Aller au contenu

besoin d'une oreille pour écouter?


Yume

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Yume Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

j'ai quelque chose que je considère comme un problème un handicap pour ma vie amoureuse;J'ai une frote pilosité et pour cela j'ai tracé un trait sur ma vie amoureuse a l'age de 17 ans,je ne veux pas sortir avec quelqu'un;je ne m'aime pas et je ne peux même pas imaginer qu'un homme éprouve du désir pour moi ,si il dit que cela ne le dérange il mentirait ;aucun homme au monde souhaite avoir une femme plus poilue que lui!Vous trouvez peut être ma réaction puérile,débile et qu'il y a des solutions pour ce genre de problème mais une crème décolorante ne fait pas disparaitre les poils ,ils sont toujours là au toucher,et pour les faire diparaitre il faut avoir une bonne somme d'argent!Franchement je ne sais pas ce que j'attends en écrivant ,peut être un peu d'aide?qu'on me dise que ce n'est pas un problème?que je peux vivre seule?je réponds avant tout à un désir de me soulager d'un poids

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Croqueuse de Pommes !, 39ans Posté(e)
Cian Membre 1 185 messages
39ans‚ Croqueuse de Pommes !,
Posté(e)

Yume, soit pas si triste bichette! Je suis sûre que tu as plein d'atous physiques comme tes yeux, ton visage ou ton corps, ton style, le son de ta voix..... peut être que tu n'es pas réellement poilu, mais que tu fais une fixette dessus et du coup tu ne vois plus que ça?

De plus, chaque pointure trouve chaussur à son pied comme on dit! Il ne faut pas que tu rennonce à une vie amoureuse pour ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
ginka Membre 285 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Vivre seule, tu peux, mais c'est pas ce qui a de plus sympa à prévoir quand on a 17 ans...

Si tu as vraiment l'impression que ta pilosité est excessive, je te conseille d'aller voir un endocrino, qui te fera des analyses de sang pour savoir si il n'y aurait pas un dérèglement hormonal, ça peut être lié...

Ne trace pas un trait sur ta vie amoureuse, tu passerais à côté de trop belles choses, sois courageuse, combat tes complexes et profite de la vie!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
lambertmaxime Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Chère Yume, je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens, j'ai moi même mis quelques années de ma vie entre parenthèse du fait d'un trait particulier que je ne supportais pas. C'est apparu avec l'adolescence, période d'énorme bouleversement chez chacun de nous... avec un retentissement plus ou moins négatif.

Mais ce qui est important c'est de s'accepter tel que l'on est, car tant que tu ne t'accepteras pas les "autres" ne te paraîtrons pas crédible en t'acceptent tel que tu es. Tu le dis très bien toi même. Je ne connais évidement pas l'ampleur de ton souci, mais visiblement tu dois en souffrir pour en venir à de telle extrémité. Tu fais sans doute cela afin de te protéger? Te protéger de quelques déceptions sentimentales? De situation où tu éprouverais de la gène voir de la honte?

Mais sache que c'est le lots quotidien de chacun, et particulièrement à l'adolescence, et bien au delà de l'age adulte. Tous nous redoutons à une plus ou moins grande échelle le regard des autres, nous avons tous peur de se ridiculiser. Pourtant nous avons tors. Et surtout l'isolement ne résoudra rien de tout ça bien au contraire l'exacerbera. Car pour le moment tu dis te restreindre dans ta vie amoureuse, mais bientôt tu ressentiras les mêmes gènes, les mêmes hontes dans n'importe quelles situations de la vie quotidienne. Peut-être ne voudras-tu plus aller à la piscine ou à la plage, peut-être ne voudras-tu plus t'habiller un peu sexy ou avec des vêtements fins et/ou courts sur les bras, le ventre ou les jambes... Si tu pars dans cette voie ta vie sera un enfer.

Par contre, si tu oses braver la gène, braver la honte, tu finiras par ne plus les ressentir, les personnes autour de toi pour qui ça pouvait avoir de l'importance, finiront par ne plus le voir, et ceux pour qui ça dérangera encore, alors ils partiront, et ce sera tant mieux, car noyé dans leur superficialité, ils ne t'apporteront jamais rien que tu ne puisse désirer.

