Aller au contenu

Une Kurde se fait lyncher par une foule en colere


kyrilluk

Messages recommandés

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

Une jeune fille kurde de 17 ans qui a eu la mauvaise idee de tomber amoureuse d'un musulman s'est fait lyncher par une foule en colere. La foule la frappe alors qu'elle est a terre et finalement quelqu'un vient avec une grosse pierre et lui fracasse le crane. C'est ce qu'appelle les anglo-saxon les "honor killing", chose tres frequente dans ce qui pourrait devenir un jour l'europe: en turquie, et notament parmis la communaute kurde.

http://eye-on-the-world.blogspot.com/

Ames sensibles s'abstenire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Papi du ForumFr, 115ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
115ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

Ecoeurant ! Ces hommes ont déjà leur place en enfer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Ces hommes sont de vrai sauvage gavé par le coran....

L'islam se révèle une religion pleine de tolérance au vu des images d'une barbarie sans nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

toi même me donne l' impression du tolérence sans borne clac41 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Je me disais bien que l'intervention négative d'un bien-pensant à mon égard n'allait pas tarder.

Bingo, c'est notre "gentil" GrandMasterB qui se charge de me faire la moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

ou il y a un fait divers, clac41 et ses commentaires ne sont pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Ces hommes sont de vrai sauvage gavé par le coran....

A dire vrai, ces hommes ne sont pas musulman, c'est plutot le contraire. Ce sont des membres de sa familles et de sa communaute qui lui inflige ce traitement parce qu'elle s'est convertie a l'islam afin de pouvoir etre avec son mec.

Moi ce qui m'enerve, c'est que bien evidement, lorsque les musulmans vont se vanger, on criera au nettoyage ethnique et on acceuillera a bras ouvert ces degenere dans notre pays.. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Oui , De toute façon quelque soit la religion, ou secte rien n'excuse cette barbarie.

Je viens de faire une recherche cette fille est

"Miss Aswad, a member of a minority Kurdish religious group called Yezidi"

J'ai fais une recherche sur le net :

ici

DANS TOUS LES PAYS DU MOYEN-ORIENT où les Yézidis forment une population compacte, ils se sont retirés dans des régions montagneuses très difficiles d'accès, afin de protéger leur communauté de l'intolérance et des persécutions répétées provenant des adeptes de l'Islam.

Victimes des conversions forcées, des pillages, des destructions de villages entiers, les Yézidis se seraient isolés du reste du monde depuis la conversion des Kurdes à l'Islam, et ce, entre les VIIe et XIIe siècles. Leur retrait et leur isolement du monde extérieur ont contribué à la propagation d'une idée fausse sur le caractère sectaire et satanique du Yézidisme.

De ce fait, au XIXe siècle, tuer un Yézidi était considéré dans l'empire ottoman comme un acte menant droit au paradis.

Les persécutions au niveau étatique y étaient autrefois justifiées car on considérait le Yézidisme comme « une religion sans livre », donc hors la loi.

Origines discutées du nom Yezidi

L'origine du nom même de Yezidi est débattue. « L'un des noms de Dieu », selon certains Yezidis. Ce serait un mot persan qui signifie « l'Etre Suprême », ou « Ange ». Pour d'autres encore, il viendrait de Yazid, nom de l'assassin de Husseyn, imam chiite mort en 680.

Les Yezidis adorent Melek Ta'us symbolisé par un paon.

Selon eux, si l'Ange rebelle a refusé de se prosterner devant Adam c'est « parce qu'il voue un amour exclusif à Dieu » et ne peut s'incliner devant quiconque d'autre que Lui. Ainsi, Dieu a pardonné à l'ange déchu devenu Archange. C'est pourquoi les Yezidis cherchent à se concilier l'esprit du Mal afin de l'empêcher de nuire¿

La secte Yezidi remonte au XIIe siècle mais plonge ses racines dans un passé plus profond et a accumulé plusieurs sédiments religieux : nestorianisme, judaïsme, zoroastrisme, manichéisme et islam (soufi) puisqu'ils reconnaissent Mahomet comme étant le sceau des prophètes.

