Aller au contenu

Qu'en pense la presse étrangère


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Financial times

A en croire le même Financial Times (18/01/2007), la "victoire de Ségolène Royal en 2007 est crainte par Angela Merkel" à propos des enjeux européens, notamment de la relance du processus constituant, appelée de ses voeux par la Chancelière allemande. Ségolène Royal a proposé de "consulter le peuple par référendum d'ici 2009" et de "retirer la partie III" du Traité Constitutionnel européen. Angela Merkel, dont le pays préside l'Union européenne pour six mois, souhaite doter l'Europe d'une constitution "moins ambitieuse et ratifiée par les parlements nationaux", ce qui correspond nettement plus au "mini traité" prôné par Nicolas Sarkozy. Il semble que cette option soit aujourd'hui la plus défendue, notamment par les nouveaux pays membres et par le probable successeur de Tony Blair, Gordon Brown, qui souhaite de son côté faire plus court en transformant le traité en une simple "charte des droits fondamentaux comportant le droit de grève". Vivement le plan B !

Encore une fois les peuples sont zappés , c'est mal barré pour l'avenir de l'UE , sans les peuples l'UE ne survivra pas ( l'histoire ne ment jamais) mais ils ne le savent pas encore malgré les multiples indices dans toute la zone euro. Sont cons nos pseudoélites d'agir comme des monarques en prenant les parlements nationaux pour des vassaux et les peuples pour des paysans moyen-âgeux ou des intouchables.( j'hésite entre les 2)

VIVE ROYAL ET VIVE CHIRAC , faut du courage , c'est le bon mot , pour faire un référendum et ne pas suivre la meute. Ca c'est grand.

Washington post

Pour le quotidien d'investigation américain, chaque occasion est bonne pour les adversaires de la socialiste pour l'attaquer sur le terrain de la diplomatie, comme ce fut déjà le cas lors de son voyage au Proche Orient en décembre.

China post international

Et en effet, c'est également ce que souligne le China Post International qui reprend une dépêche Reuters du 10 janvier : « Royal quitte la Chine, évitant un mur de critiques » et citant les violentes attaques de François Bayrou et de Patrick Devedjian au sujet du voyage de la candidate dans l'Empire du Milieu, où elle avait préféré employer le terme anglicisé de « droits humains », plutôt que le concept très français de « droits de l'homme », ce qui lui a valu les accusations de la part de ses concurrents de traiter avec « frivolité » de tels dossiers compliqués. Ce n'est pourtant pas l'avis du Spiegel Online qui titrait vendredi 12 janvier « De Royal à Clinton, 2007 est l'année des femmes à poigne »

The independant

Le quotidien britannique a ironisé sur l'opposition de la « Chiraquie » à Nicolas Sarkozy qui pour eux ne rentre pas dans le costume : « trop petit, physiquement et intellectuellement, trop diviseur, trop nerveux ». En outre, pour The Independant, « Jacques Chirac pourrait prendre sa revanche et se présenter en candidat indépendant ou appeler à voter pour Ségolène Royal ». Nicolas Sarkozy, insaisissable outre Manche ?

El Pais

Nicolas Sarkozy « flirte avec le populisme ». « Avec ses phrases emportées, presque épiques, avec son idolâtrie pour l'efficacité, qui flirte si souvent avec le populisme, Sarkozy ne propose pas aux Français un voyage vers l'inconnu, mais un retour à la pureté des idéaux », le quotidien de référence madrilène analyse le candidat UMP comme un homme politique « génétiquement insensible à la rancoeur et à la crispation que peuvent leur imposer l'ordre et pouvoir »

Chicago Tribune

« Bush a trouvé un nouvel allié dans le candidat UMP à la présidentielle » , rappelant que « la France pourrait prendre le relai de la Grande Bretagne » dans les « special relationships » avec l'Amérique de George W. Bush. Une posture qui place fait de Sarkozy « l'antithèse de Chirac », souligne le quotidien américain. Et en ce jour de « sacre », le Financial Times titrait son éditorial : « Le vrai Sarkozy va-t-il se montrer ? »

