Aller au contenu

école publiques/ecoles privées


bulma

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
bulma Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

bonsoir a tous et a toutes

voila j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de l'école publique et de l'école privée???

j'ai toujours été scolarisée dans le public et j'en garde de tres bons souvenirs

je n'étais pas une élève studieuse et au collége ,c'était le foutoir

donc niveau scolaire :o mais ambiance :o :D

aujourd'hui je suis maman et mon enfant est scolarisé dans le public ,mais j'envisage de le faire rentrer au college dans le privé car j'angoisse trop

je ne suis pas vieille et par le bnombre de conneries que j'ai fais ,j'ai envie qu'il est une chance de réussir dans la vie

je tiens a titre indicatif que cela repésente entre 30/40 euros par mois dans la ville ou je vis

honnetement jepensais que cela couté plus cher mais j'imagine que dans certaines villes les prix peuvent atteindre des sommets....

:( donc,si vous etes vous meme scolarisé(ées) ou que vos enfants le sont ,venez me parler de comment est la vie en ce moment dans ces colléges de france?

merci :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Doctor House Membre 1 624 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

en effet, les écoles privées se sont bien démocratisées aujourd'hui. Et je peux te dire, par experience personnelle, qu'elles voient en leur seins toutes les classes sociales, des plus pauvres aux plus aisées.

Et le boom de ces écoles n'est pas dissociable de ses résultats.

Moi si j'ai des enfants, je pense en effet les mettre dans ces institutions. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bulma Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

oui,c'est vrai que c'est abordable quand c'est 30ou 40 euros,je pensais 80/100 euros ,mais je parle externe car sinon tu casques plus quand meme.....

je ne fais pas partie des gens aisées du tout ,mais je pense que la discipline est plus respectée,et que du coup les cours sont mieux enseignés et aussi ,je trouve que l'encadrement est plus personnel...

ce sont ses raisons qui me font choisir le privé :o

ce n'est pas une question de mixité car je n'ai aucun problemes avec ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Maât Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

En dehors du cadre et d'une discipline peut-être plus stricte car les écoles privés ne couperont pas leur budget "d'encadrement" comme c'est fait dans le publique ; le plus gros problème du privé est qu'il est obligé de suivre les programmes et la pédagogie académique du publique pour toucher les subventions... Or souvent les parents vont vers le privé pour justement s'en départir.

Le privé, s'il on cherche une excellence dans l'enseignement, sera donc des écoles ne touchant pas de subventions donc se subvenant à elles-mêmes, donc très chères!

Je ne vois qu'un intérêt à s'inscrire dans un établissement privé subventionné, c'est au niveau du suivit des élèves, de la discipline et du nombre d'élèves par classe mais ceci est tout de même relatif chaque établissement étant différent... Il faut se renseigner avant.

Je n'aimerai pas être à ta place car si j'avais un enfant je serais particulièrement embêté... Ni le publique, ni le privé subventionné ne me convenant. Au final soit faire soit-même l'enseignement, soit payer une fortune... :o Ce qui n'est évidemment pas possible pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
titoutophe Membre 199 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je suis d accord pour le privee, je n ai pas encore d enfant m comme j ai dit a ma compagne quand on en aurra des la primaire je voudrais les mettres dans un ecoles prive.

Car quoi qu il arrive il y a moin d eleve par classe donc un meilleur suivie personnel.

Personnellement j ai connus que le public 30 eleve par classe j avais des difficulte a lire par la methode scolaire on m a mis au fond de la classe est on ses jamais occuper a se probleme, est la c une grosse faute de l education national.

Le jour ou j ai eu une classe de 10 personnes en 1 annee j ai recupere pratiquement tous mon retard de 4 ans de scolarité, car les prof pouvais faire un travail personnel avec moi.

Donc quoi qu il arrive MAéT les ecoles privee subventionner sont peut etre moin bien que celle non subventionner m je pense que de toute facon sa restera mieux encadre que dans le public est il y aurra un meilleur suivi.

Est s en oublier que si les parent les mettes en ecoles prive c aussi pour suivre leur education, alors que c pas forcement le cas dans le public ou les parents ne s occupe pas de leur enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

J'ai passé mes quatre années de collège dans le privée. Il y règnait une bonne ambiance. Je vais chercher mes photos de classe et : sixième, 30 élèves, cinquième, 27 élèves, quatrième, 21 élèves, troisième, 22 élèves. C'est raisonnable, je ne sais pas quelle est la moyenne dans le public.

Dans le privée, c'est assez strict : dîtes à un enfant de cet âge de ne pas appuyer sur le bouton, il appuiera sur le bouton. Le fait que ce soit trop strict pousse parfois les élèves à devenir "rebelle" ou même les décourage... où cela se passe bien pour certain, cela dépend du caractère de ceux-ci.

Le privée, c'est cher, mais effectivement si l'élève est externe, ça va mieux.

