Aller au contenu

immigration en france


nice06000

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
nice06000 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Voila Sarko est président maintenant! On verra bien! Je suis une étrangère qui vit en France depuis 5ans. Mon idée initiale de venir en France c'est pour faire mes études, après le temps qui passe je connais de mieux en mieux la France et je l'aime de plus en plus, j'ai construiré ma vie ici et je suis bien intégrée dans la société française, mais je ne dirais pas que la France est un pays parfait car il y a plein de choses j'aime pas du tout alors faut regarder objectivemet les choses. Je comprends que les français ne veulent pas que les gens qui profitent la France qui restent encore sur la territoire français mais est ce que vous savez parmis ces gens la, il n'y pas que les étrangers, il y a certainement les français. Un exemple: mon propriétaire a 6 locataires dont 1 français, 5 étrangers, les 5 paiement tous les mois les loyers et ce français ne paie plus son loyer depuis 1an, alors il est en procès en ce moment...Alors est ce qu'on le vire de France puisqu'il profite du système français?

N'oublie pas qu'il y a pas mal d'étrangers qui travaillent comme n'importe quel français, qui parlent couramment français, qui paiement les impots, les taxe, qui bossenet dans des domaines que les français ne veulent pas bosser car mal payer...(dans ce cas faut pas dire le chômage en France a cause des étrangers) et qui aiment la France plus qu'un français!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 491 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
y a rien qui te choques dans le descriptif ???

je t'aides un peu : "vente pendant trois mois de cocaïne"

après tout autant le garder en plus qu'il fait du bien au citoyens, il assure aussi pour l'économie du pays...

Mais il a purgé sa peine et a été repris dans son entreprise.

Donc, nous sommes dans le cas de la double peine, ou le responsable reste français pour purger sa peine face à l'Etat, comme tout français ayant commis le même délit, et où, alors que la justice a décidé que sa peine avait été purgée, donc qu'il avait payé, il subit une expulsion.

Alors qu'il a une femme et des enfants à charge.

Donc, on peut avoir des avis divergents sur ce principe de double peine, mais il est vrai que Sarkozy avait pris position pour l'interdire.

Sur l'informatique : en 2001 on a a vécu successivement l'éclatement de la bulle internet, le 11 septembre, etc ... et les sociétés informatiques, les SSII en tête, ont gelés les embauches, se sont retrouvées avec des tas d'inter-contrat, ont dû procéder à des licenciements, etc ...

Période sombre.

Il n'empêche que tout ça s'est quand même amélioré, l'informatique reste un fort pôle d'embauche, surtout qu'il existe tout de même des manques de personnels qualifiés. Evidemment, ceux qui se sont retrouvés piégés en 2001 ont perdu des années d'expriences difficiles à expliquer sur un CV, ou se sont enfermés dans des filières de secours.

Mais bon, je ne pense pas que le domaine soit à ce jour aussi sinistré qu'en 2001. Faut pas déconner non plus, on en cherche pas mal encore des informaticiens (et cela reste un secteur bien payé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
paradoxale Membre 63 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Pourquoi tu voulais immigrer en france pour avoir des allocs ou des bourses :o ???

Et tu as peur que si sarko passe de ne plus rien avoir???

Ben elle est belle ta motivation :o

Saches que la France tire un profit énorme des étudiants étrangers. Parce que soit ils ont une bourse étrangére pour financer leurs études, soit leurs parents les financent, donc ce n'est certes pas un pauvre étudiant qui vient faire ses études ici qui profite du systéme d'assistanat ou quoi que ce soit monsieur!!! et avec nos diplômes c'est pas le travail qui manque dans nos pays. Moi par exemple je bénéficie d'une bourse d'état tunisienne et cette bourse stipule que je dois obligatoirement rentrer une fois que j'aurais fini mes études et dans le cas ou je dois rester ça serait uniquement dans un cadre de la collaboration franco-tunisienne. Donc on est loin de vous empester surtout que les étudiants boursiers c'est les lauréats et sont plus intégrés en France parfois que les français en eux même.

Le problème qui se pose,monsieur, et la frustration que l'on ressent elle est d'ordre psychologique plus que tout. On vient Jeune ici, généralement pour faire tout son cycle universitaire en france et comme on a pas le droit de redoubler et on est motivé par ce que l'on fait c'est là que tu trouve le moins de problème avec les orientations etc... et les résultats sont assez brillants (je parle notamment des pays comme la Tunisie ou dés l'âge de 7 ans on fait nos études dans les écoles ubliques en français..., donc j'estime qu'on est suffisamment bien intégré meme avant de venir en France, et je peux défier n'importe quel Français sur une connaisance fine de l'histoire de la France, dans ses moindres détails, j'ai grandi avec les romans et les écrits des plus renommés des écrivains et penseurs français)

Le probleme c'est que arrivé au bout de son doctorat c'est à dire au minimum aprés 8 à 9 ans d'étude en France, je peux te dire que c'est largement suffisamment pour savoir à quel point on a tissé des liens avec ce pays, à quel point l'on s'est approprié sa culture, on se construit ici, déjà qu'un déménagement d'un appartement dans lequel tu as résidé pendant plusieurs années à un autre ne serait ce que dans le même coin ou un changement de ville on le vit avec un peu de souffrance pour tous les souvenirs qu'on a vécu et qu'on a partagé avec les autres dedans, alors que dire monsieur de quitter le pays carrément et ne plus revoir ses amis, et toutes ses petites choses qui l'attachent au pays à commencer par Madame Redor, la boulangère du coin.... seule une personne qui vit cet attachement concrétement peut t'en dire quelque chose. Pire encore, le malheur dans tout ça c'est que je me suis tellement approprié ma vie et mes amis et mon avenir en France que c'est dans mon pays d'origine que je me sens réellement étrangere...

