Aller au contenu

Iran et nucleaire: est ce compatible?


ryutario

Messages recommandés

Membre, La main qui mord, 42ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
42ans‚ La main qui mord,
Posté(e)
nos centrales sont plus sures?

c' est qui qu' a dit ça?

j' ai aucune confiance!

pour des raisons économiques on:

a laissé l' amiante se propager en en connaissant trés bien les dangers/a nourris des animaux herbivores avec leurs congénères en connaissant trés bien le poison que cela produirai/ continue à innonder les cultures de pesticides en en connaissant trés bien les dangers/ continue de fabriquer des moteurs polluants alors que des moteurs à l' énergie propre existent depuis longtemps et j' en passe, et j' en passe...

ils peuvent me jurer le mère que le nucléaire en france "ç' est anodin voyons", je ne les crois pas!!!

Nos centrales sont plus sûres, ça c'est sûr, Tchernobyl comportait moins de mécanismes de protection.

Sont-elles assez sûres ?

Le risque 0 n'existe pas.

Alors ce risque est-il acceptable ?

Qui dit centale nucléaire dit risque et même TRES GROS RISQUE, et ça fait peur en effet... car même avec les meilleures protections possible, le risque est là... et ce n'est pas d'un pétard mammouth qu'on parle, mais de milliers de morts sur le coup, voire de centaines de milliers (pour ne pas dire plusieurs millions) sur le long terme.

L'usine AZF aussi était archi-sécurisée... mais l'erreur humaine est et sera toujours présente... brrr, ça craint!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
Contrairement au colonialisme français, le sionisme ne s'est jamais donné de mission civilisatrice. Il avait comme seul et unique but d'être une réponse à l'antisémitisme virulent et d'une violence que les israéliens n'ont pas encore réussi à égaler malgré des décennies d'occupationâ⿬Š.

Donc je ne voit pas en quoi ton argumentation me concernerait. D'autre part, si tu ne distingue pas la colonisation de terres non habitées de celles qui le sont déjà, c'est fort regrettable. Tout le monde à gauche est d'accord pour défendre les sans papiers qui s'installent dans notre pays. On ne dit pas que les logements qu'ils occupent son la propriété des français même s'ils étaient vides avant leur arrivée. Pour ce qui est des terres déjà habitées, c'est un autre problème.

Tu oublies de dire que les anglais ont soutenus la ligue arabe contre l'état d'Israël et ont tout fait pour empêcher son indépendance. Raison pour laquelle Ben Gourion n'a rien à envier à l'IRA dans sa lutte contre euxâ⿬Š

Je discutais il y a pas longtemps avec un Sarkozyste et il m'a servi le même discours en ce qui concerne l'immigration et les sans papiers. Je lui ai fait remarquer qu'un pays n'est pas une maison et que logiquement on ne s'installe pas dans un logement déjà occupé lorsqu'on immigre dans un pays.

En ce qui concerne Israël, le projet sioniste était discutable à l'origine. Il a été mis en cause notamment par le Bund avec des arguments très convaincants mais aussi par des contemporains comme le très méconnu journal « Combat pour la Diaspora ». Tu fait une erreur lorsque tu pense que je soutiens l'occupation coûte que coûte. Mais je ne met pas sur le même plan l'occupation de terres inhabitées et celle de terres déjà occupées. D'autre part, je ne vois pas en quoi les jeunes israéliens sont co-responsables des crimes commis par leurs descendants. Ce qui veut dire qu'Israël est un fait. On ne peut pas le contourner sous prétexte d'Irgoun et compagnie. Même les anglais qui se sont pris quelques bombes aveugles dans la tronche ne remettent pas en cause son existence.

D'autre part, les sionistes, pour favoriser l'occupation de la Palestine ont menti systématiquement rabâchant sans cesse : « une terre sans peuples pour un peuple sans terre ». Très souvent, les colons qui avaient tout abandonné pour suivre ce mot d'ordre, se sont retrouvé nez à nez avec des arabes sans trop bien comprendre ce qu'ils leur arrivait. Il ne fait aucun doute que Herzl et sa suite connaissait parfaitement l'existence des arabes en Palestine mais qu'ils ont menti aux candidats à l'immigrationâ⿬Š.

Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des arguments pour l'Irak tout simplement parce que j'ai manifesté mon opposition à toutes les guerres menées par les USA sur ce territoire....

  • Cest toi qui as parlé de mission civilisatrice, pas moi.
  • La Palestine, qu'elle soit inhabitée ou pas, reste un territoire occupée, sinon je vais de ce pas revendiquer tous les déserts du monde
  • L'antisémitisme affreux dont furent victimes les juifs durant des siècles était l'apanage des peuples européens et non des pays arabes où musulmans, chrétiens et juifs vivaient en harmonie depuis plusieurs siècles.
  • Les mêmes anglais qui ont soutenu la ligue arabe contre israel avaient fait la promesse de Belfort.
  • Ma comparaison avec une maison est tout à fait juste. C'est la tienne, quand tu compares les sans papiers avec les israeliens qui est erronée. Relis l'histoire du conflit et tu sauras ce qui est advenu des maisons des palestiniens.
  • Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'actuel peuple d'israel n'est pas responsable des fautes commises par les précédents générations. Les jeunes israeliens n'ont pas à supporter ces erreurs, mais je ne vois pas pourquoi les jeunes palestiniens le feraient non plus.
    • En ce qui concerne l'Irak, je suis tout à fait désolé j'ai voulu écrire l'Iran. Excuse mon inadvertance et j'attends dons tes argument concernant l'ancienne perse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
D'abord les israeliens viennent s'installer dans le proche-orient avec plein de pays arabe autour. Ils ont choisie la palestine comme pays pour s'installer. ensuite ils s'aventure avec leur armé en egypte en jordie au liban en syrie

Puis tu dis que les iraniens ne sont pas des enfants de coeur. (ce sont des humain comme nous ils naissent il ont cerveau comme le notre avec des sentiment et autres...)

Tu crois que les USA avec ces massacre en Iraq ou israel avec tout ce qu'elle a fait au liban, sont des enfants de coeur. nan

Pour le probleme de l'iran si elle ve le nuclaire sans probleme elle peu s'allier au USA :o . sinon il faut galerer.

Je précise que j'ai répondu en page 4 à Tito Vodoo¿

Bon mais je vois pas en quoi l'opposition des USA au nucléaire iranien change quoi que soit au problème. Je n'ai rien à voir avec le gouvernement US et ce genre de critique me laisse de marbre. Même l'opposition iranienne syndicale communiste, sociale, etc. qui est anti-impérialiste et opposée aux USA ne veut pas de nucléaire en Iran. Votre raisonnement c'est : « Les USA sont voyous donc ça légitime le comportement de l'Etat iranien » . Et bien j'ai beau défendre les luttes anti-impérialistes, je ne suis pas pour autant tiers-mondiste et je ne soutiens pas n'importe quel gouvernement sous prétexte d'anti impérialisme¿

D'autre part tu parle de Israël au Liban, tu parles un peu moins des pratiques de la prétendues résistance Libanaise qui utilise les civils comme boucliers humains. Ils installent leur batteries sur des plages, dans des endroits fréquenté pour que la réplique fasse un maximum de morts. Ils font cela en connaissance de cause. Ils sont même aller jusqu'à mettre une batterie de DCA sur le toit d'un hôpital et ont fait croire à Israël qu'il s'agissait d'une base militaire. Quand Israël a visé l'hôpital, ils se sont vanté d'avoir réussi une opération anti-sioniste. Ce sont tout à fait des voyous et rien d'autre¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chasseur de Routine, 39ans Posté(e)
Hiromess Membre 3 222 messages
39ans‚ Chasseur de Routine,
Posté(e)
D'autre part tu parle de Israël au Liban, tu parles un peu moins des pratiques de la prétendues résistance Libanaise qui utilise les civils comme boucliers humains. Ils installent leur batteries sur des plages, dans des endroits fréquenté pour que la réplique fasse un maximum de morts. Ils font cela en connaissance de cause. Ils sont même aller jusqu'à mettre une batterie de DCA sur le toit d'un hôpital et ont fait croire à Israël qu'il s'agissait d'une base militaire. Quand Israël a visé l'hôpital, ils se sont vanté d'avoir réussi une opération anti-sioniste. Ce sont tout à fait des voyous et rien d'autreâ¿Š