Lorsque je suis arrivé en seconde générale, j'ai retrouvé tout mes camarades que j'avais en primaire, qui eux, étaient allés dans le public. J'ai redoublé avec des notes catastrophiques et ma première et ma terminale sont assez difficiles tandis que ceux du public, ça a été.

Je pense que pour que l'élève réussisse sa scolarité, il doit être motivé, savoir ce qu'il veut faire assez rapidement (ce que je trouve regrettable d'ailleurs), que ce soit dans le public ou dans le privée.

Lorsque j'étais en primaire, une petite bande de mes camarades me frappaient, me crachaient dessus (tous arabes, c'est pourquoi je comprend que certaines personnes en viennent à voter Le Pen, ce qui n'est tout de même pas mon cas :o , ne pas mettre tout le monde dans le même panier). Ma mère a alors décidé de me mettre en privée pour éviter que cela se reproduise au collège et c'est vrai que tout c'est bien passé, je m'en suis tranquillement remis, je suis moins renfermé qu'avant. Le privée dans ces cas-là semble être une bonne solution.

En primaire, j'étais la plupart du temps le meilleur de la classe. Cela a convaincu ma mère de me mettre en privée, elle pensait que j'étais motivé, que l'école me plaisait. Pas du tout, j'avais juste d'énormes facilités.

Conclusion : je pense que cela dépend de l'élève, de son caractère, de ses motivations et qu'il est donc impossible de savoir si son enfant sera mieux dans un public ou dans un privée. Chaque cas est unique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bulma Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Merci de vos réponses

je suis d'accord avec toi la haine car tu dis que le privé n'est pas pour tout le monde car un enfant qui n'a pas de tres bonnes notes,passent derriere celui qui aura une bonne moyenne...

pour les prix c'est vrai que la ou je vais mettre mon fils c'est fixe mais d'autres sont a 3%du revenu mensuel de la famille donc quand tu touches beaucoup tu paies beaucoup,mais quand tu es au rmi et que tu touches tout compris un peu moins de 900 ,c'est plus pres de 850 3%c'est moindre car cela représente 25 euros dans ces eaux la....et cela reste abordable mais la différence est énorme pour le medecin etc....c'est quand meme mal fichu!!!

le colege ou j'inscris mon fils n'est pas excesif donc surement les programmes sont les memes que dans le public mais,je n'ai rien contre le programme moi je veux juste un bon enseignement ,une bonne surveillance ,je veux pas que ce soit le bordel dans les classes,des bagarres au couteau etc...

je sais je suis un peu stréssée ,j'ai toujours pensé au pire moi......

Mon fils est ence2 ,il est dans une classe mixte ce2/cm1 et ils sont 29 dans une classe petite petite....

Il a de bons résultats et le directeur me dit qu'il y sera bien

mon garçon est pas sage comme une imge ,mais il est gentils, pas chercheur de merde,polit

et c'est ce que je veux préserver

pour la haine,tu me prouves a quel point défois les gosses sont méchants mais on ne réalise que lorsqu'on subit la violence ou comme moi quand tu as un enfant et que tu veux l'en préserver....

contente que ce ne soit pour toi que du passé maintenant!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
le colege ou j'inscris mon fils n'est pas excesif donc surement les programmes sont les memes que dans le public mais,je n'ai rien contre le programme moi je veux juste un bon enseignement ,une bonne surveillance ,je veux pas que ce soit le bordel dans les classes,des bagarres au couteau etc...

je sais je suis un peu stréssée ,j'ai toujours pensé au pire moi......

Je ne pense pas que tu sois "stresse", tu es simplement une maman qui desire donner ce qui a de mieux a son fils. Pour rebondir sur le temoignage de la haine, c'est vrai que parfois, les parents ont interets a mettre leur enfant en ecole prive, histoire de les soustraires a un environement toxique. Certaines ecoles ont mauvaises reputations a cause de la violence et du climat de menace constante qui y regne. C'est vrai que l'etat demande au parents, par le biais de la carte scolaire, de faire comme si ce probleme n'existait pas, mais bon, a moins de te presenter pour les futur elections a la place de Segolene, je pense que tu as tout interet, surtout si c'est pas cher, a mettre ton fils dans une ecole privee.

Je viens d'une famille tres pauvre, et l'ecole privee, c'etais impensable. J'habitais de surcrois dans une ZEP, mais ma mere nous a toujours encourage a prendre les options "rares" ou difficile (du genre latin, allemand..), afin de se retrouver entourer de bons eleves. L'ambiance scolaire a presqu'autant d'importance que la qualite de l'enseignement des profs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Dans les éoles privées, il y a de tout. Je pense qu'on ne peut pas parler des écoles privées "en général", et qu'il faut que tu te renseignes sur le lycée privé que tu envisages.

regarde les pourcentages d'éleves qui passent chaque année, les résultats aux exem (au brevet, mais aussi et surtout au bac s'il fait aussi lycée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×