Enfin bref... tu parles... Les étrangers sont juste la façade qui cache la vraie misére de la France, nettoyons les au Karcher, on verra ou ça va mener...

Ceci dit je suis tout à fait pour, et avec un pincement au coeur, avec sa politique d'immigration selective...

A bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
Tu l aime ou tu la quitte quelle connerie il faudrais déjà que elle meme aime ses habitants.

C est un echange si la France ne fais rien pour toi qu elle n attende pas plus en retour.

Moi j aime la France mais je n en suis pas si sur que si la politque de Sarkozy passe celà resemble au pays que j aime.

Sans compter que la fFrance et l allemagne et d autres encore sont des pays veillissant on aura donc besoin de l immigration pour notre economie et nos retraites dans un avenir tres proche.

La France n'a rien à faire pour toi, la France c'est toi, c'est à toi de la construire. La France (ou n'importe quel autre pays) n'a pas à "aimer" ou "pas aimer" ses citoyens, elle a, au travers de l'Etat et des administrations des obligations en retours les citoyens ont des devoirs et des droits, le tout régis par des des textes de loi.

"La France, tu l'aime ou tu la quitte", ça ne veut pas dire "casse-toi" ça veut dire "assume", mais ça c'est de plus en plus dur à faire pour beaucoup de gens. Le message que l'on perçoit de plus en plus c'est "je prend, je profite et je crache sur les institutions". Alors oui, "La France, tu l'aime ou tu la quitte". Elle n'a pas besoin d'ingrats, de profiteurs ni de parasites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
l'o Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Salut tout le monde,

Je suis moi-même étudiant étranger présent en France depuis novembre et en ce qui me concerne je ne resterai pas en France après avoir terminé mes études. Ce n'est pas mon choix mais c'est une obligation que j'ai envers mon pays car je suis sous boursier sous contrat et que mon poste m'attend à mon retour.

Même dans mon pays je suivais les actualités, le cinéma et la littérature françaises. J'ai poursuivi des études littéraires pour pouvoir étudier en Français alors que mes prédestination étaient scientifiques. J'avais même avant de venir ici de nombreux amis Français rencontrés à Damas, Alep et Beyrouth.

C'est vous dire si entre le France et moi, ce n'est pas une histoire d'amour.

Cependant même si je n'y étais pas obligé, je rentrerais chez moi pour des raisons qui ne me semblent pas pertinentes à développer ici.

Je ne veux pas vous raconter ma vie mais faire deux remarques:

Je ne vois pas en quoi j'aurais le droit d'avoir une quelconque préférence pour l'un des deux candidats. Je vous dirai quand même que mes idées sont viscéralement à gauche mais je ne suis pas protagoniste de ce débat, cependant il est d'honnêteté de dire que Nicolas Sarkozy ne constitue en rien un danger pour les étudiants étrangers qui font partie de l'immigration choisie :o , surtout ceux qui, comme moi sont sélectionnés par une commission française et sont boursiers de gouvernements étrangers (ce qui fait qu'ils ramènent des fonds étrangers en France).

Néanmoins une des propositions du candidat m'inquiète. Expliquons-nous.

Je suis tout à fait d'accord sur un fait: si on veut venir étudier en France, la moindre des choses est de pratiquer le langue. Mais je ne vois pas en quoi cela est important pour le regroupement familial.

Ceux qui prennent le regroupement familial comme prétexte pour toucher des allocations me dégoûtent, on ne ramène pas sa femme et ses enfants pour toucher de l'argent.

Mais moi je suis avec ma copine depuis plusieurs années et nous projetons de nous fiancer en décembre. Comme je suis ici pour une thèse, et donc pour un bon bout de temps, j'aimerais que ma future femme me rejoigne ici en France.

Je touche une bourse (de mon pays!) nettement supérieure au smic sans pour aucun engagement autre que réussir mes études.

Je ne resterai, en France que pour la durée de mes études, obligation de contrat et caution oblige.

Vous pouvez constater par vous-mêmes mon niveau de langue.

Seulement voilà, si Mr Sarkozy passe, ma future femme ne pourra venir me rejoindre en France car elle ne parle pas la langue.

Je vois d'ici tout le monde me dire qu'elle n'a qu'à l'apprendre avant de venir, seulement voilà, j'étais moi-même professeur de Français à Damas et j'enseignais les futurs boursiers la langue française.

Pour avoir formé plusieurs dizaines d'étudiants, je connais le système de l'apprentissage de la langue et c'est impossible dans le laps de temps et les moyens existants que ma fiancée obtienne le niveau 3 requis au TCF pour obtenir son visa. Je me disais qu'elle pourrait suivre des cours ici où le bain linguistique quotidien l'aidera.

Alors je ne sais pas ce qui va se passer.

Je savais pas qu'il fallait un niveau de langue pour obtenir un visa, c'est flippant surtout qu'une langue s'apprend toujours mieux dans le pays que dans une sallle de cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Quand tu est en France et que tu paye des impots et que tu participe a l economie du pays cette France a aussi des devoirs envers toi.

En aucun cas on ne dois juger de qui aura la nationalitée ou pas par des criteres aléatoires le cas par cas me semble encore le meilleur moyen de juger et de voir en fonction du passif des individus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Et bien ca tombe bien, c'est ce que revendique Sarko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Alors voilà bien un point ou je suis en accord avec lui (royal proposé de meme).Je ne serait pas contre les bonnes mesures qu il prendra bien au contraire j attend de voir sur la globalitée de son mandat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×