C'est hors sujet mais je vais te répondre :o

Israel au Liban : Tu trouve que c'est normal qu'un pays attaque un autre pays à cause de 2 soldats pris en hotage par les libanais ( bien sur il faut noter que des dizaine de Libanais ont été kidnapper par le israelien )

Pour l'emplacement des batterie je pense pas que les libanais veulent tuer leur ami ou famille :o . et même si c'est le cas comment un pays "non voyou" peut il attaqué un hopital a cause d'une batterie sachant qu'il fera des mort civil.

et puis c'est tout a fait normal de réagir quand on est attaqué.

Ensuite L'iran c'est pas le Liban donc tu peu pas donner un exemple concernant le liban et mettre l'iran dans la même categorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

C'est hors sujet mais je vais te répondre :o

Ce n'est pas hors sujet : la fausse résistance libanaise est soutenue par l'Iran entre autre¿.

Israel au Liban : Tu trouve que c'est normal qu'un pays attaque un autre pays à cause de 2 soldats pris en hotage par les libanais ( bien sur il faut noter que des dizaine de Libanais ont été kidnapper par le israelien )

Ce n'est pas tout à fait la réalité des causes du conflit. Et je te ferais remarquer que si la guerre avait pris une autre tournure et avait été mieux mené, la grande majorité des libanais auraient été bien content d'être débarrassé du Hezbollah¿

Pour l'emplacement des batterie je pense pas que les libanais veulent tuer leur ami ou famille :o . et même si c'est le cas comment un pays "non voyou" peut il attaqué un hopital a cause d'une batterie sachant qu'il fera des mort civil.

L'armée israélienne ne savait pas que c'était un hôpital. Le Hezbollah à fait croire que c'était une base militaire. Ils s'en sont même vanté dans un communiqué officiel¿ Après tout ces morts sont des martyrs pour la cause¿ Tu comprend ce que c'est un martyr ? C'est quelque un qui va aller au paradis et avoir 72 vierges à lui tout seul pour forniquer comme c'est pas permis sur cette terre. L'histoire ne dit pas si les femmes auront 72 puceaux rien que pour elles. :D

et puis c'est tout a fait normal de réagir quand on est attaqué.

Ensuite L'iran c'est pas le Liban donc tu peu pas donner un exemple concernant le liban et mettre l'iran dans la même categorie.

C'est pas le Liban en fait, les voyous qui s'auto proclament « résistance » font chier le peuple et si la guerre n'avait pas tournée mal ils n'auraient plus d'audience.

D'autre part que disent les gens quand le Hezbollah expulse des populations de leur village pour y mettre des gens à lui. Rien ! éa ne fait pas recette. L'état hébreux ça paye mieux¿.

Cest toi qui as parlé de mission civilisatrice, pas moi.

Je n'ai jamais parlé de mission civilisatrice. Je ne comprend pas où tu as péché ça¿

La Palestine, qu'elle soit inhabitée ou pas, reste un territoire occupée, sinon je vais de ce pas revendiquer tous les déserts du monde

Ha bon ? Parce que pour toi c'est la même chose de s'installer dans une maison vide que de squatter dans une maison déjà occupée ? Pas pour moi¿

En ce qui concerne l'Irak, je suis tout à fait désolé j'ai voulu écrire l'Iran. Excuse mon inadvertance et j'attends dons tes argument concernant l'ancienne perse.