Description de la croyance yezidie

Les spécialistes des Yezidis soulignent le syncrétisme religieux dont est issu le Yezidisme. La cosmogonie yezidie a de troublantes similitudes avec les religions de l'Ancien Iran, des religions pré-zoroastriennes, puis zoroastriennes du VIIe au IVe siècle av. J.-C., grâce notamment à la présence de nombreux Kurdes de la vieille foi et à l'isolation de la vallée de Lalish. Au Ier siècle, le christianisme arrive en Perse, dont la tradition attribue l'évangélisation à Saint Thomas. Des monastères sont construits, dont celui d'Icho Sabran. Au VIIe siècle, l'Islam envahit toute la région, et s'il respecte les Gens du Livre, il persécute les païens zoroastriens, dont une partie se convertit, une autre fuit. Les adeptes du culte de Yazid, le calife omeyyade proscrit pour l'assassinat du fils d'Ali, se replient autour de Mossoul, parmi les Kurdes. Leur origine, leur histoire et leurs pratiques religieuses sont encore méconnues.

Au XIIe siècle, Cheikh Adi, maître soufi, s'installe à Lalish et y enseigne ses préceptes auprès de la population yezidie. Adi serait un descendant du calife omeyyade Marwân Ier, et par cette prestigieuse lignée, reçut un accueil bienveillant auprès des Kurdes adorateurs de Yazid, le calife omeyyade tant honni. Adi y fonda l'ordre soufi des Adawiya, dont une branche, dans la vallée isolée de Lalish, près de Mossoul, adapta ses caractéristiques musulmanes au yezidisme. La tombe de Cheikh Adi, dans le monastère d'Icho Sabran, est depuis lors le centre du pèlerinage des Yezidis. Le Yezidisme aurait connu sa plus haute période du XIIe au XIVe siècle, et son déclin est daté du XVIe siècle, époque où les Ottomans imposent le sunnisme dans la région.

Le Cheikh Adi (1073 - 1162) est la figure centrale du Yezidisme. Véritable guide spirituel de tradition soufie, il étudia à Bagdad avant de se retirer dans l'actuel Kurdistan. Ses enseignements accentuent l'aspect expérimental, émotionnel et mystique de la foi, et ont été mariés au syncrétisme religieux des plus riches, pour ne pas dire des plus complexes, pratiqués localement. Les spécialistes considèrent que le yezidisme est un savant mélange de mazdéisme, de paganisme pré-zoroastrien, de zoroastrisme, de manichéisme, de nestorianisme (ou christianisme d'Orient), de judaïsme, d'islam, de soufisme, et même de chamanisme ! Et si certains s'étonnent de la personnification de Cheikh Adi à Dieu lui-même dans certains passages du Jelwa écrits à la première personne, cela n'est pourtant pas un fait extraordinaire ni isolé dans le soufisme.

Le mysticisme et la pratique secrète et endogame sont courantes et justifiables dans leur contexte. De plus, le flou concernant ce que sont réellement les Kurdes, nom générique donné aux nomades, a contribué à définir les nomades adeptes du Yezidisme à une secte mystérieuse, incontrôlable, et donc dangereuse. La tradition orale de cette croyance est un des principaux facteurs qui jouèrent en sa défaveur aux yeux des musulmans. Ceux-ci, ne reconnaissant comme leurs égaux que les Gens du Livre, voyaient d'un mauvais ¿il ces communautés rebelles et païennes. Or, les Yezidis ne sont pas des disciples d'une tradition religieuse uniquement orale : deux livres sacrés servent de bases à leurs lois et rites, bien que certains chercheurs mettent en doute l'existence de tels livres. En réalité, selon la lecture que le guide fait des livres sacrés, le Yezidisme s'adapte aux conditions de temps et de lieu. Il n'existe en effet pas de forme officielle du Yezidisme, pas de clergé, encore moins de califat. Chaque cheikh est un guide au sens élargi du terme : il décide des interdits, des tabous, des préceptes à suivre. Il est probable que certains guides ne se réfèrent même pas aux livres sacrés, d'où il ressort qu'à chaque communauté yezidite correspond un yezidisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bob l'eponge en slip, 33ans Posté(e)
boby77 Membre 23 479 messages
33ans‚ bob l'eponge en slip,
Posté(e)

vivent les religions ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Certaines régions du monde ont encore une mentalité presque moyen-ageuse. e vous rappelle que l'époque des croisades est relativement récente dans l'histoire de l'humanité.

Encore plus récent : la guerre ethnique d'Hitler.

Nous ne nous sommes, en France, éloignés que d'un demi-auriculaire de la barbarie. Et encore, chez nous des trucs de ce genre arrivent aussi.