Financial times encore

« nous avons besoin d'un candidat comme Sarkozy, mais pas Sarkozy ». En ce jour d'intronisation par 98,1% de militants UMP, le ministre-candidat inspire de « l'inquiétude » chez 51% des français, « autant que de l'attirance » pour le Financial Times, qui estime que les « électeurs sont fatigués de la vieille classe politique, mais ne sont pas prêts à voter pour une révolution politique. Le dilemme Sarkozy se résume à cela ». Et le quotidien de conclure : « Nicolas Sarkozy doit montrer qu'il brigue la présidence de la République pour le bien du pays, non pour le bien de Nicolas Sarkozy. »

Eux aussi ont cette impression ? bizarre , vous avez dit bizarre?

Le Times online

Pour le quotidien conservateur, ce choix sera entre « Thatcherisme à la Française dont le pays a grandement besoin » ou « un consensus socialiste qui a dorloté le secteur public pendant si longtemps ». Selon le Times, donc, la seule innovation côté socialiste est que Ségolène Royal « est une femme », ce qui pourrait être « un problème pour Nicolas Sarkozy », fait remarquer le quotidien britannique.

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0161

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Le Times online

Pour le quotidien conservateur, ce choix sera entre « Thatcherisme à la Française dont le pays a grandement besoin » ou « un consensus socialiste qui a dorloté le secteur public pendant si longtemps ». Selon le Times, donc, la seule innovation côté socialiste est que Ségolène Royal « est une femme », ce qui pourrait être « un problème pour Nicolas Sarkozy », fait remarquer le quotidien britannique.

La suite de l'article du Times est interressant. Il montre que la France est probablement le seul pays ou reformer le statut des retraites des fonctionnaires (qui selon le quotidien "ruine" les perspectives economiques francaises) et reduire les impots est matiere a debat.

Un autre article parue dans The Economist est interressant. Tout d'abords il montre que la France est passe en 25 ans de la 7 ieme nation la plus riches par personne a la 17 eme (merci Mitterand et Chirac..). Dans le meme temps nous avons la dettes qui augmente le plus rapidement en Europe de l'ouest et l'economie la plus lente de l'Europe.

This election matters. France is the euro zone's second-biggest member and home to ten of Europe's 50 biggest companies. But it is deeply troubled. It has the slowest-growing large economy in Europe, a state that soaks up half of GDP, the fastest-rising public debt in western Europe over the past ten years and, above all, entrenched high unemployment. Over the past 25 years French GDP per person has declined from seventh-highest in the world to 17th.

Il continue sur les moyens de remedier a ce probleme, c'est a dire emuler ce qui s'est fait dans les autres democraties, tel que les pays nordiques, l'angleterre, l'espagne (?), la hollande et l'irlande (ndt: qui a l'impot sur les societe le plus bas d'europe..), tout en conservant une partie importante de leur modele sociale.

The most urgent cure for all these ills is to get the economy growing faster. That requires radical liberalisation of labour and product markets, more competition and less protection, lower taxes and cuts in public spending, plus a shake-up of the coddled public services. None of these things was seriously tackled in the past 26 years, under the presidencies of François Mitterrand, from the left, and Jacques Chirac, from the right. This was a time when other European countries, such as Britain, Spain, the Netherlands, Ireland and the Nordics, transformed themselves for the better, and still largely retained their cherished social models and welfare systems. Here lies the biggest challenge for the next French president

http://www.economist.com/opinion/displayst...tory_id=9005216

L'article analyse les differents programme, et "faute de mieux" c'est le programme de Sarkozy qui est jugee le plus a meme de refaire demarer l'economie francaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
:o j'aime bien le " faute de mieux " c'est quoi le mieux le retour au 19e siecles et des salaries qui accepteraient de travailler pour 50¿ par mois ???? :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:o j'aime bien le " faute de mieux " c'est quoi le mieux le retour au 19e siecles et des salaries qui accepteraient de travailler pour 50¿ par mois ???? :D

