Aller au contenu

immigration en france


nice06000

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
nice06000 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

ça fait 5ans que je suis en France et la j'ai décidé d'immigrer et oups sarko est né, j'ai un peu peur quand même. Je ne suis pas sans papier et je suis éduquée pas la France et je travaille comme n'importe quel étudiants français, je parle couramment français, surtout j'ai un très grand coup de foudre pour la France...je viens de l'Asie.ben on verra bien le 6 Mai. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

On aime pas un pays ni un peuple pour son gouvernement... :o

Ou alors je cours soutenir tous les régimes possibles et imaginables.... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nice06000 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

je suis éduquée par la France( excusez moi un erreur de taper )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Je vois pas en quoi tu as peur que Sarko passe. Il ne me semble pas qu'une de ses promesses électorales soient de renvoyer les étudiants étrangers dans leur pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nice06000 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

après mes études je veux immigrer en France, j'ai peur qu'il ne veut pas que je rentre. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
après mes études je veux immigrer en France, j'ai peur qu'il ne veut pas que je rentre. :o

Ce n'est pas le chef d'Etat qui décide... Il y a des lois et des procédures... en plus si tu as fait des études, tu aura plus de chances surtout si c'est dans un domaine où on manque de gens. Sinon je ne peux que te souhaiter bonne chance. J'avais mal lu ton texte... Désolé... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yassine38 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

je suis moi même étudiant étranger, je suis francophone et j'aime la France (pour ce qu'elle est, pas pour ce que ses politiciens sont, d'ailleurs en France peu de gens aiment les politiciens donc... voilà)

il me semble qu'une partie des étrangers en France ont choisit une position de 'victimisation' très mal justifiée. Un amis sénégalais m'a dit une fois "la France c'est le seul pays au monde où l'étranger souffre" bon... en même temps il n'a pas été dans un autre pays que la France ou le Sénégal!!

Il faut noter que les étrangers en France sont de deux types: ceux qui viennent des pays orientales, et ceux qui viennent de pays occidentales. ces derniers sont plus à l'aise (et n'ont pas peur de Sarko). les autres s'adaptent mal et pense être victime de discriminations, de racisme... Il me semble que c'est le choc culturel qui est traduit par une peur injustifiée (peur de sarko par exemple).

en plus je pense pas que ces étrangers ont une idée exacte de sarkozy.

dans une rencontre organisée par une grande communauté en France, Dieudonné était présent et a dit:"le diable n'est pas là où on vous dit qu'il est".

sarkozy n'est pas aussi dangeureux que ça pour les étrangers.

aussi je souligne l'idée citée précedemment: c'est pas le président qui décidera si je peux ou non rester en France.

En même temps je veux rassurer mon ami l'asiatique, mais je veux qu'il réfléchissent avant de se laisser emporter par une tendance collective chez les étrangers dans ce pays. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bulma Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

et bien ,il me semble évident que la france ne peut accueuillir tout le monde puisque l'on est déja bien dans la merde!!il manque du travail et des logements surtout ces deux points

comment pourraient on continuer d'accueuillir des gens qui ne travaillent pas ,qui ne parlent pas la langue etc etc etc

je sais que c'est dur de dire a un homme ,une femme ou pire,des enfants ,qu'ils doivent rentrer dans leur pays d'origine mais c'est comme ça qu'il faut faire pourtant

donc pour les étudiants qui ont passés des années dans notre pays etc???il est légitime qu'ils aient et qu'ils puissent rester en france

c'est clair qu'avedc sarkosy,il se peut que cela devienne beaucoup plus compliqué mais pour les tetes bien pensantes,cela ne devrait pas poser de problemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
bob2a Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Je comprends l'inquiétude des étudiants étrangers, suivant le pays d'origine et je na partage pas un certain optimisme sur leur devenir. L'objexctif déclaré de Sarko n'est pas d'élargir l'accueil d'étrangers. L'immigration choisie, les quotas, le retour des sans-papiers, un ministère de l'identité nationale, tout est clair dans les intentions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Pourquoi tu voulais immigrer en france pour avoir des allocs ou des bourses :o ???

Et tu as peur que si sarko passe de ne plus rien avoir???

Ben elle est belle ta motivation :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

:o Sinon nous avons vraiment besoin de plombier. :o

hydraulik_bienvenue_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis moi-même étudiant étranger présent en France depuis novembre et en ce qui me concerne je ne resterai pas en France après avoir terminé mes études. Ce n'est pas mon choix mais c'est une obligation que j'ai envers mon pays car je suis sous boursier sous contrat et que mon poste m'attend à mon retour.

