Aller au contenu

et si j'avais...


LaClandestina

Messages recommandés

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

bon, c'est juste pour passer mes nerfs... et c'est pleins de fautes... désolé!

et si j'avais il y a 16ans, tout raconté à ma mère ou à une surveillante de ce qui se passait... et si j'avais continué toute ma vie à raconter ce qui se passait, au lieu de m'enfermer dans une prison dont les clefs seraient à jamais perdues.

Si j'avais enfin crié que j'en avais marre de manger des cailloux et de la terre, de toujours être mise de côté parce que j'avais de plus beaux cheveux qu'elles, qu'il fallait que je me les coupe sinon elles s'en chargeraient. Si j'avais été assez courageuse pour leur dire d'arrêter une bonne fois pour toute. A l'âge où nos seules préocupations devraient être "quel robe vais je mettre à ma poupée?", pourquoi je me sentais déjà seule dans ce monde, exclue des autres pour quelque chose qui ne dépendait pas de moi... Si j'avais été plus sympa dés le début avec mon père. Si j'avais accepté ses cadeaux au lieux de lui renvoyer à la figure en disant qu'ils étaient moche alors que je les adorais. Tout ça pour le punir de nous avoir encore une fois abandonné pour un voyage d'étude. Si j'avais arrété de me sentir encore une fois exclu, parce que son travail passé avant sa fille, avant sa femme et même avant son fils.

Si j'avais fermé les yeux et bouché mes oreilles quand j'entendais, quand je voyais des choses qu'il ne fallait pas voir.

Si j'avais compris qu'il ne fallait pas faire confiance à des gens qu'on ne connaissait pas vraiment

Si j'avais été un peu plus passive au collège au lieu de m'éparpiller. Si j'avais travaillé un peu mieux au lieu de penser aux garçons qui ne m'ont fait passer en fait que pour quelqu'un que je n'étais pas.

Si j'avais dis oui quand il m'avait demandé en seconde au lieu de partir avec un plus beau mais surtout plus con.

Si j'avais choisit de mettre fin a notre relation qui commencé que sur des pincements de coeur. Si j'avais choisit de partir avec un autre...

Si j'avais enfin choisit de te tenir tête, pour chacune de tes reflexions, de tes remontrances. Si j'avais décidé de partir quand j'en avais encore l'occasion. Si j'avais tout raconté avant, au lieu de tout garder pour moi, de me sentir encore une fois exclue. Pour toute les reflexions qui me faisaient sentir sous merde par rapport à toi, que je ne savais rien faire, ni la vaisselle, le repassage, la cuisine, le nettoyage, le rangement, le bricolage, que je ne savais pas choisir mes habits, que je n'avais pas de style, que je ne savais pas me comporter en public, que je n'étais pas assez bien pour toi qui était forcément si parfait sur tous les bords.

Si j'avais dit NON quand tu m'as complétement fais comprendre que tu partirais sinon, si j'avais dit "casse toi" au lieu de vouloir te garder. :(

Si j'avais décidé de garder mon style au lieu de devenir la parfaite petite potiche que tu désirais.

Si j'avais renoncé à faire comme toi, dire bonjour aux personnes que je n'aimais pas, toujours en souriant. Oui, car comme toi et beaucoup de personne, j'ai été l'une de ces hypocrite, c'est fini, comme toi et moi d'ailleur, et c'est beaucoup mieux de dire en face aux gens ce qu'on pense d'eux.

Si j'avais décidé d'exprimer ce que je pensais au lieu de toujours te dire AMEN. Toi qui voulait que je devienne comme ta sainte famille, tu le disais, une vie réussi est comme celle de tes parents. Si j'avais enfin pu te montrer que pour moi une vie réussi c'est une vie où l'on exprime ce que l'on pense et si j'avais pu te faire comprendre qu'une famille réussi est pour moi une famille ou il n'y a pas de secrets, de mensonges.

Si j'avais décidé de te dire en face qu'à chaque fois que je prenais le train pour venir te voir, je voulais plus sauter en dessous que dedans.

si j'avais dit non quand toi tu voulais entendre oui... :o

Si j'avais il y a 10 mois choisi de rester avec toi, est-ce que je serais encore la? si j'avais osé te redire en face ce que je pensais de toi, de ta sainte vie.

Si j'avais eu le courage de te dire que je ne t'aimais plus car tu m'avais pourri de l'interieur, que tu m'avais changé, que tu me tuais à petit feu, que j'en avais marre de toujours sourire alors que ça n'allait pas.