Et puis tu ne te rends pas compte à côté de quoi tu risques de passer en te dirigeant dans cette voie? Ne te crois-tu pas digne d'amour, de tendresse, de passion?

Je ne sais si ce que je te dis là te serviras, je ne sais si c'est ce que tu est venu chercher, mais quoi qu'il en soit tu as toute mon écoute et mon attention.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité myeline
Invités, Posté(e)
Invité myeline
Invité myeline Invités 0 message
Posté(e)

Je voudrais juste te demander si tu en a parlé à un médecin.. peut être cela vient d"un problème hormonal par laquel l'on peut remédier par un traitement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Yume Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je vous remercie d'avoir répondu,et je suis désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt ,j'avoue avoir eu"peur"de lire les messages si il y avaitmais je les fait donc je vais il y allait dans l'ordre:premièrement pour répondre à myeline et ginka j'ai été voir mon médecin et j'ai fait des prises de sang il m'a donné une pillule qui était déstinée pour ce genre de problème ,j'ai eu un espoir,mais ça fait maintenat un an que je la prends et toujours aucune amélioration,je me doute que ça les fera pas disparaitre mais au moins les rendre plus fins mais rien.

Deuxièment ,je voudrais donner plus de précisions sur ma pilosité,j'en ai sur le ventre ,bas du dos et autre endroits que je ne dirais pas car j'ai honte.Cependant ,en ce qui concerne mes bras,jambes et même maillot tout est normal!donc forte pilosité n'est surement pas le terme employé par les médecin pour ma pilosité mais c'est ce que je ressens.

Ensuite je te remercie sincèrement Lambertmaxime pour ton message,certaine chose d'alleurs que tu a écrite se passe dans la réalité:malgré que j'adore la piscine je n'y vais pas lorsqu'une amie me le demande,je n'accepte pas de porter certains haut,je me sens pas à l'aise entouréé de personne ,et je me braque dès qu'une discussion derive sur les polis et je tente par tous les moyens de l'évincais.Mes amis ne le savent pas et je ne souhaite en aucunn cas leur dire j'ai honte et je serai extrement géne de leur dire je sais que ce sont mes amis mais je ne peux pas!Ensite ,je ne peux pas m'imaginer une vie amoureuse parce que je n'accepterais que mon copian me touche sur le ventre ou autre ,c'est ça je crois qui me génerais car avec une crème décolrante et ça passe déja mieux ,mais le fait d'être touchée où il y a des poils je ne peux pas accepter que ça ne dérange alors que moi ça me ronge!

Mais paradoxellement ,lorsque je suis en vacances le fait d'aller à la piscine ou mettre des hauts ne me dérange pas car le regard je supporte m'est étranger à l'inverse du reagrd de mes proches,les autres je ne les vois qu'une fois à l'inverse de mes amis,copain...je ne pourrais supporter leur regards.De plus je crois que je ne surpotterait qu'un homme me dise que ça ne le dérange pas et qu'au bout de quelque temps me jette à cause de ma pilosité je me sentirais trahi,et bête de lui avoir accorder ma confiance.Je sais que ça arrive dans une relation mais là ,le fait que ça soit à cause de ma pilosité ça me ferait encore plus mal!

voilou je vous remercie pour vos messages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

je sortais avec un mec qui adorait les poils... il m'avait demandé d'arreter de me raser... jusque sous les bras !!!

bref, je lui ai dit qu'on avait pas les même délires !

mais des mecs qui aiment les poils, ça existe!

sinon il y a le laser, ça marche bien :o

j'ai une copine qui avait trop de poils au jambes, elle l'a fait et c'est nikel... mais t'as des sous? :o parce que c'est pas donné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chantalou83 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,d'autre personnes ont d'autre probleme pire que vous et il sont fort et se battent dans la vie avec beaucoup de courage et beaucoup d'amour en soi il faut avoir plus confiance en vous et foncer l'amour est peut etre a votre porte bon courage chantalou :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×