Le nucléaire iranien est entre les mains des gardiens de la révolution. Outre le fait qu'ils sont connus pour leurs massacres d'iraniens et la lapidation des hommes et des femmes, ce sont des gens très peu cartésiens pour faire un euphémisme. Leur logique est purement mystique et n'a rien de rationnelle. Ils ne doivent pas avoir la bombe quel que soit le comportement des autres états....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chasseur de Routine, 39ans Posté(e)
Hiromess Membre 3 222 messages
39ans‚ Chasseur de Routine,
Posté(e)

L'armée israélienne ne savait pas que c'était un hôpital. Le Hezbollah à fait croire que c'était une base militaire. Ils s'en sont même vanté dans un communiqué officielâ⿬Š Après tout ces morts sont des martyrs pour la causeâ⿬Š Tu comprend ce que c'est un martyr ? C'est quelque un qui va aller au paradis et avoir 72 vierges à lui tout seul pour forniquer comme c'est pas permis sur cette terre. L'histoire ne dit pas si les femmes auront 72 puceaux rien que pour elles. :D

D'autre part que disent les gens quand le Hezbollah expulse des populations de leur village pour y mettre des gens à lui. Rien ! éa ne fait pas recette. L'état hébreux ça paye mieux.

Tu pense vraiment que l'armée israelienne n'a pas vu un hopital (et vu la petite batterie) avec tout les sattelite et les avion qu'elle psséde :o .En plus elle connais le coin depuis longtemps :(

Desieme point tu dis que l'hezboallah expulse les populations :o moi j'ai vu que c'etait les israeliens qui parachute des communiqués disant qu'il faut quitter les villages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Tu pense vraiment que l'armée israelienne n'a pas vu un hopital (et vu la petite batterie) avec tout les sattelite et les avion qu'elle psséde :o .En plus elle connais le coin depuis longtemps :D

Desieme point tu dis que l'hezboallah expulse les populations :o moi j'ai vu que c'etait les israeliens qui parachute des communiqués disant qu'il faut quitter les villages.

La propagande des totalitaristes fondamentalistes islamistes fait son effet... Qu'est-ce qui empêche un hôpital d'être desaffecté et transformé en base militaire. L'intox fait partie de la guerre. Dans tous les conflits il y a de l'intox, je ne vois rien d'étonnant à ce que le Hezbollah la pratique... Ce qui est plus odieux et qui fait d'eux des voyous, c'est que ça se fait au détriment des civils. Et ne me parle pas des crimes US parce que ça ne change rien au fait que Hezbollah, gouvernement iranien et compagnie sont des voyous de la pire espèce...

Bien sûr tu trouvera plus de littérature extrêmiste d'un bord ou de l'autre qui occulte certaines parties du conflit que de littérature objective sur ce qu'il se passe réellement. Le Hezbollah expulse des populations pour y installer ses sbires, ça n'a rien à voir avec une fuite quelconque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui veux défendre un pays qui attaque le Liban de façon dégueulasse , en laissant des bombinettes à fragmentation partout sur son passage . Des mois aprés leur passage , y'a encore des gosses qui sautent dessus .

Ca servait à quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chasseur de Routine, 39ans Posté(e)
Hiromess Membre 3 222 messages
39ans‚ Chasseur de Routine,
Posté(e)

personne :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Euh on parle de l'Iran et du nucléaire, merci de ne pas dériver du sujet :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
ryutario Membre 401 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

pour ma part je dirais que si l'iran avait la bombe je m'en foutrait royalement j'aurai pas plus peur que si je sortais dans dehors.je m'explique. on aura beau dire que l'iran est un voyou que c'est un pays de fou ou quoi que ce soit, l'iran est un pays qui defends ses interets comme tous les autres pays. imaginons que ce pays ait la bombe que vont il faire sachant qu'ils sont entoures par les flotte americaines et que s'il font un pet de travers il se rammasseront une pluie de missiles dans la tronche. deplus ca sera pour eux une serie d'embargo eco pire que l'irak et une confiscation totale de leurs ressources. n'oublions pas un pays important la russie qui je le pense n'acceptera pas qu'un autre pays possede l'arme nucleairepour des raisons de rapports de force. enfin je dirai simplement que le seul reproche (et pas des moindres) c'est que l'iran fait a son peuple ce que d'autres pays font aux peuple rivaux donc au point de vue de la barbarie ils sont pas pire que bien des autres pays.

ps:je suis trop fier de mon titre je viens de le remarquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
La différence entre Ahmadi Nedjad et les autres possesseurs de bombes

atomiques, c'est l'intention proclamée de génocide (un génocide qui serait

aussi celui des palestiniens, les bombes atomiques ne faisant pas de

contrôle d'identité avant de tuer.)