Ce n'est pas un problème de religion, c'est un problème d'intolérance et d'incompréhension.

Encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Easy Membre 59 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

Nous parlions justement de la morale sur je ne sais plus quel autre topic.

Et bien selon le tronc commun de Morale qui nous rassemble, ici et à notre époque, la quasi totalité d'entre nous trouve cette lapidation (ou une autre) immorale voire amorale.

Et mettons que ça puisse être également à peu près le cas disons pour le gouvernement Irakien

Or, pour ce groupe de gens de ce village Yésidis, ce qu'ils ont fait était absolument moral. Pour eux, c'est la fille, qui en se donnant à un ennemi séculaire, s'est comportée de façon immorale voire amorale et pour ces lapidateurs, nous qui prenons fait et cause pour cette jeune fille, nous sommes répugnants d'immoralité.

(Rien que sur ce chapitre. sans en considérer d'autres comme celui de l'union libre, celui du mairage homo ou celui du gavage des oies)

Alors tout au plus, chaque groupe de moralité devrait-il dire "Pouahh! ils ont une morale totalement inverse de la nôtre" mais on ne devrait jamais dire "Pouahhh! ces gens n'ont aucune morale"

Sur ce domaine de la moralité où celle du plus fort s'impose aux plus faibles, je considère que mon intérêt consiste à faire front, avec les miens (au sens large), contre ceux qui croient en une autre moralité.

Je combattrais les lyncheurs mais je ne dirais pas qu'ils sont sans morale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Easy.

Ce qui s'est passé est révoltant et me dégoûte profondément, il s'agit ni plus ni moins que d'un meurtre (ou d'une tentative de meurtre) collectif(ve) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
:o en Egyptes on raptent et l'on violent les jeunes filles chretiennes ( Copte ) et on les maries de force a des musulmans , sans que les " autorités " leve le petit doigt , en Indonesie on brule les eglise et on emprisonnent des chretiens sous l'accusation de proselitisme , au Pakistan des Chretiens sont accusés de blasphemes et emprisonnés , un detail 40% des Irakiens ayant fuis le pays sont des Chretiens , bien qu'ils ne representent que 5% de la population et n'oublions pas que dans bien des pays musulmans l'apostasie et punie de mort :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
coach vahid Membre 585 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Mais l'irak de saddam etait laïque et pas islamique, il fallait etre arabe, musulman ou chretien pas important, juste arabe.

Ne pas oublier egalement que si un chretien egyptien devient musulman, c'est egalement tres dangeureux pour lui, comme les chretiens jordaniens.

Pour le viol et le mariage forcé, c'est interdit en islam. Maintenant la connerie aussi est prohibée mais elle est presente partout ...

c'est bizarre de toujours généraliser, tiens un francais a violé une fillette, les francais sont des violeurs de fillettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Métaleux de l'ovalie, 52ans Posté(e)
erick38 Membre 18 034 messages
52ans‚ Métaleux de l'ovalie,
Posté(e)

j'ai pas pu regarder cette vidéo jusqu'au bout :o

Ca me dégoute,et je me demande jusqu'ou peut aller la connerie humaine :o

On se croit l'espece supérieure,mais quand on voit ça.........

Ca me file envie de gerbé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Sur la video il me semble appercevoir la police ?

Un doute ?

En tous cas si c'est le cas ils ne bougent pas d'un petit doigt

policier1ll7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Sur la video il me semble appercevoir la police ?

Un doute ?

En tous cas si c'est le cas ils ne bougent pas d'un petit doigt

policier1ll7.jpg

C'est precisement ce qui leur est reproche. D'un autre cote, si j'etais a sa place, meme si j'avais sur moi un semi-automatique, je me contenterais de faire ce qu'il fait: la main sur son arme et observer. Franchement, dans une foule aussi hysterique, il y a pas grand chose que tu puisses faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Je ne vois pas l'intêret de montrer cette vidéo sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, tchoubidouwap <3, 33ans Posté(e)
Astrogirl Membre+ 1 308 messages
33ans‚ tchoubidouwap <3,
Posté(e)

C'est pas parce que tu peux pas faire grand chose que tu dois pas essayer .........

Qu'ils soient morales ou pas ils me dégoutent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Je ne vois pas l'intêret de montrer cette vidéo sur ce forum.

C'est pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×