Aller au contenu

Le poid des medias en politique...


Leiru

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Salut à tous !

Petit sujet sur le poid des medias en politique et ce que vous en pensez ...

Personnelement je ne trouve pas cela normal que les medias donnent de plus en plus leurs avis personnel ...

Les medias doivent donnés des infos tout en restant neutre ... Malheureusement ils donnent de plus en plus leurs avis personnel , et tourne les dires en fonction de leur convenance et leurs visions personnel des choses !

Les medias on un poid politique assez fort vu que c'est eux qui transmette les informations ... (Je sais que dans certains pays le pouvoir des medias est plus fort , et je ne trouve pas cela normal !)

Qu'en pensez vous ?

(C'etait juste un avis personnel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je pense que les média ont un poids et une place trop importante dans notre vie. Et pas qu'en politique ! C'est un rouleau compresseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Zycos Membre 952 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Si ils ont un poids c'est uniquement parceque vous etes en train de la regarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
Si ils ont un poids c'est uniquement parceque vous etes en train de la regarder...

Je ne suis pas sur que l'on est le choix... même sans les regarder, indirectement, on les voit autour de nous ces p****** de médias.

La plus grande partie de notre vie est construite par les médias... alors que je ne suis même pas sur qu'ils s'en rendent compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
aimaire Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Pour moi les médias orientent les esprits, il ne tient qu'au recepteur de ne pas tout prendre comme argent content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Mais c'est difficile ...

D'une part les médias ont un rôle de ... média : ils sont censés nous rapporter l'information, de communiquer entre individus, groupes d'invidus, etc ... bref un rôle humain et social important. Les médias définissent certaines relations entre individus, et modifient l'imaginaire collectif, et ont un rôle de miroir de la société primordial pour savoir qui l'on est.

On peut toujours faire sans, mais peut on éviter tout les médias ? Et puis est-on dès lors soumis à se couper du monde, histoire d'en savoir moins mais plus sûrement ?

Et puis, chaque individu peut décider de ne pas écouter les médias ou de s'informer par ses propres biais, mais à partir du moment où la communauté dans laquelle il vit relaie et réagit à des valeurs portées par les médias, il est également confronté au rôle de ceux-ci.

Bref, il ne faut pas minimiser autant le rôle et l'importance des médias dans nos sociétés modernes, ils ont un pouvoir effectif bien plus grand que certains pourraient l'imaginer.

D'ailleurs, en ce sens, certaines orientations ou idées politiques, certains comportements, etc ... sont créés ou portés par les médias, en dehors de tout contrôle démocratique : ce que certain pourrait nommer modernité ou monde actuel, mais qui n'est en fait qu'une grande campagne de pub de sociétés dont le seul but est le profit. En ce sens, il existe de réelles collusions entre médias anodins et politiques.

Rien que dans les pubs et le domaine du marketting, celà passe entre autres par le culte de la compétition, le machisme, le consumiérisme évidemment, le packaging au détriment de l'écologie, ...

Celà combiné au peu d'analyse politique des médias, à leur tendance simplificatrice et caricaturale, à leur amour des schémas et des belles histoires, à une vision romancée au mieux, publicitaire au pire de la vie, etc ... renvoie une image déformée de notre société, et crée donc une incidence réelle sur nos comportements et la vie en société.

Celà est d'autant plus dangereux que les médias dit d'informations ou politiques, se laissent gagner par cette virtualisation et mercantilisation de leur discours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

le problème pour moi n'est pas de rejetter les médias mais de les selectionner.

c'et comme la bouffe ca, si tu veux pas devenir obèse il faut manger sain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Zycos Membre 952 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Les médias peuvent faire ce qu'ils veulent, on nous obligent pas à les regarder, à les écouter ou les lires... Ceux qui s'en plaignent sont forcement devant leur télé, leurs journaux ou radio... Sinon, je vois pas comment ils peuvent vous atteindre !!!!!

Donc, si les médias t'emmerdent vraiment, ben tu vas faire un tour, du sport, à manger, ou repeindre ton garage... Dire qu'on est harcelé c'est faux, ils prennent une place important sur certains support ca c'est sur, mais apres, suffit de pas preter attention a ces support.

La preuve que c'est nous les boeufs qui courront aprés. Pas de résultat avant 20h, ben tout les cons sont allez mater sur ceux de nos voisins pour les avoir 1 h avant !!! La preuve, qu'on en veut encore plus. Alors taper sur les médias c'est vraiment pour se la raconter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×