Si j'avais pu te faire comprendre les 6 mois auparavant que je n'étais plus bien avec toi, si j'avais pu te faire ouvrir les yeux que notre relation n'était plus rien, que tu me dégoutais à chaque fois que tu me touchais, que tu me regardais, que tu me parlais pour me dire encore et encore que je n'étais pas assez bien pour toi, que j'étais grosse, moche et bête.

Si j'avais eu le courage de tout dire à ma mère, à une amie, à un proche pour ne pas à avoir tant de chose sur le coeur aujourd'hui.

Si j'avais le courage de tout raconter à quelqu'un au lieu de faire des cauchemars et d'y repenser encore et encore et encore...

Si j'avais pu comprendre pourquoi tu étais comme ça, si j'avais pu te changer comme moi tu m'avais changer.

Si j'avais pu être comme toi tu l'étais avec moi, tu pense que ça t'aurais fait plaisir (bien sur que oui, tu es parfait!)

Si j'avais il y a 10mois, pu t'expliquer en face pourquoi c'était fini, je t'aurais tout simplement dit que tu m'avais fait trop de mal et que je voulais commencer à vivre... et à rattraper ce temps perdue.

Si j'avais pu oublier... :(

Si j'avais décider de rester celibataire au lieu de me jeter dans les bras du premier venu.

SI j'avais décidé de prendre ce mois de vacances comme un mois de reflexion.

Si j'avais décidé de ne pas m'attacher. :D

Si j'avais décidé il y a 4mois de te laisser dans ton labyrinthe cérébrale au lieu de prendre ce train qui m'emmenerais vers ce coeur brisé... :o

Si j'avais évité de te dire que la prochaine fois que tu me verrais serait dans un lit d'hôpital, est-ce que tu serais quand même parti? :D

si j'avais évité d'être aussi jalouse, si j'avais arreté de contrôler tes faits et gestes pour savoir si j'étais bien la seule à être dans ton lit. ;)

Si j'avais compris que tu ne voyais pas l'avenir comme moi je le voyais.

Si j'avais compris que toi et moi nous n'étions qu'en faite que des amis, de bons amis, que tu ne voulais pas me faire de mal et que tu n'étais plus amoureux.

Si j'avais pu le comprendre à cette époque au lieu d'ouvrir les yeux 4 mois plus tard sans espoir de te reparler.

Si j'avais essayé de réfléchir avant de toujours faire les choses...

si j'avais a regretter quelque chose...

si j'avais pu écrire sur cette page ce que je n'arrive pas a dire, ce bout de ma vie que personne ne sait, que personne n'arrive a comprendre, ce bout de ma vie qui me fait pleurer, que je ne comprend pas.

Si j'avais pu comprendre tout ce qui se passait à ce moment précis de ma vie.

Si j'avais décidé d'oublier ces si j'avais, serais-je plus heureuse? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 353 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

L'essentiel est qu'aujourd'hui tu es prise les bonnes décisions et que tu vive la vie comme tu l'entends.

NE te bloques pas a cause de 2 mec qui ne te méritaient pas, tu est une fille exceptionnelle et je suis sur et certains qu'un gentil jeune homme t'attends pas tres loin et que tu vivras une grande histoire avec lui :o

Je te' fais pleins de bisous, je suis content de voir que tu vas mieux et .. a tres bientot :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

mirci caezounet :o t'as toujours été la, et t'es l'une des rares personnes en qui j'ai totalement confiance!

et oui tu as raison, ça fait du bien de tout dire (ou presque!! lol)

je te remercierai jamais assez de ce que tu as fait pour moi ces derniers temps.

bon sinon c'est sympa ces couleurs non? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Les choix que nous faisons font de nous ce que nous sommes, il est logique donc de penser "Et si j'avais fait ceci ou cela". Si ça nous apporte du réconfort sur le moment d'imaginer ce qu'aurait pu être notre vie avec des choix différents, ne perds pas de vue que tu ne peux rien changer au passé et qu'il te faudra quoiqu'il arrive vivre avec. Et c'est sûrement ça le plus dûr, de vivre avec et d'accepter que l'on ne peut pas faire autrement. (J'aurai pu jouer dans Matrix, je sais :o)

Pour finir sur un ton plus léger, chaque fois que je me dis "Et si j'avais fait..." je me remémore cet adage "Si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle" et rien que la vision de ma tante avec une paire de Corones me fait suffisament rire pour penser à autre chose :D

En tout cas, même si je te connais moins que Caez, je sens que t'es une fille adorable et en général, j'me trompe pas sur ces choses-là :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fleure
Invités, Posté(e)
Invité Fleure
Invité Fleure Invités 0 message
Posté(e)

VersionAnnso, tu m as proposé un jour d être mon amie.

c 'est à mon tour maintenant de m offrir à toi mon amie, si t as besoin de parler je serai là pour toi, coeur et âme.

tu dois être fiere de toi, car tu as pu vivre cette histoire, t as pu prendre tes décisions.