Même dans mon pays je suivais les actualités, le cinéma et la littérature françaises. J'ai poursuivi des études littéraires pour pouvoir étudier en Français alors que mes prédestination étaient scientifiques. J'avais même avant de venir ici de nombreux amis Français rencontrés à Damas, Alep et Beyrouth.

C'est vous dire si entre le France et moi, ce n'est pas une histoire d'amour.

Cependant même si je n'y étais pas obligé, je rentrerais chez moi pour des raisons qui ne me semblent pas pertinentes à développer ici.

Je ne veux pas vous raconter ma vie mais faire deux remarques:

Je ne vois pas en quoi j'aurais le droit d'avoir une quelconque préférence pour l'un des deux candidats. Je vous dirai quand même que mes idées sont viscéralement à gauche mais je ne suis pas protagoniste de ce débat, cependant il est d'honnêteté de dire que Nicolas Sarkozy ne constitue en rien un danger pour les étudiants étrangers qui font partie de l'immigration choisie :o , surtout ceux qui, comme moi sont sélectionnés par une commission française et sont boursiers de gouvernements étrangers (ce qui fait qu'ils ramènent des fonds étrangers en France).

Néanmoins une des propositions du candidat m'inquiète. Expliquons-nous.

Je suis tout à fait d'accord sur un fait: si on veut venir étudier en France, la moindre des choses est de pratiquer le langue. Mais je ne vois pas en quoi cela est important pour le regroupement familial.

Ceux qui prennent le regroupement familial comme prétexte pour toucher des allocations me dégoûtent, on ne ramène pas sa femme et ses enfants pour toucher de l'argent.

Mais moi je suis avec ma copine depuis plusieurs années et nous projetons de nous fiancer en décembre. Comme je suis ici pour une thèse, et donc pour un bon bout de temps, j'aimerais que ma future femme me rejoigne ici en France.

Je touche une bourse (de mon pays!) nettement supérieure au smic sans pour aucun engagement autre que réussir mes études.

Je ne resterai, en France que pour la durée de mes études, obligation de contrat et caution oblige.

Vous pouvez constater par vous-mêmes mon niveau de langue.

Seulement voilà, si Mr Sarkozy passe, ma future femme ne pourra venir me rejoindre en France car elle ne parle pas la langue.

Je vois d'ici tout le monde me dire qu'elle n'a qu'à l'apprendre avant de venir, seulement voilà, j'étais moi-même professeur de Français à Damas et j'enseignais les futurs boursiers la langue française.

Pour avoir formé plusieurs dizaines d'étudiants, je connais le système de l'apprentissage de la langue et c'est impossible dans le laps de temps et les moyens existants que ma fiancée obtienne le niveau 3 requis au TCF pour obtenir son visa. Je me disais qu'elle pourrait suivre des cours ici où le bain linguistique quotidien l'aidera.

Alors je ne sais pas ce qui va se passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
tonytruand Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Faut il aimer la France pour pouvoir y vivre? est ce que ce doit être une sorte d'obligation pour y être accepter?

Marrant cette phrase "la france tu l'aime ou tu la quitte", va plus y avoir beaucoup de français si on l'écoutait. ma mère déjà, elle se barre, dans ma famille, dois y avoir quoi, 3 ou 4 personne avec moi à aimer le pays, à avoir une véritable passion. Mais les autres... Seulement on s'en fout, on exige pas que ma mère aime la france pour y rester. Normal ma mère est française de souche. par contre l'africain, lui on lui demande d'aimer la patrie (alors qu'il n'y a pas encore vécut), d'avoir déjà un boulot (comme si à l'étranger c'était facile d'avoir un boulot en france, déjà que ceux qui y vivent ont du mal...), et d'être utile (intello, profession en manque en france...etc). A ce rythme l'immigré va être encore plus français que le français de souche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Mais arreter de vous inquietez pour cela ...

En angleterre aussi y a une sorte d immigration controlé ... et pourtant c'est plein plein d'etrange sauf qu'il n'ont pas le passeport aussi facilement et des aides comme en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
Mais arreter de vous inquietez pour cela ...

En angleterre aussi y a une sorte d immigration controlé ... et pourtant c'est plein plein d'etrange sauf qu'il n'ont pas le passeport aussi facilement et des aides comme en France

Pour le passeport tout le monde l'a, c'est le visa qui est difficile à obtenir.

De plus, je crois avoir suffisament détaillé mon problème et tu ne réponds que par "ne t'inquiète pas". Je ne demande de l'aide à personne j'en discute c'est tout, mais pas pour que tu me donnes un "ça ira" condescendant.