Tu décris le paradis , là , pour certains ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bulma Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

moi perso je m'en fou un peu de ce que pense les pays etrangers ,tant qu'on est pas en crise,moi ça me va

maintenant faut que sarkozy garde de bonnes relations avec les pays partenaires et qu'il évite les conflits avec les pays avec lesquels nous avons moins d'affinités

c'est déja tout un programme par les temps qui courrent :o:o :D :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
moi perso je m'en fou un peu de ce que pense les pays etrangers ,tant qu'on est pas en crise,moi ça me va

Tu as un sacre sens de l'humour! :o La france est en crise depuis pres de 30 ans maintenant. Mais il semblerait que tu fasses parti de ces privilegies qui "plannent" au-dessus de cette crise. Good for you. Mais il faut aussi etre solidaire de ceux qui ont de la peine a trouver un emploi, ou qui travaillent pour un salaire miserable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bulma Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

oh la la tu es grave susceptible toi ce matin!!!

tu sais quoi je galere moi aussi

la vie est pas facile ,moi non olus je roule pas avec voiture titop vieille rougne qui roule encore mais jusqu'a quand?no sais

pas beaucoup de moyen et un enfant....reconnue cotorep catégorie b ça te donne une idée

mais si tu commences a déprimer, t'as pas fini

y a des jours ou je suis en colere contre cette société qui se fou de la gueule du monde et qui aide souvent ceux qui en fait claquent leurs tunnes n'importe comment et apres vont en bmw s'il vous plait taxer des aides alimentaires ou financieres ....

donc oui ,je prends les choses avec humour défois,et je t'assure ça fait du bien

moi j'ai eu des années de graves galeres ,pire qu'en ce moment et pourtant je m'en suis sortie

quand tu as pas de famille du tout ,la vie t'apprend a te démerder et je peux te dire que la société n'a pas toujours été la pour moi

donc sourrire,j'ai pas envie de taper une déprime,ça c'était y a quelques années et j'en veux plus :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Le regard d'un autre pays peut nous révéler des évidences qu'on ignore et nous sortir un pey du conditionnement médiatique dans lequel on s'enferme à chaque fois qu'il y a des présidentielles.. C'est important.

Les Belges, eux, mettaient Ségolène et Sarko en premiers, leur troisième choix aurait été Arlette Laguillier !

La preuve qu'il y a un problème au niveau des droits (et devoirs) des salariés,ouvriers et petits patrons.

Les gros patrons vivent sur une autre planète : Pluton.

Je prie avec Bulma pour qu'on n'ai pas de débordement irréfléchi de notre CHER nouveau président sur des questions comme l'Irak, l'Iran, Israël et autres réjouissances à venir. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bulma Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Le regard d'un autre pays peut nous révéler des évidences qu'on ignore et nous sortir un pey du conditionnement médiatique dans lequel on s'enferme à chaque fois qu'il y a des présidentielles.. C'est important.

Les Belges, eux, mettaient Ségolène et Sarko en premiers, leur troisième choix aurait été Arlette Laguillier !

La preuve qu'il y a un problème au niveau des droits (et devoirs) des salariés,ouvriers et petits patrons.

Les gros patrons vivent sur une autre planète : Pluton.

Je prie avec Bulma pour qu'on n'ai pas de débordement irréfléchi de notre CHER nouveau président sur des questions comme l'Irak, l'Iran, Israël et autres réjouissances à venir. :o

ravie de me joindre a toi pour prier :D ,plus on sera et mieux ce sera!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Les Belges, eux, mettaient Ségolène et Sarko en premiers, leur troisième choix aurait été Arlette Laguillier !

C'est claire que l'on peut s'attendre a une certaine intelligence economique de la part des belges! :o Tiens, je me demande quel aurait ete le choix du bangladesh...Chivari (or whatever his name..)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×