite aux échaufourrées et incendies de la nuit de dimanche à lundi seront présenté au parquet....sur la soixantaine appréhendée, les deux tiers d'entre-eux, en âge de voter, ne l'avaient pas fait, ni au premier tour, .... ni au second !

C'est quoi déjà le fascisme ?

(CQFD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Trés beau discours, les exemples que tu prends ne s'appliquent pas pour notre situation, tous ces gens que tu cites ont manifestés contre des choses qui leurs ont ete imposées, Sarkozy ont nous l'a pas imposé, si les gens n'en voulaient pas il ne fallait pas voter pour lui (le choix ne manquait pas)!

Si, Sarkozy on l'impose à 47% des français. J'ai pas l'impression d'avoir été comprise. L'exemple des centaines de révolutionnaires de 1789, c'est pour montrer que ce n'est pas parce qu'une minorité s'insurge que c'est antidémocratique. Les mêmes qui ont réclamé le gouvernement du peuple et par le peuple n'étaient qu'une petite partie de la population. Toutes les monarchies européennes se sont liguées contre elle. Le problème c'est que vous ne savez rien de l'histoire institutionnelle de la France, sinon vous auriez pris leçon du passé. Bref... j'en ai marre je vais vous laissez dans votre merde et je reviendrais me moquer plus tard.

Voilà bien un discours... bizarre.

Les élections ont lieu et ce n'est pas le ou la candidate de ton choix. Donc il est imposé?

Tu as une vision de la démocratie absolument dictaturale. Tu aurais préféré un coup d'état peut être?

Et qui es tu pour nous faire la lecon? Pour savoir si l'on connait ou nonn l'histoire institutionnelle de notre pays?

Si c'est pas un discours de haine sa.... lamentable et triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)
moi je pense qu'il va vous mettre au boulot avec toute la bande de gauchiste...

ronomdijou!!!

feignants de chomeurs et de RMIstes, bande de parasites bons à rien!!!

c' est pour ça que je paye des impots?

pour que cette racaille se laisse entretenir à rien faire et à fumer des joints de drogue en ricanant quand ils me voient aller honnetement travailler comme un bon français qui participe à la grandeur de son pays, sa nation, sa terre, son sang?

tous des gauchissstes, socialissstes, communissstes, écologissstes, anarchissstes...

j' te mettrai tout ça au pas moi, et ceux qui veulent toujours pas travailler, j' te les foutrais au goulag, la seule chose de bien qu' ont fait les léninistes/stalinistes, les rouges quoi, bref la vermine communistes.

t' es pas d' accord ganeshou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
ganeshou Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

cà c'est ben vrai , c'est vrai que les fumeurs de pétards auraient tendance à être anti tout, ceux qui cassent , il faut leur faire payer mais savez vous qui paye les dégats causés par toutes ces manifs , et ben c'est le pauvre con qui bosse et çà j'en ai marre.

Je vais vous dire mon desaroi ; j'ai suivi depuis plusieurs années la déchéanche de notre société , le chomage vécu par les ouvriers dans certaines régions de france trés touchées par les délocalisations.

Ceux qui peuvent acheter s'offrent des produits manufacturés en chine (ce pays que je hais car le tibet me fait

mal ) à bas prix, tout le monde c'est rué sur ce trésor, même le gauchiste de base qui manifeste avec les casseurs. Alors les cocos n'ont rien à dire, tout le monde trempe dans la combine.

Et si sarkozy est le président , c'est vous tous qui avez fait son chemin , vous n'avez pas voulu de jospin et vous avez èté pleurer dans les bras à chirac car vous aviez peur de lepen , mais vous verrez bientôt l'extrème droite pointer son nez et ce sera trop tard. 53 % des français ont voté nicolas , c'est un moindre mal.

J'oubliais , il y a plusieurs années je voyageais beaucoup , j'étais un routard comme on disait à l'époque , je peux vous dire que j'étais fier d'être français , je peux même vous dire que l'ambassade de france ètait au petit soin avec nous. Et bien maintenant j'ai vraiment plus envie d'aller me faire voir à l'étranger car j'ai honte de mon pays , lorsque tu vois les émeutes à la télé alors que des pauvres gens rêvaient de venir chez nous , mais qu'est ce qu'ils doivent penser de nous lorsqu'il voyent des imbéciles manifestaient pour des choses inutiles.

Et quand çà tourne à la casse , ils doivent penser qu'on est fou.

j'en ai mart des branlots , je vais aller me cacher dans le larzac , ah non je me trompe car là-bas il y a le stupide bové en train de faire le con dans les mais... Faut aller où pour échapper à la conneie humaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Fastano Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Qu'il puisse encore exister des communistes, c'est quand même drôle :o

Et cacahuete je ne sais quoi, quand je parle de Jamel et Noah en tant qu'intellectuels, c'était de l'ironie, tu es la (le) seul(e) à ne pas l'avoir compris. Et puis bah, tes discours sur les jeunes, tu te le gardes, j'ai 19 ans et comble du comble, je ne suis pas un fils à papa, mes deux parents gagne très moyennement leur vie et je fais des études. Ca te choque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×