De plus, je répète que je ne touche aucune aide du gouvernement français.

Et il faut surtout pas croire que j'ai posté ici parce que j'ai une peur bleue au ventre, ainsi qu'il y a dans ton poste un "Mais arreter de vous inquietez pour cela" que je ne digère pas trop, il y a trop de pitié. Je ne te le dis pas agressivement :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nice06000 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Pourquoi tu voulais immigrer en france pour avoir des allocs ou des bourses :o ???

Et tu as peur que si sarko passe de ne plus rien avoir???

Ben elle est belle ta motivation :o

Tout d'abord tes questions sont ridicules, connais tu le système de bourses étudiantes françaises? Parmi les multiples bourses dont plusieurs distribuent aux étudiants étrangers qui sont brillants dans leurs études justement pour encourager ses étudiants, en plus il y en a qui bénéficient les bourses de leurs pays d'origine.

Ensuite ceux qui profitent la France, ces gens la me dégoutent aussi. Mais il faut bien savoir c'est pas tous les étrangers qui font ça, il ne faut pas généraliser.

Puis c'est pas le président qui décide si je peux immigrer ou pas mais c'est lui qui décide la politique d'immigration.

Quant au chômage et logement en france, déja j'ai vu un reportage sur F3, dans le secteur terriaire( hotelrie, batiment, restauration) manque bcp de main d'oeuvre et la plupart qui travaille dans ce secteur ce ne sont pas les français, ce sont les étrangers. Pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Avenir Membre 1 110 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Faut il aimer la France pour pouvoir y vivre? est ce que ce doit être une sorte d'obligation pour y être accepter?

Marrant cette phrase "la france tu l'aime ou tu la quitte", va plus y avoir beaucoup de français si on l'écoutait. ma mère déjà, elle se barre, dans ma famille, dois y avoir quoi, 3 ou 4 personne avec moi à aimer le pays, à avoir une véritable passion. Mais les autres... Seulement on s'en fout, on exige pas que ma mère aime la france pour y rester. Normal ma mère est française de souche. par contre l'africain, lui on lui demande d'aimer la patrie (alors qu'il n'y a pas encore vécut), d'avoir déjà un boulot (comme si à l'étranger c'était facile d'avoir un boulot en france, déjà que ceux qui y vivent ont du mal...), et d'être utile (intello, profession en manque en france...etc). A ce rythme l'immigré va être encore plus français que le français de souche.

Hum et en quoi est ce plus dur au canada par exemple ou les règles sont strictes?

Parce que c'est la France, on doit accepter la misère du monde?

La phrase "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" est destinée à qui si ce n'est aux étrangers? Le mec qui vient poser ses valises en France doit aimer la pays, parler notre langage et accepter notre culture sinon, oui, c'est dehors avec un coup de pied au cul.

Je me vois mal partir en Iran avec ma femme non voilé, ouvrir un club de striptease, créer une association pour la liberté de la femme et gueuler partout que les iraniens sont tous des fachos... enfin machos quoi.

Alors oui, La France, tu l'aimes ou tu la quittes :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nice06000 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

oui je suis tout a fait d'accord la france tu l'aimes ou tu le quittes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tu l aime ou tu la quitte quelle connerie il faudrais déjà que elle meme aime ses habitants.

C est un echange si la France ne fais rien pour toi qu elle n attende pas plus en retour.

Moi j aime la France mais je n en suis pas si sur que si la politque de Sarkozy passe celà resemble au pays que j aime.

Sans compter que la fFrance et l allemagne et d autres encore sont des pays veillissant on aura donc besoin de l immigration pour notre economie et nos retraites dans un avenir tres proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Pour TitoVaudoo :

Non je te rassure je t'ai dis cela car je le pensais !

Je suis pas pour Sarko , regarde mes anciens postes si tu as un peu de temps pour ceci (bien que ce ne soit pas trés interressant) , mais je ne suis pas pour Royal non plus ...

Oui c'est le visa qui est difficile à obtenir mais le passeport reste quand même un peu plus difficile quand France à l'obtenir...

Et comme je te disais tu vois en Angleterre , ils ont une politique bien plus droitisme qu'en France ... Et pourtant tu ne vois pas d'etranger se faire tabasser ou se faire jetter dehors comme des chiens ... Au contraire pleins de jeunes du monde entier viennent pour y etudier ... (c'est tout ce que je voulais faire passer dans mon message )

Moi aussi Tito Je ne te le dis pas agressivement :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×