Aller au contenu

Real Madrid-Seville : malheur au perdant !


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 159 170 messages
Newser,
Posté(e)
football.jpg

Real Madrid-Seville : malheur au perdant !


vendredi 04 mai 2007 à 13:32

La tension est à son comble ! Qui remportera le championnat espagnol cette saison ? Début de répo...





La tension est à son comble ! Qui remportera le championnat espagnol cette saison ? Début de réponse ce week-end avec un Real Madrid-Seville, les dauphins de Barcelone, qui pourrait bien s'avérer déterminant dans la course au titre. Le Barça, qui se rend à la Real Sociedad, reste maître de son destin. Mais pour lui aussi le faux-pas est interdit.

A six journées du terme de la Liga, on peut affirmer que le titre se jouera entre Madrid, Seville et Barcelone. Le FC Barcelone pointe toujours en tête (62 points) et devance le FC Seville (61) et le Real Madrid (60). Samedi, les hommes de Rijkaard se déplacent au Pays Basque pour affronter la Real Sociedad (19ème du classement) et qui se bat pour ne pas descendre. C'est un stade qui réussit au Barça puisque depuis 1993 les catalans ont marqué des points à Anoeta lors de 10 matches sur 13.
Mais c'est le match de dimanche soir qui focalise l'attention. Dans son stade Bernabeu, le Real reçoit la visite de Seville, futur finaliste de la Coupe UEFA. Malheur au perdant ! Le Real Madrid n'a d'ailleurs eu qu'une seule préoccupation durant toute la semaine : Frédéric Kanouté, actuel meilleur buteur du championnat espagnol avec 19 réalisations. Capello estime que pour battre Seville il faudra museler le géant malien (1,92m). L'ancien joueur de Lyon est l'une des révélations, ou plus exactement la confirmation, de ce championnat 2007-2008. Pour éviter à Kanouté de se mettre en position de frappe, le staff madrilène va "dresser un mur". Pour le freiner, Capello a même dessiné un plan où Sergio Ramos, Cannavaro et Diarra auront la lourde tâche de le priver de ballon. La méthode ? Le marquage en zone. Sergio Ramos, le plus grand, sera chargé de le gêner dans les airs. Pendant ce temps, Cannavaro couvrira Ramos et Diarra reculera pour effectuer le pressing. Après la défaite (2-1) en Andalousie, les défenseurs madrilènes ont bien retenu la leçon. Pour Ramos, le plan anti-Kanouté est essentiel : "Il ne faut pas qu'il se retourne car c'est un joueur très technique et il peut te dribbler à n'importe quel moment. Bien qu'il soit très grand, il possède des qualités techniques supérieures à celles de Zigic ou Carew. Je ne suis pas partisan de se battre sur tous les ballons aériens car il en remportera le maximum. Au contraire, soyons plus attentifs à ses déviations ! C'est là que tout va se jouer".
Le mur dressé par Madrid sera-t-il la clé du succès ? Les joueurs du FC Seville auront-ils bien récupéré de la demi-finale de l'UEFA ? Van Nistelrooy sera-t-il encore décisif ? Réponse dimanche, à Santiago Bernabeu devant plus de 100.000 spectateurs.










[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: Foot-News.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×