L'Iran n'est pas un pays de fous, mais il est dirigé par des fous. (Comme

l'Etat français, où on votera (ou s'abstiendra) entre un père la Trique et

une mère Fouettarde.)

"L'Iran n'est pas le Liban." Il n'empêche que sans le danger d'une bombe

aromique iranienne aux mains d'"honorables correspondants" (au sens

services spéciaux de l'expression) à la frontière même d'Israël, la guerre

de l'été dernier eût été fort improbable.

Il n'y a pas 2/3 de tarés parmi les Palestiniens. Mais les cinglés

antisémites, machos et fascistes sont 2/3 du Parlement, et le

gouvernement. (Ce qui ne devrait pas surprendre qui connaît les élections

françaises)

Herzl et les premiers sionistes n'ont même pas menti. Certains d'entre eux

ne se somt même pas rendu compte qu'il y avait des arabes en Palestine.

D'autres, beaucoup plus nombreux ont pensé comme Ben Gouriom dans sa

célèbre interview par Edward Said: "Le monde arabe est beau, riche et

grand. Vous avez tout ça pour vous. Nous vous demandons juste de nous

faire une petite place."

La nation palestinienne ne pouvait pas exister avant l'osmose culturelle

avec des personnes venues de plus loin que la Syrie, le Liban et la

Jordanie.

QUELQUES MISES AU POINT:

C'est en 82 qu'il y avait des batteries anti-aériennes sur les toits des

hôpitaux à côté de la croix rouge qui les signalait. Ce qui est récent,

c'est le communiqué dans lequel le Hezbollah se vante d'avoir fait croire

à l'"ennemi sioniste" qu'un hôpital était désaffecté et qu'il s'y tenait

une réunion d'Etat-major, dans le but déclaré de lui faire faire quelque

chose qui susciterait la réprobation mondiale. Il y avait des extraits de

ce communiqué dans Marianne si je me souviens bien.

QUESTION POUR UN CHAMPION

Dans quel pays y a-t-il le plus de communistes et d'anarchistes des pays

arabes?

IRAK

Qu'il y a occupation occidentale pour du pétrole, c'est vrai. Elle offre

un beau paravent (dont le nom de résistance) à des cheffaillons très

locaux, à des seigneurs de la guerre, ainsi qu'à l'Iran et aux Etats du

Golfe par personnes interposées. Bush a ouvert la boite de Pandore.

Il y a beaucoup plus d'irakiens tués par d'autres irakiens que par les

occupants. Des études citées par Marianne estiment les forces nécessaires

pour mettre fin aux massacres inter-irakiens et pour construire une

crédibilité pour une administration irakienne à 10 fois les forces

actuellement stationnées! On dit que quand le vin est tiré, il faut le

boire. Celui qu'ont ouvert Bush et Blair est infect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
ryutario Membre 401 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

c'est quoi le rapport avec le topic? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
c'est quoi le rapport avec le topic? :o

smyleypunk01gifbc4.gif

Toi tu es pour le nucléaire en Iran mais à part ça tu ne sait pas quel est son comportement ou celui de ses alliés dans les conflits dans lesquels ils sont impliqués :

IRAK = MASSACRES ET CRIMES DE GUERRE, VIOLATION DES DROITS DE l'HOMME

PALESTINE = MASSACRES ET VIOLATION DES DROITS DE l'HOMME, CRIMES DE GUERRE

LIBAN = VIOLATIONS DES DROITS DE L'HOMME ET CRIMES DE GUERRE

Iran = ETAT VOYOU !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×