Faut pas regreter quoi que ce soit, car si on ne vit pas ce genre d histoire, si on ne rencontre pas ce genre d homme, on pourra jamais comprendre la vie.

Aprés tout ce qui t est arrivé tu seras plus apte à choisir dans le futur, tu sera plus déterminée dans tes prises de décisions.

Nous avons un proverbe arabe qui dit que nos echecs sont la source de notre force.

Tu sera plus forte Versionannso,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)
En tout cas, même si je te connais moins que Caez, je sens que t'es une fille adorable et en général, j'me trompe pas sur ces choses-là :o

non c'est vrai tu ne te trompes pas :D mdr :o

VersionAnnso, tu m as proposé un jour d être mon amie.

c 'est à mon tour maintenant de m offrir à toi mon amie, si t as besoin de parler je serai là pour toi, coeur et âme.

tu dois être fiere de toi, car tu as pu vivre cette histoire, t as pu prendre tes décisions.

Faut pas regreter quoi que ce soit, car si on ne vit pas ce genre d histoire, si on ne rencontre pas ce genre d homme, on pourra jamais comprendre la vie.

Aprés tout ce qui t est arrivé tu seras plus apte à choisir dans le futur, tu sera plus déterminée dans tes prises de décisions.

Nous avons un proverbe arabe qui dit que nos echecs sont la source de notre force.

Tu sera plus forte Versionannso,

oui c'est clair que ça m'a bien renforcé, et en fait je regrette pas tout ça...!!

sauf ma première liaison, je m'en veux encore terriblement mais comme dit chameaulo, on ne peut rien y changer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, pas membre +, 114ans Posté(e)
mamidu67 Membre 4 733 messages
114ans‚ pas membre +,
Posté(e)

Et bien Ann-so tu nous en dis des "vertes et des pas mures" (le texte en technicolor!)

Si tu avais parlé à ta mère, à tes surveillantes à ta meilleure amie, à tes amours....si..si..si...

Mais tu ne pouvais pas, et tu aurais pu en mourrir, et bien voila une bonne raison de prouver l'utilité du Forum tu as vidé ton sac sur sa page, en quelque sorte il à joué le rôle du psy.

Anno-so, j'ai reçu de plein fouet ce désespoir, ressenti son authenticité allez M'zelle faut hurler!!!!.... avec les loups! et même plus fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
chuipasbon Membre 613 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

On vit tous avec des regrets ... l'important c'est que tu sois consciente de tes erreurs passées et qu'elles servent tes choix presents et furturs . Sans ce passé, tu serais peut etre une petite pouff ecervelée et fadasse (chanson à ecouter :

), ce qui semble etre loin d'etre le cas . Comme dit un pote (attention si vous voulez briller en societe, c'est le moment de prendre des notes) : "Nietzch c'est comme Conan le barbare, ce qui ne te tue pas, te rends + fort" ... Bon courage mademoiselle .

PS : desolé si ça a ni queue ni tete mais je viens à peine démerger :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

mdr!!!

Mamie : c'est vrai que ça fait du bien de gueuler ^^ et de débaler son sac...

chuipasbon : sympa la musique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

ben alors? ou est passée la Annso positive que je connais?

PS : n'oublie pas Caez qui t'aime beaucoup (beaucoup plus que tu ne le crois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

elle est la raph :o !!

nan mais bon, quand j'ai écrit ça c'est vrai que j'avais pas forcément un grand sourire, mais ça m'a fait du bien :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Blonde d'exception, 40ans Posté(e)
thoeli Membre 2 618 messages
40ans‚ Blonde d'exception,
Posté(e)

Tout ces "SI" font ce que tu es aujourd'hui, ils ne faut pas les oublier .... au contraire les surmonter pour qu'ils deviennent de l'histoire anciennes.

On fait tous des erreurs, et ce sont ces erreurs la qui nous font avancé dans la vie :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

j'en suis ou? et bin ça va :o mais j'ai une peche halucinante ^^ et puis un bon moral!

maintenant je suis a la fac, je sors je fait la fête et j'ai sorti ce que j'avais sur le coeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×